Jump to content
Command & Conquer SAGA

WCG.fr : 1er tournoi qualificatif terminé


tchutch

Recommended Posts

Quelques infos issues de TimeofWar qui organise pour la France les sélections pour les WCG pour la Fureur de Kane.

Le premier tournoi qualificatif WCG vient de se terminer ! Comme prévu, 4 joueurs recoivent donc leur laissez-passer pour se rendre au Festival des jeux vidéos à Paris où se tiendra une mini-lan qui déterminera le champion francais. C'est ce joueur qui aura la lourde tâche de représenter la France lors des WCG mondiaux qui se dérouleront à Cologne, ce qui n'est pas rien en soit. Afin d'opérer une sélection la plus adéquate, sachez qu'il y aura aussi un second tournoi qualificatif ce dimanche 24 août et là aussi les 4 premiers classés se verront offrir le sésame pour participer à la mini-lan de sélection.

Lire la suite et voir le tableau & replays : http://www.timeofwar.com/news.php?id=6469

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton commentaire constructif ...

Ce tableau est un tableau en double bracket .... la colonne centrale (round 0) constitue les matchs de départ. Le gagnant de chaque match continue son parcours dans le winner bracket ( vers la droite) et le perdant dans le looser bracket ( vers la gauche) ...

La grande finale désignant le vainqueur du tournoi est disputée entre le vainqueur du Winner bracket (Knolz) et du looser bracket (enjoy). Voilà pour l'essentiel si tu as besoin d'explication complémentaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_à_double_élimination#D.C3.A9roulement_du_tournoi

Ce système permet à chaque joueur d'avoir au moins deux chances pour aller le plus loin possible ...

Link to comment
Share on other sites

En fait ce que veut dire Tehnloss, c'est mettre deux tableaux, un winner bracket et un looser bracket sur deux images différentes.

Cela a été fait dans la saison 1 du tournoi 2vs2 KW de CnC-Addict.

Winner Bracket Saison 1 - 2vs2 - KW Addict

Looser Bracket - Saison 1 - 2vs2- KW Addict

Bien sûr comme il l'a dit, cela reste subjectif. Le résultat au final est exactement le même.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, bah du coup je reste sur mon avis qu'on ne fait pas mieux qu'une seul tableau à la wcg/phgp/gr/etc ... Il faut voir d'un coup où en est tous le monde et où chaque joueur pars en cas de victoire/défaite, avec deux tableaux on a plus l'impression de se faire releguer dans une autre catégorie une fois en LB (et on doit rafraichir les deux pages de toute manière pour voir qui avance en WB et qui on risque d'affronter dans le LB).

A voir selon les avis de chacun, en gardant en compte que pour ce genre de chose l'avis des joueurs participants importe (largement) plus puisqu'il ne faut pas que le tableau les gène dans leur compréhension/les force à s'attarder dessus/les fasses sortir de leur concentration dans le tournoi (en tous cas pour un tournoi joué en une aprem).

Edited by lepidosteus
Link to comment
Share on other sites

Et bien, que les joueurs n'hésitent pas à se manifester pour que ça change. Plus vous serez nombreux à vous exprimer sur une idée, plus nous aurons conscience du "problème" et donc plus vous aurez de chance que cela évolue.

Lepi, ton avis est intéressant dans le sens où j'étais très loin de me douter que devoir rafraîchir deux tableaux et ne pas avoir l'habitude de lire deux tableaux au lieu d'un pendant un tournoi pouvait générer du stress supplémentaire, de la fatigue et peut-être de l'énervement.

Je ne vis pas du tout de la même façon les tournois car je ne joue pas dans la même optique. C'est pourquoi je n'imaginais pas que deux tableaux pouvait être source de problème.

Link to comment
Share on other sites

C'est les A1, A2, B1, etc... qui ma beaucoup désorienté -.-

Et le fait aussi que certains joueurs ne sont pas barré alors qu'ils ont perdu... Enfin bref, j'ai mis un long moment avant de comprendre le principe de leur tableau (j'ai finalement réussi.. Hourra ! \o/)

Et puis quelques couleur aurai été le bienvenu :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...