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Command & Conquer SAGA

Le Projet Plan-B


DarKommander

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Suite à la victoire Japonaise durant la Troisième Guerre Mondiale,l'Union Soviétique a été décimée et les Alliés ont perdu la plus grande partie de l'Europe.Seul quelques nations Alliées,dont les États-Unis,le Canada,la France,l'Allemagne et la Grande-Bretagne sont en mesure de continuer le combat,et les Alliés ne mènent plus qu'une guerre défensive.Perdant des kilomètres chaque jours,les Alliés décidèrent de passer au Plan-B,visant à dépasser technologiquement et militairement le Japon.Le monde libre n'a plus d'autre choix que de passer à l'acte,et de reprendre ses ancien territoires par la force...

Donc pour une fois,pas d'armée Uber-Gigantesque-Overwhelming(les Alliés,pas le GDI!)Et je vais faire tout mon possible pour la compléter,celle-là!Tout de même,comme n'importe quelle armée perso,attendez-vous à ce qu'elle soit plus puissante que l'originale(réaliste,tout de même,ne vous attendez pas a une Artillerie Ultra-Sophistiquée venant du Tiers-Monde,seulement pour éviter les lettres ''USA'',même si cette armée ne sera pas exclusivement Américaine...).

Peacekeeper d'Assaut

align=chttp://img166.imageshack.us/img166/4806/ra3alliespeacekeeper1ni6.jpg[/img]

Informations:

Origine: USA,Camp d'entrainement a Ft.Bradley,NYC

Désignation: Anti-Infanterie,Anti-Garnison

Credo: Ne luttez pas contre l'inévitable!

Capacité spéciale:Armure Magnétique

Prix: 300 crédits

Équipement:

Fusil a pompe Grummond-10

Grenade Flash Anti-Garnison

Armure Magnétique Deviator-3

Casque avec visière

ID Tag avec autocollant de donneur d'organe

La plus puissante infanterie de base ayant jamais existé,celle des peacekeeper est virtuellement imbattable en un-contre-un et souvent victorieuse contre plusieurs ennemis.Le Peacekeeper d'Assaut,quant a lui,est capable de vaincre deux,voir trois soldats impériaux a la fois.Son secret?Un entraînement rigoureux et un équipement a la pointe de la technologie.En effet,son ancien Grummond-8 a été changé pour le nouveau modèle,le Grummond-10,plus précis et,de ce fait,plus puissant.Ainsi,un Peacekeeper d'Assaut est capable d'envoyer le plus robuste des soldats impériaux au tapis sans même avoir a tirer plus d'un coup.Inspiré par les cocktails Molotov Russes,que les conscrits utilisaient avant la défaite de l'Union,les Alliés inventèrent la grenade flash M89,conçue pour aveugler et étourdir toute personne dans une pièce,sans pourtant provoquer de dommages irréparables.Les Peacekeeper d'Assaut peuvent ainsi vider un bâtiment ennemi sans même risquer leur vie.S'ils excellent en combat urbain,ils ne sont pas moins redoutes en terrain dégagé.Développé pour remplacer un bouclier anti-émeute encombrant et dépassé,l'armure Magnétique Deviator-3 se recharge par l'énergie qui l'entoure,qu'elle soit solaire,thermique,éolienne ou même cinétique,et procure au Peacekeeper d'Assaut une invulnérabilité temporaire au armes légères ennemies,et une protection face au armes lourdes.Toutefois,le soldat ne peut ni tirer ni s'approcher d'objets métallique de grande tailles,comme les chars ou les bâtiments.Il ne peut tout de même pas se faire écraser durant les quelques secondes de protection que cette armure lui procure.Le Peacekeeper d'Assaut est un adversaire de taille pour toute infanterie,et il est intéressant de noter que son credo est tiré du discours qu'a fait l'Empereur japonais au monde occidental,au début de la Troisième Guerre Mondiale...

Javelot

align=chttp://img101.imageshack.us/img101/1759/javelinpa0.jpg[/img]

Origine:Brésil,Camp d'entrainement au Sud de Sao Paulo.

