Moody Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 Un ami a installé CnC 3, et au moment où il lance le jeu, un message apparait : "Version directX incompatible, impossible de lancer le jeu". Quelqu'un aurait une solution ? (Je ferai office d'intermédiaire entre lui et vous). Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 (edited) c'est quoi sa config ? Edited June 27, 2010 by Darkchimera Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted June 27, 2010 Author Share Posted June 27, 2010 -intel core tm2 quad -cpu q8300 2.50ghz -6.00 go RAM -systeme exploitation 64 bits CG : nvidia g320 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 Il faut ... mettre à jour le directx et les drivers de sa carte graphique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted June 27, 2010 Author Share Posted June 27, 2010 (edited) Il peut faire tourné KW sans problème, je ne pense donc pas que sa vienne de la, mais je lui demande. Edited June 27, 2010 by Moody Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 Le message d'erreur parle de lui même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted June 27, 2010 Author Share Posted June 27, 2010 (edited) oui bon je veux bien, Ody, mais il peut pas faire tourné TW, alors que KW marche très bien. Donc il y a problème et sa ne viens peut être pas forcément de ce que dit ce message. EDIT : Les pilotes de sa CG ne sont apparemment pas à jour. Nous verrons si cela vient de la ou non. Edited June 27, 2010 by Moody Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 OS ? Version du Directx ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 Je dirai Seven comme système d'exploitation au vu de la config... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted June 27, 2010 Author Share Posted June 27, 2010 (edited) Il est bien sous Seven EDIT : Maintenant que DirectX est a jour il a un autre message : "Assurez-vous que DirectX 9.0 ou supérieur est installé, vérifiez que votre CG possède la config minimale et que vous n'avez pas désactivé l'accélération matériel dans le panneau de configuration/affichage". Alors que : DirectX 11, CG largement dans les clous, mais il ne trouve pas cet accélération matériel, et a vrai dire moi non plus. Edited June 27, 2010 by Moody Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 bah operso je sais pas moi j'ai prob avec win 7 pour mes ati mais ca c'est windows toi c'est nvidia en general quand ilk me met un prob graph je test en fenetré pour voir si ca marche ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted June 27, 2010 Author Share Posted June 27, 2010 Problème résolu. Il fallait mettre les patches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 lol la solution au 3/4 des problemme de ce genre ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 J'allais y venir en plus... M'enfin, je trouve ca un peu chiant de crier "au problème" alors qu'on a pas mis à jour le jeu ou les Drivers... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted June 27, 2010 Share Posted June 27, 2010 mmais tu sais il y en a tellement des maj qu'on pense les avoir fait et en fait il en reste plein a faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted June 27, 2010 Author Share Posted June 27, 2010 Perso ody, je n'y ai pas pensé au premier coup, et je ne savais pas si les patchs était mis ou non. Je n'y ai pensé qu'après. Merci pour ta répartie, mais je ne suis pas une machine qui pense a tout. On peut fermé le sujet maintenant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 Perso ody, je n'y ai pas pensé au premier coup, et je ne savais pas si les patchs était mis ou non. Je n'y ai pensé qu'après. Merci pour ta répartie, mais je ne suis pas une machine qui pense a tout. Mouais, tu es pourtant pas la première personne... Quand j'installe un jeu je vérifie toujours les mises à jour pour ce qu'il y est de la CG, je ne m'en aperçoit que quand j'ai un problème On peut fermé le sujet maintenant ? Pas forcément d'autre personne peuvent avoir ce problème et poster par la suite... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 (edited) ici j'ai fait un post avec des lien tres utiles pour eviter ce genre de problemme ^^ Edited June 28, 2010 by Darkchimera Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted June 28, 2010 Author Share Posted June 28, 2010 Je viens de le voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts