Jump to content
Command & Conquer SAGA

STALKER - Shadow of Chernobyl


Blackhawk

Recommended Posts

stalpc00b.jpg

STALKER - Shadow of Chernobyl [sOC] est un FPS qui regroupe le Survival/horror, le RPG et GTA "version FPS" [tres grande liberté sur la map]

Ce jeu se déroule a notre époque.

Histoire

Retrouvé inconscient et dépouillé avant d'être recueilli par un marchand, le Tatoué sans nom, donc vous, n'a plus aucun souvenir de son passé. Seule trace de son histoire et lien avec sa personnalité perdue, son PDA sur lequel figure une simple consigne : Tuer Strelock. Encore faut-il savoir qui il est, où il se trouve et surtout pourquoi vous tenez tant à le tuer. Une tâche dans laquelle votre nouvel "ami" vous aidera, non par pure bonté d'âme, mais parce qu'il compte bien vous confier une autre mission en parallèle, une sorte de contrat dans lequel tout le monde trouve son compte. Et vous voilà ainsi parti sur les terres désolées de la Zone. Plus grande et plus dévastée que celle qui existe actuellement et c'est vous qui découvrirez pourquoi, à la fois en poursuivant votre quête aveugle mais également en vivant votre vie de stalker, mercenaire vivant de la collecte et de la revente d'artefacts radioactifs engendrés par les anomalies de la Zone.

Durée moyenne du jeu = 16 heures.

Difficulté = Debutant, STALKER, difficile, vétéran.

Dans ce jeu, plusieurs missions pourront être en cours.

Images

stalpc224.jpg

stalpc225.jpg

stalpc238.jpg

stalpc241.jpg

[---]

Je sais que parmi vous, il y en a qui ont STALKER. D apres-vous, quel endroit vous a bien fait flipper ?

Le labo X18, X16 ? Le tunnel ou il y a la cache de Strelock ? La foret rouge ?

EDIT = et...euh...j allais oublier un truc dont j avais pas fait gaffe. Vous saviez vous que Gordon Freeman est passé a Tchernobyl ? [photo réellement tirée du jeu]

l04darkvalleyly7.jpg

ssguillaume032907180857yl8.jpg

SACRÉ TCHUTCH ! :lol::lol::lol:

Je trouve sympa la petite allusion a Half-Life :]

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

Les images sont de www.etajv.com, non ?

Je sais que parmi vous, il y en a qui ont STALKER. D apres-vous, quel endroit vous a bien fait flipper ?

Le labo X18, X16 ? Le tunnel ou il y a la cache de Strelock ? La foret rouge ?

Moi, c'est le labo où il y avait le moins de créatures qui paradoxalement m'a fait le plus peur ! C'est celui qui se trouve en dessous de la base Monolithe, dans la région de la Forêt Rouge. En effet, à l'aller, je me disais que c'était simple car il n'y avait que deux-trois sangsues et quelques trouffions du Monolithe... Que je risquais plus de me perdre qu'autre chose... Mais quand, en atteignant l'objectif, je me suis rendu compte que les types du Monolithe n'avaient pas appréciés mon escapade, et qu'ils arrivaient en grand nombre -d'autant plus que mon armure était très abîmée-, je me suis dit quelque chose du genre : "Oooooh putain..." :lol: J'ai du mourir une dizaine de fois avant de sortir de cet endroit... :P

EDIT = et...euh...j allais oublier un truc dont j avais pas fait gaffe. Vous saviez vous que Gordon Freeman est passé a Tchernobyl ? [photo réellement tirée du jeu]

Oui, je l'avais repéré dans une espèce de petit tunnel dans la ville abandonnée à l'Ouest de Rostock (me rappelle plus du nom)... Il m'a bien fait rire.

Edited by geantvert
Link to comment
Share on other sites

Hum ce jeux m'a toujours donné envie ne serait ce que pour les possibilités et le graphisme. Mais justement les graphismes doivent requerir une tel configuration que je me suis jamais penché sur la question.

Il est dans le meme esprit que les Fallout?

Link to comment
Share on other sites

Hum ce jeux m'a toujours donné envie ne serait ce que pour les possibilités et le graphisme. Mais justement les graphismes doivent requerir une tel configuration que je me suis jamais penché sur la question.

Il est dans le meme esprit que les Fallout?

Pour le premier S.T.A.L.K.E.R. -en l'occurrence celui-ci-, le jeu ne nécessite pas une grosse config. Après, si tu veux le mettre à fond, un config qui serait actuellement entre moyen et bas de gamme peut suffire.

Link to comment
Share on other sites

aaah...content de voir que ca vous intéresse ^_^;-)

Zephyr, j ai eu exactement la meme impression que toi au début. J ai meme faillit le foutre dans le grenier [si, si, c est vrai !] mais je me suis dit qu il en valait la peine vu les bonnes notes et critiques a son égard alors j ai continuer et en fait, il est GÉ-NIA-LE !

Et, on sait toujours ou aller mais des fois, le trajet est un peu long mais bon, on si fait vite.

Bon alors geantvert, je supose que tu parle du lobotomisateur ?

Perso, je joue en difficile.

Moi, le moment qui m a fait le plus flippé, c est quand tu rentres dans le souterrain pour le désactiver la premiere fois. Je connaissez pas [normal, j ai acheté le jeu y 1 semaine] et je suis tombé sur X [pour pas spoiler] bestioles qui m ont bien fait la peau. Ces bestioles invisibles qui se déplacent rapidement et te bouffent font trop flipper.

Je vous avouerais que j ai peut-etre meme plus flippé dans ce souterrain que dans 4 levels de Dead Space ! [je déconne pas !]. Je peux vous assurer qu on est content de retrouver les militaires a la sortie.

