Jump to content
Command & Conquer SAGA

La Grande Croisade : Renseignements (Intels)


Heart

Recommended Posts

Voici donc le topic des Renseignements (Intel) dans lequel je donnerais des informations supplémentaires sur les personnages/lieux/factions/contexte/Armes/Véhicules afin d'aider à la compréhension des événements.

Certes ce n'est pas ultra-développé mais j'ai essayé de mettre les informations essentielles, qui peuvent être complété plus tard.

Si jamais ce topic n'est pas dans le bon forum, je remercie les modos/admins à l'avance de bien vouloir le déplacer.

Pour commencer, je mets en ligne les biographies des commandants Darkhand et Henry, suivront je pense la Prêtresse Zofia avec d'autres infos.

[---]

Biographie : Commandant Darkhand dit “ Darky ”

Nom : Darkhand

Age : 27 Ans

Sexe : Homme

Affiliation : Légio Libératoris

Origine : Japonaise (Fédération Impériale Japonaise)

Grade : Commandant

“ C'est pour çà que je me bats, je vais mettre fin à cette guerre et ramener la paix et la prospérité dans le monde tout en combattant avec l'honneur des guerriers de l'Empire ”

Le commandant Darkhand est l'un des rares haut officiers de la Légio à avoir été choisis pour un poste aussi important.

Ancien officier de l'armée impérial Japonaise, il servit avec la force expéditionnaire “ Tokugawa ” et combattu le NOD en Australie durant la 4ème guerre du Tibérium, à cette époque il croit dur comme fer à la propagande de son pays et remporta quelques victoires en délogeant les forces de la 31ème Division par une charge au corps à corps.

Il fut recruté par la Légio quelques jours après l'extermination des “ créatures ” et prit par à la purge des mutants d'Australie, on raconte que pour être recruté au sein de la Légio il dut massacrer à l'épée des dizaines de femmes et d'enfants mutants.

Peu avant la grande croisade, il fut assigné aux forces de l'inquisition sous le commandement de la prêtresse Zofia. Aux côtés de son camarade commandant “ Sir Henry ” il enchaina victoire sur victoire en commençant par contrecarrer la contre attaque des forces de la division cerbère en Angleterre.

---------------------------------------

Biographie : Commandant Henry dit “Sir Henryâ€

Nom : Henry

Age : 28 Ans

Sexe : Homme

Affiliation : Légio Libératoris

Origine : Européenne

Grade : Commandant

"Sir Henry pourfendra les hérétiques de sa lame divine et apportera la lumière à l'humanité prêtresse ! "

Le commandant Henry est le second du commandant Darkhand, et bien qu'il l'appelle toujours par son surnom, il respecte toujours son supérieur directe. C'est un fanatique pur et dur et préfère se servir d'une arme de mêlée en se croyant institué d'un titre de noblesse combattant comme au Moyen Age. Il n'est pas moins un bon stratège qui aidera à de nombreuses fois Darkhand à accomplir ses objectifs.

Il a toujours été fascinée par la technologie de la Légio depuis qu'il les à rencontrés, sa famille fut évacuée lors des attaques scrins avant de se réfugier à Tokyo.

Il entra dans la Légio dès qu'il en eu à l'occasion et se distingua à plusieurs reprises sur le champ de bataille et grimpa rapidement dans la hierachie.

Tout comme Darkhand, il fut assigné aux forces de l'inquisition avant le début de la Grande Croisade, bien que déçu de ne pas avoir été désigné comme chef, il lança un duel à Darkhand dans lequel le gagnant serait le “ chef ” de l'unité, Henry perdit le duel et dut reconnaître que Darkhand été meilleur que lui.

---------------------------------------

Factions :

Nouvelle Russie (Novaya Russia ) :

La Nouvelle Russie voit le jour plusieurs années après la chute du GDI après une longue guerre de pouvoirs opposant les pro-GDIstes aux pro-DarkGDIstes, ça sera finalement un troisième belligérant qui prendra le pouvoir après avoir éliminé les deux autres. Celui ci n'est ni pro-GDIste ni pro-DarkGDIste et fondera la Nouvelle Russie.

Ce nouveau leader va créer une impressionnante puissance militaire qu'il va se servir afin de forcer Voltigore à marchander sur une possible annexion. Il sera assassinée par le DarkGDI et remplacé par son bras droit qui va plutôt s'allier avec l'Alliance ou du moins à la Républicains d'Hokkaido.

Aujourd'hui la Nouvelle Russie est la plus grande puissance plus ou moins équivalente à la Légio sur Terre.

Nom de l'armée : Armée Russe

Forces militaires : Importante

République d'Hokkaido :

La République d'Hokkaido n'est autre qu'un surnom donnée à la zone administrative nord de l'Alliance qui à fait sécession avec le reste des zones. Comme son nom l'indique son territoire est principalement constitué de l'île d'Hokkaido mais aussi d'autres petits territoires aux alentours, elle s'est révélée être faible au début dut à l'invasion des “ Illuminés ” qui à pratiquement détruit une grande partit de l'île, ont été mis en déroute puis défait.

