Jump to content
Command & Conquer SAGA

Les films que vous avez adorés le plus !


Blackhawk

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je propose se topic pour faire partager aux autres quel genre de film vous aimez et peut-même surement en donner l'envie de le regarder.

Action ? Aventure ? Peur ? a vous de voir !

---REGLES---

1-Donner le titre du film et sa classe > 3 classes max [EX = action, aventure, aventure-peur, action-aventure-peur, etc...]

2-Donner son époque [présent, passé, futur suffiront]

3-Donner un résumé [de préférence, le plus clair possible]

4-[FACULTATIF] Donner un trailer ou une séquence vidéo > 2 trailer ou séquence max [Fortement conseillé pour le bon déroulement du topic]

Voila

Merci de bien vouloir respecter ces règles

[---]

Film = Broken Arrow

Époque = Présent

Résumé = Lors d'un exercice en plein vol à bord d'un B-3 (Un avion fictif dérivé du bombardier B2), le major Vic Deakins de l'US Air Force s'empare de deux bombes nucléaires après avoir éjecté son coéquipier, le capitaine Riley Hale. Va s'ensuivre entre les deux hommes une course poursuite dans le désert de l'Utah.

Trailer = http://www.youtube.com/watch?v=rBjnRhzRmBI

Séquence = http://www.youtube.com/watch?v=nuLbs6BbaKU

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Film:Stargate Continuum

Type:Sci-fi

Epoque:Présent

Résumé:SG1 va par le biais de la porte des étoiles sur une planète assister à la cérémonie d'extraction du goa'uld Baal de son hôte.Baal étant réveillé il anonce qu'il est le dernier des clones.SG1 croyant avoir éliminé le dernier des goa'ulds est surpris.Baal dit que son homologue a inventé une machine très astucieuse.En effet,Vala disparait,Teal'c aussi.Oneil se fait tuer et l'équipe court a la porte.Surprise,il n'atterrissent pas dans le SGC mais dans un cargo en antarctique.Baal a modifié le continuum espace-temps.(déjà vu dans cnc.)

Link to comment
Share on other sites

Rooohh comment t'es méchant! Mais par contre pas faux la liste des films que j'ai adoré est assez exhaustive XD

Allez pit être Mystic River ou Million Dollar baby ou bien Snatch ou peut être même Batman The Dark Knight ou non plutôt The Rocky Horror Picture show ah je me tate Les Fils de l'homme... Et ainsi de suite XD

Link to comment
Share on other sites

C'est pas mon préféré mais ça reste une de mes références:

American%20Psycho%20DVD.jpg

Titre: American Psycho.

Genre: Thriller.

Epoque: Passé (Fin des années 80).

Synopsys:

Patrick Bateman, 27 ans, flamboyant golden-boy de Wall Street d'avant le krach d'octobre 1987 est beau, riche et intelligent, comme tous ses amis. Il fréquente les restaurants les plus chics, où il est impossible d'obtenir une réservation si l'on est pas quelqu'un, va dans les boîtes branchées et sniffe de temps en temps un rail de coke, comme tout bon yuppie.

Mais Patrick a une petite particularité : c'est un psychopathe. À l'abri dans son appartement hors de prix, au milieu de ses gadgets dernier cri et de ses meubles en matériaux précieux, il tue, décapite, égorge, viole. Sa haine des pauvres, des homosexuels et des femmes est illimitée, et son humour froid est la seule trace d'humanité que l'on puisse lui trouver.

Je ne vous offrirait pas de trailer mais en revanche voici sur youtube un extrait très juteux en français s'il vous plait:

Ah, et un dernier mot pour dire que le film est l'adaptation du roman eponyme de Bret Easton Ellis qui est un excellent roman et que je vous recommande.

Link to comment
Share on other sites

J'peux pas dire un film, c'est trop dur, je pourrais à la limite dire par genre. Cependant, par fanatisme :

Star Wars

Genre : Space Opera

Epoque : Il y a bien longtemps

Lieu : Dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Synopsis :

L'histoire épique d'une galaxie.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vous offrirait pas de trailer mais en revanche voici sur youtube un extrait très juteux en français s'il vous plait:

C'est franchement culte comme film.

