Jump to content
Command & Conquer SAGA

L'Unreal Engine 3 gratuit pour les Indies


Tehnloss

Recommended Posts

[justify]Cela parait incroyable mais c'est pourtant vrai, le moteur très très très populaire qu'est l'Unreal Engine 3 devient gratuit pour les jeux indépendant non-commerciaux et pour les jeux commerciaux dont les bénéfices dépasse 5'000 USD le moteur ne leur coûte que 25% des revenus, c'est-à-dire pas cher et surtout sans risque.

Je rappelle que ce moteur développé par Epic game est notamment utilisé sur : Unreal Tournament 3, Gears of War, Mirror's Edge, Batman: Arkham Asylum, America's Army 3, Bioshock, Mass Effect, MoH: Airborne,...

Bref c'est vraiment une bonne chose pour le monde du jeu vidéo PC, elle va sans doute donner un souffle nouveau à aux productions indépendantes que l'on peut suivre notamment sur ModDB d'où je tire d'ailleurs cette info. Un jeu indépendant dans le CV est un plus énorme pour les gens qui les fond, ils sont étudiant en art, en informatique lié au jeu vidéo ou encore développeur ou designer free-lance.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

http://www.moddb.com/engines/unreal-engine-3/news/unreal-engine-3-free-to-indies[/justify]

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est une excellente chose. A mon avis ils ne font pas ça sans arrière pensée mais ça apportera beaucoup au monde du jeu vidéo comme tu dis.

Gros coup de pub, peut importe, ils n'ont absolument rien à perdre puisque les gens touchés par cette mesure ne l'aurait pas acheter, et le moteur doit être depuis longtemps amorti.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est le moteur de Unreal Tournament 3 vu que le jeu est d'Epic Games eux même.

Le moteur est très apprécié par les modders qui se base sur UT3, on y trouve notamment Renegade X et d'autre comme The Ball qui vient de sortir une version Stand Alone, c'est à dire en jeu à part entière ! Bientôt pour RenX ?

Pour télécharger la version stand alone de The Ball c'est par ici :

http://www.moddb.com/mods/the-ball/news/the-ball-stand-alone-udk-demo

Link to comment
Share on other sites

Mass Effect a été développé avec????

Parce franchement j'ai pas trouver ce jeu splendide, bon c'est pas dégeu non plus mais y a pas de quoi non plus sauter au plafond. Heureusement que le scénario du jeu sauve la mise et que c'est pas les graphismes qui font un jeu.

Mais bon au vue du 2 il y a une net amélioration.

Link to comment
Share on other sites

Mais désormais les moddeurs en ont la possibilité !

Très bien, le FPS indépendant va booster là.

Ce n'est pas qu'FPS, on peut faire toutes sortes de jeux.

Mass Effect a été développé avec????

Parce franchement j'ai pas trouver ce jeu splendide, bon c'est pas dégeu non plus mais y a pas de quoi non plus sauter au plafond. Heureusement que le scénario du jeu sauve la mise et que c'est pas les graphismes qui font un jeu.

Mais bon au vue du 2 il y a une net amélioration.

Le moteur ne fait pas tout, il offre les outils seulement.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont envie de se casser un peu la tête il y a Prometheus, anciennement un mod pour UT3, qui devient un jeu gratuit. C'est un jeu de réflexion un peu dans le style de Portal sauf qu'au lieu de jouer dans l'espace avec la téléportation c'est avec le temps en se créant des doubles quantiques, tout un programme donc.

Télécharger le jeu par ici => http://www.moddb.com/mods/prometheus/news/prometheus-available-now-as-free-downloadable-game

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...