Jump to content
Command & Conquer SAGA

Test de la version PS3 par Uriel no Sekai


tchutch

Recommended Posts

Le blog Uriel no Sekai propose depuis quelques jours un test assez complet (et un peu provocateur) de la version PlayStation 3 d'Alerte Rouge 3.

.Red_alert_3_s.jpg

Je vous conseille de le lire et de regarder la vidéo, qu'il a fait, qui donne une bonne vue d'ensemble du jeu (après un long extrait des Femmes de AR3).

http://blog.play3-live.com/urielnosekai/post/2009/06/26/%5BTest%5D-Command-Conquer-:-Alerte-Rouge-3

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime pas. Y ont gardé la bêtise de CnC3 que j'avais essayé sur XBox de sélectionner les unités non pas en traçant un rectangle mais en passant sur chaque unité.

ça ma gonfler d'une force que l'on peut pas imaginer.

Bon l'interface en rond c'est marrant mais le jeu exploite pas bien la barre à droite. Si le prochain CnC a pas la barre à droite ça sera à cause des version console qui n'en ont pas autant l'utilité que nous.

Les version console finissent pas provoquer la contagions du PC vers uen mauvaise ergonomie. j'espère que EA fera pas cette bêtise.

Link to comment
Share on other sites

doublages français convaincants ? ça a les memes doublages que la version pc ?.

meme que PC evidement, ils vont pas s'amuser a changer ;)

Moi j'aime pas. Y ont gardé la bêtise de CnC3 que j'avais essayé sur XBox de sélectionner les unités non pas en traçant un rectangle mais en passant sur chaque unité.

ca c'est vrai que c'est lourd

Bon l'interface en rond c'est marrant mais le jeu exploite pas bien la barre à droite. Si le prochain CnC a pas la barre à droite ça sera à cause des version console qui n'en ont pas autant l'utilité que nous

perso, la barre a droite en bas ou au millieu, je m'en balance, c'est pas ca que me fait aimer le jeu, elle serai meme au dessus que je m'en fou

Link to comment
Share on other sites

Dude, cela permet à ceux qui n'ont pas de/qui ne veulent pas de jeu sur computer de découvrir cet univers.

faut pas le dire comme ça dude. ça permet à EA de vendre un peu plus de jeu parce que ça leur coute les yeux de la tête. Et tant que ça impacte pas la version PC et que la version PC n'est pas un portage de la version XBox ça va.

Mais je me méfie. Oblivion PC c'est un portage au final de la version console d'où une ergonomie en baisse par rapport à Morrowind. D'où une hostilité aux portages cosnoles, c'est un mal nécessaire pour avoir d'autre CnC mais faut toujours regarder que l'on se retrouve pas avec un sous CnC à cause de ça. Déjà les consoleux ont pas de DRM eux.

Link to comment
Share on other sites

Attends, ils travaillent à fond pour rendre le jeu facile sur console avec cette interface ce n'est bien sûr pas pour ensuite le rendre moins pratique sur PC.

Cette interface a été vraiment conçue dans le but de ne pas imposer un clavier et une souris aux joueurs consoles. Ils vont pas imposer une manette aux joueurs PC. Faut arrêter de voir le diable partout

Link to comment
Share on other sites

Sacré CnC Boy, à chacun de ses posts je crains le pire maintenant (même si parfois il dit des vérités vraies, si, si j'vous jure). xD

Pour avoir débuté les C&C sur console (PSX pour être exact) je peux dire que quel que soit le gameplay choisi, on finit toujours par s'y habituer (ça prend juste plus ou moins de temps mais ça peut en dégoûter certains ).

Et comme le dit Tchutch, ils ont beaucoup bossé pour le porter sur console afin de l'adapter à l'ergonomie propre des manettes console, je pense pas que ce soit ensuite pour s'embistrouiller à repasser ce système pour manettes sur le pc, en abandonnant le système des C&C pc qui a toujours très bien fonctionné jusque là. :P

Ou alors ils auraient vraiment du temps et de l'argent à perdre!

Link to comment
Share on other sites

Ou alors ils auraient vraiment du temps et de l'argent à perdre!

Au contraire. Tu développes le jeu sur cosnole dés le depart et tu le portes tel quel sur PC. T'as économise en développant une seule IHM et tu la porte sur PC à la va- vite.

C'est un futur possible. Y te diront que la version PC est piraté à mort pour justifier le massacre.

Link to comment
Share on other sites

ça c'est un autre problème. Le jeu PC va effectivement disparaitre mais c'est quand même pas pour demain.

Y a une solution pour arrêter le piratage. Faire une demo. Deja là tu va diminuer grave. parce qu'un fois que t'as vu que le jeu est mauvais tu le dl pas (mais tu l'achètes pas non plus).

L'industrie ne veut plus faire de demo pour cacher la misère, ça veut tout dire.

Link to comment
Share on other sites

Les version console finissent pas provoquer la contagions du PC vers uen mauvaise ergonomie. j'espère que EA fera pas cette bêtise.

D'ailleurs c'est pas pour ça que AR3 à uniquement 6 joueurs max au lieu de 8 ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...