Jump to content
Command & Conquer SAGA

Vos meilleures parties.


Recommended Posts

Je me rappelle de l'une de mes seules parties en multi où j'ai bien pris ma revanche contre les saletés de spams Scorpions qui m'ont souvent coûté la victoire.

Moi (Nod) vs Killian (Nod) vs Jo (GDI) sur la carte 3 joueurs dont j'ai oublié le nom (c'est une ile)

Je savais que Killian allait rusher des tanks comme il le fait toujours, alors j'ai décidé de techer au plus sacrant. Par chance c'est la base de Jo qui tomba en premier contre la masse de chars Scorpions, me laissant le temps nécessaire pour atteindre le T3 et commencer la production d'Avatars.

Une fois Jo défait, Killian ne se fait pas attendre pour lancer ses chars sur le noob que je suis. Malheureusement pour lui, quelques marcheurs géants armés de laser l'attendaient et chopèrent une bonne partie de l'armée de Scorpions (qui rasa quand même le tiers de ma base).

Je continuai de faire des Avatars pour absorber le spam Scorpion, mais également des chars lance-flammes... l'erreur de Killian fut de continuer à produire des scorpions en masse. Une bataille épique eut lieu a milieu de la carte entre une vingtaine d'Avatar et environ 80 Scorpions. Utilisant des chars lance-flammes suicide pour tuer ses soldats lance-roquettes et prenant avantage de la plus grande portée de mes Avatars, je décimai l'armée de Killian.

Sachant qu'il était bien plus expérimenté que moi et qu'il allait bientôt se relever si je n'attaquais pas, j'utilisai mes marcheurs pour assiéger sa base. Ce fut quelques chars lance-flammes envoyés sur le coté qui me permirent de détruire ses usines protégées sur le devant par le spam de Scorpions et marquèrent ma victoire étonnante.

Oui, j'ai eu de la chance, mais c'est toujours un plaisir de casser la gueule à un rusher XD

Link to comment
Share on other sites

j'avais fait une mega partie sur redzone , avec 3 autres gros skilled , tellement fort que j'ai failli me faire saucer , mais j'avais fini par revenir au bout de longs moment.. ( bah ouai , le tiberium se rase vite sur carnage en zone rouge xD ) , ya plein de replay hard , ou les combats se jouent sur 10cm carré tellement les 2 joueurs sont bon , ça se joue au lance missile près

edit : un replay d'une partie tendu que j'ai retrouvé http://www.zshare.net/download/7643505878d611a9/

Edited by ThunderCrash
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, c'est marrant de contrer le spam, mais ça ne vous embête pas de recourir au spam pour cela ? Personnellement, je m'ennuie quand je suis obligé de faire ça... :/ Je préfère recourir à des techniques fourbes pour venir à bout de l'adversaire ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben ioniser les Venoms c'est plutôt bourrin, donc bien et dans mon cas, j'ai pas que spammé contrairement à mon adversaire, j'ai envoyé des lance-flammes par derrière et upgradé quelques Avatars pour rendre mon armée plus polyvalente.

Et puis être cheap c'est pas mieux que spammer. :P

Link to comment
Share on other sites

Les Nukes ne sont pas cheap : ils prennent 10 minutes à se recharger, sont visibles pendant ce temps et parfaitement possibles à détruire avant leur lancement. Et puis quand tu entends "lancement nucléaire détecté", laisses-moi te dire que tu disperse tes forces assez rapidement lol !

Link to comment
Share on other sites

Le canon à ions n'est pas cheap : il prend dix minutes à se recharger, est visible pendant de temps et parfaitement possible à détruire (avant son centre de commande) avant son activation. Et puis quand tu entends "canon à ions activé", et que surtout tu vois bien tous les jolis-petits-lasers-qui-servent-qu'-à-prévenir-l'-ennemi, si t'arrives pas à disperser tes forces et vendre quelques bâtiments, c'est que t'as une malformation congénitale lol !

Link to comment
Share on other sites

J'avais fait une super partie (Moi vs IA brutal c'est la seule fois ou je l'ai battue en brutal) où j'ai utiliser 17 fois le cannon a ion et j'avais comme a mon habitude une super défense de fou.

Link to comment
Share on other sites

L'IA brutale n'est pas insurmontable. Un conseil : essaye de l'attaquer pendant sa période de fragilité, c'est-à-dire très tôt, pendant qu'elle se focalise sur la construction de ses structures et de ses collecteurs.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mon correpondant allemand (que je rejoins ce soir à Berlin) les alignait à la chaîne. Plus la carte est propice au rush (tib' bleu proche du conyard) et petite, plus elle est facile à battre. Peut-être pas en Rusher, mais en Balanced...

Moi ? J'en serais bien incapable :lol:

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

en attaque frontale c'est over dur de la tuer , à chaque fois je turtle jusqu'a avoir assez de jugg pour avancer tout e nrasant tout sur mon passage

bon fini le HS , je viens juste de faire une partie assez epique xD , je tombe sontre un nod et un steel talon en mate sur carnage ... ça sent le rush MCV + titans , pas manqué , sauf que pour je ne sais quelle raison mon mate leave quasi direct .. surement trompé en voulant eteindre sa raffinerie , il la vend et quitte le jeu...

je vous laisse voir la fin de l'histoire ->Ici<-

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voila une de mes parties sur KW avec mon père en bas de la carte et mon frère à droite.Cette partie fut vraiment très intéressante.

Lien de téléchargement du replay: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/4htnSHgX

Je voulais les mettre sur youtube mais j'ai eu des problèmes avec les video FRAPS une prochaine fois donc.