Bon, apres ca dépend des personnes...

C est un jeu que je vous conseille énormément alors n hesitez pas ! ;-) Ce qui est surtout le point fort de ce jeu, c est l angoisse omniprésente aussi bien en Debutant que en Vétéran [la difficulté du jeu étant assez élevée]. Avez-vous assez de kits de soin ? Allez dans une base militaire est vous serez servi !

red scorpion, pour les graphismes, meme en reduit au max, t as un bon rendu. C est aussi un point positif de STALKER.

aller, je vous passe une petite démo

Labo X18

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

aaah...content de voir que ca vous intéresse ^_^;-)

Attends, c'est S.T.A.L.K.E.R., tout de même ! :D

Bon alors geantvert, je supose que tu parle du lobotomisateur ?

Oui, c'est bien ça. Le nom m'avait échappé. D'autant plus qu'on n'entend qu'à peine parler du Lobotomisateur dans Clear Sky. "Lobotomisateur"... Quel nom charmant... :rolleyes:

Moi, le moment qui m a fait le plus flippé, c est quand tu rentres dans le souterrain pour le désactiver la premiere fois. Je connaissez pas [normal, j ai acheté le jeu y 1 semaine] et je suis tombé sur X [pour pas spoiler] bestioles qui m ont bien fait la peau. Ces bestioles invisibles qui se déplacent rapidement et te bouffent font trop flipper.

Je vous avouerais que j ai peut-etre meme plus flippé dans ce souterrain que dans 4 levels de Dead Space ! [je déconne pas !]. Je peux vous assurer qu on est content de retrouver les militaires a la sortie.

Le même souterrain que celui dont je parlais, celui du Lobotomisateur ? Auquel cas, les "bestioles invisibles" doivent être les sangsues... C'est vrai qu'elles sont parfois assez flippantes. :P Et effectivement, j'étais moi aussi presque content de retrouver les militaires à la sortie ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ouai y'a certains mutants de STALKER qui snt assez flippants.

J'ai bien aimé STALKER même si j'ai trouvé que trop de liberté tuait parfois la liberté et aussi dommage les quelques petites incohérences ( par exemple, je suis resté près de trois heures dans le cordon au début car j'avait pas compris qu'il fallait passer la voie ferrée, résultat y'avait une quantité de cadavres de brigands assez affolante dans la ferme ( j'en ai buté plus d'une centaine...).

Sinon points qui m'ont séduits (attention, captain obvious en vue):

> Les vertues de la vodka enfin idéalisées dans un jeu.

> Présence de nombreuses armes russes.

> Ambiance russisante, russophile et russophone (même si ça se passe en ukraine). J'ai du en profiter plus que le commun des occidentaux car comprenant tout ce qui était dit en russe par les personnages secondaires ( les chants à la guitare ou autres insultes quand tu bouscules un gars) l'immersion n'en était que plus forte.

Link to comment
Share on other sites

Ambiance russisante, russophile et russophone (même si ça se passe en ukraine). J'ai du en profiter plus que le commun des occidentaux car comprenant tout ce qui était dit en russe par les personnages secondaires ( les chants à la guitare ou autres insultes quand tu bouscules un gars) l'immersion n'en était que plus forte.

C'est vrai que je me demande souvent ce qu'ils peuvent bien dire tous ces braves types dans S.T.A.L.K.E.R....

Link to comment
Share on other sites

Bah quand on y pense t'arrives, tu butes, tu repars, j'avais vraiment de mal au début car les bad guys étaient vraiment méchant mais après dès que tu saisies le truc, ils deviennent tout de suite moins impressionnant sauf bien sur les Snork qi font vraiment chié XD et les hommes du monolite qui ont les mêmes armes que toi (ils sont dnc très méchant). La trame de l'histoire est bien (pas encore fini) mais les missions secondaire sont répétitive

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, les objectifs secondaires sotn répétitifs: aller chercher la relique d'un gars perdu dans le trou de balle de la zone... Assassiner tel ou tel gars qui en a doublé un autre, rapporter l'arme qu'un gars à perdu.

C'est d'autant plus répétitif qu'au début je suis resté un moment au cordon. J'avais plus de 100 000 roubles quand je me suis aperçu que les missions secondaires étaient exactement les mêmes: je les faisait quasiment en boucle persuadé que tout n'était possible qu'une fois et que c'était nécessaire pour finir à 100%. l'avantage c'est que pour la suite de l'aventure j'avais vraiment un bon paquet de thunes...

M'enfin.

Sinon vous préférez le Devoir ou la Liberté?

Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu n'aides pas le Devoir à l'entrée de la zone des Entrepôts Militaires, quand on te propose de mener un raid contre la Liberté ; cependant, il est nécessaire que tu suives ces hommes (du Devoir donc) jusqu'à leur repaire en faisant mine de dire oui quand ils viennent d'abattre les types de la Liberté à l'entrée de cette zone. Ce n'est qu'après que tu leur diras non. Là, tu vas à la base Liberté et tu révèles au chef le plan du Devoir. Si tu participes à la contre-attaque de la Liberté et que tu te débrouilles bien (attention elles ne sont pas faibles, les troupes d'élites Devoir !), reparles-en au chef Liberté et ça devrait être bon. ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Idem

Ca fait chier d etre obligé de DL un mod [Oblivion Lost 1.3.3] pour rejoindre une faction. Ceci dit, il est quand meme pas mal ce mod et il es un petit peu plus flippant. Possibilité de conduire des véhicules.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un petit up pour dire que je viens de l'acheter pour 10 Euros (au passage j'ai acheté au même prix Baldur's Gate 1 et 2 avec les add-on).

Je viens juste de commencer c'est excellent, je me fais tuer comme une loque mais c'est marrant.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...