Jump to content
Command & Conquer SAGA

Lucas Art dévellope un nouveau MMO Star Wars


Sangoten

Recommended Posts

Lucasarts vient tout juste d'annoncer son nouveau jeu issu de sa prolifique licence Star Wars. Il s'agit de Star Wars : The Old Republic, un jeu de rôle massivement multijoueur développé par Bioware. Le titre n'est évidemment pas anodin : s'il fait directement référence aux jeux Knight of the Old Republic (également créés par Bioware) c'est parce qu'il reprendra le même univers, ou plutôt le même contexte historique dans la grande saga. Nous serons ainsi plongés environ 300 ans après les événements de KOTOR II mais toujours quelques milliers d'années avant les mésaventures de Dark Vador et compagnie (3500 ans pour être précis). Il s'agit donc là d'une période encore non explorée dans la saga permettant à l'équipe de développement d'être sûrement un peu plus libre au niveau de la narration. En contrepartie, les joueurs ne devraient pas être en mesure de retrouver les figures emblématiques de la saga.

Bioware et Lucasarts mettent l'accent sur l'implémentation d'une histoire dans le jeu. Une composante habituellement mise de côté dans les MMO. Outre la trame principale à suivre, le joueur sera bien sûr confronté aux éléments essentiels d'un jeu de rôle massivement multijoueur en ligne. Il retrouvera donc des phases d'explorations et de combats ainsi que l'aspect social que ce genre de production implique. En début de partie, le joueur pourra choisir son camp en décidant d'incarner un Jedi, un Sith et détermner sa race parmi le panel de créatures que comprend l'univers Star Wars. L'annonce du jeu étant encore toute fraîche, on reste encore avec des questions sans réponses (date de sortie ? PC et consoles ? Abonnement ? Prix ? Phases spatiales ? Quel avenir pour Star Wars Galaxy, l'autre MMO de la franchise ?). Davantage de détails devraient, on l'espère, être fournis dans les semaines qui viennent. Notez qu'un site officiel devrait ouvrir ses portes sous peu à cette adresse:www.starwarstheoldrepublic.com

Donc les gros points à retenir sont :-que la trame se déroule 3500 ans avant que Dark Vador déboule .

-Une histoire sera implantée dans le jeu

-On pourra choisir entre devenir Sith ou Jedi (!!!!!!!)

Link to comment
Share on other sites

J'avais bien aimé Kotor, mais je sais pas si je vais tester celui-là. MMO, ça veut dire abonnement, et je suis pas chaud pour payer un mois avant de tester...

On pourra suivre ce que ça donne quand même. :)

Link to comment
Share on other sites

Bioware *nostalgie* Baldur's gate ! :(

Bref ! Pourquoi pas, il faut voir comment ça se goupillera niveau gameplay, si les joueurs vont encore faire la parallèle avec WoW ( on se demande déjà comment vu les univers... )...

En ce qui me concerne je ne sais pas si je suivrais le développement, étant déjà sur WAR et attendant Ultima Segmentum dans la liste des MMO en préparation.

Ceci dit...s'il est possible de jouer une bombe, bimbo euh Jedi Twi'lek du style Aayla Secura, pourquoi pas ! :P

Link to comment
Share on other sites

Bioware *nostalgie* Baldur's gate ! :(

Bref ! Pourquoi pas, il faut voir comment ça se goupillera niveau gameplay, si les joueurs vont encore faire la parallèle avec WoW ( on se demande déjà comment vu les univers... )...

En ce qui me concerne je ne sais pas si je suivrais le développement, étant déjà sur WAR et attendant Ultima Segmentum dans la liste des MMO en préparation.

Ceci dit...s'il est possible de jouer une bombe, bimbo euh Jedi Twi'lek du style Aayla Secura, pourquoi pas ! :P

Nostalgie quand tu nous tiens......^^

faudra aussi prendre en compte le fait de jouer avec des siths ^^

Link to comment
Share on other sites

KOTOR :D Bastilla :lol: , payer un abonnement par contre je ne sais pas , ca peut etre interessant mais j'aime pas trop payer xD;) sinon j'ai adorée le KOTOR 1 mais j'ai pas joué au 2 , je me demande si ce mmo reprendra le meme gameplay

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voila des news en provenance de jv.com qui donne un + pour acheter le jeu

Electronic Arts laisse entendre à travers les dernières déclarations de son PDG, John Riccitiello, que le MMORPG Star Wars : The Old Republic pourrait faire l'impasse sur l'abonnement mensuel. En lieu et place, le mode de financement choisi s'orienterait vers la micro-transaction, soit la vente de contenu, à l'image des MMO free-to-play asiatiques. Une décision définitive sur le modèle économique sera prise dans les prochains mois.