J'adore et j'adorerai toujours autant.

"Tiens tu as mis un imperméable? Et oui!"

"Essaye donc de réserver une dorsia maintenant !"

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait Vodka, Jean-Jacques Annaud ; ça n'empêche pas la Hollywood attitude du film :D

La version russe, ce ne serait pas "Les Lettres de Stalingrad" ? De 1975 je crois (des année 70 en tout cas).

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part, voici mon film le plus marquant :

Battle Royale

genre : comico gore dramatique

Epoque : contemporraine

Lieu : Japon En crise.

Le pitch : pour discipliner le jeunes, chaque année, une classe de glandeurs est sélectionnées pour le programme Battle royale. Ils doivent tous s'entretuer; un seul survivant est autorisé. Celui ci gagne le droit de vivre au frais de l'état jusqu"à sa mort.

Cette année, là, c'est la classe de Shuya nanahara qui est séléctionnée.

Le carnage peut alors débuter dans la joie et la bonne humeur

Link to comment
Share on other sites

Battle Royale etait vraiment cool et bien sanglant (Kiriyama est bien ravagé sans oublié Mitsuko la mante religieuse).

Le 2 etait pas mal non plus mais j'ai moins aimé.

Mais le bouquin etait encore meilleur que les films

Tu va adorer le manga ! Notamment une fameuse scène.... avec Soma Mitsuko.

Mais il est vrai que Kazuo kiriyama est très charismatique.

Quand au 2, les mots me manquent. la première partie était bien (j'avais bien rit devant la parodie façons jeux vidéos du débarquemennt sur l'île, mais la suite......

Link to comment
Share on other sites

Titre: Batman The Dark Knigh

Genre: action, fantastique.

Epoque: Présent

Résumé: Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, il entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker.

Extrait:

Commentaire: Salut c'est moi (ça fait longtemp...oui je sais...mais zéphyr me harcèle sur facebook...ouais il m'a adressé 2 fois la paroles...) hmmm bref: franchement je suis pas fan de la série batman ni même tout ce qui entoure les comics de ce genre...mais le Joker interprété par Heath Ledger est incroyable. Pour moi c'est le meilleur méchant du cinéma....

Link to comment
Share on other sites

..mais le Joker interprété par Heath Ledger est incroyable. Pour moi c'est le meilleur méchant du cinéma....

Oui, son interpretation du Joker est incomparable. J'en avais des frissons. A coté, Hannibal lecter fait figure de grand père sympathique.

Il est vrai que son Joker enterre le Joker joué par Jack nicholson (et c'est pas rien).

Bon film.

Link to comment
Share on other sites

124372109518876989_w434_h_q80.jpg

Film : Sweeney Todd

Genre : Musical, Thriller

Époque : XIXe siècle

Résumé : Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.

Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.

Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.

Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...

Très bon film ! Le duo Burton/Depp est toujours aussi excellent.

Link to comment
Share on other sites

Un autre film :

braindead3ma.jpg

Film : Braindead

Réalisateur : Peter Jackson

Genre : Zombie, Gore

Époque : Contemporaine

[justify]Synopsis : Lionel, jeune homme célibataire et timoré, voit sa mère, quelque peu tyrannique, se faire mordre par un singe-rat de Sumatra. D'après la légende des indigènes de cette île, ce singe-rat est maudit et transforme quiconque se fait mordre en zombie. Et en effet, quelque temps après Lionel perçoit quelques troubles dans le comportement de sa mère qui se transforme peu à peu en zombie. Lionel essaie d'abord de la guérir mais sans succès. Peu à peu, l'infection se répand mais plutôt que de tenter de se débarrasser des monstres, Lionel transforme sa maison en petite auberge à zombies en décomposition (ce qui mène à plusieurs scènes plutôt étranges comme la copulation morbide d'un prêtre et d'une infirmière donnant naissance à un mort-né zombie). Malheureusement en tentant de les mettre "à mort" définitivement, il se trompera de substance et leur donnera des stimulants ce qui aura pour effet de les rendre complètement enragés. Avec l'aide de sa petite amie Paquita, Lionel réussira enfin à éliminer tous les zombies dont le plus sanguinaire, sa mère transformée en un gigantesque monstre et ce de manière gorissime avec notamment une tondeuse à gazon.

http://fr.wikipedia.org/

Commentaire : La scène de la tondeuse à gazon est un classique, il y a d'ailleurs un clin d'œil dans L4D. La scène avec le bébé dans le parc est aussi d'anthologie. Drôle, gore, avec un prêtre qui fait du Tae Kwon Do, que demande le peuple ?