Désignation: Anti-Char,Anti-Aérien

Credo:Nous ne portons pas d'arme.Nous sommes des armes.

Capacité spéciale:Roquettes AT/Missiles AA

Prix:500 crédits

Équipement:

Lance Roquette Lourd "Wrath"

Munitions en quantité quasi-illimitée

Roquettes Anti-Char "Cobra"

Missiles Anti-Aériens "Falcon"

Arme de poing "Nighthawk"

Les hommes qui rejoignent les Javelins sont toujours dotés d'une force surhumaine,ce qui leur est plus qu'utile pour pouvoir se mouvoir pendant des heures avec un lance-roquette pesant plus de 50 kg,sans compter le poids des munitions.Certains croient que les forces Alliés ont délibérément ajouté du poids à ce lance-missile,peut-être pour décourager une partie des volontaires,qui se font trop nombreux,quitte à faire perdre de la vitesse au soldats.Mais malgré sa lenteur sur le champ de bataille,le Javelin est un adversaire redoutable pour tout ce qui est en métal.Il pourrait détruire un Mecha-Tengu en un seul tir de roquette,et un char Tsunami en deux coups.Même les aéronefs ne sont pas à l'abri de la Fureur du Wrath:un Chopper-VX s'écrasera en trois tirs de missile.Toutefois,cette puissance destructrice à un prix:la cadence de tir du Javelin est très réduite par le poids faramineux des munitions et de son arme.De plus,ses roquettes Anti-Char ne sont pas guidées,ce qui les rend facile à éviter pour certains véhicules rapides japonais,comme le Mecha-Tengu.Mais leur lourd Wrath devient particulièrement efficace quand la cible est un King Oni ou un autre véhicule lourd,qui ne peut pas esquiver ses projectiles dévastateurs.Il est toutefois conseillé aux commandants de ne jamais envoyer un Javelin seul au combat,car ses ennemis ne risque pas de l'être!

Technicien

align=chttp://img149.imageshack.us/img149/3408/enginnerra3vp1.jpg[/img]

Désignation: Infanterie de support.Pirate informatique.

Origine: Allemagne,camp d'entrainement à Berlin

Capacité spéciale:Piratage à distance

Prix:500 crédits

Équipement:

Uniforme d'ingénieur avec casque de protection

Ordinateur portable Win91

Kit de réparation ReP4

Ces hommes dont la force physique a été remplacé par une intelligence hors du commun sont capables de tripler la vitesse de réparation des batiments Alliés et de pirater les ordinateur japonais afin de prendre le controle de leurs structures.Pour se faire,il se place à plus ou moins 150 mètres du batiment ennemi.15 secondes suffisent à faire regretter à l'Empire du Soleil Levant sa dépendance aux ordinateurs et aux robots.Il travaille de concert avec l'espion.Ainsi,la capacité spéciale du technicien lui permet de pirater un batiment ennemi qui a été infiltré,peut importe sa distance.L'opération peut durer 30 secondes,et sera compromise si l'espion sort du batiment avant que le technicien ne puisse pirater ce dernier. Le technicien est capable de multiplier par trois la vitesse d'autoréparation des structures alliés en se placant à proximité.Le technicien doit toujours etre escorté.Il n'est pas armé et il ne possède aucune armure,afin de ne pas gener ses mouvement.Son scooter des mers pliable lui permet toutefois de voyager à une vitesse suffisante pour semer la plupart de ses ennemis.Notez que les soldats blessés sont envoyés à la caserne,les techniciens ne maitrisant pas la medecine de guerre.

