Jump to content
Command & Conquer SAGA

KW : Drafting


Darkhand

Recommended Posts

Source : Sitedesclans

Traduit par Ikki31, depuis Gamereplays.

align=chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/1221244880drafting.jpg[/img]

Mais c´est quoi donc le “ drafting ” ? Hé bien, c´est tout simplement l´action de vendre un bâtiment pour obtenir une unité infanterie. C´est en quelque sorte le recrutement de soldats militairement parlant. Toutes les factions ne devraient pas l´utiliser car les factions différentes obtiennent des infanteries différentes quand elles vendent leurs constructions. Voyons comment chaque faction doit utiliser cette méthode et surtout quand elles doivent l'utiliser.

1. Pour toutes les factions GDI :

align=chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/1221244956post_93540_1220684294.jpg[/img]

Les bâtiments les moins chers pour le drafting sont en fait la tour de défense. C'est toujours 300 pour un escadron balistique, mais 6 secondes pour la construire. Cependant, que vous partiez sur une caserne ou pas et que vous voulez explorez, la vente de la tour de défense pour un escadron balistique rapide peut être une façon idéale d'obtenir des unités de reconnaissance en début de partie. Après tout, avoir un escadron balistique de la caserne c´est 8s puis après 3s. pour la tourelle, c´est 6s sans interférer avec tout autre production. Le GDI et la faction ZOCOM obtiennent respectivement les Exosoldats et les Exosentinelles en vendant la liaison de commandement spatial et le Centre récupérateur. Quant à la faction des Griffes D'acier, elle obtient les grenadiers. Toutes les factions obtiennent des grenadiers en vendant le centre technique.

2. Pour toutes les factions Scrins :

La situation est ici essentiellement la même que pour le GDI mais pas un niveau de la rentabilité. Le meilleur bâtiment à vendre est le nid de buzzeurs qui coûte 300/6s et le buzzeur coûte 200/2s. Cependant, si vous partez pour faire un rush aérien ou un rush dévoreur+corrupteur, ça vaut toujours la peine d´avoir un buzzeur en vendant un nid de buzzeurs pour la reconnaissance. Après tout, vous devez savoir ce que fait votre adversaire jusqu'à autant que possible. La vente de votre assembleur technologique vous donnera des troupes de choc.

3. Pour le NOD :

Fortement non recommandé pour la tourelle découpeuse ou la centrale électrique car non rentable en temps et argent et les militants courent trop lentement pour la reconnaissance. Cependant, il y a d'autres constructions à vendre qui valent plus le coût. La vente du poste de commande vous donnera une équipe de main noire pour 750 crédits. Ils sont tout à fait rapides, frappent fort contre les infanteries et ils nettoient les garnisons. C'est cependant, seulement utilisé pour les urgences de dernière minute contre les infanteries et les garnisons comme le gourbi.

4. Pour la Main Noire :

C´est tout comme le scénario du GDI sauf que les confesseurs CABAL sont lents. Mais leur puissance de feu et leur armure compensent leur vitesse. Je recommanderais toujours d'utiliser une tourelle découpeuse pour les obtenir malgré le fait que les centrales soient moins chères. C'est parce que la construction de tourelles ne se heurte pas à votre progression de construction de bâtiments alors que la centrale électrique le fait. Comme le Nod, la faction Main Noire peut obtenir l'escouade de main noire en vendant le centre opérationnel, le laboratoire technologique et l´usine chimique de tibérium.

5. Pour les Marqués de Kane :

Il vaut probablement mieux ne pas faire de drafting avec les Marqués de Kane car vous n´obtiendrez qu´un seul éveillé (et pas en bonne santé) parmi les 3 et en plus ils sont lents. Cependant, vendre des bâtiments pour les avoir quand vous défendez peut être une bonne option. Si vous n'avez pas la capacité pour avoir des éclairés et que les éveillés sont trop lents pour désactiver la plupart des véhicules, vous pouvez construire une centrale près de votre ennemi et la vendre aussitôt. Ca vous permet d´avoir un éveillé à portée pour utiliser l´IEM. Bien que la zone d´effet soit petite, ça se vaut toujours contre une unité épique. Pour le cas du centre opérationnel, vous obtiendrez des soldats du tiberium à la place. Ils ont la vitesse et la santé pour explorer. Bien que leur puissance de feu soit un peu plus faible que l'escouade de main noire, ils peuvent toujours faire leur travail en tuant des infanteries et en nettoyant les garnisons avec l´optimisation des jambes cybernétiques.

Link to comment
Share on other sites

C'est écrit là :

Les bâtiments les moins chers pour le drafting sont en fait la tour de défense. C'est toujours 300 pour un escadron balistique, mais 6 secondes pour la construire. Cependant, que vous partiez sur une caserne ou pas et que vous voulez explorez, la vente de la tour de défense pour un escadron balistique rapide peut être une façon idéale d'obtenir des unités de reconnaissance en début de partie. Après tout, avoir un escadron balistique de la caserne c´est 8s puis après 3s. pour la tourelle, c´est 6s sans interférer avec tout autre production.
Link to comment
Share on other sites

C'est pas crétin la vente de Bâtiment mais stratégique. En début de partie il faut controler certains points de la map Tib Spike... Pour être plus rapide que son adversaire le fait de produire puis de vendre aussitot une tourrelle de défense cela te fais gagner 4 secondes.

Ensuite la vente de bâtiment est aussi utile lorsque tu vois des firehawks qui larguent leurs bombes avant que celles ci atteignent leur cible la vente de bâtiment te permet de gagner de l'argent au lieu de simplement perdre ta structures.

Link to comment
Share on other sites

C'est ultra pratique comme stratégie, je l'utilise énormement (je joue gdi)

Pourquoi? déjà une tourelle = 600. A la revente on a 300 + escadron. Donc en gros, mise a part le temps de fabrication, cela revient au même.

Mais, me direz vous, ou est l'avantage?

Simplement car, ne nécissitant qu'une centrale, grace a cette technique, vous pouvez directement construire une raffinerie, et proteger votre silo, en attendant de faire la caserne par apres !

Vu comme ca, vous me direz que ce n'est que qq seconde. Mais tres franchement, cela donne un avantage bien sympa au début de partie.

Sinon, tres utile aussi pour créer un escadron d'infanterie rapidement LA ou on veut, et pas devoir attendre que l'infanterie traverse la base avant d'être vrmt en route.

Bref, pour moi, c'est une des meilleurs stratégies de début de partie que je connaisse ^^

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'aime dans les C&C(surtout les anciens),c'est le réalisme. Quand une centrale explose, un soldat qui se prends un débris sur le coin de la tronche est blessé. Là, j'imagine mal de voir une armée sortir de quelques tourelles :|

Edited by BoneWerks
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...