Jump to content
Command & Conquer SAGA

Generals marche-t-il avec Vista ? Quels sont les problemes...?


Blackhawk

Recommended Posts

Bonjour a tous

J achete un ordi portable Mercredi avec une carte graphique 4500GT [largement suffisant pour CnC GENERALS] car je veux surtout jouer en réseau local filaire

>>> mais il possede Vista !

Alors je demande a tous ceux qui ont Vista et CnC Generals =

1-Avez-vous eu des problemes ?

>Si OUI, lesquels ?

2-Comment y avez-vous remédié ?

>Si c est un DL, veuillez placé le lien avec [si possible] le tutorial approprié.

3-Connaissez-vous le prix en magasin d informatique pour faire remplacer Vista par XP ?

---TOUTES ASTUCES SERONT LES BIENVENUES---

Je vous remercie énormément de vos réponses car j en ai vraiment besoin.

^_^^_^^_^

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

Merci Voltigore ;-)

Je pose ces questions parce qu apparemment, des personnes [pour ne pas dire beaucoup] on des problemes.

Peut-etre avaient-ils une version non-stable de Vista qui l est devenu ensuite grace aux mises a jour ?

De plus, j ai fait connaitre a 2, 3 copains CnC Generals et y ont Vista = y ont pas vraiment eu de problemes.

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

Hum moi j'ai eu 2 soucis

Le premier c'est error issue ça arrive que si tu lances le jeu après l'install. Suffit de redémarrer et plus de problème

Le 2eme ne concerne que les gens possédant un acer et en particulier un programme dénommé edata security. Et la un petit fichier a supprimer et plus de soucis.

Donc beaucoup de temps perdu en recherche mais une fois qu'on sait c'est bon

Link to comment
Share on other sites

Quel fichier exactement et a supprimer ?

>>> mais y aura a pas de probleme avec le LAN ?

...Generals fonctionnera bien en réseau local ?

Si j ai un ordi fixe qui a XP et un ordi portable qui a Vista, le LAN filaire fonctionne, y a pas de probleme ?

------------

Generals marche-t-il au détails max avec une 4500GT ?

------------

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

moi j'ai vista,je fais des lan en filiaires et hamachi,aucun problème sauf de temps en temps erreur...blabla...peut etre causé par un virus qui a endommagé le prog...mais il suffit de redemarer gen,et au fait c'est malheureux mais xp ne se vend plus dans le commerce.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi garder Vista qui est très bien et arrêter de lire les avis des vieux aigris du net qui ne l'ont pas testé plus de 5 minutes. :rolleyes:

En effet, 5 minutes m'ont suffit, j'en ai pas voulu plus ^^

Plus sérieusement mon pc portable est sous Vista et entre le moment où je le mets sous tension et le moment où je peux faire quelque chose, il s'écoule 6min45... véridique! Et le portable en question est loin d'être une merde.

De plus je n´aime pas du tout l´interface (qui par-dessus le marché pompe toute la RAM) et les alertes incessante de sécurité des que tu veux faire quelque chose. Bientôt il faudra confirmer qu´on veux bien déplacer la souris >.<

Link to comment
Share on other sites

Donc ca va alors

Bon, je trouve toutes ce réponses satisfaisantes.Je vais donc allé chercher mon ordi demain.

Merci de votre aide

PS = si vous avez des infos ou d autres problemes rencontrés avec Generals ou autres, faites le savoir ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je viens d acheter mon ordi est ca marche super ;-)

Je n ai eu aucun probleme avec Generals et j ai pu jouer en reseau local.

Mais, le vendeur m a bien affirmé que Vista ne prenais pas les jeux PC pour XP.

Pourquoi Generals marche-t-il alors ?

Link to comment
Share on other sites

Parce que le vendeur est un imbécile, 99% des jeux qui fonctionnaient sous XP fonctionnent sans problème sous Vista (perso j'ai juste rencontré des problèmes avec un NFS).

Comme dit Vista souffre d'un énorme a priori mais tout ceux que je connais qui l'on vraiment testé (pour info Sulfuric il lui faut 3-4 jours pour bien indexer tous les disques, après il devient aussi voir plus rapide qu'XP à machine équivalente) ne voudraient pas revenir sous XP.

Effectivement il est plus confortable avec 2Go de ram (comme XP était plus confortable avec 512Mo à l'époque) et si vous avez confiance en vous il est possible de désactiver l'UAC ((mais encore une fois un programme qui demande 15 confirmations à l'installation est un programme mal conçu pas une faiblesse de l'OS)).

Link to comment
Share on other sites

pour info Sulfuric il lui faut 3-4 jours pour bien indexer tous les disques, après il devient aussi voir plus rapide qu'XP à machine équivalente

Ca fait 1an que j'ai cette machine, et elle met toujours un temps record à démarrer :D

Et comme je l'ai dit, c´est pas la mort comme machine : 2Go de ram, intel pentium core 2 duo, 8600GS... pour un portable ça va encore.

Et je n'ai pas surchargé la bécane, j'utilise principalement un disque dur externe pour le stockage de données.

Et même avant que je change 2-3 trucs dans mon PC fixe, il était plus performant sur le même jeu avec une config inférieure : P4 3,4Ghz, 2Go Ram 533Mhz, ATI X800 GTO2...

Bref en ayant un pc portable sous Vista et un pc fixe sous XP, mon opinion n'est pas basée uniquement sur des a priori :D

Link to comment
Share on other sites

Le problème ce n'est pas qu'il passe ou ne passe pas. C'est que tu n'as pas de garantie de l'éditeur du jeu en comme quoi il marche sur vista, si ça ne marche pas c'est ton problème. Ils n'assurent pas le support de vista.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...