Sign in to follow this  
tchutch

Les Défis de Commandement ce mercredi

3 posts in this topic

Selon JeuxVideo.com, Command & Conquerâ„¢ Alerte Rouge 3 Les Défis de Commandement serait disponible dès ce mercredi sur le XboxLive et sur PS Store pour 800 points Microsoft pour Xbox360 et 9,99€ pour PS3.

1253000147cc.jpg

Voilà maintenant l'interview faite par Sony de Wes Eckhart, producteur du jeu :

Pouvez-vous nous présenter rapidement le jeu et ses principes ?

Command & Conquer Alerte Rouge 3 : Commander's Challenge constitue une expérience amusante et tactique. Occupant au départ le rôle de commandant FutureTech sur le champ de bataille, les joueurs ont accès à trois factions d'Alerte Rouge 3 : les Alliés, les Soviétiques et l'Empire du Soleil Levant. Ensuite, chaque joueur choisit une bataille sur la carte du monde. Une fois que le joueur a mené à bien la bataille, de nouvelles missions et unités sont débloquées.

La trame scénaristique principale du jeu s'articule autour de 13 missions, mais dans son ensemble, Commander's Challenge se déroule sur 50 combats élargis. L'ordre dans lequel les missions se déroulent et la faction choisie pour chaque mission peuvent faire toute la différence. Mieux encore : les membres de l'équipe de développement ont intégré leurs temps de référence pour chaque mission. Les joueurs pourront s'ils le souhaitent tenter de terminer chaque mission en battant ces records.

En quoi Commander's Challenge se distingue-t-il des autres jeux de stratégie en temps réel (STR) ?

La nature enjouée de l'univers Red Alert, associée à des scénarios très spécifiques, fait de Commander's Challenge une expérience exceptionnelle dans le domaine des jeux de STR. Diverses unités aussi insolites que fascinantes, telles que le Soviet Mortar Cycle (Cycle de mortiers soviétiques) et la Giga Fortress, tête de la mort volante et polymorphe utilisée par l'Empire, occupent une place centrale dans le gameplay. Les réactions humoristiques des unités, ainsi que les pouvoirs fabuleux et démesurés, confèrent au jeu un côté espiègle. Pour couronner le tout, les cinématiques mettent en scène des acteurs. Vous y verrez les généraux ennemis se moquer de vous à chaque étape.

À quel type de joueurs Commander's Challenge s'adresse-t-il ?

Commander's Challenge a été conçu pour les novices qui veulent s'initier au genre de la STR, mais aussi aux inconditionnels de l'expérience Red Alert 3. Nous avons également inclus un didacticiel qui aidera tout le monde à se mettre à niveau. La progression du niveau de difficulté permet aux joueurs inexpérimentés de s'intéresser au jeu. À mesure que de nouvelles missions et unités sont déverrouillées, les joueurs constateront qu'ils peuvent mener à bien les défis de manières diverses. Les vétérans d'Alerte Rouge 3 apprécieront la possibilité de tenter de battre les temps de référence pour chaque mission et de remporter des trophées rares.

Quel type de scénario pourra-t-on retrouver ?

Chaque mission de Commander's Challenge est spécifique. Parmi ces scénarios, on compte notamment des affrontements titanesques opposant uniquement des chars, des batailles en pleine pluie de satellites, ainsi que des combats vous opposant à votre ennemi alors que vos unités sont en infériorité numérique. L'une des missions terrifiantes qui vous attendent se déroule sur une plate-forme flottante. Pris au piège, vous devrez affronter une armée de clones Yuriko, commando de lycéennes de l'Empire qui possèdent des pouvoirs psychiques !

Quelles anecdotes pouvez-vous nous raconter sur le développement du jeu, après avoir travaillé avec des vedettes qui incarnent les commandants, telles que l'ancien catcheur pro Ric Flair ?

Je pense à Ric Flair, surnommé "Nature Boy". Travailler avec lui a été une expérience incroyable. Ric a adoré le Commandant Hill, son personnage. Tous les gens qui ont travaillé avec lui ont passé un excellent moment. Ce que j'ai préféré, c'est de le voir vêtu de sa célèbre tenue de catcheur, ce qui nous a fait bien rire. On peut donc dire que dans une certaine mesure, Flair s'est glissé dans le personnage. Woooooo !

Quel a été le moment le plus drôle lors du développement de ce jeu, qui de par sa nature est très axé sur le second degré ?

Les réactions des unités continuent à nous amuser. Pendant le développement, on a l'habitude d'utiliser des balises en jouant, ou de ne pas avoir de bande-son. Quand on sélectionne une unité, elle passe à l'attaque sans rien dire d'intéressant. Notre équipe qui s'occupe de la bande-son est exceptionnelle. Elle a ensuite ajouté les réactions des unités, et le ton du jeu a complètement changé. La première fois qu'on a entendu la version définitive du cryo-légionnaire allié, nos rires ont fait le tour du service de développement. Les dialogues et l'interprétation des acteurs étaient impeccables !

Quel est l'élément le plus agréable dans Commander's Challenge ?

J'apprécie beaucoup la dimension stratégique qui permet de choisir par quelle mission commencer. Au fil de votre progression, le nombre de missions débloquées augmente. Certaines sont plus difficiles que d'autres à mener à bien... selon les unités que vous avez débloquées. On en vient à se concentrer sur le choix de la mission à entreprendre pour obtenir les unités voulues, afin de triompher de la mission suivante : il s'agit d'un véritable jeu au sein du jeu.

Quels conseils donneriez-vous aux commandants en herbe ?

Je leur donnerais trois conseils, qui sont aussi valables pour les nouveaux joueurs que pour les vétérans :

La puissance aérienne est phénoménale. Les unités telles que le Twinblade soviétique et l'hélicoptère Striker-VX de l'Empire peuvent faire toute la différence face aux unités terrestres.

Utilisez le Ronin blindé. Le nouveau robot anti-blindage de l'Empire est très efficace face aux blindés alliés et soviétiques. Si vous devez participer à une mission terrestre difficile, le Ronin blindé peut vous aider à remporter la victoire.

Ne vous laissez pas embourber dans une seule mission. Dans la mesure où il existe de nombreuses missions et que des unités différentes sont déverrouillées à chaque mission, ne restez pas bloqué sur une mission ardue. Il vaut mieux vous lancer dans d'autres missions et débloquer de nouvelles unités. Vous constaterez souvent que ces nouvelles unités peuvent vous aider à vaincre un commandant ennemi coriace.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même question qu'auparavant... Comment gagne-t-on des points ? En réussissant des objectifs dans les campagnes solo de jeux, ou dans le multi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this