Jump to content
Command & Conquer SAGA

Pourquoi les noddies sont bien plus intelligents que les GDIstes.


Sulfuric

Recommended Posts

  • Replies 135
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et enfin, dernier argument de choc Vodka. Si on laisse le NOD agir, alors le tibérium envahira la planète entière. Ou planter du seigle, du blé, ou de la patate dans ce cas? La vodka au tibérium non merci! (Ça gâche le goût)

Ca c'est un super argument!

Sinon j'aimerais entendre plus d'arguments Nod, des choses cohérentes et construites comme j'ai pu le constater chez le GDI parce que les trucs du style "le Nod c'est les meilleurs, le Nod c'est les gentils, toussa, c'est un pauvre comme argument

Je crois que je suis bien parti pour devenir neutre histoire de couper la poire en deux (oups désolé Zéphyr, je suis plus Suisse que toi sur ce coup là)

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

le nod apporte du réconfort au zones jaunes,ils apportent de la nouriture et prodiguent les soin et donc redonne de l'espoir a la population civile,alors que le gdi se terre dans ces zones bleues dépensant tous leur fric en emetteurs sonique,ils n'ont donc plus d'argent pour aider les peuples.Le GDI voit le Tiberium comme une bête sauvage à éradiquer tandis que le NOD lui le regare et essaye de le comprendre,il a compri que l'on peut domestiquer le tiberium et le rendre innofensif,la preuve par les infusions au tibérium.

voilà un paragraphe bien construit et argumenté

ps:je sais il manque encore l'orthographe pour que ce soit parfait.

Link to comment
Share on other sites

N'importe quoi, le GDI envoit régulièrement des missions humanitaires vers les zones jaunes, mais les Noddies s'amusent a détourner notre ravitaillement.

Et puis les émetteurs soniques c'est pour transformer les zones jaunes en zones bleues comme en Allemagne.

Quant aux infusions au tibérium les effets a long termes doivent être désastreux...

Link to comment
Share on other sites

Bah voyons pour ca que les gens vivent mieux quand ils vont dans le Tibérium bizarrement ils ne restent que leurs cadavre ><

P.S : C'est pas grave pour les fautes d'orthographes mais espace quand tu veux faire un petit pavé ;) parce que les blocs :/

Link to comment
Share on other sites

Personne n'est tout blanc ou tout noir dans le monde mais personnellement j'ai une forte preferance pour le nod, pourquoi ?

-N'oublions pas que c'est le GDI qui a redefinit unilateralement les frontieres internationales (releguant des millions de personnes pas forcement noddies dans la misere et l'anarchie)

-qu'ils ont depensé des milliards dans la mise en place d'un systeme de destruction massif à l'echelle mondiale (canon à ions) et qu'ils utilisent ces armes à tort et à travers (Sarajevo) provoquant ainsi l'arrivée d'une menace extraterrestre majeure.

-Qu'ils n'ont veritablement aucun moyen EFFICACE de détruire le Tiberium: les canons soniques sont des armes dilatoires, elles ne détruisent le tiberium qu'en surface alors que le tiberium est profondément ancré dans certaines régions du monde

(zones rouges)

-Le GDI représente un systeme ingégal et profondément injuste: 10% du monde dicte sa loi au 50% restant, les 40% restant sont detruit à tout jamais; Bravo l'efficacité du GDI et qu'on ne me dise pas que le NOD empeche vos activités, il y a eu des DECENNIES ou le Nod etait dans le chaos et vous n'avez rien fait à part déployé des "abris" pourris utilisés pour enroler des soldats mutants sinon rien contre le TIberium.

-Le NOD propose un futur grace au tiberium alors que le GDI lui ne propose RIEN et il est impossible d'éradiquer totalement le tiberium.

Voila pourquoi je suis le NOD alors c'est sur que celui-ci est souvent rongé par des trahisons et que Kane peut paraitre egoiste et mégalomane mais cela vaut le coup de prendre le risque car sinon on mourra de toute façon devoré par le tibérium.

A toi de voir vodka...

Edited by tanakel
Link to comment
Share on other sites

-N'oublions pas que c'est le GDI qui a redefinit unilateralement les frontieres internationales (releguant des millions de personnes pas forcement noddies dans la misere et l'anarchie)

C'est actuellement le cas dans le monde réel et pourtant le GDI n'existe pas.

