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Cyann - Black Dawn

Rev 14.0 disponible !

25 posts in this topic

La Rev 14.0 est désormais disponibles.

Au menu des changements :

- un nouveau menu

- une modification de l'interface du chat, plus ergonomique

- une meilleure adaptation de l'interface aux grandes résolutions

- un changement (ou cafouillage ?) graphique majeur : les TCN sont en noir et blanc, le vert tibérium et les couleurs des factions étant ses uniques couleurs

- des modification d'équilibrage, nottament du côté su Scorpion et du Titan

- changement majeur qui va bouleverser les tactiques, le Crawler Support peut écraser des unités en se déployant (testé uniquement sur du Léger, à vérifier avec les autres classes)

- la minimap d'Afflicted Arena est désormais affichée

- l'erreur 23 en net recul

- toute une foule de bugs graphiques et plantages réglés (rayonnement, "point violet"...)

- tous les bâtiments civils et les points de larguage Tibérium ont désormais une icône chacun

Donnez ici votre avis sur ces modifications ainsi que celles que vous aimeriez voir dans la Rev 15.0, l'une des dernières versions de la Beta.

Edited by Cyann -Black Dawn

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Le jeu a été mieux optimisé, un poil plus joli. Les minicartes montrent à présent les structures techniques, les zones de largage du Tiberium. Il y parait-il eu des modifications d'équilibre.

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Là pour la première fois on a presque l'impression de jouer à un jeu fini. Mais il reste encore du boulot à faire du côté de l'équilibrage...

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"l'erreur 23 en net recul" ça je ne suis pas d'accord, j'ai toujours autant de problème à cause de ça...

Nom de bleu, mais tu as quoi comme système d'exploitation et configuration ?

Même avant avec la Rev11, j'ai pas eu de "error 23".

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Aucune erreur aujourd'hui et ce depuis la Rev 13.0. Cependant les hosts AFK sont de plus en plus fréquents, une partie sur deux. Ca devient sérieusement lourd :|

Je recommande pour la Rev 15.0 :

Modifications majeures :

- mettre en place à 100% système d'écrasement, c'est une mécanique complexe, propice aux bugs, qui a une très forte influence sur l'équilibrage et nécessite un délai de test en Beta.

- baisser le nombre de Points de Commandement nécessaire pour les unités Lourdes, en effet, elles ont déjà de bons contres donc inutile de les défavoriser davantage. Idéalement ce serait 8, 9 ou 10, mais pas plus.

- appliquer un malus à la vitesse de réparation des unités de réparation entre elles pour éradiquer leur spam tout en conservant leur utilité.

- revoir la conception du Data Worm de l'Hijacker, et à l'occasion augmenter d'une demi-seconde le temps nécessaire pour s'emparer d'un véhicule. Il faudrait peut-être aussi lui trouver une utilité supplémentaire.

Modifications mineures :

- légèrement augmenter le blindage et la puissance de feu du Thunderhead, c'est tout ce qui lui manque pour devenir utile

- augmenter un peu la vitesse et pas mal la puissance de feu des Firehawks et Vertigos, mais il faut d'abord trouver une solution au "syndrome de la ruche". Et je n'en ai pas vraiment :/

- le tir de la Basilisk est tout simplement OP, même une horde de Paladins n'y peut rien. Il faut clairement réduire sa puissance de feu contre les unités Légeres et Moyennes, qui est très élevée en comparaison aux autres anti-Lourd.

- rendre le Maraudeur plus utile en diminuant la puissance de feu du Venom et du Cobra contre les unités Légères, pour qu'il retrouve enfin son utilité dans la classe Support du Nod (le GDI est bien obligé d'utiliser le Sheppard)

- le char lance-flammes doit être plus puissant avec une deuxième spécialité - peut-être les véhicules moyens ? On voit trop de contrespams Avengers, chaque faction doit disposer de plusieurs contres pour les véhicules moyens. Pareil pour le Shockwave !

- le char furtif doit être un peu moins efficace contre les avions moyens ou les véhicules moyens (au choix) et perdre un peu de blindage.

- le Léviathan bugue (il peut envoyer des drones à l'autre bout de la map, c'est vraiment chiant quand on l'utilise parce qu'on aimerait bien avoir ces drones à portée de main pour protéger le Léviathan), ses drones devraient être un peu plus puissants mais ne pas trop s'éloigner du Léviathan (jusqu'à 1,5 fois sa portée).

- la Medusa est un peu dérisoire comparé à l'Archangel. Peut-être un effet de zone ?

- le spam Centurion est observé chez plus de 50% des joueurs Défense Nod, ce qui est intolérable ! Le Centurion doit pivoter plus lentement et son bouclier doit stopper les tirs dans un angle plus réduit pour qu'il ne soit vraiment impénétrable que dans des situations précises, pour lequel il était à l'origine (rouleau compresseur dans un "couloir", blocage de goulot d'étranglement)

Bien entendu je n'ai pas pu tout tester ou tout citer ici, par exemple si le Data Worm n'est plus abusay on peut le retirer de la liste.

