Jump to content
Command & Conquer SAGA

Comment creer un reseau local LAN filaire entre 3 PC ?


Blackhawk

Recommended Posts

Salut a tous les gars

Je vais avoir un nouveau PC portable avec XP (le PC date d au moins 5 ans. Il s en debarrasse gratuitement donc j ai sauté sur l occasion etant donné que plus j ai d ordis, mieux je me porte xD) et j aimerais savoir comment creer un LAN >>> FILAIRE <<< entre les 3 PC, histoire de jouer a Starcraft et certains autres jeux :)

Je ne veux pas passer par une box ou une connexion AD HOC.

Je vous demanderai d etre le plus precis possible, et je voudrais savoir ce qu il faut que j achete. Je n ai a disposition qu un seul cable LAN.

Donc :

1-Que dois-je acheter ?

2-dois-je faire une manip particuliere a part virer les firewalls pour jouer ?

Merci d avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok d abord il me faut un switch

Il me faut donc aussi 3 cables resau local alors ?

J ai regardé sur internet mais aucun des sujets trouvés ne reponds exactement a ma question.

J ai vu qu ils parlaient de switch et de Internet, neuf box, etc...

Je ne veux passer par aucune connection internet !!!

je veux de la connection filaire entre les PC en ayant nullement besoin de passer par quelquonque box ou modem !

Donc il me faut un switch. Tres bien.

Combien coute le switch ?

De quoi ai-je besoin encore ?

:)

Link to comment
Share on other sites

Ok merci beaucoup donc en bref :

-3 PC

-1 switch

-3 cables LAN

Puis-je trouver un switch à Cora ou à Auchan par exemple ?

Aucune manipulation est a faire pour connecter les PC ?

> pour 2 PC, on met le cable et on a plus qu à jouer. Mais avec un switch, dois-je rentrer les adresses IP de l ordi qui crée le serveur par exemple ?

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Un Switch ou un Hub après fait attention au Mbps max. En principe, pour une simple LAN un 10/100 devrait suffire... Si tu compte ensuite t'en servir pour te connecter sur internet (en branchant simplement un câble sur un port libre du Switch/Hub) suivant ta connexion il te faudra un plus puissant mais aussi plus cher allant jusqu'à 1000 Mbps.

Mon conseil : NetGear.

Pour les câbles : Etant donné que tu en as déjà 1, il en manque donc plus que 2.

Et pour créer le réseau : Les outils dont windows dispose sont largement suffisant.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup les gars ;)

Euh, Thunder, a propos des OS, ca fera 1 ordi avec Vista et 2 ordis avec XP. La connection se fera-t-elle automatiquement ?

Je veux juste faire du LAN normal (Cod4, Starcraft, CnC, etc...) et sans Internet.

Donc je dois prendre un switch 10/100. Mais si un jeu est un peu plus gourmand ?

Imaginez que je puisse jouer à Unreal Tournament 3 avec tous les bots activés. Un 10/100 suffira ?

Link to comment
Share on other sites

Alors comment on fait pour que les PC xp et vista puissent se partager des donnés ?

Vous pourriez donner une reponse complete quand meme :|

A chaque on me dit la meme chose ou on me donne des infos que je sais deja.

Ma question est simple quand meme, non : comment fait-on pour que les ordis XP et Vista se voient et puissent s envoyer des fichiers pour jouer en LAN par le biais d un switch ?

Quelle manip faut-il faire ?

J ai besoin de vous les gars.

Repondez precis svp

;)

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

Oui.

Utiliser un switch marchera.

Le switch n'attribuant pas les IP contrairement à un routeur en DHCP, il te faudra faire la manip plus haut de ThunderCrash pour affecter les IP manuellement.

Apres une fois les PC sur le même groupe de travail (post à Odysee), ça doit marcher.

Par contre je me rappelle pas s'il faut un câble Ethernet plat ou croisé. C'est la même prise mais le fonctionnement différe.

Je crois qu'il te faut de l'ethernet plat. A voir avec le switch je pense.

Link to comment
Share on other sites

Ok

il te faudra faire la manip plus haut de ThunderCrash pour affecter les IP manuellement.

Comment on affecte les IP manuellement ?

Cela va-t-il changer, poser des problemes pour le reseau local entre 2 ordinateurs ou tout restera comme avant ?

J ai entendu parlé de cables croisés et plats. Je suis casi-sur que se sont des plats dont j ai besoin mais j ai besoin d une confirmation de votre part.

Quelle est la difference entre cable croisés et plats ?

Merci encore ;)

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que sur les switchs modernes ça n'as plus d'importance.

J'ai construit mon réseau il y a 3 ans et apparemment j'ai des plats.

Changer les IP manuellement est nécessaire car sans routeur pour attribuer les adresses, les PC ne communiquent pas.

rajouter un PC au reseau de 2 deja existant n'aura pas d'incidence.