-qu'ils ont depensé des milliards dans la mise en place d'un systeme de destruction massif à l'echelle mondiale (canon à ions) et qu'ils utilisent ces armes à tort et à travers (Sarajevo) provoquant ainsi l'arrivée d'une menace extraterrestre majeure.

Qui a mit le dispositif au tibérium liquide qui en explosant a attiré les Scrins ?

-Qu'ils n'ont veritablement aucun moyen EFFICACE de détruire le Tiberium: les canons soniques sont des armes dilatoires, elles ne détruisent le tiberium qu'en surface alors que le tiberium est profondément ancré dans certaines régions du monde(zones rouges)

On fait ce qu'on peut, de toute façon quasiment personne ne vit en zone rouge, cela risque en effet de prendre du temps pour nettoyer les zones rouges.

-Le GDI représente un systeme ingégal et profondément injuste: 10% du monde dicte sa loi au 50% restant, les 40% restant sont detruit à tout jamais; Bravo l'efficacité du GDI et qu'on ne me dise pas que le NOD empeche vos activités, il y a eu des DECENNIES ou le Nod etait dans le chaos et vous n'avez rien fait à part déployé des "abris" pourris utilisés pour enroler des soldats mutants sinon rien contre le TIberium.

Le système du Nod est encore meilleur, Kane dicte sa loi les autres obeissent ou crèvent...

-Le NOD propose un futur grace au tiberium alors que le GDI lui ne propose RIEN et il est impossible d'éradiquer totalement le tiberium.

Devenir un viscéroide ou un cyborg sans pensée il est cool ce futur...

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

-N'oublions pas que c'est le GDI qui a redefinit unilateralement les frontieres internationales (releguant des millions de personnes pas forcement noddies dans la misere et l'anarchie)

C'est actuellement le cas dans le monde réel et pourtant le GDI n'existe pas.

C'est bien ce que je dis' date=' ce monde est pourri il faut le changer (et puis le monde reel est loins d'etre un bon exemple)

-qu'ils ont depensé des milliards dans la mise en place d'un systeme de destruction massif à l'echelle mondiale (canon à ions) et qu'ils utilisent ces armes à tort et à travers (Sarajevo) provoquant ainsi l'arrivée d'une menace extraterrestre majeure.

Qui a mit le dispositif au tibérium liquide qui en explosant a attiré les Scrins ?

C'est nous sauf que vous etes censés representer le "Bien" et la "Justice", j'ajouterais que le NOD n'utilise pas véritablement de systeme monétaire (contrairement au GDI qui utilise l'argent des impots ;) ), que le GDI a aussi mis au point une bombe au tibérium liquide (ce qui prouve sur le principe qu'elle n'est pas meilleur que le NOD)

-Qu'ils n'ont veritablement aucun moyen EFFICACE de détruire le Tiberium: les canons soniques sont des armes dilatoires, elles ne détruisent le tiberium qu'en surface alors que le tiberium est profondément ancré dans certaines régions du monde(zones rouges)

On fait ce qu'on peut, de toute façon quasiment personne ne vit en zone rouge, cela risque en effet de prendre du temps pour nettoyer les zones rouges.

Plus personne ne vit en zones rouges à cause de votre manque d'action (le NOD ne disposant jamsi en effet de la marge de manoeuvre nécessaire et est tjrs détruit per le GDI)

-Le GDI représente un systeme ingégal et profondément injuste: 10% du monde dicte sa loi au 50% restant, les 40% restant sont detruit à tout jamais; Bravo l'efficacité du GDI et qu'on ne me dise pas que le NOD empeche vos activités, il y a eu des DECENNIES ou le Nod etait dans le chaos et vous n'avez rien fait à part déployé des "abris" pourris utilisés pour enroler des soldats mutants sinon rien contre le TIberium.

Le système du Nod est encore meilleur, Kane dicte sa loi les autres obeissent ou crèvent...

Sauf que kane essaye de trouver une solution par le tiberium, et puis il me semble que boyle n'avait pas trop d'opposition

-Le NOD propose un futur grace au tiberium alors que le GDI lui ne propose RIEN et il est impossible d'éradiquer totalement le tiberium.

Devenir un viscéroide ou un cyborg sans pensée il est cool ce futur...

