Jump to content
Command & Conquer SAGA

Tournoi Alerte Rouge 3 Ouvert !


Gargeto

Recommended Posts

Tournoi CnC-Addict AR3 - 1vs1 - Saison 1

align=Chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/1226959328Tournoit_Ar3_1v1_saison_1.jpg[/img]

[justify]5, 4, 3, 2, 1... Partez ! Ça y est, le jour que vous attendiez tous est enfin arrivé. Je déclare officiellement le tournoi Alerte Rouge 3 ouvert. 50 joueurs francophones fous d'Alerte Rouge 3 se sont inscrits et s'apprêtent à s'affronter pendant trois semaines. Tout d'abord, je vais vous présenter la formule retenue. Puis, je vous rappellerai quelques règles importantes pour le bon déroulement du tournoi.[/justify]

Formule du tournoi CnC-Addict Alerte Rouge 3 – 1vs1 – Saison 1

1ère semaine : du 22/11 au 30/11 23h59

10 poules de 5. Match en BO3. Les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés en phase finale PGM. Les autres en phase de NOOBS.

2ème semaine : 31/11 00h00 au 07/12 23h59

PGM : 20 qualifiés donc.

Tour préliminaire : Match entre les 2ème des poules => 5 qualifiés

Tour 1 : A ces 5 qualifiés, on ajoute les 10 premiers des poules = 15 joueurs => 8ème de finale (la meilleure tête de série de tous les 1er est exemptée de 8ème de finale.)

Bilan PGM : 8 qualifiés et 12 éliminés

NOOBS : 29 qualifiés donc

Tour 1 : 16ème de finale (3 joueurs exempts) => 16 qualifiés

Tour 2 : 8ème de finale => 8 qualifiés

Bilan NOOBS : 8 qualifiés et 21 éliminés

3ème semaine : 08/12 00h00 au 14/12 23h59

PGM : 8 qualifiés donc

Tournoi pour les 8 le dimanche 14/12 après-midi. Tournoi à double élimination habituelle.

Casual Gamers : 12 qualifiés ( = les 12 éliminés des PGM de la 2ème semaine)

2 poules de 6 en BO1, finale entre les 2 premiers en BO3

Cette phase finale Casual Gamers se déroulera le 14/12 en même temps que les PGM (mais dans la salle de tournoi2).

NOOBS : 8 qualifiés

1/4 de finale => 4 qualifiés

1/2 finale => 2 qualifiés

Finale => 1 vainqueur des NOOBS.

Répartition des joueurs dans les poules :

Tableau des poules

Forum - Poule A

Forum - Poule B

Forum - Poule C

Forum - Poule D

Forum - Poule E

Forum - Poule F

Forum - Poule G

Forum - Poule H

Forum - Poule I

Forum - Poule J

Chaque poule dispose d'un sujet sur le forum Tournoi 6 pour que les joueurs puissent communiquer. Les tableaux de phase finale seront affichés la semaine prochaine.

Extrait du Règlement :

[justify]Je rappelle l'adresse du règlement.

Règlement du tournoi

Merci infiniment de vous y référer avant toutes questions. La réponse y est sans doute.

Interdiction de fixer ses rendez-vous par MP, Mail ou MSN. Uniquement via votre sujet de votre poule sur le forum.OBLIGATOIRE

Indiquez vos disponibilités sur le forum avant lundi soir. OBLIGATOIRE

Référez vous au règlement en cas de retard ou d'absence. Les règles y sont très précises.

Match en BO3. (Score 2-0 ou 2-1). Jouez ses 2 ou 3 parties contre un adversaire consécutivement. OBLIGATOIRE

La map du match1 est imposée. Elles sont indiquées sur la page des Poules. Le perdant choisi la map du match2.OBLIGATOIRE

Sauvegardez vos replays et postez les sur xp3rt.com. OBLIGATOIRE[/justify]

Une question ?

Les responsables du tournoi sont :

Gargeto

Kaiser-Scott

[justify]Si vous avez une question, n'hésitez pas à la poster dans discussion générale après avoir vérifié que la réponse n'est pas dans le règlement. Il vaut mieux poser une question que de ne pas respecter les règles et être pénalisé en conséquence.[/justify]

[justify]Bon tournoi à tous. Soyez sérieux, rigoureux, venez souvent proposer des rendez-vous et tout se passera bien et tout le monde s'amusera.[/justify]

Link to comment
Share on other sites

[q]Tour 1 : A ces 5 qualifiés, on ajoute les 10 premiers des poules = 15 joueurs => 8ème de finale (la meilleure tête de série de tous les 1er est exemptée de 8ème de finale.)