Edited by Cyann -Black Dawn

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Je ne suis pas du tout d'accord avec l'augmentation des dégâts du Lance-flamme sur les unités légères, il serait tout simplement OP contre la classe Défense qui n'a que des unités légères et des bâtiments... Sinon les points de commandements, je serais plutôt pour les augmenter, qu'on ait genre 65-70 au lieu de 50.

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Je suis contre l'augmentation des Points de Commandement au-delà de 65, en effet la limite paraît juste au T1 mais devient abusive au T3. Donc les unités T3, qui ont déjà des contres, doivent coûter moins. C'est tout.

Bien vu pour le char Lance-Flammes. J'édite ça en vitesse, d'autant plus que tu m'as donné une autre idée pour le Centurion.

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Moi je pense que les T3 coutent ni trop ni pas assez :lol:

Quand tu vois la puissance de feu d'un Kodiak tu te dis que son cout en point est amplement justifié, pareil pour le Mastodonte. Si on ne peut pas en faire beaucoup il y a bien une raison ^^

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- mettre en place à 100% système d'écrasement, c'est une mécanique complexe, propice aux bugs, qui a une très forte influence sur l'équilibrage et nécessite un délai de test en Beta

.=>Ca va défavoriser la classe défense...

- baisser le nombre de Points de Commandement nécessaire pour les unités Lourdes, en effet, elles ont déjà de bons contres donc inutile de les défavoriser davantage. Idéalement ce serait 8, 9 ou 10, mais pas plus

.=>D'accord à 100%

- appliquer un malus à la vitesse de réparation des unités de réparation entre elles pour éradiquer leur spam tout en conservant leur utilité.

=>C'est déjà fait, et ça rend le spam d'ingé quasi inutile, sauf à très grande échelle.

- revoir la conception du Data Worm de l'Hijacker, et à l'occasion augmenter d'une demi-seconde le temps nécessaire pour s'emparer d'un véhicule. Il faudrait peut-être aussi lui trouver une utilité supplémentaire.

=>D'accord aussi, ça pique les véhicules trop vite.

- légèrement augmenter le blindage et la puissance de feu du Thunderhead, c'est tout ce qui lui manque pour devenir utile

=>Pourquoi pas, même si je le trouve déjà extrèmement puissant, c'est ma nouvelle unité préférée.

- augmenter un peu la vitesse et pas mal la puissance de feu des Firehawks et Vertigos, mais il faut d'abord trouver une solution au "syndrome de la ruche". Et je n'en ai pas vraiment.

=>D'accord aussi, même si je vois pas trop ce que tu entends par syndrome de la ruche... Tu parles de l'empilement des unités? Dans ce cas je suis d'accord aussi, car c'est difficile à gérer, surtout contre les tourelles de feu du Nod.

- le tir de la Basilisk est tout simplement OP, même une horde de Paladins n'y peut rien. Il faut clairement réduire sa puissance de feu contre les unités Légeres et Moyennes, qui est très élevée en comparaison aux autres anti-Lourd.=>

Jamais rencontré beaucoup... Neutre.

- rendre le Maraudeur plus utile en diminuant la puissance de feu du Venom et du Cobra contre les unités Légères, pour qu'il retrouve enfin son utilité dans la classe Support du Nod (le GDI est bien obligé d'utiliser le Sheppard)

=>D'acc

- le char lance-flammes doit être plus puissant avec une deuxième spécialité - peut-être les véhicules moyens ? On voit trop de contrespams Avengers, chaque faction doit disposer de plusieurs contres pour les véhicules moyens. Pareil pour le Shockwave

=>Ok pour les deux, mais faut que ça soit pas trop visible alors, sinon ça spammera méchant.

- le char furtif doit être un peu moins efficace contre les avions moyens ou les véhicules moyens (au choix) et perdre un peu de blindage.

=>Ok, j'en ai assez de me faire dérouiller par ces saletés.

- le Léviathan bugue (il peut envoyer des drones à l'autre bout de la map, c'est vraiment chiant quand on l'utilise parce qu'on aimerait bien avoir ces drones à portée de main pour protéger le Léviathan), ses drones devraient être un peu plus puissants mais ne pas trop s'éloigner du Léviathan (jusqu'à 1,5 fois sa portée)

=>Pas vu beaucoup non plus, neutre.

- la Medusa est un peu dérisoire comparé à l'Archangel. Peut-être un effet de zone?

=>Je joue pas Nod... neutre.

- le spam Centurion est observé chez plus de 50% des joueurs Défense Nod, ce qui est intolérable ! Le Centurion doit pivoter plus lentement et son bouclier doit stopper les tirs dans un angle plus réduit pour qu'il ne soit vraiment impénétrable que dans des situations précises, pour lequel il était à l'origine (rouleau compresseur dans un "couloir", blocage de goulot d'étranglement)

=>D'accord aussi, ils sont incroyablement difficiles à détruire...