Ou, comme je le dit toujours, devenir une créature supérieure grace au tibvérium

J'ajouterais que j'aime bien me confronter à toi voltigore, on à tous les deux des avis et position (ce qui pose probleme d'ailleurs...)

J'attends la contre attaque (meme si comme je suis un peu bourré je pense que j'irais bientot me pieuter :) )

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je dis, ce monde est pourri il faut le changer (et puis le monde reel est loins d'etre un bon exemple)

Le GDI et sa forme de gouvernement n'a rien de nouveau, il suffit de revenir a la Rome Antique et a la magistrature de dictateur : la remise des pouvoirs absolus a une personne pour résolver une situation de crise, remplace ici personne par Organisation et situation de crise par invasion tibérienne.

Le GDI fait de son mieux mais c'est pas facile avec un fou furieux qui cherche a te mettre des bâtons dans les roues.

C'est nous sauf que vous etes censés representer le "Bien" et la "Justice", j'ajouterais que le NOD n'utilise pas véritablement de systeme monétaire (contrairement au GDI qui utilise l'argent des impots ;) ), que le GDI a aussi mis au point une bombe au tibérium liquide (ce qui prouve sur le principe qu'elle n'est pas meilleur que le NOD)

Et lorsque un fou de messie autoproclamé menace de te nuker la gueule, tu fais quoi ? Tu restes gentiment assis comme un con a attendre de prendre une branlée ?

Non il faut se défendre en développant des armes, quant a l'argent il faut bien payer les chercheurs et acheter les vivres et les médicaments que le GDI tente d'amener en zone jaune.

Plus personne ne vit en zones rouges à cause de votre manque d'action (le NOD ne disposant jamsi en effet de la marge de manoeuvre nécessaire et est tjrs détruit per le GDI)

Ou alors on peut voir cela autrement : c'est parce que les civils ont déserté les zones rouges que le GDI se fout de ces zones.

Quant a notre "inaction" le GDI a du attendre la fin de la seconde guerre du Tibérium pour bénéficier de la traduction du Tacitus contenant des tonnes de données.

Avec EVA notre machine primitive (mais qui au moins ne se révolte pas), cela a du prendre du temps pour faire le tri, mettre en place la solution des émetteurs soniques et enfin de les tester (avec succès) sur l'Allemagne.

Si le congrès sur Phildelphia avait eu lieu, le GDI aurait massivement investi dans le programme d'émission sonique et nettoyé la planète (les zones jaunes au moins) en quelques années.

Mais l'autre mégalo qui devait se chier dessus quant il a vu que le GDI pouvait faire disparaitre son précieux cristal a tout fait péter comme d'habitude...

Sauf que kane essaye de trouver une solution par le tiberium, et puis il me semble que boyle n'avait pas trop d'opposition

Ou, comme je le dit toujours, devenir une créature supérieure grace au tibérium

Elles sont belles les solutions de Kane tout ses essais ont tendu vers un seul but : une créature résistante au tibérium certes mais sans pensées, complètement vide de raison, des esclaves bien dociles.

Accepter les paroles de Kane le seul et l'unique messie qui ne se trompe jamais.

Vous vivez pour Kane vous mourrez pour Kane la différence est infime.

En effet pour Kane aussi, il récupérera vos morceaux encore sanguinolents pour fabriquer des éveillés.

Kane ne cherche que son bonheur personnel et le pouvoir et vous serez son armée d'esclaves....

Elle est belle la solution de Kane. :cool:

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Tiens une bataille rangé ><

que le GDI a aussi mis au point une bombe au tibérium liquide (ce qui prouve sur le principe qu'elle n'est pas meilleur que le NOD)

Boyle en a mis une en place , cependant Granger n'a jamais approuvé et nous déconseille de s'en servir.Mais bon à le choix nous aux moins :)

Plus personne ne vit en zones rouges à cause de votre manque d'action (le NOD ne disposant jamsi en effet de la marge de manoeuvre nécessaire et est tjrs détruit per le GDI)

D'ailleurs qui veut vivre en zone rouge ? D'après les renseignements c'est censée être invivable mais quand on regarde les cartes (de saga qui montrent le monde durant TW)

On voit que Sarajevo est en zone rouge ; d'ailleurs le "fond d'écran" de TW montre normalement le Golden Gate recouvert de Tibérium ors SF se trouve en zone bleu ...

Mais depuis la Fin de la 2ème guerre et comme l'a dit Voltigore ,le GDI s'est concentrée sur le Tibérium plus que le NOD.

