Jump to content
Command & Conquer SAGA

Dossier Costumes #2 - Anatoli Cherdenko


Recommended Posts

Anatoli Cherdenko - Costume 2:

1242502816Premier_20Cherdenko.jpg

Notes d´ordre générale:

Cherdenko porte ce costume après avoir été intronisé comme nouveau Secrétaire Général. Il s'agit d'un costume de service de Maréchal des Forces Armées Soviétiques. Pour une fois c'est très cohérent avec la fonction du personnage qui est censé être le chef suprême des armées. La couleur et les détails sont respectés. Un bon point.

Voici le costume original (des détails peuvent différer):

1242502097W146.jpg

Dans le même esprit, le grade qui apparaît sur ce costume est correct. Il s'agit bien d'une grosse étoile dorée unique pour les Maréchal. Toutefois étant donné la fonction du personnage l'usage de la variante de prestige de ce grade aurait été plus judicieuse:

Grade de Maréchal de l'Union Soviétique tel qu'il aurait le mieux convenu:

1239823724Marshal_Sovietskoi_Armii.gif

Mais bien sûr ce costume n'est pas parfait. En effet, si les épinglettes de col avec le logo du jeu peuvent encore passer c'est un peu moins le cas des badge soviétiques situées sur le bas du col en question. Ce genre de badge se trouve d'ordinaire sur les couvre-chefs (tels que les casquettes d'officier, les bérets ou les ushankas). Ici, l'endroit est donc saugrenu et inconvenant. Mais rien de bien extraordinaire cela dit.

Voici des images plus nettes de ces éléments de détail:

1240148811Badge_Armee_Rouge.jpg

Médailles et badges:

La médaille:

La médaille située sur ce costume est peu visible sauf quand le personnage se tient debout bien droit les bras le long du corps. Elle est situé a un endroit totalement loufoque. De plus cette médaille constitue une anomalie incontestable: elle est composée d´un ruban de Médaille de Vétéran du Travail et d´un médaillon provenant d´une médaille Commémorative des 50 ans de la Création de l'Armée Rouge.

Il s'agit d'un mélange hybride entre ces deux médailles originales:

1242505161Medaille_de_Veteran_du_Travail.bmp124250519450_ans.bmp

Le badge:

Le badge est visible de manière assez furtive sur le costume de notre cher Secrétaire. Il s'agit du même que celui que l'on peut apercevoir sur le costume de Zhana à savoir un badge d'excellence de l'Armée de l'Air Soviétique de cinquième degrés. Même si ce détail est authentique il n'a pas grand chose à faire sur ce costume, mais au moins ça le décore.

Voici un aperçu du badge original:

1242501182extservarmy.jpg

Le znak:

Encore un élément de récupération, le znak (sorte de petite décoration moins formelle qu'une médaille mais plus importante qu'un badge) est le même que l'on peut apercevoir sur le premier costume d'Oleg. Il s'agit donc d'un znak d'excellence des forces militaires du Ministère de l'Intérieur. Sa présence sur un tel costume est un peu étrange mais elle reste probable malgré tout.

Le voici vu de plus prés:

1242502498mvd2.jpg

En bref:

Un costume intéressant à première vu et sans grosses anomalies apparentes. Un examen approfondie nous révèle plusieurs petits détails incorrect mais le costume passe tout de même très bien pour un spectateur non-initié. On notera aussi la réutilisation d'éléments provenant d'autres costumes.

Dossier réalisé par Vodka Da Smirnoffka.

Link to comment
Share on other sites

C'est Grosso-merdo la même chose, disons que Généralissime était reservé au Premier Secrétaire et il avait plus ou moins les mêmes pouvoirs de décision que les Maréchaux (même si il leur est supérieur). D'ailleurs Staline se faisait tantôt appeler Maréchal, tantôt Généralissime.

Link to comment
Share on other sites

Cela m'a fait lever le crayon.

Ok je sors ==>

Tes connaissances sont quand même vraiment impressionnantes, et ça c'est cool pour avoir des précisions sur les RA et autres sujets en rapport avec l'URSS/Russie :)

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est surtout que c'est les moins chéres à trouver sur e-bay (pour 5 euros t'en a une contrairement à un véritable Ordre de la Banniére Rouge par exemple qui se négocie au moins à 40 euros... Et j'imagine même pas le prix d'une médaille faite sur mesure...). En gros vaut mieux acheter 10 médailles commémorative qu'une seule grosse médaille, c'est plus rentable tout en gardant une certaine authenticité soviétique).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...