Jump to content
Command & Conquer SAGA

AR3 la revolte:bonne defences (alliées)


marolles59

Recommended Posts

Moi mon type de defence est imposible a battre

j'utilise les technologie de glace

alors construisez pleins de tourelles evolutivent faites en mmm 8

pour vous montrer ou les placer je vous donne un shema: les x representent les tourelles

xxx--xxx

--x---x--

ensuite faites 6 cryolegionnaires 1 pacificateur et 1 soldat lance missiles

second shema: les a sont les tourelles remplie de cryo legionnaire les b remplie avec le pacificateur et le c remplie avec le soldat lance missile

aba--aca

--a--a--

avec sa les unitées aeriennes s'ecrase car les systeme se galce

les unitées d'infantrie gelent puis explosent

et les unitées blindées explosent grace a la tourelle lance missile et les cryo tourelles

afin de rendre encore plus puissant mettez des cryocoptere

ps je suis nouveau donc peut etre que je poste ua mauvais endroit et aussi desoler pour les fautes d'ortographe

Edited by marolles59
Link to comment
Share on other sites

Conseil d'amis: va vite poster ta présentation dans la section "présentez vous" avant qu'une personne moins polie te tombe dessus!

C'est assez bourrin comme défense quand meme. Je suis pas fan des défenses passives par contre. Là si jamais tu regardes ailleurs et qu'un joueur se ramène avec des unités longues portées du genre moto ou V4, ta défense va fondre comme neige au soleil (elle était facile celle là). Mais sinon oui ça a l'air plutot efficace

Link to comment
Share on other sites

- rendez-vous dans la section "présentez-vous" ^_^ -

C'est affreusement cher comme stratégie de défense ! De plus c'est très localisé à mon sens, donc fragile notamment sur une carte comme République de Cabana où la base est ouverte de partout.

Bah de toute manière la défense n'est pas quelque chose de valable dans RA... ( regret d'un turtler :lol:)

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

C'est affreusement cher comme stratégie de défense ! De plus c'est très localisé à mon sens, donc fragile notamment sur une carte comme République de Cabana où la base est ouverte de partout.

En effet j'appelle ça une "défense de concentration" : on concentre une énorme puissance de feu en un endroit afin que l'ennemie se casse les dents dessus, si la zone est trop grande à couvrir, tu places des murs avec des défenses de niveau 2 afin que l'ennemie passe uniquement par l'ouverture (seulement s'il ne s'en rend pas compte ou qu'il ne veut pas tenter de franchir les murs) sinon c'est effectivement très cher mais pas si efficace contre un grand nombre d'unités.

Quand aux artilleries les V4 peuvent toucher plusieurs tourelles en même temps avec le mode sous munitions et surtout ca demande beaucoup d'énergie.

Bref c'est surtout bien pour défendre des ponts ou des espaces étroits (en gelant les unités en pointe et avec de la chance vous pouvez aussi bloquer ce qui à derrière car si l'ennemie refuse de détruire ses propres unités et que vous ne voulez détruire les unités gelées, les unités sont bloqués)

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'accord

Mais je préfère la défense active, avec des unités et non des structures, ça revient moins cher et le cas échéant quand c'est vraiment raté on peut battre en retraite, alors que une défense sous forme de structure c'est plutôt la victoire ou la mort. Et ça permet de s'adapter aussi comme tu l'as toi même montré avec le vindicateur

Link to comment
Share on other sites

La défense statique n'existe pas vraiment dans RA, les tourelles sont surtout là pour appuyer des unités je trouve. Le contre-exemple pourrait être la défense T2 ( Wave-force, Tesla et le machin prismatique allié ), mais la encore les limites sont vite atteintes, ne serait-ce que par le coût monstrueux en énergie. Une défense T2 consomme autant qu'un Collisionneur ou je ne sais quel Bombe à implosion -_-

Je prends toujours comme exemple les systèmes de défenses dans Supreme Commander: là c'est de la défense, quand 3 / 4 tourelles arrête une vingtaine voire une trentaine de blindés.

Le système de production / enrichissement de RA ne permet pas d'avoir des défenses vraiment interessantes.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Comme dans C&C 3 je trouve, quand je joue GDI à la place 5 -6 Tourelles je fais une usine d'armement et je mets de mamouths à l'extérieur car :

- Les réparations des véhicules sont gratuits

- En cas de besoin je peux produire des forces directement sur place

- Si l'ennemie se replie je peux attaquer les fuyards

Perso j'ai fais pareil avec les Apocalypses et Grue dans AR3 et je rajoute des V4 derrière en mode sous munitions.

Les tourelles T2 sont bien derrière les murs sinon elles tombent aussi vite que les tourelles T1, le mieux étant d'attaquer les forces ennemies en route pour les ralentir et repositionner ses forces

Link to comment
Share on other sites

L'avantage du GDI dans CnC 3 est que les tour de garde de T1 toutes bêtes peuvent tirer par-dessus les centrales, ce qui permet, en les plaçant bien, de créer un obstacle devant les-dites tours.