Excusez le gros post %)

Edited by Nox

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On avait déjà dit qu'écraser inflige des dommages... essaie avec ton Crawler sur le décor dans Jaded Peaks. a inflige du dégât même si c'est un peu chiant car y'en a sur la route directe Crawler -> Dropzone... Ce qui rend le système d'autant plus complexe :|

Euh j'en ai pas l'impression. De toute manière c'est soit à très grande échelle ou pas de spam.

Oui, c'est résistant, donc faut nous donner un peu de temps pour réagir quand on en voit un spam entier débarquer. Moi limite m'en fout, les dégomme avec des Hammerheads, c'est fun >]

Le syndrome de la ruche est le fait que le Crawler recharge les chasseurs, et sa conséquence directe : faire charger le Crawler entouré d'une horde de chasseur rechargeant quasi-instantanément :/ mais les chasseurs doivent être une force de frappe considérable, capable d'infliger des dégâts énormes à des cibles un peu partout et rapidement, c'est leur rôle !

Tu verras la Basilisk, T3 Lourd Laser :/ c'est censé être fort contre le Lourd mais ça poutre tout en fait. En plus il y a réfraction.

C'est clair, le char furitf doit se spécialiser pour de bon, sinon il a pas sa place dans le nouveau système de contres. Il va falloir faire des sacrifices.

Tu verras... "WTF ils viennet d'où ces drones et pis tu vois un Léviathan sans drones à l'autre bout de la map :mad: " enfin bon c'est plus parce que c'est un bug que parce que c'est chiant...

Edited by Zéphyr

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Oui je savais qu'en droppodant ça avait tendance à tout détruire, pendant un moment j'étais fan de cette technique %). Mais après pour l'écrasement sans drop pod, ça désavantagerait la classe défensive.

N'utilisant jamais les Firehawks, je conaissais pas ce syndrome de la ruche... Faudrait un système à la AR3, rechargeant petit à petit les avions. Ca obligerait les joueurs Support à bouger un peu plus, ce qui ne ferait pas de mal (encore perdu une partie à cause de deux Supports qui restaient à l'extrème droite de la map sur Afflicted Arena...)

J'ai déjà vu des Basilisks, mais je savais pas que ça infligeait autant de dégats sur le non lourd. Ca me fait penser aux Thunderheads du GDI, ça fait de sacré dégâts aussi. Mais bon, c'est des unités T3 qui coûtent très cher en points de commandement, donc ça va au pire.

Pour le reste, je dirai que je suis plutôt satisfait de cette Rev 14, j'ai l'impression que les faiblesses sont un peu mieux respectées (bien que mes 10 Talons n'ont pas tenu longtemps face aux 7 avions antimoyen du Nod...). Bizarrement ça bugge plus qu'avant, ce qui fait clairement chier. Avant je savais que ce qui plantait était l'attaque des structures dans le brouillard, mais maintenant ça crash aléatoirement, des fois avec l'erreur 23, des fois ca plante tout. En plus à chaque crash je perd tout mon précieux XP, c'est franchement galère.

M'enfin globalement ça va, le seul vrai nouveau problème c'est évidemment les noobs qui envahissent les serveurs. Avant fallait un minimum de volonté pour avoir une clé (comptes EA et gamespot etc), maintenant on a une bonne quantité de facebookiens qui conaissent rien à CnC et qui passent leur temps à demander comment jouer, ou bien qui embête le monde à se déconnecter à 1 seconde du compte à rebours de lancement... Et je ne parle pas de ceux qui ne font RIEN de la partie à part créer des unités et protéger un TCN dans notre camp. Heureusement que tout ça s'arrêtera avec le système "je combats des joueurs de mon niveau".

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Et les hosts AFK, ceux qui savent pas déplacer un Crawler... -_- ces nOObs sont une plaie. Qu'ils disparaissent quand le jeu final sera disponible.

(encore perdu une partie à cause de deux Supports qui restaient à l'extrème droite de la map sur Afflicted Arena...)

Et tes Strikers, ils étaient où ? :lol:

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Ah, j'ai enfin trouvé des Basilisks, et en effet... C'est overpowered...

J'avais mes Thunderheads en face, à 4 contre 4, il a perdu aucun Basilisk dans la bataille et a ruiné mes précieux véhicules.

Sinon depuis hier j'ai de plus en plus de mal à finir une partie, ça n'arrête pas de crasher. Pas à cause de l'erreur 23, mais ça me dit que rts-final à rencontré un problème. Enfin bref ça me gave sérieusement, je retourne travailler pour Patate Warz.

EDIT: Je vois enfin ce que tu voulais dire par les réparations "entre unités", enfait tu ne parlais pas de la réparation cumulée sur une unité mais des réparations entre ingénieurs etc. En effet je viens de perdre un match contre des Noddies qui spammaient les ingénieurs, et c'est franchement lourd. En espérant que ça sera revu.

Edited by Nox

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