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Command & Conquer SAGA

Interview de Dan Teodorescu


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align=Rhttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1257098580interviu_sm_copy14.jpg[/img]Le site officiel vient de publier une interview de Dan Teodorescu, le producteur d'Alerte Rouge 2.5 sur Iphone et Ipod Touch.

Il revient dans cette interview sur la puissance de l'interface et du gameplay que permet l'Iphone, les graphiques mais aussi le scénario et les futurs ajouts à ce jeu. (sa photo n'est pas liée à cette interview - ajout de ma part - d'où le fait qu'il n'a pas l'iphone en main)

Why is the iPhone a great platform for Command & Conquer?

Even from the early prototypes, it was obvious to us that the iPhone platform features will enable us to make a compelling, intuitive, fun RTS. The large screen means an uncluttered user interface, while the touch input allowed us to come very close to the PC in terms of troop control, base building, and simply getting around the map.

Depuis les premiers prototypes, il était évident pour nous que les features de la plate-forme iPhone nous permettraient de faire un RTS intuitif, amusant et ambitieux. Le grand écran signifie une interface d'utilisateur non encombrée, et le contrôle tactile nous a permis de venir très près du jeu pc pour le contrôle des troupes, la construction des bâtiments et le fait de se déplacer sur la carte.

What type of concepts and designs did you go through when creating the touch controls?

The concept was simple: easy to grasp for the user, natural movements and it had to be suited for fast paced action. We did a lot of work on the prototypes with PC and Console RTS control schemes, with hands-on focus groups. We took the best from each one and created a control scheme that felt natural and intuitive for the players.

Le concept était simple : facile à utiliser pour l'utilisateur, des mouvements naturels et convenant pour des actions rapides. Nous avons fait beaucoup de travail sur les prototypes avec les contrôles PC et Consoles avec des focus group. Nous avons pris le meilleur de chacun et avons créé un système de contrôle qui serait naturel et intuitif pour les joueurs.

What were the primary goals in creating the user-interface for C&C iPhone?

The interface was created to help the user play the game with maximum ease. The large iPhone screen allows a rich deep visual experience - We created the interface to support that experience. Every element is available to the user when needed, but we had to be careful to balance between the minimum required information and flexible on-screen controls, all without compromising on functionality. Also, depending on the type of player and gameplay state, you can even hide various interface elements – are you immersed in an all-out assault on the enemy base? Go ahead and hide the build HUD, to better watch the fireworks. It´s beautiful and easy to use.

L'interface a été créée pour aider l'utilisateur à jouer au jeu avec le maximum d'aisance. Le grand écran de l'iPhone permet une expérience visuelle riche - Nous avons créé l'interface pour soutenir cette expérience. Chaque élément est disponible pour l'utilisateur quand nécessaire, mais nous devions faire attention de nous tenir en équilibre entre le minimum nécessaire (commandes & infos) et la facilité d'utilisation. Aussi, selon le type de joueur et le moment de la partie, vous pouvez cacher des éléments d'interface – vous êtes en train d'attaquer la base ennemie : cachez la barre de construction et profitez mieux du combat. C'est beau et facile à utiliser.

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How easy is it to play the game? RTS usually requires a keyboard and mouse, how did you solve this problem?

It´s extremely easy. Scrolling, selecting and issuing commands with your fingers actually feels very natural. It´s a new and refreshing experience but again without compromising on maintaining all of the modern RTS features: Groups, Map scroll, Rally points, Zoom, Group focus, etc. They´re all in there - right at your fingertips!

C'est extrêmement facile. Le fait de scroller, de sélectionner ou de donner des ordres se fait très naturellement avec les doigts. C'est une expérience nouvelle et rafraîchissante, mais de nouveau sans transiger sur les aspects présents dans tous les RTS modernes : les Groupes, le scroll sur la carte, les points de raliement, le zoom, la seléction de groupe, etc. Ils sont tous là - juste sur le bout des doigts!

The visuals for C&C iphone are fantastic, what were the visual targets the team had?