Espion

align=chttp://img509.imageshack.us/img509/9499/splintercell001hv4.jpg[/img]

Désignation:Sabotage et collecte d'informations

Origine:Amérique du Nord et Europe,membres entrainés par la CIA et le MI6

Capacité spéciale:Collaboration forcée

Prix:1000 crédits

Équipement:

Habit MiNiCam 7

Lunnetes infra-rouge,vision nocturne et rayons X

Outil de piratage des sytemes de sécurité électroniques

Brouilleur de caméras

Grappin pour passer les falaises

Pistolet Black Mamba avec silencieux

Injecteur F404

Deux capsules de cyanure

Mieux équipés que n'importe quel soldat du monde libre,et pratiquement invisible à l'oeil nu lorsque ils sont immobiles,les espions comptent parmi les militaires à qui on doit le plus la survie des nations Alliées.Depuis la chute de l'URSS, les Alliés font face à des soldats fanatiques de leur empereur et dont les uniformes et les coutumes sont quasi-impossibles à imiter pour les espions envoyés au début de la guerre.Les services d'espionnages occidentaux ont donc décidé de former un nouveau genre d'infiltrateur.Un infiltrateur muni de gadgets à la pointe de la technologie,et capable d'échapper à la vigilance de l'Empire et de ses systèmes de sécurité.Le nouvel espion est entrainé dans des conditions "de chien",comme certains d'entre eux vous le diront.En fait,les candidats à ce poste sont si rares qu'on ne les recrute plus d'un pays uniquement,mais de l'Amérique du Nord et de l'Europe toute entières.Pire encore,60 % des espion échouent ou disparraissent après leur premiere mission.Mais dans une base ennemie,il fait toujours des dégats.Son habit MiNiCam est muni de centaines milliers de minuscules caméras qui projètent des images de l'envirronement dans lequel l'espion se trouve.Immobile,il est absolument invisible à l'oeil nu.En mouvement il peut etre repéré par des ennemi très proches.Si les Japonais ne parviennent pas à apréhender l'espion à temps,ce dernier pourra s'infiltrer dans la base ennemie.Là,l'espion peut infiltrer n'importe quelle structure,hormis les défenses de base.Par exemple,infiltrer une centrale coupera la puissance de la base pendant une minute et demi.Toutefois l'espion en sort seulement une minute après,ce qui lui permet de fuir avant que les défenses ne se réactivent.Il est alors pret à retourner à la base ou completer sa mission.L'infiltrateur a aussi été entrainé à faire collaborer les ennemis,c'est en fait sa capacité spéciale.En tendant une embuscade à une sentinelle par exemple,et en le menacant avec un pistolet,il révelera l'emplacement de toutes les structures jusque là construites par le Japon.Après que la sentinelle ai révéler ce qu'elle savait,l'espion lui injecte un sérum "F404" agissant sur la mémoire à court terme,puis l'assome.Il faut dire que l'espion peut aussi se déplacer dans l'eau et meme escalader les falaises,mais en perdant sa furtivité.

Liberateur

align=chttp://img299.imageshack.us/img299/7449/021marineconcept4eo4.jpg[/img]

Désignation: Anti-Infanterie,Anti-Bunker/Garnison avancé

Origine: Royaume-Uni,Camp d'entrainement tenu secret

Capacité spéciale: Onde de choc

Prix:1000 crédits

Équipement

Armure Seraphin-DD4

Fusil Sonore SoundWave

Bottes métaliques équipées de turbines

Sythetiseur d'oxygène

Lourdement armé et bien entrainé,le Liberateur à été crée sur le modèle du soldat Tesla soviétique.Armure quasi-impenetrable,arme terrifiante et équipement high-tech sont des mots décrivant bien la puissance destructrice d'une escouade de Liberateurs.Leur énorme armure les protège de la fureur de presque n'importe quelle arme légere.En effet,la Seraphin DD4 est composé de quelques uns des matériaux les plus résistants connu sur Terre,ce qui lui donne un poids faramineux de 64 kilos.Inutile de dire que ce type d'armure ralenti considérablement le Libérateur.Toutefois cette armure devient très utile sous l'eau,où le Libérateur utilise les turbine situées sous ses bottes pour atteindre des vitesses de 25km/h.Son plus grand atout est son fusil sonore,envoyant une onde continue de près de 700 décibels sur la cible,largement assez pour réduire les os en poudre.Une telle arme est tout aussi efficace contre les structures ennemies,les détruisant en brisant fondations,systèmes éléctroniques, ect.Sa capacité spéciale lui permet d'utiliser son fusil,de le charger au maximum est de tirer en l'air.Rapidement,une onde de choc se propage sur le sol,envoyant toute infanterie à proximité plusieurs mètre plus loin.En retombant sur le sol les soldats ennemis perdent connaissance,mais se reveillent généralement quelques moment plus tard.Malheureusement,meme s'il inflige des dégats considérables aux véhicules,la partie est souvent perdue face à un ou plusieurs Anti-Infanterie,meme legers.Le pire reste son incapacité à viser l'aviation,toujours plus rapide que le son,de nos jours.Mais le Libérateur est et restera l'un des meilleurs soldats à pied anti-infanterie de tous les temps.