Elle s'allia économiquement avec la Nouvelle Russie afin de reconstruire mais aussi militairement avec l'aide de l'Organisation qui disposait de technologie dont la Nouvelle Russie était intéressé.

Désormais la république d'Hokkaido continue de prospérer et se spécialise dans le domaine spatiale.

Nom de l'armée : Forces de défenses d'Hokkaido

Forces Militaires : Moyenne

Le NOD :

La confrérie du NOD continue toujours d'exister même si sa puissance militaire à diminué après la 4ème Guerre du Tibérium, toujours menée par Kane le NOD à connu certaines divisions internes dont les plus connus sont celui d'un Général Renégat et celui d'un scientifique qui ont respectivement lancé un assaut sur l'Australie et tenté de renverser Kane, l'un fut tué au combat et l'autre tué par une frappe nucléaire.

A la fin de la guerre, le NOD fut obligée tout comme les autres factions de relâcher tous les prisonniers de guerre, ce qui fut le plus étonnant était de voir de nombreux prisonnier du GDI qui datait de la 3ème guerre du Tibérium.

Désormais le NOD cherche à améliorer son image notamment en lutant contre le tibérium …

Nom de l'armée : Aucun

Forces militaires : Importantes

Légio Libératoris :

La Légio Libératoris à vu le jour peu de temps après la chute du GDI, évolution des libérators ils ne vivent que dans un seul but, celui d'éradiquer toute forme de vie assimilée aux scrins sur Terre.

Après leur victoire sur les Scrins, la Légio s'est afféré à “ purger ” la Terre des mutants afin que ceux ci ne cherchent point à se rebeller contre les projets de la Légio. Cependant la purge des mutants d'Australie entacha la crédibilité de la Légio.

Quelques mois plus tard, la Légio fut rejeté pour son idée de rassembler la Terre sous sa bannière.

Nom : Forces de l'Inquisition, Croisés, templiers.

Forces militaires : Moyenne

Factions "mineures" :

Zones indépendantes :

Les zones indépendantes étaient d'anciennes zone bleus principalement sous domination DarkGDIste, la plus grande et plus puissante est celle d'Australie qui se souleva d'elle même lorsqu'il n'y avait plus assez de gènes de corruption pour maintenir la population sous contrôle.

D'autres furent “ libérés ” et placé sous contrôle par l'organisation avant de devenir autonome.

Lorsque la grande croisade éclate certaines zones prirent partis pour un camp ou l'autre …

Soviet-Nod :

Branche spéciale du NOD, constitué par un général du NOD qui était fasciné par la Nouvelle Russie, il créa cette division dans un programme de coopération entre le NOD et la Nouvelle Russie. Il développa à l'aide de scientifiques Russes de nouvelles armes nucléaires mais surtout développa un programme spatial ainsi qu'un programme de "soldats supérieurs". Bien que très peu en nombre, leurs hommes sont extrêmement puissants et bien entrainés. Mais le potentiel du Soviet-Nod réside surtout dans leur arsenal nucléaire.

Factions “ Passés ” :

DarkGDI :

Le DarkGDI était autrefois la plus grande puissance, mais au fil du temps sa puissance déclina dû aux nouvelles technologies de ses ennemis, surtout durant la 3ème attaque scrins lorsque la totalité de sa flotte spatiale fut détruite, privé de son meilleur atout. Le DarkGDI ne put empêcher ce qu'elle craignait le plus, l'offensive ennemie.

Attaqué sur tous les fronts, le DarkGDI finit par s'écrouler de lui même, sa chute fut précipité lorsque la production des gênes de corruption fut stoppé.

Son charismatique leader Voltigore fut capturé par la nouvelle Russie avant d'être jugé pour le meutre de l'ancien président Russe.

Tacitus's Children :

Les Tacitus's Children étaient des humains “ ayant eu le don des visiteurs ”, leur but était de prévenir l'humanité de la menace scrins et du Tibérium, principalement composé de mutants ainsi que de “ Psychers ”, bien qu'adulé par les mutants,ils étaient craint en particulier par la Légio Libératoris du à leurs pouvoirs obtenus par contact avec les scrins. Malgré leurs tentatives “ étranges ” pour “ discuter ” avec l'Alliance afin de s'allier, celles ci n'aboutiront pas principalement du à la pression de la Légio.

Traqués pendant la 4ème guerre du Tibérium, ils seront finalement exterminés par la Légio à la fin de celle ci. Cependant des rumeurs circulent comme quoi une force militaire secrète de l'Alliance aurait accepté de protéger une partie des “ TC ” contre le tacitus en leur possession.

Super Armes :

Nukes :

Les armes nucléaires encore à la disposition ont toutes été transférés à bord l'Apokirov, elles ont été depuis revus et leur puissance considérablement augmentés, cependant leur nombre reste assez limité.

Armes aux tibérium :

Les armes à base de tibérium furent bannis à la demande de la Légio après la quatrième guerre du tibérium, et bien que la plupart des armes furent détruites, certaines furent entreposés dans une base militaire hautement gardée, qui sera détruite dans les premières minutes de la grande croisade.