The team´s goal in the visual department was to keep it as close as possible to what a PC C&C fan would be used to and the iPhone´s incredible 3D power really allowed us to do this. It is an immensely powerful device in the graphics department, and we really pushed it to the limit. High quality 3D models, superb texturing on the buildings and units, along with zoom in/out capabilities make for a very exciting visual experience. We really feel that we stayed true to the style and graphics quality set by the PC team in this regard.

Le but de l'équipe du département "visuel" était de garder pour les fans l'aspect graphique le plus près possible d'un CnC sur PC et l'incroyable 3D de l'iPhone nous a permis de vraiment pouvoir le faire. C'est un appareil très puissant et nous l'avons poussé vraiment à ses limites. Des modèles 3D de haute qualité, un superbe texturing des bâtiments et des unités, avec le zoom in/out pour une expérience visuelle très excitante. Nous estimons vraiment que nous sommes restés dans la droite ligne du jeu fait par l'équipe.

How many missions are in the game and what is the general storyline?

The main campaign is divided into ten chapters, five for each faction. The main storyline takes place just before the events of Red Alert 3, focusing on the fall of the Soviets, their struggle to create the Time Machine, and the conflict with the Allies who are trying to stop them. Iconic elite units like Natasha and Tanya play an important part in the conflict, and you´ll be able to commandeer their abilities to aid your chosen faction, and lead them to victory.

La campagne principale est divisée en dix chapitres, cinq pour chaque faction. Le scénario principal se déroule juste avant les événements de Alerte Rouge 3, en se concentrant sur la chute des Soviets, leur lutte pour créer la Machine à remonter le temps et le conflit avec les Alliés qui essaient de les arrêter. Les commandos comme Natasha et Tanya jouent un rôle important dans le conflit et vous serez capables d'utiliser leurs capacités pour aider votre faction et la mener à la victoire.

What are the multiplayer plans for C&C iPhone? We know you have something under your sleeve to share!

A free multiplayer update for C&C will be available soon. You will be able to play with your friends in head-to-head matches on all existing and future skirmish maps via Wi-Fi and Bluetooth. If you liked the single-player action – you will go crazy playing the multiplayer!

Une mise à jour gratuite avec le multijoueur sera disponible bientôt. Vous serez capables de jouer avec vos amis dans les matches 1vs1 sur toutes les cartes escarmouche existantes et futures via Wi-Fi et Bluetooth. Si vous avez aimé l'action en solo – vous irez en multijoueur!

What happened to the Empire of the Rising Sun?!

The Empire of the Rising Sun Expansion pack will also be available for download very soon. This will allow players to expand the action with a third faction with its own story, units and buildings. You´ll also get extra elite Soviet and Ally units for even more intense battlefield action.

Ladd-on avec l'Empire sera disponible aussi pour le téléchargement très bientôt. Cela permettra aux joueurs de poursuivre l'action avec une troisième faction, son histoire propre, ses unités et bâtiments. Vous recevrez aussi des unités Alliées et Soviets supplémentaires pour des combats encore plus intenses.

Why should any C&C fan with an iPhone download Red Alert iPhone?

The game is a must for any C&C fan, it has, great action, great game-play, stunning visuals, head-to head multiplayer, and a piece of the old school style of the games – it´s simply the best RTS on a handheld to date, if I do say so myself...

Le jeu est à avoir pour tout fan de CnC, il a, de l'action, un bon gameplay, des superbles graphismes et un peu du style old-school de la série – c'est simplement le meilleur RTS sur consoles portables...

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Les petits lutins vérifient tous les jours la relativité de Newton selon Gotlib. Pas besoin de tirs de Juggernautes.

Peut-être qu'Apple prépare une pub iPod Touch dédié à la stratégie. La dernière compagne était dédié aux jeux de sports et de course:

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Faut dire que la sous-catégorie Stratégie de l'AppStore est dominé par les jeux de puzzle et de Tower Defense.

Edited by Jake
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