Jump to content
Command & Conquer SAGA

Astuce GDI Croatie


Recommended Posts

Bonjour !

Voila, je suis bloquer dans la mission du GDI, a la Croatie...

j'arrive à résister face au vagues du NOD, mais une fois que je suis aller libérer les renforts, la bases du Sud-Ouest m'attaque, et je me fais niquer à chaque fois...

Ce sont surtout les tourelles, et je ne suis pas assez...

Avez vous une astuce ?

Ma bases tien le coup, mais bon, c'est une fois le convois libre, je meurt a chaque fois...

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bon déjà dans cette mpission il faut remarquer que

1) côté sud et ouest il n'attaque qu'avec des soldats

2) côté nord et est il n'envoie que des blindés

Donc, pour défendre chaque point, active une tourelle sur les 2 (et termine avec 1 ou 2 anti aérienne si tu sais). Envoie 3 a 4 bataillons de soldats balistiques côté infanterie (1) et 3 prédators + 2 bataillons de lance roquettes côté blindés (2). (par point ! donc produit en le double)

Encore plus efficace : 2 VBT + 1 bataillon de soldats ballistiques dedans pour défendre le sud et l'ouest !!

Pour la défense aérienne ... 2 tourelles anti aériennes activées et 3 bataillons de lance roquettes (ceux du nord et est peuvent suffir si ils n'ont pas de boulot)

Toujours bien réparer ses blindés après chaque assaut. Si tu arrives à amener ton MCV dans la base, produit des centrales, active toutes les tourelles, et DOUBLE la défense (tourelles) aux 4 côtés.

Il te reste alors à produire des mammouths et quelques VBT pour attaquer la base du sud ouest et celle du nord est. (respectivement base d'infanterie et base de blindés)

Pour la base aérienne, il faudra faire un rush suicide sur ses productions à l'aide de prédators, VBT et exosoldats. C'est la seule difficulté dans la 2eme partie de la mission, réussir à faire atterrir des troupes sur la base aérienne :P

Link to comment
Share on other sites

Répare tout, puis pour l'économie d'énergie tu eteins les tourelles anti aeriennes et l rafinnerie quand il n'y a pas de collecteur (bah oui) !

Puis tu produis des escadrons lance roquettes et tu les mets dans des vbt, que tu placeras dns chque coin de la base.. tu produis 10 predators que tu placera a l'entrée nord et est (5 par entrée donc), ca te permettra d'voir rapiedement de predators vétérans afin d'éviter les rapatriments... ensuite tu fais une bonne petite armée d'escadrons ballistiques que tu enverras a la porte ouest et sud.

Ensuite tu montes de côté une douzaine de prédators, quatre pitbulls, puis tu les envoie vers le sud... et tu franchis le rubicon par le pond sud (tres important), ensuite tu vas tout en bas de la carte... normalement tu te fais attaquer par des venom mais tu as avec toi des pitbulls... ensuite tu avances peu a peu en écrasant l'infanterie et tu rentres dans la base nod en force, fais rentrer toutes tes troupes... puis apres tu démolis les défenses et les centrales, tu peux démolir la main de nod également... moi je ne le fais pas mais à toi de voir...

Ensuite tu envoies un VBT avec ingénieur par le même chemin (pour qu'il évite les rafales des garnisons... tu le déploies a coté de la main de nod qui sera capturée dans l'optique où tu laisse la main de nod intacte, ou lors tu prends le chantier de construction.

Le but est de produire des mains noires afin qu'ils délogent les garnisons sur toute la rive gauche... et là ton MCV il peut passer tout seul. (evidemment tu détruis la défense, moi j'ai envoyé des fanatiques, j'aime bien faire joujou)

Une fois le MCV déployé, bah tu développes les railguns, la dizaine de prédators te suffit a raser la base tu nord est s'ils sont devenus vétérans.... tu peux réunir les autres qui t'ont servi pour la base du sud ouest....

Ensuite tu construit un aerodrome et transport aerien sur le plateau du sud est... et badaboum !

J'ai synthétisé parce que je me souviens plus trop de ce que j'i fait. J'ai mis un peu de temps (j'étais en difficile aussi) mais j'ai réussi et puis je me suis un peu amusé comme tu vois...

Moi aussi je me faisais bousiller a chaque sauvetage, j'en i eu marre et maintenant j'ai la bourrin-attitude ! Une cible a détruire derreiere une défense anti-aerienne ? Qu'a cela ne tienne, je triple mon aviation, ca va finir par passer :D:lol:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Voila, je suis bloquer dans la mission du GDI, a la Croatie...

j'arrive à résister face au vagues du NOD, mais une fois que je suis aller libérer les renforts, la bases du Sud-Ouest m'attaque, et je me fais niquer à chaque fois...

Ce sont surtout les tourelles, et je ne suis pas assez...

Avez vous une astuce ?

Ma bases tien le coup, mais bon, c'est une fois le convois libre, je meurt a chaque fois...

Merci !

la solution c'est tu construit plein de char rapidement et tu fonce sur la base au nord-est comme ca tu n'a plus besoin 'activer les tourelle anti char.

ensuite si tu veu tucapture le VCM Nod pour avoir plus de defense le temps que ton VCM G.D.I. arrive ;);)

Link to comment
Share on other sites

Je vous remerci tous pour votre aide, je vais imprimer et faire ce que vous avez dis :)

D'habitude aussi je jou en difficile, mais cette mission, meme en facile, je me fais nicker a la fin :(

Je vais tenter ! :)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais non :(

Ma base reçcoit des vagues de plus en plus importante, avec deux collecteur, je n'est plus assez de ressources, et la base du NOD au Sud-Ouest est trop difficile, je n'y arrive pas, trop de tourelles et d'unité :(

Link to comment
Share on other sites

lol moi c'est celle d'apres que je suis bloqué mais je crois que j'ai trouvé :rolleyes:

Moi j'ai détruit la base au Sud-Ouest avec 2predators et 2VBT sans compter tout les autres que se sont fait tuer au début...

Link to comment
Share on other sites

lol moi c'est celle d'apres que je suis bloqué mais je crois que j'ai trouvé :rolleyes:

Moi j'ai détruit la base au Sud-Ouest avec 2predators et 2VBT sans compter tout les autres que se sont fait tuer au début...

Sarajevo ?

Sarajevo c'est pas compliqué, établissez des postes avancés a chaque dhamp de tiberium... détruisez les oblisques de lumière avec les firehawk, dispatchez des tourelles anti aeriennes sur toute la couronne montagneuse afin de faire une barrière efficace contre les bombardiers Vertigos (pour cela utilisez d'autres Surveyors) Il ne vous reste plus qu'a constituer une force terrestre pour pouvoir raser ou alors prosuire une douzaine de Firehawks pour pouvoir passser les defenses anti aeriennes si vous n'êtes pas trop joueur et pressé !

Link to comment
Share on other sites

Oui mais non :(

Ma base reçcoit des vagues de plus en plus importante, avec deux collecteur, je n'est plus assez de ressources, et la base du NOD au Sud-Ouest est trop difficile, je n'y arrive pas, trop de tourelles et d'unité :(

en fait tu commence a construire tes tanks des le debut de la partie comme ca l'ennemis n'a pas le temps de construire trops de tank ;)

Link to comment
Share on other sites

La Croatie est certainement la mission la plus dure du GDI, Sarajevo c'est trop fastoche, faut suivre l'avis de Otheym et trankilou. Une fois les obélisques disparues tu rases la base en moins de deux avec une ptite armée de Mammouth.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...