Jump to content
Command & Conquer SAGA

Schumi is back


Kaiser-Scott

Recommended Posts

Schumacher remplace Massa !

align=Chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/124888983318701157.jpg[/img]

[justify]Michael Schumacher est de retour en Formule 1. Le septuple champion du monde allemand va remplacer chez Ferrari Felipe Massa, gravement blessé lors du Grand Prix de Hongrie le week-end dernier. Schumi sera sur la piste du Grand Prix d'Europe le 23 août.

Michael Schumacher est de retour en F1 ! L'Allemand qui n'a plus piloté depuis 2006, sera au départ du Grand Prix d'Europe le 23 août à Valence. Le septuple champion du monde remplacera le Brésilien Felipe Massa, gravement blessé à la tête lors du Grand Prix de Hongrie le week-end dernier. Depuis sa retraite, Schumacher, 40 ans, jouait un rôle de conseiller au sein de la Scuderia Ferrari. Il avait d'ailleurs essuyé des critiques après le Grand Prix de Malaisie en début d'année. L'ancien protégé de Jean Todt n'avait pas totalement raccroché le casque puisqu'il avait procédé à des essais en novembre 2007. Sur le circuit de Montmelo en Espagne, il avait prouvé qu'il n'avait rien perdu de son coup de volant sur la piste en signant les meilleurs chronos des deux journées d'essais.

“Relever ce défi”

En 249 grands prix, “Schumi” a accumulé les records. Celui des titres de champion du monde (7), de pole positions (68) et de victoires (91).Son retour à la compétition avait été évoqué en début de semaine mais l'intéressé avait démenti l'information par le biais de son agent. Mercredi, c'est le futur ex-retraité en personne qui a annoncé son come back. “La chose la plus importante, c'est que les nouvelles concernant Felipe sont bonnes. J'ai rencontré Stafano Domenicali et Luca di Montezemolo (NDLR : directeur de Ferrari F1 et président de Ferrari) et nous avons pris une décision : je vais me préparer pour prendre la place de Felipe”, a déclaré Michael Schumacher, conscient du challenge à relever. “J'ai refermé le chapitre de la Formule 1 depuis longtemps. Mais, en tant que fidèle de Ferrari, je ne peux ignorer la gravité de la situation. Je suis un compétiteur et je vais relever ce défi ”.[/justify]

align=Chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1248889760schumacher01.jpg[/img]

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...