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030596-le-mmo-star-wars-sans-abonnement.htm

Donc ca serait sympa de faire ca :) Payer pour un contenu "suplementaire" est plus interressant que payer(abonnement) pour pouvoir jouer

Link to comment
Share on other sites

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00019905/star_wars_the_old_republic_f1q0.htm

Voila une "interview" des dev , un moment j'ai cru voir un type de EA xD , perso j'ai pas trop ecouté (plus concentrée dans la musique et images).

Edit :

La personne en question est : Dr.Ray Muzyka

Edited by Heart
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Un Up (ou déterrage pour certains) pour ceux qui semblaient intéressés par le nouveau MMO de Lucas Art

JV.com à mis en ligne un reportage sur le jeux.

http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000199/star-wars-the-old-republic-presentation-du-jeu.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

Pour ceux qui ont juste envie de lire :

“Le jeu massivement multijoueur Star Wars The Old Republic est notre nouveau MMO dans l´univers de la Guerre des Etoiles. Nous avons conclu un partenariat de développement avec Bioware, avec qui nous avons déjà travaillé par le passé sur la série Knights of the Old Republic. A leur sortie, ces jeux ont été plébiscités par les joueurs du monde entier. Avec Star Wars The Old Republic, on essaye d´apporter un élément narratif qui manque à ce genre de jeu en ligne. Et ce, tout en gardant les données qui font la popularité de ces jeux à savoir l´exploration, le combat, l´évolution des personnages et le développement de leurs compétences. En liant ces éléments à une trame narrative forte, on veut que toutes les décisions que vous allez prendre fassent partie d´une histoire plus globale. Cela rend le jeu plus immersif, mais aussi plus fidèle à l´univers de la Guerre des Etoiles. La marque de fabrique de Star Wars est constituée d´histoires épiques, de personnages forts, de rédemption et d´autres détails qui ont rendu cet univers si populaire.

Je pense que Star Wars The Old Republic va offrir une bonne variété de styles de jeu pour satisfaire tous les joueurs. Si vous êtes un fondu de MMO et que vous aimez faire évoluer votre personnage et apprendre de nouveaux sorts, vous pourrez le faire. Il vous suffira de prévoir à l´avance quelle orientation donner à votre avatar et de faire les bons choix pendant les dialogues. Chacune de vos décisions affectera votre alignement et la façon dont le monde qui vous entoure réagira à votre présence. Il sera aisé d´écourter les dialogues pour aller plus vite au combat pour jouir de cette profondeur qu´offrent les MMO qui plaît tant à cette catégorie de joueurs. A l´inverse, si vous êtes comme moi un amateur de MMO, mais qui ne dispose pas de suffisamment de temps libre pour s´y consacrer pleinement, parce que vous avez une famille et une carrière, vous pourrez jouer à The Old Republic lors de sessions de 30 minutes. Vous aurez une bonne expérience de jeu, vous profiterez du scénario prenant tout en faisant progresser votre personnage à votre rythme, même sur des sessions de jeu aussi courtes.

Dans Star Wars The Old Republic, vous incarnerez un Sith ou un Jedi. Vous commencerez le jeu en tant qu´apprenti, prenant conseil auprès de votre maître. Très rapidement vous deviendrez opérationnel avec votre propre sabre laser flambant neuf. Vous rencontrerez de nouveaux maîtres qui vous initieront aux techniques avancées. Et très vite il vous faudra faire des choix cruciaux. A titre d´exemple, dans le scénario du Sith guerrier, vous devrez louvoyer entre deux maîtres que tout oppose. Lorsque l´un d´entre eux vous demandera de vous débarrasser du second, la tâche ne s´annonce pas facile. Celui dont il faut vous défaire n´est autre que le maître qui vous accompagne depuis vos premiers pas. Allez-vous accéder à la requête du belligérant aveuglement pour continuer à bénéficier d´un enseignement supérieur, ou y réfléchirez-vous à deux fois ? Les choix moraux comme celui-ci arrivent très tôt dans le jeu. Au fil de l´aventure, vous serez affublé d´un compagnon qui vous aidera dans vos quêtes et que vous pourrez considérer comme votre apprenti, votre padawan, dans la plus pure tradition de la Guerre des Etoiles du maître et de l´apprenti ou du maître Sith et de son acolyte.

Dans Star Wars The Old Republic, vous visiterez des planètes que vous connaissez depuis les films, mais aussi des mondes issus du jeu Knights of The Old Republic comme Korriban, la planète d´origine des Siths. Vous y trouverez d´ailleurs un temple gigantesque qui se situe sur les premiers dessins que nous avons rendus publics, ainsi qu´un canyon dans lequel les Siths creusent pour mettre la main sur d´anciens artefacts. Outre ces planètes issues de Kotor, vous découvrirez des lieux inédits imaginés spécialement pour ce nouveau jeu.