Cryo-Légionnaire

align=chttp://blogs.lesoir.be/moi_jeux/files/2008/01/928_21718_tiberium.jpg[/img]

Désignation:Infanterie d'élite

Origine:USA,Camp d'entrainement à la station spatiale Cryogen-2

Capacité spéciale:Cryogeddon

Prix:1500 crédits

Équipement

Armure CryoGen ALWS-X4

Fusil Cryogenique M8A9

Casque avec systèmes de visée

Réacteurs dorsaux Flyer-1

Balise au poignet

Parmi les millions de militaires servant l'aigle Allié,seul 300 sont des Cryo-Légionnaires.En fait,bien peu sont pret à passer quatre ans sur une station spatiale,en s'entrainant sans répit ni pause,10 heures par jour.Les recrues sont soumises à des tests physiques et psychologique que certains memebres qualifiront de "tortures",avant de recevoir leur armure et leur arme.À leur retour sur Terre,les Cryo-Legionnaires ne parlent que pour répondre aux ordres.Il faudra plusieurs semaines aux nouvaux "supersoldats" pour se réadapter à la vie sociale.Cet entrainement à toutefois un but.Et ce but,c'est de rendre un homme virtuellement invincible.Ainsi,les Alliés optèrent pour la cryotechnologie pour équiper ce surhomme.L'armure CryoGen ALWS-X4,créée dans la station spatiale CryoGen-2,est incroyablement légere(2,5 kg),et pourtant encore plus solide que celle d'un Liberator. Elle est invulnérable au chocs thermiques et aux températures extremes.Son arme,le nouveau fusil Cryogenique M8A9,projette un jet de gaz léthal se solidifiant au contact de la peau ou d'une armure légère,utilisé contre l'infanterie,ou d'un rayon cryogénique dont la température avoisine le zéro absolu,contre les roues,chennilles ou armes d'un véhicule,le rendant extremement fragile.L'effet est pire dans l'eau,ou le liquide gèle autour du navire de guerre ennemi.Le Cryo Legionnaire peut aussi viser les appareils aériens ,ces derniers perdront de la vitesse et pourront meme se crasher après une exposition prolongée.Autre atout du Cryo-Legionnaire:ses réacteurs dorsaux.Ceux ci lui permettent de passer les obstacles en un clin d'oeil.Le supersoldat utilise ses réacteurs dorsaux quand bon lui semblent,en fait nul besion d'ordres pour qu'il les active.Enfin,la capacité spéciale du Cryo-Legionnaire est l'Armaggedon Cryogénique,plus connue sous le nom de Cryogeddon.Il se sert d'une balise fixée à son poignet pour lancer une attaque sattelite changant le climat de la zone indiquée.Le mercure chute à -60 C,la vitesse du vent grimpe à 90km/h.Infanterie tuée ou blessée,véhicules terrestres et navals congelés ou ralentis,aéronefs difficiles à controler...le Cryo-Legionnaire est le seul à ne pas souffrir des effets d'une Cryogeddon.Pour tout ennemi du monde libre,le Cryo-Legionnaire est une raison de s'inquiéter.