Sauf que kane essaye de trouver une solution par le tiberium, et puis il me semble que boyle n'avait pas trop d'opposition

Ou, comme je le dit toujours, devenir une créature supérieure grace au tibérium

En gros plus d'humanité mais des mutants , c'est beau l'humanité selon Kane.

Mais je n'ai jamais vraiment suivi l'histoire des CnC , je suis plus calé sur AR. Je tenais juste rajouter ça à ce que Volti à dit xD

Link to comment
Share on other sites

-Le GDI et sa forme de gouvernement n'a rien de nouveau, il suffit de revenir a la Rome Antique et a la magistrature de dictateur : la remise des pouvoirs absolus a une personne pour résolver une situation de crise, remplace ici personne par Organisation et situation de crise par invasion tibérienne.

Le GDI fait de son mieux mais c'est pas facile avec un fou furieux qui cherche a te mettre des bâtons dans les roues.

Sauf que la dictature était limitée dans le temps (6 mois si je ne m'abuse) et que ton couplet sur l'organisation est une fumisterie (sans vouloir te vexer): il y a toujours une personne qui donne des ordres (souvent à tort --> boyle) et sur quelle legitimité se base elle dans le GDI: sur la richesse du peuple, Bravo !

-

Et lorsque un fou de messie autoproclamé menace de te nuker la gueule, tu fais quoi ? Tu restes gentiment assis comme un con a attendre de prendre une branlée ?

Non il faut se défendre en développant des armes, quant a l'argent il faut bien payer les chercheurs et acheter les vivres et les médicaments que le GDI tente d'amener en zone jaune.

si vis pacem para bellum, c'est cela ? sauf que le développement de la bombe tib liquide ne répondait pas à une nécessité absolue et va à l'encontre de l'ethique du GDI, Granger le dit lui meme: il ne veut pas d'arme au tib liquide (et de plus l'escalade d'armes de destruction massive est une mauvaise idée, surtout pour un groupement qui veut garantir la paix)

-Ou alors on peut voir cela autrement : c'est parce que les civils ont déserté les zones rouges que le GDI se fout de ces zones.

Quant a notre "inaction" le GDI a du attendre la fin de la seconde guerre du Tibérium pour bénéficier de la traduction du Tacitus contenant des tonnes de données.

Avec EVA notre machine primitive (mais qui au moins ne se révolte pas), cela a du prendre du temps pour faire le tri, mettre en place la solution des émetteurs soniques et enfin de les tester (avec succès) sur l'Allemagne.

Si le congrès sur Phildelphia avait eu lieu, le GDI aurait massivement investi dans le programme d'émission sonique et nettoyé la planète (les zones jaunes au moins) en quelques années.

Mais l'autre mégalo qui devait se chier dessus quant il a vu que le GDI pouvait faire disparaitre son précieux cristal a tout fait péter comme d'habitude...

Les civils on déserté les zones rouges, et oui ou était vos promesse d'eradiquation du cristal et maintenant elles sont dans les zones jaunes, ou sont vos promesses d'un monde meilleur ? Nulle part

Le tacitus était loin d'etre indispensable pour faire qqchose contre le tibérium et je doute que celui-ci ait joué dans la mise au point de la tech sonique.

Le congres du GDI est comme tout les congres pol, lent ecrasé sous sa propre bureaucratie et globalement inneficace, de plus meme si la tech sonique pouvait détruire le tib (ce qui n'est surement pas le cas), il est vitruellement impossible d'en déployer assez pour nettoyer toute la planete.

-Elles sont belles les solutions de Kane tout ses essais ont tendu vers un seul but : une créature résistante au tibérium certes mais sans pensées, complètement vide de raison, des esclaves bien dociles.

Accepter les paroles de Kane le seul et l'unique messie qui ne se trompe jamais.

Vous vivez pour Kane vous mourrez pour Kane la différence est infime.

En effet pour Kane aussi, il récupérera vos morceaux encore sanguinolents pour fabriquer des éveillés.

Kane ne cherche que son bonheur personnel et le pouvoir et vous serez son armée d'esclaves....