Du Peter Jackson dans toute sa splendeur, quand il faisait encore ses films avec trois bouts de ficelle.[/justify]

Link to comment
Share on other sites

Les Fils de l'Homme

Réalisé par Alfonso Cuarón

Avec Clive Owen, Julianne Moore, Charlie Hunnam

Film japonais, américain, britannique.

Genre : Thriller, Science fiction, Drame, Aventure

Synopsis: Dans un futur proche, les humains ne peuvent plus avoir d'enfants. L'être humain le plus jeune sur Terre meurt. Dans ce monde de désespoir, une jeune femme est enceinte, la première depuis vingt ans. Theo Faron, sous l'impulsion de son ex-femme se chargera de sa protection dans cette Angleterre où les conflits d'intérêt sont multiples et dangereux…

Commentaire: Bon je trouve que le synopsis est nié mais j'ai pas pu trouver le mieux. Le film est tout simplement beau car il présente l'humanité, dans un futur proche, complètement anéantie. L'une des premières scènes est un acte terroriste, mais ça reste banal car la vie reprend tout de suite son quotidien. La guerre est omniprésente, toutes les nations se foutent sur la gueule pour des conflits énergétique (plus de New-York détruit par une bombe A). L'Angleterre, une terre d'immigration, a fermé toutes les voies de communications et se livre a des actes infâmes envers les immigrés. Il n'y a plus de nature ou presque chaque recoin est un peu urbanisé où il y a une trace de construction humaine, les gens crèvent de la surpopulation et des atteintes à l'environnement (il y a un ministère de l'eau). Enfin bref on nous donne un lueur d'espoir avec le gosse (pas de bébé depuis 20 ans) mais à quoi bon! Qui voudrait vivre dans une situation pareil! Je vous le conseil très fortement un film qui n'a pas fait beaucoup de vague est pourtant le scénario est béton, la réalisation tout autant, (une scène à caméra épaule sur un champs de bataille pendant 10mn si mes souvenirs sont exa). C'est une perle parmi les perles ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu aussi le film Jo et moi aussi je l'ai trouvé très beau au départ je n'aimais pas car le début est un peu lent mais puis on est quand même plongé dans l'histoire et puis le fait que ce film soient une adaptation de ce que pourrait être notre futur proche dans le pire des cas à très bien été réalisé.

Bref je suis comme Jo : je conseil fortement ce film

Link to comment
Share on other sites

Mon dieu que ce topic est intéressant.

Un truc bien formaté, bien rédigé, bien informé et bien imagé.

On se croirait dans l'Administration Suisse dites donc.

Que j'aime, que j'aime.

Je prends ceci comme un cirage de pompe compliment :)

>]la vengeance de zephyr est terrible>]

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

ZZZZzzppp... Défibrillation

Seigneurs+de+la+guerre.jpg

Les Seigneurs de la Guerre

Réalisateur : Peter Ho-Sun Chan

Origine : Chine

Genre : Historique, Guerre

Année de production : 2006

Synopsis : Un militaire, un homme d'honneur, un idéaliste. Trois hommes que le hasard réunit se jurent fidélité et allégeance. Désormais, ils seront frères de sang, à la tête d'une armée de bandits dont ils feront leurs soldats. Ensemble, ces seigneurs de la guerre combattront pour obtenir le pouvoir.

Une fois la victoire accomplie, le plus dur les attend : honorer le serment qui les unit.

Les Seigneurs de la Guerre est un film de guerre et un film sur la guerre. C'est un récit épique, une romance, une histoire sur l'amitié. Doté d'un scénario complexe le film pose beaucoup de questions sur l'honneur, le devoir, la guerre, mais n'y répond pas, chacun doit en tirer son propre enseignement.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...