Tanya

align=chttp://img246.imageshack.us/img246/4426/ra3tanya4vj2.jpg[/img]

Désignation:Commando

Origine:USA,camp d'entrainement à Ft.Bradley,NYC

Capacité spéciale:Ceinture Temporelle

Prix:2000 crédits

Équipement:

Revolver Black Buzzard modifiés (x2)

Ceinture temporelle Future Tech

Charges d'explosifs C4

Botte de combat en acier waterproof avec fonction palmes

Soutien-gorge de sport pare-balles

Mystérieuse agent Américaine,Tanya semble avoir aidé les Alliés durant toute la Troisième Guerre Mondiale,et meme dans les espaces-temps parralèles,selon le Docteur Zelinsky,qui s'est enfui en Europe après la chute de l'Union Soviétique.Son insubordination lui aura valu des victoires sur le champs de bataille....et l'antipathie de ses supérieurs.Armée de deux Black Buzzards,ces revolvers dont la précision et la puissance de feu ne sont égalées que part quelques armes lourdes Japonaises,et ses charges d'explosifs C4 qui viennent à bout des structures et des véhicules les plus solides,Tanya est invincible face à presque tout adversaire,exception faite de l'aviation.En fait,face à un tel ennemi,elle utilise sa ceinture temporelle,concue par Future Tech,pour remonter 15 secondes dans le temps,et ainsi fuir la menace.La rumeur court qu'elle à détruit un Shogun Executionner dernièrement,grace à une dizaine de charges de C4.Néamoins,les commandants Alliés nient jusqu'a l'existence de Tanya,ce qui ne manque pas de faire raler cette dernière...

Pilote

align=chttp://img178.imageshack.us/img178/9790/soldiernu2.jpg[/img]

Désignation:Pilote d'avion

Origine:Tous les pays Alliés

Capacité spéciale:Prendre le véhicule

Prix:N/A

Équipement

Pistolet Plasmite-4

Gilet pare-balle

GPS militaire

Brouilleur de sisteme de visée

Capsules de cyanure

Balise

La supériorité aérienne des Alliés sur les Japonais est indéniable,mais pas totale.En effet,depuis le début de cette guerre sans fin,des dizaines de milliers d'aéronefs occidentaux ont touché le sol,sans jamais voler à nouveau.Heureusement,la plupart de ces appareil sont équipés d'un système d'éjection.Tout pilote vétéran s'éjecte de son appareil lorsqu'il explose en vol,ou s'extirpe de la carcasse fumante du cockpit d'un avion s'étant crashé.La partie difficile est de retrouver son chemin jusqu'a la base la plus proche.Le pilote n'est armé que d'un pistolet Plasmite-4 pour se défendre en un contre un,pas pour la guerre.Son gilet pare-balle est inneficace contre la plupart des armes moderne,il est donc tres désavantagé lorsqu'il s'éjecte derriere les lignes ennemies,et s'est pourquoi on l'a entrainé à capturer des véhicules stationnaire.Sa capacité spéciale lui permet donc de voler n'importe quel véhicule ennemi stationnaire,en brouillant ses systèmes de visée afin que le véhicule ne tire que s'il en recoit l'ordre.Ainsi le pilote tue le conducteur du char Japonais,puis capture le véhicule terrestre et l'utilise pour retourner à la base.Rendu à cet endroit,il peut piloter l'importe quel avion Allié,et offrir son expérience aux pilotes de l'appareil dans lequel il est entré.Notez que certains avions,tels que le Millenium,le Dactyl ou le Phoenix,sont pilotés par plus d'un homme.

Edited by DarKommander
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Daube c'est un peu fort,C&C3 a ses bon cotés :D.

Ayant été occupé toute la journée,et manquant de temps pour continuer mon armée,je donne tout de meme la liste des unités terrestres(incomplete) du Projet Plan-B.

-Peacekeeper d'Assaut

-Javelin

-Technicien(Ingénieur)

-Medecin

-Infiltrateur(Espion)

-Tanya

-MCV

-Prospecteur

-Rhino ACV(Riptide ACV)

-Multigunner IFV

-Centurion Tank(Char Gardien)

-Icarus Space Cannon(Canon Athena)

-Ghost Tank Hunter(Char Mirage)

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Je ne sais pas si quelqu'un a vu FBI ...mais ce sont bien des Fausses Blondes Infiltrées, et pas Infiltrateuses.