Avec Star Wars The Old Republic, notre but est de vous offrir toutes les caractéristiques que vous attendez d´un MMO de qualité. Alors pour ce qui est du combat en PVP, vous pouvez vous attendre à du un contre un, des affrontements de petits groupes de deux ou trois joueurs pouvant aller jusqu´aux équipes de cinq, aussi bien que des batailles géantes comme vous avez pu en voir dans d´autres jeux ou de grosses armées des deux factions se font face. Nous avons toutes ces variantes ainsi que tout plein d´autres choses que vous êtes en droit d´attendre d´un MMO de qualité. Nous avons littéralement rassemblé toutes les caractéristiques d´un bon MMO sous la bannière d´un scénario qui nous assure que vous savez en permanence combien chacune des batailles que vous allez mener est importante pour votre faction.”

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé les commentaires sur JV.Com et je suis d'accord au moins sur un point.

-Si on ne peut incarner seulement des jedis ( ceux de l'ordre jedi hein, pas ceux qui ont juste un sabre laser parce qu'il y a une certaine confusion dessus) et des Sith, je trouve ca vraiment débile même si d'un coté, ca pourrait équilibrer (faudrait que je rejoue a KOTOR mais je suis plus sur que les Jedis/Sith peuvent parader les blasters) car si c'est comme ca, les Jedis/Sith powneront tout le monde :/

_D'autres pensent qu'on devrait les reserver à une élite (style avoir un bon niveau truc dans le genre)

---------------------------------------------------------

- Payant ? Perso je ne voudrais pas payer un abonnement (oui je fais partie de ceux qui : Jeux acheté, finit de payer) mais d'après certains :

_Payant : Moins de "boulets", contenu gratuit , eviter d'avoir a payer un max de trucs

_Gratuit : Bah pour ceux qui peuvent jouer rarement ca evite de payer pour rien , plus de "boulets", acheter des objets qu'on pourrait finir par jeter pour devoir en acheter un autre ... (Dans ce cas pourquoi pas payer avec la "monnaie" du jeu s'il y en a ...)

-----------------------------------------------------------

-Battlefront I était le meilleur pour moi, même si j'ai aimé les batailles spatiales c'était un peu bof.

je ne suis que ceux avec Katharn je me tenterai bien par la littérature... Enfin à ceux qu'il paraît les KOTOR sont géniaux alors pourquoi pas celui-là...

-Tu veux dire Kyle Katarn ? Le héros qui à terrassé Jerec dans la vallé des Jedis ? :lol: et KOTOR "1" (le seul que j'ai joué) était excellent :)

-Pour les batailles spatiales je trouve que Empire At War est excellent :D

Link to comment
Share on other sites

Woaouh ! ! !

Perso j'avais adoré KOTOR et pour avoir joué récemment à un jeu Bioware/EA je pense que c'est plus Bioware que Lucasart qui a un pied chez EA...

Et le jeu en question c'est Mass Effect, un jeu assez hallucinant, dans la ligné de KOTOR, donc si c'est le même moteur graphique ça risque de bien roxer...(y a aussi des pouvoirs à la jedi dans le jeu...) :D

Link to comment
Share on other sites

Et ouias je suis plutôt vieux jeu la dessus, Empire at war a été pas mal sur son système en trois plan, bataille terre/espace et gestion. Mais dans le must j'ai trouvé que (mince j'arrive plus à mettre le nom dessus un mix entre gestion et bataille (un vieux jeu tout de même))

Link to comment
Share on other sites

Non non, il y avait deux interface l'un ou tu pouvais construire tes bâtiments tranquilos ainsi que tes troupes, faire l'espionnage ect... Et le deuxième c'était les batailles surtout spacial. Le but c'était d'assouvir sa position dans la galaxie en conquérant ou en usant de la diplomatie sur les planète aux alentours

Link to comment
Share on other sites

Faudrait que je test KotoR... Mass Effect, c'est pas le jeu avec un Xeno PrOn? :D

Je sais aps trop ce que tu veux dire par là... :D sauf si c'est le fait de pouvoir se taper 2 de tes assistantes :D

Mais même pas en même temps... :lol:

Sinon c'est un jeu magnifique...et agréable à jouer...

Et pour ceux que ça intéresse : le test de JV.com

Sinon à part Kotor en jeux Star wars, j'ai dû jouer à pod racer et jedi knight, bien terribles aussi ces jeux...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...