Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mods : CnC Shockwave 1.0 enfin disponible !


Tehnloss

Recommended Posts

[justify]Après 5 ans de développement et plusieurs excellentes beta la version 1.0 de CnC Shockwave, le mod CnC: Generals - Heure H le plus explosif de tout les temps arrive enfin !

Au programme un nouveau général pour chaque faction et des tonnes de nouvelles unités et de nouvelles améliorations pour les généraux déjà en présence, de nouveaux éléments de gameplay,...[/justify]

Voici par exemple les quartiers généraux pour chaque général de chaque faction :

USACommandCenters_Thumb.jpg ChinaCommandCenters_Thumb.jpg GLACommandCenters_Thumb.jpg

Les modders ont aussi créé des jaquettes pour le mod :

Shw_Cover_Modern_Thumb.jpg Shw_Cover_Classic_Thumb.jpg

(vous pouvez en trouver d'autres sur le site du mod)

[---]

[---]

Je ne saurais trop vous conseiller de le tester et de

voter pour le mod au ModDB MOTY Awards !

Shw_Moty.jpg

Bon jeu à tous !

Link to comment
Share on other sites

Oui, malgré que Hamachi ces temps ci semble down pas mal souvent.

Hier j'étais un peu découragé par contre : je jouais contre des IA faciles pour tester les nouveautés et ils m'attaquaient pas assez à mon goût. Alors je décide de faire un USA super-armes miroir contre un IA moyenne... Dès les premières secondes de jeu, cette salope commence à faire du hit and run sur ma base avec des tanks et l'infanterie, bientot suivis d'hélicoptères, alors que j'avais à peine une usine de guerre. C'est une chose que je reproche particulièrement aux STR modernes : l'écart entre l'IA facile et l'IA moyenne est bien trop grande. L'IA facile ne donne absolument pas de challenge même pour un nouveau joueur...

Bref, j'ai décidé de vaincre à tout prix. Ma base a été sous attaque intense de snipers, Tomahawk au plasma, Comanches et autres pendant presque toute la partie. Nous avons fait de la guerre d'usure jusqu'à ce que je sois en manque de crédits, mais j'ai réussi à détruire son poste de commandement ainsi que son canon à particule, ce qui m'a sauvé la mise. L'IA a continué de spammer de l'infanterie, mais mes tourelles pop-up les tenaient loin. N'ayant plus un sous, l'IA ayant détruit mes pistes de largage et épuisé le reste, j'ai vendu tout sauf une centrale, mes défenses et mon poste de commandement, puis j'ai sorti un dozer, produit une caserne, sortit un seul Ranger que j'ai loadé danns mon dernier Chinook en compagnie de mon dozer. J'ai repris toutes les raffineries, puis profité de mes pouvoirs de commandement pour libérer assez d'espace dans la base ennemie pour y établir un avant-poste. Dès que mon économie se fut relevé, ce fut GG. J'ai annihilé les derniers bâtiments ennemis et gagné une partie qui jusqu'à 15 minutes de la fin semblait perdue pour moi. Vive le parachutage de tourelles pop-up !

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si vous avez vu, mais les Chinooks de Combat de Granger (?) on des hauts parleurs qui peuvent passer "Ride Of the Valkyries" ! Apocalypse Now !

Oui, j'ai d'ailleurs mis la musique pendant que je rasais la base ennemie avec ce dernier rempli de lance missiles + snipers ainsi que le Colonel Burton version USAF (qui lance des balises de frappe aérienne lol).

Tao est encore mieux et je trippe vraiment sur son nouveau matériel comme vous vous en doutez. Overpowered, ça reste à voir, car n'oubliez pas que ce mod améliore beaucoup de chose, dont USA Laser qui est maintenant incroyablement fort XD

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si vous avez vu, mais les Chinooks de Combat de Granger (?) on des hauts parleurs qui peuvent passer "Ride Of the Valkyries" ! Apocalypse Now !

Der Walkürenritt, La Chevauchée des Walkyries, du grand Richard Wagner.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai repéré deux petits bugs :

- en mode Challenge : Tao ne peux pas construire de réacteur nucléaire avancé contre le général Laser. Embêtant n'est ce ?

- Le Battlemaster Amélioré (celui balançant du napalm) du général Chine Blindé, ne peut être réparé avec le pouvoir de réparation.

Sinon, je me lasse pas d'irradier du terroriste <3

Je suis un peu déçu cependant à propos du manque du MiGBomber qui n'existe pas en version napalm (ECM & Nuke seulement).

Link to comment
Share on other sites

Mon cœur vacille dans une préférence entre China SW et USAF... China SW a des KA-50 Blackshark, ils sont monstrueux dévastateurs et tout ! avec un bon soutien blindé, presque invincibles... Alors que l'USAF est très complète coté aviation (normal en même temps) mais il faut compté sur un autre joueur pour le terrestre... Eh bien je choisi les deux !!!! j'aime joué la chiné et usa en plus !

Pour la GLA seul le 4ème général me tente, ses avions sont marrant, le général tank china est vraiment excellent, chez le nuke le char R.A.D Me fait bien marré irradié la zone devant une caserne et lacher un petit nuke en souvenir >], le général laser est vraiment bien aussi.

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Bon je l'ai testé le week end dernier et franchement ce mod est plus qu'excellent, ça m'a donné envie de rejouer à Generals et pourtant je suis pas trop fan de cette saga à la base. Le pied c'est de pouvoir refaire le mode défi avec toute ces nouvelles unités. J'ose imaginer à quel point ça doit être hyper fun en multi.

Par contre je sais pas si c'est juste une impression, mais on dirait que les développeurs de ce mod ont relevé le niveau de difficulté de l'IA dans les modes normal et difficile, je me fais massacré en mode difficile. ^_^

Bref ce mod fait parti de mon top 10 ;)

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Il ne me reste que deux généraux à tester : Salvage (qui est habituellement assez le fun) et... nucléaire. Oui, je garde le meilleur pour la fin (la fin façon de parler, je sens que je ne vais pas me lâsser de si tôt d'exploser des trucs à grands coups de bombes et missiles atomiques).

Sinon, chaque fois que je gagne avec USA laser, le jeu plante. Surement parce cette faction était la moins puissante avant ou parce qu'elle ressemble trop à la CW :lol:

Link to comment
Share on other sites

PAs imbattable, mais tu gagnes petit a petit par attrition. Le tout c'est de pas battir de defense de base, juste des unités antiaériennes à munitions non guidées (plasma, laser, quad, gatling...). Des que possible en mettre 4 ou 5 derriere les maisons dans le village. La plus grosse difficulté apparait quand tu laisses les pilotes s'enfuir....

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...