Je propose de refermer cette parenthèse et de revenir au sujet. (Evidemment, c'est la seule proposition acceptable, et si ça dérive encore, vous allez me voir utiliser mes droits de modération...)

Pas mal les dessins allant avec les unités. J'ai hâte de voir le Rhino ACV (avec un nom pareil il ne peut être que bien :)).

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Mais dans le fond Kaiser n'a pas tord. Nous sommes sur un fan site CnC alors arrêtons de dire ''tel CnC est naze'' car l'immense majorité des visiteurs aiment. Ou au moins argumentons.

Mais bon, pour une fois que la cible n'est pas Generals...

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Liste complete des unités(certaines peuvent etre retirées ou ajoutées)

Infanterie

-Peacekeeper d'Assaut

-Javelin

-Technicien

-Infiltrateur

-Cryo-Legionnaire

-Tanya

Véhicules terrestres

-Prospecteur

-Multigunner Grizzly ACV(Croisement entre le Multigunner et le Riptide)

-Char Centurion

-Canon Icare

-Char Spectre(Mirage)

-Char Paradox(vraiment,vraiment spécial ce char,à tel point que je ne sais meme pas si je l'integrerais...)

-MCV

Flotte

-Prospecteur

-Dauphin Soundwave

-Multigunner Grizzly ACV

-Hydroptère

-Destroyer Predator

-Porte Avion Classe Warren

-Sous-marin de poche Shark

Aviation

-Whrirlwind

-Appolo Hypersonic Fighter

-Epsilon Cryocopter

-Razorback Copter

-Millenium Bomber

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J'ai mis le Grizzli Multigunner dans les section flotte et véhicules,mais je ne ferais pas deux profils.C'était seulement pour signifier que ce véhicule était constructible par le chantier naval comme par l'usine de guerre.Mais si plusieurs personnes veulent un Multigunner naval,bah pourquoi pas!

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Moi ce qui m'intrigue le plus c'est un multigunner naval. J'attend de voir ce que ça peut donner :D

Voyons Sulfu , roo , c'est comme le riptide et le prospecteur, tu peux le faire dans le chantier naval et dans l'usine ... ><

Donc j'attends tout ça ^^'

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Avant de dévoiler les caractéristiques du techie j'attenderais que EA finisse les profils des autres unités.

Soit dit en passant,la super-arme alliée sera soit un canon à antimatière,soit un "Univers bulle",univers miniature dont la croissance est accélérée,et où les lois de la physique que l'on connait sont éxagérées,voire ridiculisées.

Edited by DarKommander
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Avant de dévoiler les caractéristiques du techie j'attenderais que EA finisse les profils des autres unités.

Soit dit en passant,la super-arme alliée sera soit un canon à antimatière,soit un "Univers bulle",univers miniature dont la croissance est accélérée,et où les lois de la physique que l'ont connait sont éxagérées,voire ridiculisées.

Apparament EA prendra un temps fou avant de releaser tous les profils,donc je n'attendrais pas.D'ailleurs le technicien des Alliés est là.

Je ne sais pas si je devrait faire comme EA en releasant les profils sans le faire en ordre,et en les classant au fur et à mesure.Donnez aussi votre pour la super-arme :D !

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Je me demande s'ils le finiront un jour ><

En tout cas je pense que tu peux continuer ,et après Rajouter mais si tu préfères tout d'un coup c'est ton choix.

Par contre j'ai pas compris le

"Donnez aussi votre pour la super-arme !"

Notre avis ? ><

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L'univers Bulle serait plus marrant :D

Toutes tes images c'est des concepts de AR3, non? ^_^

Oui,ce sont bien des concepts.Mais les prochaines unités seront des images prises de Google. :rolleyes:

Le profil de l'espion (infiltrateur,infiltré,appelez le comme bon vous semble) à été ajouté à la liste des unités.

Edited by DarKommander
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