Jump to content
Command & Conquer SAGA

AR3 Uprising: Aperçu Par JV.Com


Heart

Recommended Posts

Aujourd'hui JV.com à mis en ligne son aperçu d'Alerte Rouge 3 : La Révolte

Source : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010307-command-conquer-alerte-rouge-3-la-revolte-preview.htm

A peine était-il annoncé que l'add-on d'Alerte Rouge 3 nous était déjà montré par son éditeur, Electronic Arts. Mais n'allez pas en conclure que cette rapidité d'exécution soit forcément synonyme d'un degré d'innovation avoisinant le zéro absolu. AR3 : La Révolte ne sera pas qu'un simple lot de cartes additionnelles, loin de là.

command-conquer-alerte-rouge-3-la-revolte-pc-00a.jpg

Il faut le reconnaître, on ne perd pas de temps chez Electronic Arts. A peine les fans ont-ils eu le temps de terminer Alerte Rouge 3 qu'il va falloir ressortir de l'armoire treillis, rangers et fusil pour repartir au front avec l'add-on intitulé en français La Révolte. Abordant dans un premier temps ce qui concerne la campagne principale, le producteur Amer Ajami nous a précisé que le volet de base était sans doute trop axé autour de la partie concernant les alliés. En conséquence, l'extension tentera de rééquilibrer l'apport scénaristique des deux autres camps en lice : l'Union Soviétique et l'Empire du Soleil Levant. Au-delà de ces bonnes intentions, M. Amer a précisé qu'on devrait en savoir plus sur la multinationale FutureTech et ceux qui se cachent derrière ce fabricant d'armes high-tech.

command-conquer-alerte-rouge-3-la-revolte-pc-023.jpg

Les nouvelles unités soviétiques sont toujours aussi délirantes.

D'ailleurs, l'extension apportera son lot de nouvelles unités et nous avons pu en voir trois en action : le Pacifier, l'Archer Maiden et la Giga Fortress. Le premier est un véhicule des alliés se déplaçant sur coussin d'air. Son attaque primaire est une mitrailleuse à canons rotatifs de type Gatling particulièrement efficace face à l'infanterie. Son attaque secondaire le transforme en pièce d'artillerie capable de détruire un bâtiment en quelques tirs à longue distance. L'Archer Maiden, unité d'infanterie avancée de l'Empire du Soleil Levant, est une jeune femme armée d'un arc. Très rapide et redoutable en groupe, elles parviennent à se débarrasser des Pacifier précités en quelques instants. La Giga Fortress est un gigantesque navire servant l'Empire du Soleil Levant. Pour contrebalancer son incroyable puissance de feu, les développeurs en ont fait une unité très lente et qui est incapable de voir beaucoup plus loin que le bout de son nez. Dans son mode secondaire, la Giga Fortress se transforme en une tête de robot flottant dans l'air. Dès lors, elle peut détruire les unités et les bâtiments au sol en les désintégrant grâce à un super rayon-laser. Ajoutons que, même si nous ne l'avons pas vu fonctionner, nous pouvons également vous annoncer que les alliés bénéficieront d'une nouvelle unité aérienne, un avion de transport armé jusqu'aux dents. D'après son apparence, gageons que son utilisation rappellera grandement la manière d'opérer du Hercules "Spectre" de notre réalité à savoir qu'il tournera autour de sa cible en lui faisant tomber sur la tête un orage de plomb en fusion.

command-conquer-alerte-rouge-3-la-revolte-pc-024.jpg

L'Empire du Soleil Levant tient une place de choix dans cette extension.

La grosse innovation de cette extension tiendra à l'arrivée du mode Commander's Challenge. Il s'agira d'une cinquantaine de missions soit précisément une trentaine s'inscrivant dans un scénario linéaire et une vingtaine d'autres considérées comme optionnelles. Ces batailles se dérouleront sur le mode "Escarmouche". Cas de figure que nous avons pu voir durant cette démonstration : se retrouver sur une île, pris entre deux feux puisqu'un duo de commandants de l'Empire du Soleil Levant se livrent à leur petite guerre personnelle. En l'occurrence, aucun d'entre eux ne viendra nous chercher noise si nous n'intervenons pas. En conséquence, c'est avec une certaine sérénité qu'on commence à contruire sa base et à rassembler son armée avant, comme il se doit, d'aller raser l'une après l'autre les bases des deux belligérants. Les développeurs ont ajouté à la difficulté des missions de ce mode en établissant un temps limite. Si un joueur termine toutes les batailles en dessous de ce temps, on nous a annoncé qu'il obtiendrait un cadeau. Il a été impossible d'en savoir plus quant à la nature de cette récompense.

command-conquer-alerte-rouge-3-la-revolte-pc-025.jpg

Des caisses et des bidons... On se croirait presque dans un FPS lambda.

Alerte Rouge 3 : La Révolte proposera un autre mode de jeu original : une suite de missions tactiques durant lesquelles on dirigera le personnage Yuriko . Il faut savoir que Azumi est la soeur de Yuriko, l'ado aux pouvoirs paranormaux utilisée par l'Empire du Soleil Levant. . Yuriko pourra par exemple dresser autour d'elle un champ de force destructeur, subjuguer ses ennemis et les retourner contre leur camp, les projeter dans l'air pour les tuer, générer un bouclier qui fera à ses adversaires autant de dégâts qu'elle en subira ou encore catapulter des objets sur les troupes ennemies en utilisant la force de sa pensée. Ces facultés, aussi puissantes soient-elles, ne seront pas de trop dans la mesure où la demoiselle se retrouvera vraiment toute seule face aux soldats de l'Empire qui feront tout pour la retenir dans l'enceinte du laboratoire qui l'a vu naître. C'est clair, Alerte Rouge 3 : La Révolte diposera d'un contenu qui, sans révolutionner le principe du jeu de base, devrait lui permettre de se renouveler un peu.

Azumi sera la pour aider le joueur à comprendre l'utilisation des pouvoirs Yuriko

command-conquer-alerte-rouge-3-la-revolte-pc-026.jpgcommand-conquer-alerte-rouge-3-la-revolte-pc-027.jpg

Edited by Heart
Link to comment
Share on other sites

On voit rien de vraiment nouveau, ils ont même omis des détails, donc bon, voir trois ou quatre sujets disant pratiquement les mêmes choses...

Ça reste en quelque sorte un résumé de tout ce qui a était dit, mais au lieu de lire 4 sujets, tu en lis un seul.

Link to comment
Share on other sites

"on dirigera le personnage d'Azumi."

Faux, c'est le personnage de Yuriko que le joueur dirigera durant la 4ème campagne qui n'est en faite qu'un enchainement de missions commando (pas de base à construire durant cette campagne).

Azumi est effectivement la sœur de Yuriko, mais on ne l'a dirige pas , elle est là pour aider le joueur à comprendre l'utilisation des pouvoirs de Yuriko.

Je permet d'intervenir car JV a fait une erreur, merci de corriger ton post Heart ;)

Tchutch vous ferra un topo dès qu'il a le temps, donc patience.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...