Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mod : Mideast Crisis 2, Postpreview


Tehnloss

Recommended Posts

[justify]Les modders de Mideast Crisis 2 pour CnC3 nous ont préparé une petite post preview de la version 1.5 qui est sorti il y a quelques temps. Je vous rappelle que cette conversion totale prend pour background un proche-Orient secoué par une guerre dans un futur proche, les factions en présence sont Israël et une Union de pays arabe, les Gardiens de l'Islam, l'ONU sera disponible aussi dans la version 2 du mod.[/justify]

dec09_released.jpg

[justify]Après ce petit rappel voici la news en elle même :

Tout d'abord les modders tiennent à nous faire savoir que leurs animations de mort, que l'on peut voir dans une vidéo ici, peut être librement téléchargé. Ce fichier sert avant tout aux modders qui voudront intégrer ces effets dans leur mod. Pour plus d'infos...

Postpreview

Cette preview apparait après le mod car l'équipe voulait sortir le mod avant les fêtes, ils n'avaient donc pas le temps de la faire avant.

Première nouveauté présentée, les pouvoirs upgradables. Pour faire cela l'onglet des bâtiments défensif à été converti en onglet d'upgrade des pouvoirs. Chaque faction dispose de deux pouvoirs qu'elle pourra améliorer, bien sûr l'amélioration coûte et certains pouvoir verront non seulement leur puissance mais aussi leur coût augmenter.[/justify]

jan10_screen1_s.jpg

[justify]Deuxième feature intégrée dans le mod par cette version : la possibilité d'améliorer les points d'occupation. Un pouvoir permet, pour 2500$, d'augmenter le montant produit par les points d'occupation, l'amélioration peut aller jusqu'à x3. Il est important de noter que l'amélioration reste durant toute la partie et donc si un ennemi prend un post que vous avez améliorer il bénéficiera de votre amélioration.[/justify]

jan10_screen2_s.jpg

[justify]Ensuite nous allons nous attarder sur la carte "Pestilence", la carte 8 joueurs du mod. Le centre de la map est maintenant occupée par des troupes et dispositif d'expansion de base s'y trouve (les dispositifs d'expansion de base permettent, une fois capturé, de construire autour d'eux).

Autre changement capital, les camions Nethia, déplacé vers l'extrémité des ponts, ne servent plus à nettoyer les radiations mais donnent accès à un pouvoir qui permet d'ouvrir les quatre vannes présentent sur la carte, celle-ci libèrent des radiations qui s'estompent au bout d'un moment (la puissance des radiations à été revu à la hausse dans cette version).[/justify]

jan10_screen3_s.jpg

[justify]Pour finir le changement concerne les GOI, les Gardiens de l'Islam, et leurs drones de démolition. Ceux qui avait jouer à la première version du mod peuvent en témoigner ce petit bot n'était pas des plus efficaces, il exploser et faisait exploser ses amis ce qui faisait une réaction en chaine inutile. Maintenant le drone dispose d'un "safe mode", lorsque ce mode est activé le bot ne peut pas attaquer mais n'explose pas s'il est détruit, de cette manière il sera possible de les masser proche de l'ennemi avant de réactiver leur armement.[/justify]

jan10_screen4_s.jpg

Et n'oubliez pas de voter pour le mod au MOTY Awards 2009, section CnC3 dans Best Released Mods.

dec09_moddb.jpg

Mideast Crisis 2

Link to comment
Share on other sites

Tiens je savais pas qu'ils avaient revu la derniere carte, qui est très longue a jouer d'ailleurs. Mais j'adore toujours autant le principe des troupes américaines qui tirent sur tout ce qui bouge au milieu de la carte (3 cartes au total qui marchent ainsi).

En tout cas je le conseil énormemént, la premiere version était bien mais celle ci a encore plus de profondeur

Link to comment
Share on other sites

Quand je compare ce mode et sa finition du détail incroyable, je me dit que ce Mod à lui seul vaut un jeux fait par des pro.

Et c'est pire encore quand je compare le design des unités qui est grandiose et très réaliste à....C&C4 et ses "Picooz Unit" (désolé, pas pu m'en empêcher).

Franchement ils font passer l'équipe de designer de C&C4 d'EALA pour des amateurs là.

Il fait partie des "must have" des mod de C&C3, ne passez pas à côté car il en vaut vraiment le coup ;)

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai essayé durant l'après midi, il n'est pas très facile de prise en main étant très différent des CnC (et la barrière de la langue n'aide pas). Toutefois, il est très sympa à jouer une fois qu'on le connait un peu mieux.

ben merci au moin je vais le connaitre un peux plus

Link to comment
Share on other sites

Les bases sont assez simples :

Pour les ressources : Les points d'occupations => placer une unité

- Avec la GOI placer les deux camions sur des points, proches du camp pour une stratégie standard, plus éloigné si l'on veut s'expend rapidement, mais attention, ils seront une cible facile pour les réservistes IDF.

- Avec les israéliens déployer des Sling, ils viennent par deux et ne sont pas cher, parfait pour prendre les points d'occupation, l'infanterie aussi, déployée par hélico, mais attention elle est fragile.

- Pour les deux factions, utiliser le bouton immobiliser l'unité (l'icône avec un point et quatre flèches qui partent vers les extrémités) pour qu'elle reste sur le point, sinon ça va vite devenir chiant.

Ressource secondaire :

- Les antennes relais (grande antenne rouge avec une flèche verte lorsqu'elle n'appartient à personne), capturable par les deux factions, quand les arabes ont l'internet center ils peuvent améliorer la productivité des antennes.

- Pour les GOI, Export Oil > bloque la prod des bâtiments pendant un moment et augmente les revenus (les bâtiments servant à fournir du pétrole produiront de l'argent). Bien utilisé ce pouvoir peut faire basculer le cours de la partie.

- Pour l'IDF, les news drones, il faut les déployer avec un pouvoir, ceux-ci photographient les unités ennemis et génèrent des crédits, pour en déployer plus il faut capturer les news vans (eux même produisent régulièrement 500 crédits). Conseil, sur les cartes avec des unités neutres (Comanche Down et Pestilence), envoyez vos drones dessus, les USA n'ont pas d'AA, le drone ne risque rien, jack-pot assuré.

Pour l'énergie : le pétrole => capturer les derricks, les camion citernes et les stations essences.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
×
×
  • Create New...