Link to comment
Share on other sites

Juste remarque sur les attaques aériennes du rouge (je ne peux pas m'en empêcher c'est plus fort que moi) donc ton frère si je ne me trompe pas, il aurai fait plus de firehawk et les aurais envoyer bombarder ta base plutôt que le milieu de la map, tu aurai été mal direct. Et je suis étonné de ne pas avoir vu d'Hammerhead, surtout avec le ZOCOM, mais bon tout le monde n'est pas un fana d'aviation comme moi^^. Cette partie était intéressante, malgré ta fourberie avec tes escadrons furtifs et tes Spectre.

Link to comment
Share on other sites

Oui d'ailleurs j'ai été très mal.Avant cette partie mon père n'était pas très bon mais là d'un coup il est devenu bon et j'ai rien compris sur le coup.Et désolé Moody mais je trouve le Hammerhead inutile.

Et mon frère a quitté car il croyait que je cheatais avec mes spectres(mwahahahaha) mais je lui ait expliqué et depuis il se méfie.

Link to comment
Share on other sites

Hammerhead inutile ? En tout cas bien plus utile qu'envoyer des démolisseur de zone à la chaine, a mon avis, m'enfin. Il y a une différence entre dire qu'il est inutile et ne pas savoir bien l'utilisé. Tu l'utilise bien, il est dévastateur.

Je viens de faire une partie avec des Hammerhead justement sur cette même carte (contre des IA forcément><) mais elle était pas mal. j'essaie de mettre le replay en téléchargement. Fichier dispo :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/OqyqtzQM

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Sa a des mitrailleuses c'est pas bien ? :lol: Ces mitrailleuses font bien mal a elle seule même contre un scorpion par exemple. Cher et fragile, je suis ok pour le second pas pour le premier, sa coutera toujours moins cher qu'une armée de mammouths (je parle ici uniquement du Hammerhead). Ensuite en combo avec des exos sa reviens cher en effet, mais très rentable si on sait les utilisés au final. Tu sais les microgéré un minimum, ils ferons limite bien plus de dégâts qu'un gros spam au mammouth.

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord. Eh bien oui, c'est un risque. Un risque pour les Hammerhead comme pour les Firehawk ou les Venom et autres Orcas ou Vertigo. Ce sont des risques que j'aime prendre, car c'est un défis de plus pour moi. Mais le blindage céramique est très utile dans ces cas là :).

Rien ne m'empêchera de tenté une attaque aérienne au moins une fois sur une partie sauf si j'ai décidé de faire le gros bourrin a coup de Titan et Mammouths.

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé ton replay et j'ai remarqué plusieures choses:

1)Tu n'as pas d'armé variée.En effet tu te cantonnes à de l'aviation ce qui te rends faible(un bon coup de chasseur supersoniques ou de firehawks dans les dents et...)

2)Tu n'as fait que des raids de harcèlement et ceci même si l'IA était déjà morte.

3)Dès que l'un de tes avions était légèrement endommagé,tu retirais le groupe entier.Pour moi c'est une grave erreur car ce ne sont que de légers dommages et tu laisses l'IA se rétablir(au pire si on est vraiment pointilleux,on rapatrie l'unité endommagée).

4)Tu n'avais pas de défense fixe.Si l'IA t'avait attaqué tes aérodromes,tu n'aurais plus eu de firehawks et donc de chasse efficace.

5)Si l'IA t'avait envoyé ses firehawks intelligemment,elle avait de quoi te pulvériser.(avec moi elle utilise un groupe en tant que chasseurs pour me bazarder mes avions et plusieurs groupes pour mes unités ou mes bâtiments.).

Ce sont des remarques qui sont relatives à ma stratégie mais je ne peux pas m'empêcher de te signaler les carences que tu avais.

Sinon bien que les Hammerheads soient puissants,leur design me dégoûte et ils sont encore plus moches avec leurs plaqques céramiques(mais je vais quand même en faire pour péter ma famille la prochaine fois).

Link to comment
Share on other sites

1) Je joue énormément aviation, tu me connais non ? Donc non je n'est pas d'armée varié, et alors ? je joue pour le fun, je me fait pété tant pis. Si j'ai envie de changé pour des chars, tu verras que mon armée n'est pas très varié non plus.

2) Mon but premier est de paralyser l'ennemi. Quand il peut plus rien faire, je part et je reviens le finir après. Mon second but est d'avoir le moins de perte possible.

3) Comme tu l'a dit, un combo exos-hammerhead coute cher. Pourquoi gaspiller des sous ? Ensuite comme dit plus haut, je déteste avoir des pertes, donc j'essaie d'en avoir le moins possible.

4) Les défenses de fou, c'est pas mon truc. Ma politique est la suivante : Unités = Défenses de la base et attaque des ennemis. Juste une défense que je fait toujours c'est le AA. (la il est vrai que sur cette partie j'y suis aller la fleur au fusil)

5) L'IA est l'IA. Le PvP n'est pas trop mon truc non plus, j'avoue. Se taper un foutu rush dès le départ sa m'énerve au plus haut point.

Mon style jeu n'est pas parfais il est plein de gros défauts, et je ne cherche pas a ce qu'il soit parfais (comme un BO a la pointe de la perfection, sa j'en ai rien a secoué). Je joue pour le fun, je m'amuse bien comme cela. Chacun son style de jeu, je ne remet pas en cause le tien.

Je suis quelqu'un qui est toujours buté sur sa première idée. J'ai choisi de faire de l'aviation (comme dans 95% de mes parties) je ne ferai que sa jusqu'à que je perde ou que je gagne. J'ai choisi les blindés, je fais que sa.

Sur le Design du Hammerhead, la on pourra jamais être d'accord, perso j'adore son design et encore plus avec le blindage en céramique^^. :lol: Quand tu fera cette partie là, avec les hammerhead, envoi moi la vidéo, que je vois comment tu joues avec ;).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...