Link to comment
Share on other sites

1. Avec Windows Vista

Allez dans le Panneau de configuration > Affichez l'état et la gestion du réseau > Dans le volet à gauche cliquez sur "Gérer les connexions réseau" ; ensuite faites un clic droit sur "Connexion au réseau local", choisissez "Propriétés" !

2. Avec Windows XP

Allez dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur "Connexions réseau" ; ensuite faites un clic droit sur "Connexion au réseau local", choisissez "Propriétés" !

Nous allons maintenant configurer les adresses de chaque ordinateur, il faut sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et cliquer sur "Propriétés". Il faut maintenant attribuer une adresse IP à chaque ordinateur, cela peut être fait automatiquement ou vous pouvez les définir vous-même ce qui est de loin préférable. Communément, nous donnerons ces adresses :

PC n°1

Adresse IP : 192.168.0.1

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

PC n°2

Adresse IP : 192.168.0.2

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Nous laisserons les DNS vides. Fermez la fenêtre en cliquant sur OK

http://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup. Comme je veux bien comprendre la démarche et ne rien oublier, je fais un petit résumé.

Dites-moi si quelque chose manque ou alors corrigez directement.

1-Il faut 1 switch, 3 PC et 3 cable LAN plats.

2-Je raccorde le tout au switch

3-je fais la methode ci-dessus

4-je joue et tout devrais marcher nickel

J ai oublier quelque chose ? Si oui, entre quelles etapes ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ca tu as oublié http://www.sur-la-toile.com/discussion-67116-1-comment-creer-un-reseau-XP-Vista.html

Sinon, toujours au même endroits :

II. Avec plusieurs ordinateurs

Chaque PC doit comme précédemment être équipé d'une carte réseau et les drivers adéquats installés.

On choisira de les brancher avec des câbles réseaux droit de type RJ45 sur un Hub ou un switch (le switch marche comme le Hub, mais il est plus performant car il empêche la collision entre les paquets et élimine ceux qui sont altérés).

La configuration doit se faire de la même façon que dit précédemment, ils doivent :

* Avoir les bons protocoles installés.

* Avoir le même masque sous-réseau. (255.255.255.0)

* Avoir des adresses IP du type:

o - PC n°1 - 192.168.0.1 -

o - PC n°2 - 192.168.0.2 -

o - PC n°3 - 192.168.0.3 -

o Etc...

o Être dans le même groupe de travail. (Workgroup)

http://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet

Link to comment
Share on other sites

Ouais je m en suis aperçu tout a l heure. J ai oublier de modif le dernier message :/ Ok j avais juste oubliè la mise en place du groupe de travail.

J aimerais savoir alors de quel cable j ai besoin car je m embrouille un peu avec les cables croisés et droits que je dois utiliser.

Je sais qu il me faut des cables RJ45.

Le croisé envoi des donnés dans les 2 sens (le LAN a 2 PC utilise le croisé)

Le droit envoi des données dans 1 sens (il semblerait qu il soit utilisé pour les hubs et switch)

Alors question : quels cables dois-je acheter pour faire du LAN a 3 PC et plus ? (j ai deja un cable croisé pour mon LAN actuel)

Si j achete encore 2 croisés (donc 3 croisés, logique), pourrais-je les connecter au switch et donc, est-ce que le LAN marchera ?

Merci

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

Ok ;)

pour le cable droit, je mets le "coté ouvert" du cable dans le PC ou dans le Switch ?

RJ45%20DROIT%20CAT6%20BLINDE%2010M.jpg

A gauche, coté ouvert, a droite coté normal

A moins qu il y est une indication directement sur le cable ?

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

Ok ;)

pour le cable droit, je mets le "coté ouvert" du cable dans le PC ou dans le Switch ?

http://start5g.ovh.net/~panydire//Cable%20Reseau%20R45/images/RJ45%20DROIT%20CAT6%20BLINDE%2010M.jpg

A gauche, coté ouvert, a droite coté normal

A moins qu il y est une indication directement sur le cable ?

...

As tu déjà vu un câble RJ45 (ou ethernet) ou un câble téléphonique ?

Link to comment
Share on other sites

J ai juste un cable de reseau local croisé (surement un RJ45). J ai jamais fait gaffe au cable telephonique.

Le cable droit est comme le cable croisé ?

Si oui, y a-t-il une indication pour la mise en place ?

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

Je suis hyper con :mad: >] -_-

J avais pas fait gaffe au dessous !!!! -_-

Veuillez m excuser j y connais rien en cable et tout ce qui en decoule donc le moindre truc qui me semble anormal est susceptible de me faire passer pour un abruti -_- meme les choses les plus visibles, vous venez de le constater. Je vais acheter un corde >]

Pour en revenir au sujet, comment on peut savoir le coté de branchement ?

PC ---> switch

PC <--- switch

?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...