Missiles Balistiques à onde de choc :

Anciennes armes utilisés par l'Alliance, elles ne sont plus qu'utilises seulement par quelques sous marins de la République D'Hokkaido, malgré leur ancienneté par rapport aux autres super armes, elle n'en reste tout de même très redoutable et peut facilement détruire toute une armée.

Réseau de canons à ions expérimental “ Golgotha ” :

Ayant développe un nouvel modèle de canons à ions qui se situe dans le cyber-espace, la Légio à chercher ensuite un moyen de faire déplacer ce canon à ions dans le cyber espace en très peu de temps sur de très longue distance, permettant ainsi de déployer rapidement un petit nombre de canons tout en couvrant une grande surface.

Lieux Importants :

La Vallée de la mort :

la vallée de la mort reçu ce surnom pour les batailles qui s'y sont déroulés, le nombre de soldats tués sur place fut titanesque, pratiquement toutes les factions y participèrent à un moment ou à un autre excepté la Légio. Ce fut aussi l'endroit choisit pour y stopper une “ Horde ”.

La vallé de la mort est en réalité une longue ligne de défense construite par le DarkGDI pour couper l'unique “ route ” libre de la zone jaune Australienne d'Est en Ouest afin de forcer les éventuels ennemies à traverser la zone rouge.

Le temple de Stonehenge :

Le temple de Stonehenge est l'un des symboles de la Légio, elle l'y installé son centre de contrôle de son réseau de canons à ions. Mais elle est surtout bâtie sur l'ancien complexe de défense sol espace du GDI, ce site fut en partie lourdement endommagée mais réparée par l'Organisation avant d'être utilisé pour détruire les flottes scrins et DarkGDIstees. Après la quatrième Guerre du tibérium et à la suite de longue négociations, l'organisation céda le site à la Légio.

Montréal, Nukébec :

Coeur de “ l'empire ” Soviet Nod, Montréal représente la puissance du Soviet Nod, la ville relativement épargné par le Tibérium fut fortifié pour protéger les habitants des ravages du cristal vert, c'est aussi le bastion du 1er Régiment de la garde, unité unique au sein de l'arme Soviet NOD qui à déjà combattu à de nombreuses reprises.

Montréal est aussi le siège gouvernemental du Soviet NOD, bien qu'il ne gère seulement les décisions "civile", le gouvernement se concentre dans la protection des civils contre toutes les menaces et tente de relancer une économie stable et de redonner l'espoir au "peuple".

Batailles Historiques :

Première bataille de la Vallée de la mort :

Opposant le DarkGDI à la Nouvelle Russie principalement, la première bataille de la vallée de la mort fut remportée par la Nouvelle Russie grâce à un soutien de dernière minute d'unités secrète de l'Alliance, la forteresse DarkGDI comptait 4 lignes de défenses lourdes successives qu'il fallait enfoncer pour atteindre le fort, comme il était pratiquement impossible de contourner la ligne défensive il fallait charger de front les défenses, le terrain dégagé permettaient surement aux blindés de foncer à pleine vitesse mais elles permettaient aux défenseurs de voir de loin l'ennemie arriver tout en gardant une ligne de tir parfaite.

Bien que les 2 premières lignes tombèrent “ facilement ” prendre d'assaut la 3ème ligne en revanche était nettement plus compliqué, les fortifications étaient prévu pour ne pas protéger les défenseurs des tirs ennemies ou du moins pas de façon optimale, mais de les protéger de l'artillerie du fort, celle ci pouvait balayer quiconque approchait de trop très la 3ème ligne, néanmoins la ligne fut prise mais l'artillerie du fort continuait de pilonner la position et atteindre la quatrième ligne n'était possible qu'avec des unités rapide sous peine d'être écrasé par l'artillerie.

Pour attaquer et prendre la 4ème ligne, l'aviation devait réduire l'artillerie du fort au silence, cependant les défenses du fort étaient surtout antiaériennes, les premiers chasseurs et bombardier à le survoler furent rapidement détruits, il aura fallu perdre ¾ des appareils disponible pour venir à bout de l'artillerie, une fois celle ci réduite au silence l'assaut terrestre fut lancé avec un léger aérien.

Une fois la dernière ligne tombé, les derniers défenseurs se rendirent et le fort tomba, malgré cela la bataille ne fut pas terminé, comme prévu par certains renseignements des unités de la DSN rallié au DarkGDI avait prévu d'attendre que le fort tombait pour contre attaquer profitant de l'exposition totale de l'ennemie.

Leur contre attaque leur permis de reprendre le fort mais elle fut vite écourtée après, des renforts aériens spéciaux de l'Alliance annihilèrent les blindés de la DSN et offrit la victoire a l'Alliance.

Edited by Heart
Link to comment
Share on other sites

Ne t'inquiete pas Logue, tu n'a pas (plus) de souci à te faire concernant la traque de la Légio envers les TC ^_^

J'essaierais d'ajouter des infos sur les TC vu qu'ils ont un lien avec la Légio et ... :P

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...