Jump to content
Command & Conquer SAGA

The Story Apokirov : Informations


MartinMb

Recommended Posts

Ayant promis la sortie de la saison 2 en janvier, je suis dans l'obligation de vous livrer quelques informations pour vous faire patienter. Le blog ouvrira bientôt (ça aiderais si j'avais pas oublié les plans chez mes parents...) et je posterai les anciens comme les nouveaux épisodes dessus.

Donc, en attendant la saison 2, voici quelques informations générales sur la série. Pour ceux que ne l'ont jamais lue, hop : THe Story Apokirov saison 1

Qu'est-ce qui s'est passé déjà ?

Un petit résumé pour ceux qui ont la mémoire courte. MartinMb, CnCBoy et Ga3l, persécutés par l'infâme Président Kraboom, décident de quitter le FBD à bord de l'URSS-N Apokirov. Ils vont se retrouver par erreur dans le territoire de la CWS et être fait prisonniers par Zéphyr. Le généralissime de la CWS, Mika, en profitera alors pour renverser son dictateur et rejoindre l'équipage de l'Apokirov. L'équipage fait alors un escale sur Terre, à Montréal DMZ où MartinMb ira récupérer Molock, son vieil ami renégat. Ils prennent ensuite la direction de Zéphyria, mais tombent sur une organisation appelée la Connerse World dirigée par le mégalomane du même nom qui tentera de voler l'Apokirov grâce à un plan semi-épique. Un général de Connerse le trahit finalement et l'Apokirov s'échappe.

Après que le vaisseau soit arrivé dans un vide galactique, CnCboy se rend compte que le vaisseau est en faite en plein milieu d'un trou noir. En activant l'hyperpropulsion, il se retrouve dans une faille spatiotemporelle où il rencontre des Alliés d'une autre dimension. CnCboy sort finalement de la faille en entrant -1 seconde sur la Chronosphère de l'Apokirov.

L'Apokirov se retrouve alors dans une nouvelle dimension totalement différente. Il se crash sur une planète habitée par des néo-soviétiques fanatiques de vodka qui combattent la CW, laquelle est devenu un empire galactique important. Le chef des Vodkaliens, le Grand Vodkamarade Vodka et sa fille, la général Natalya, se joignent alors à l'équipage de l'Apokirov et battent la flotte du général Con en orbite de Vodka1. L'Apokirov devient alors le seul espoir du Peuple Vodkalien et repart à la conquête de l'espace.

Après être tombé sur des mutants possédant une super arme sonique, l'Apokirov tombe sur une planète tout aussi grande que la Terre qui abrite quatre camps se livrant une guerre éternelle. L'équipage de l'Apokirov rencontre Dom Dom, le chef des Doms, Gregorian et Alpharius, les chefs de la Confrérie de l'Acide ainsi que Shadow et Igor Nitram, chefs des Nitrans. Ils apporteront la paix, le Bonheur Universel et sauveront la planète Poutine9 de la CW.

C'est le repos après la bataille, mais alors que tout semblait si bien se dérouler, une fissure déchire l'espace temps. CnCBoy envoie l'Apokirov voir ce qui se passe, mais ce que l'équipage découvre les glace de terreur... Zéphyr. Il est arrivé dans cette dimension.

Le temps du récit

En écrivant cette fiction, je m'amuse à faire plein de retours en arrière qui vous mélangent surement parfois. Les épisodes ne se suivront pas toujours, en voici un exemple dans la saison 1.

schama11.png

Ce schéma démontre que l'épisode 18 est un peu spéciale puisqu'on revenait dans le passé. Mon but en faisait cela était de faire une pause entre les épisodes finaux et le reste de la saison pour mieux faire ressortir leur importance.

Et la saison 2 ?

Dans la saison, je commence avec un énorme retour en arrière pour vous faire chier. Spoiler potentiel dans le texte qui va suivre...

schama10.png

Plus sérieusement, l'utilité de ceci est de vous faire comprendre comment Zéphyr a fait pour arriver dans la dimension de la Vodkalie. Les 5 premiers épisodes de la saison 2 parlent de l'ascension de Zéphyr après le départ de Mika. Je ne vous en dit pas plus, ce serait trop en dire. Sinon la saison 2 sera centrée sur la psychologie des personnages, sans laisser de coté les autres aspects du récit.

Merci d'avoir lu cette article, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Create New...