Bilan PGM : 8 qualifiés et 12 éliminés[/q]

salut, excuse mais je ne comprends pas tout.

15 joueurs pour faire des 8em de finale? une tete de série qui ne joue pas ?(donc y'a un autre gars tout seul aussi?)

faudrait 16 joueurs pour que la moitié soit éliminé pour arriver à tes 8gars qui feront les quarts ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Six,

oui les 8ème de finale demande 16 joueurs. Comme il n'y a que 15 joueurs pour ces 8ème de finale, un joueur n'aura donc pas d'adversaire. Ce joueur sera un 1er de poule et qui sera aussi la meilleure tête de série du tournoi parmi tous les 1er des poules.

Link to comment
Share on other sites

Alors, content de la formule retenue ? Ou bien vous regrettez des poules de 3 en BO1 ? :D

Mes Commentaires :

1ère semaine : Faire des poules de 5 est un risque car je trouve que ça peut faire beaucoup de match (en BO3) en une seule semaine. Cependant, ce n'est qu'un seul match de plus qu'une poule de 4 habituelle donc c'est jouable. les poules de 3 ont été un échec total dans le tournoi 3. Des poules de 6, je trouve que ça faisait vraiment beaucoup de matchs (5) à faire en une seule semaine.

2ème semaine :

En gros, ça fait 2 tours pour chacune des phases, donc tout à fait gérable.

3ème semaine :

Création de la phase finale appelé Casual Gamer. Car habituellement les 2èmes de poule retrouvent un 1er et se font défoncer. Ensuite, ils sont frustré de voir que si ils avaient fini 3ème en poule, ils continueraient à jouer en NOOBS. ça m'est arrivé 3 fois personnellement. De plus, ça permettra d'éviter que certains joueurs ne faussent leur résultat dès qu'ils voyent qu'ils ne peuvent plus être 1er des poules. 2ème des poules doit être plus gratifiant et aussi récompensé que finir 3ème ou 4ème.

Pour les NOOBS, ça fait 3 tours à jouer mais avec un nombre petit de joueurs donc ça va le faire.

Vu qu'il n'y a pas de tournoi sur une après-midi de prévue par la communauté FR au mois de décembre, je souhaitais faire un petit tournoi avec les 8 meilleurs. Egalement, faire jouer les 2ème entre eux en match de barrage va sans doute être sympa pour eux.

Avec ces trois phases finales (NOOBS, Casual Gamers, PGM) j'ai essayé de contenter un maximum de joueurs.

Link to comment
Share on other sites

moi je trouve cela sympa,

pourquoi ne pas avoir fait un bracket à double élimination avec les 1er et 2em de chaque poules?

(>> même si les 2em se chopent des premiers en looser bracket ils peuvent jouer des 2em battus ou battre d autre 1er de poule battus par des 2em !)

A aprt cela, (si jy arrive) ouf je suis dispo le dimanche des 8premiers! car ca, fallait pouvoir prévoir notre dispo :)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas de tournoi à double élimination pour les 1er et 2ème ?

Parce qu'il y aura 20 1er et 2ème. Par conséquent, un tournoi à double élimination à 20 joueurs va présenter de nombreux trous.

De plus, faire un tournoi à double élimination avec 20 joueurs en BO3, ça va prendre tout le dimanche après-midi de 14h à 20h. Généralement c'est le cas et avec Alerte Rouge 3, je pense que ça se finirai même plus tard que 20h. Passer toute une après-midi et le début de soirée sur le jeu, pour les admins c'est vraiment pénible. Enfin, c'est mon ressenti personnel.

A 8 joueurs, ça devrait aller assez vite. Je souhaitais faire une phase de niveau intermédiaire pour contenter tout le monde. Et puis je voulais faire un petit tournoi qui regrouperait l'élite francophone actuelle.Enfin, les 8 meilleurs sont généralement les mêmes (même si il a quelques nouveaux avec AR3), qui jouent beaucoup donc qui sont souvent dispos, donc ils risquent d'être dispo le dimanche après-midi. Réunir un même jour 8 joueurs est plus facile que réunir un même jour 20 joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Rappel :

Aucun participant des poule n'est éliminé du tournoi après la phase de poule qui se termine dimanche soir.

Les 2 premiers de chaque poule restent en course pour le titre avec la phase des PGM.

Les 3 autres joueurs de chaque poule s'affrontent en phase des NOOBS pour établir un classement détaillé.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...