Ou a tu jamais vu que la divination consistait à créé des créatures sans pensée (les cyborgs sont un projet différent)

De plus si Kane était egoiste, pourquoi aurait-il pris la peine de developper et consolider la Conférie, vu qu'il controlait déja le Tacitus dans l'absolu il n'avait pas besoin de la confrérie, et pourtant le voila.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que la dictature était limitée dans le temps (6 mois si je ne m'abuse) et que ton couplet sur l'organisation est une fumisterie (sans vouloir te vexer): il y a toujours une personne qui donne des ordres (souvent à tort --> boyle) et sur quelle legitimité se base elle dans le GDI: sur la richesse du peuple, Bravo !

Il y a un conseil du GDI, si Boyle se retrouve tout seul c'est parce que Kane a tué tout les autres membres de la direction du GDI, il y a donc bien en temps normal une organisation.

si vis pacem para bellum, c'est cela ? sauf que le développement de la bombe tib liquide ne répondait pas à une nécessité absolue et va à l'encontre de l'ethique du GDI, Granger le dit lui meme: il ne veut pas d'arme au tib liquide (et de plus l'escalade d'armes de destruction massive est une mauvaise idée, surtout pour un groupement qui veut garantir la paix)

Une invasion Alien, y a de quoi avoir envie de changer ses règles non ?

On ne combat même plus des êtres humains mais des aliens qui massacrent tout le monde, on peut dans ce cas dire que tout les coups sont permis, car les Scrins eux ne laisserons aucune chance.

De toute façon, la bombe est une arme de Boyle pas du GDI, Granger ne l'approuve pas.

Les civils on déserté les zones rouges, et oui ou était vos promesse d'eradiquation du cristal et maintenant elles sont dans les zones jaunes, ou sont vos promesses d'un monde meilleur ? Nulle part

Le tacitus était loin d'etre indispensable pour faire qqchose contre le tibérium et je doute que celui-ci ait joué dans la mise au point de la tech sonique.

Si, si, c'est dit dans une information de la base de donnée

Le congres du GDI est comme tout les congres pol, lent ecrasé sous sa propre bureaucratie et globalement inneficace, de plus meme si la tech sonique pouvait détruire le tib (ce qui n'est surement pas le cas), il est vitruellement impossible d'en déployer assez pour nettoyer toute la planete.

Je te renvoi a la description du GDI de ton manuel de CnC3 :

Les procédures bureaucratiques du GDI ralentissent parfois ses opérations, mais une fois lancées, ses forces sont quasiment impossible a arrêter

Si le sommet avait conclu Kane pouvait prendre sa retraite. Tôt ou tard le Tibérium aurait disparu.

Ou a tu jamais vu que la divination consistait à créé des créatures sans pensée (les cyborgs sont un projet différent)

De plus si Kane était egoiste, pourquoi aurait-il pris la peine de developper et consolider la Conférie, vu qu'il controlait déja le Tacitus dans l'absolu il n'avait pas besoin de la confrérie, et pourtant le voila.

La confrérie c'est l'armée de Kane, il lui faut bien que d'autres se battent pour lui, il va pas combattre le GDI a lui tout seul.

Le projet de CABAL qui suivait la vision de Kane consistait a... transformer les civils en cyborgs.

Link to comment
Share on other sites

Les Administrateurs de CnCSaga soutiennent haut et fort Tanakel et ces arguments et l'invite à continuer.

(Bah oui, vous croyez quoi, le staff dirigeant de CnCSaga est pro-Nod :D)

Tu peux prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année :

Te convertir au GDIsme serait une très bonne idée...

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout que Tchutch est prisonnier des geôles de Zéphyrianopolis (a votre avis pourquoi on ne le voit plus).

Nous GDIstes exigeons la parité, nous voulons la nomination d'un admin GDiste ! :D

Je propose d'envoyer des forces d'élites libérer Tchutch , faire un peu de terrorisme dans Zéphyrianopolis et de remettre Tchutch au pouvoir :D à condition qu'il devienne GDIste , sinon il peut moisir dans les cellules xD

Link to comment
Share on other sites

Toi, tu finiras fonctionnaire. :P

xD dis pas ça a ma mère xD (même si dans le fond je suis un peu d'accord avec toi :P)

Remarque, un petit boulot tranquille, la sécurité de l'emploi, les avantages du public, il y a de quoi se laisser tenter au delà des salaires inférieurs au privé

Mais je propose un recadrage?

On reprend la guéguérre nod-gdi? C'est marrant xD

Edited by Sulfuric
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...