Jump to content
Command & Conquer SAGA

On a retrouvé la voiture d'Atlantis


Cyann - Black Dawn

Recommended Posts

Mais les gens en ville n'auront guère peur de ce Micro-Tank si je ne peut m'abuser.

J'ai un mal fou à trouver un sens à cette phrase.

Par contre faut un sacré moteur pour les chenilles en tout-terrain. Si elle roule je ne pense pas qu'il dispose du moteur d'usine.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Je veut employer des mots qui sorte de l'ordinaire :D ou qui ne sont peu utilisés dans ce que je convoite.

Ce que je voulais dire: C'est que les gens n´auront pas (guère) peur de cette voiture à chenilles (Micro-Tank) en ville.

Désolé, en espérant avoir ravivé la flamme du sens de ma phrase :lol:.

Link to comment
Share on other sites

Je veut employer des mots qui sorte de l'ordinaire :D ou qui ne sont peu utilisés dans ce que je convoite.

Ce que je voulais dire: C'est que les gens n´auront pas (guère) peur de cette voiture à chenilles (Micro-Tank) en ville.

Désolé, en espérant avoir ravivé la flamme du sens de ma phrase :lol:.

Du coup "guère" est l'équivalent de "peu" et non de "pas". Ensuite "si je ne m'abuse" est une locution est devrait en principe rester tel quel, "si je ne peut m'abuser" en plus de poser un problème de sens me laisse perplexe sur la syntaxe.

Pour finir parce que j'aime la langue, "en espérant t'avoir éclairé sur le sens de ma phrase" est correct, l'expression "raviver la flamme" signifie "faire renaitre l'envie". Par exemple, des époux qui s'ennuient en couple et qui trouvent le moyen de s'aimer à nouveau ravivent la flamme entre eux.

nb. "ou qui ne sont peu utilisés"

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...