Utiles notamment contre ces motherfuckin' mains noires complètement abusées et les Désintégrateurs scrins.

Link to comment
Share on other sites

bon je vois que aperemnt mes defences sont... banal voir nul mais moi je stope toutes les unitées ennemies avec surtout lorsque l'ennemie attaque avec des kirovs c'est radical

la meilleur des chose reste a couper des ponts puit attaquer avec un colisionneur de protons paff en plein dans la base puis ensuite les pouvoir de soutien afin de tout detruire puis mettre que des tourelles ou des soldats anti aeriens

je vais vite fait d'aller en presentation (et merci de m'avoir dit qu'il y en avait une je n'avais pas remarquer ...)

Link to comment
Share on other sites

Ta ta ta ! Ta défense n'est pas "nulle" mais "risquée" ^_^ Surtout quand dans un jeu la meilleure défense reste plus que jamais l'attaque.

Ecoute-moi ça...je parle comme un agressif alors que j'aime rester derrière mes murs à fumer un cigare, boire du saké et regarder la culotte de Yuriko.

edit: correction orthographique

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

oui mais l'adversaire lui attaque tout le temps hors je le bat a cahque fois car mes defences lui font perdre beaucoup d'argent car au bout d'un moment ils sont tous bloquer et ne parviennent meme pas a toucher les defence pendent qu'il se tuent a essayer d'ariver jusqu'a ma base je prepare toutees mes petites unitées et apres j'attaque

Link to comment
Share on other sites

Je me reconnais un peu dans ce genre d'idée de "massacre en une fois".

Du moment que tu t'en sorte ça est le principal une foué !

Oh par contre petite note de moi-même: fais attention à la mise en page, la syntaxe et l'orthographe. Fais juste un petit effort ( certains risquent d'être plus irrités, irritables et irritants que moi hein ;-) ).

Link to comment
Share on other sites

Je ne dirais pas "Nulle" ni "Risqué" mais assez "classique" (enfin pour moi ) Comme l'a cité Lex tout à l'heure :

Dans Sup Com, les défenses peuvent facilement enrayé une immense armée (enfin surtout si c'est moi qui l'a fait xD ) mais dans les C&C à moins d'avoir une ligne solide, une immense masse de forces peut facilement passé au travers de n'importe quelle défense, sans compter que l'artillerie ennemie se fera une joie de raser ta défense.

Certes l'ennemie perds beaucoup d'unités, mais un humain (enfin moi je joue que contre l'IA,peut être toi aussi) n'enverrait pas toutes ses forces en un seul coup sur une ligne de défense qui détruira un gros paquet de sa force d'assaut car en cas de contre attaque il sera foutue (moi je suis un Turtle, j'attaque seulement quand ma défense tiendra en cas de contre attaque ou je fais en sorte d'annihiler tous les ennemies avant de se ruer à l'attaque)

Donc mieux vaut adapter la défense en fonction du terrain et de l'ennemie ;) Ceci dit je ne suis pas trop fan des Tourelles + Cryo

Surtout quand dans un jeu la meilleure défense reste plus que jamais l'attaque.

Ca dépend, dans Generals j'ai pour habitude d'exterminer l'ennemie avec les super armes :D Sans pourtant l'attaquer xD

Link to comment
Share on other sites

Voilà où je suis différent je pense car je ne tiens pas plus que ça à écraser sous les armes ultimes.

Par contre j'aime les armées fournies, notamment d'infanterie ( hélas toujours difficile à utiliser car même en les planquant dans un coin de la carte, l'IA arrive toujours à balancer un bombardement dévastateur dessus réglé au centimètre sur l'échelle du poil de cul :mad: ).

Link to comment
Share on other sites

Pour finir le H.S superarme :

J'applique surtout cette technique avec les Chinois, une vingtaine de missiles nucléaire minimum xD

Avec les US je finis par envoyer les rangers héliportés par Chinook pour capturer ce qui reste xD Ca me fait toujours marrer :lol:

Link to comment
Share on other sites

Vous aussi à Generals vous spammez des Nukes !!! :D

Moi je ne fais aucune défenses et pourtant je suis une grosse tortue. Les défenses c'est bon contre les avant postes ou contre des IA vraiment entêtées qui spam toujours au même endroit. Les unités font toujours une meilleure défense.

Link to comment
Share on other sites

moi je met toujours des superarmes

par exemple juste pour le fun j'ai laisser une caserne ennemie

entourée par mes solldats

puis sur toute la carte j'ai mis des lances missiles

partout juste un peut d'espace pour ma base et la caserne ennemie

j'avais au moin 150 missiles

meme plus

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...