Jump to content
Command & Conquer SAGA

Dossier Costumes #3 - Dasha Fedorovich


Recommended Posts

Costume de Dasha Fedorovich:

1241646898Dasha_Fedorovich.jpg

Notes d´ordre générale:

Que dire à propos de la tenue de Dasha, hormis bien entendu qu´elle soit en cuir et outrageusement courte et décolletée? Elle aussi est, sans aucun doute, basée sur un costume sexy “pour adultes†et à laquelle quelques petits détails ont été rajoutés pour faire plus soviétique.

Il y a toutefois sur cette tenue un petit détail qui fait particulièrement plaisir lorsque l´on est mordu de réalisme. Il s´agit de l´écusson que notre chère Dasha porte sur sa manchette droite. C´est en effet un véritable écusson soviétique correspondant aux transmissions militaires! Oh! Miracle! Dasha est justement agent de liaison et donc bosse dans les transmissions. Et en plus il se trouve à la bonne place sur la tenue! Un bon point pour l´immersion. Toutefois il s´agit sûrement d´un heureux hasard.

Écusson des transmissions militaires soviétiques:

1241647190ursstransmissions.jpg

L´écusson sur l´autre manche (la gauche) n´existe pas en réalité bien sûr, c´est l´écusson représentant le symbole soviétique du jeu. Mais cela n´est pas gênant car sur une tenue réelle l‘écusson analogue aurait été également placé à cet endroit, on remarquera donc que pour une fois, les écussons sont placés à la bonne place.

Pour ce qui est du couvre chef, il s´agit d´un calot. Mais aucun modèle de calot soviétique n´est en cuir. Le plus ressemblant semble être le calot de sous-marinier soviétique. Aucun rapport donc, mais cet ersatz de calot se marie avec le reste de la tenue et reste assez crédible. L´épinglette sur le calot est à la bonne place et ça reste donc très crédible.

Voici l´image d´un calot (en russe: "pilotka") de sous-marinier soviétique:

1241647842Calot.jpg

On regrettera l´absence de plus de détails et d´un grade. Mais bon, tant pis.

En bref:

En conclusion, en ce qui concerne Dasha on remarque que EALA à su habilement créer un costume original pour le jeu et dans le but d´ajouter volontairement un côté sexy. Toutefois la présence de petits détails sympathiques et réalistes comme l´écusson des transmissions qui en accord avec la fonction du personnage dans le jeu, et les autres détails de ce genre placés au bon endroit aident donc à mêler la réalité et l´univers imaginaire du jeu. Enfin, on notera que Dasha conserve le même costume dans Alerte Rouge 3 et son extension (Alerte Rouge 3: La Révolte).

Dossier réalisé par Vodka Da Smirnoffka

Link to comment
Share on other sites

Quoi, la tenue de Dasha n'est pas la tenue standard des personnels féminins dans l'armée soviétique :o

Tu viens de briser un de mes fantasmes :D

Sinon tu pourrais rajouter une photo avec un vrai uniforme des transmissions militaires ?

Link to comment
Share on other sites

Impressionnant ! Que ferait on sans Vodka ? J'avoue que si il ne serait pas là, il faudrait l'inventer, au vu de la qualité de ses dossiers sur les costumes d'AR3 (plus son érudition en ce qui concerne la Russie)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...