Jump to content
Command & Conquer SAGA

Armée Rouge Soviet-Nod du Général MartinMb


MartinMb

Recommended Posts

Frères et camarades, les renforts sont arrivés. Le contenu qui suit est rempli de propagande Nod et Soviétique à la gloire des Rouges de C&C, ceci est mon armée perso.

L'ARMÉE ROUGE SOVIET-NOD

align=Chttp://i53.servimg.com/u/f53/11/03/08/79/soviet10.png[/img]

Avant de commencer, je vous avertis tout de suite que je n'ai pas inclu d'éléments d'AR3 parce que 1-J'ai commencé cette armée bien avant le dévoilement du jeu il y a longtemps et 2-Les autres armées perso du forum n'en ont pas inclus. Les descriptions des unités sont différentes et les images de quelques unités ont été faites par moi, donc ce n'est pas une copie des autres armées perso (surtout que j'avais inventé cette armée bien avant de m'inscrire sur Saga. Ceci est la 5e version de l'Armée Soviet-Nod, enjoy.

Voici la première partie, le sujet sera updaté assez souvent. Assez parlé, commençons!

Mise à jour :

- Création d'un document PDF plus complet.

- Ajout des prix, pour mieux comparer avec C&C3 et voir qu'un armée complètement overpowered a son prix.

- Ajout de l'histoire pour ceux qui n'ont pas lu mes campagnes (à sauter lors de la lecture pour les autres).

- Fabrication massive et ajout des images manquantes.

- Correction de diverses informations.

Vous pouvez télécharger le dossier ici :

Armée Rouge Soviet-Nod (500ko)

Armée Soviet-Nod

align=Chttp://i53.servimg.com/u/f53/11/03/08/79/soviet11.png[/img]

Présentation générale

La nouvelle armée Soviet-Nod a évolué grâce aux récentes avancées technologiques et aux nouvelles technologies dont le général MartinMb a ordonné le développement. Cette Alliance de technologies Nod et Soviet a abouti à des armes insoupçonnées, par exemple le soldat Soviet-Nod et l´URSS Apokirov mk2. Certaines technologies, comme le rail gun et les snipers peuvent sembler provenir du GDI, mais en fait ce sont des armes que le Nod a déjà possédé. Les principales technologies de l´armée de l´Alliance sont les armes à IEM, les lasers, les rail guns, les armes Tesla, la furtivité et biensur, le nucléaire. Cette armée a une mentalité assez représentative des intérêts des deux partis: de l´honneur, du nationalisme et de l'absence de pitié. Les Soviet-Nod ont plusieurs mot d´ordres, tel que: Paix, Unité, Confrérie; Pour la Mère Patrie; Pour de l´Honneur; La paix par le pouvoir et Pour l´Alliance! Le second de MartinMb, le commandant Mika, est un héros de guerre redoutable dont la seule présence sur le champs de bataille augmente considérablement le moral des troupes.

Camarades, l'heure de la libération et de la Révolution Mondiale a sonné. Les impérialistes, ennemis du Peuple et les aliens, ennemis de l'humanité, ont assez souillé notre Terre. L'heure est venue d'agiter fièrement les glorieux drapeaux rouges et de prendre les armes au nom du Socialisme et de la Paix. Nous sommes des anges de la mort venus purger cette planète, nous sommes les élus de Kane et les serviteurs du Peuple: nous sommes l'Armée Rouge Soviet-Nod. Le rouge représente la passion, le sang des impérialistes qui va couler et le changement. Le noir représente la mort de nos ennemis, l'infinité de l'espace et notre détermination. Tremblez maintenant ennemis du Peuple et de l'humanité, car nos bombes, nos balles et nos missiles vous amenons vers la fin de votre règne de terreur. Nous sommes le rouge et le noir, la vie et la mort, le chaos et l'organisé: comme toutes les factions nous sommes l'espoir des uns et le malheur des autres.

Histoire

La troisième guerre de tibérium est terminée, les armées cybernétiques de Kane sont passées sur le monde et ont grandement affaibli le GDI avant d'être détruites par ce dernier. Lentement l'armée du GDI reprend de la force et quelques groupesment du Nod se réorganisent. Les fidèles au Nod sont très réduits en nombre, seules les armées de la Death Confessor Division, Hollow Foot et la Main de Killian ont survécu. Du moins, c'est ce que le monde croyait...

En 2055, des images satellites révèlent un chantier de construction spatiale tenu par le Nod en Sibérie. Des troupes sont envoyées en recon mais ne reviennent jamais. Quand un second groupe est envoyé, il trouve le site dévasté: il a été nucléarisé pour ne laisser aucune trace. Un mois plus tard, la base du GDI gardant le site de lancement nucléaire du Caire est attaquée et rapidement submergée par des forces inconnues. Quand les renforts du GDI arrivent, ils découvrent que toutes les bombes atomiques ont été dévalisées, incluant celles qui avaient été désactivées. Les survivants rapportent que les forces qui ont attaquées utilisaient du matériel Soviétique et Nod et portaient un logo étrange.

Le haut commandement du GDI décide alors d'enquêter sur ces incidents, mais avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, une attaque survient. Un vaisseau spatial du GDI est détruit sans même avoir le temps de riposter. Le GDI envoie sa flotte dans le secteur pour riposter, mais ce qu'il trouve lui fait tellement peur qu'il est obligé de faire retraiter sa flotte. Un gigantesque vaisseau en forme de dirigeable Kirov soviétique est en orbite autour de la Terre. Son capitaine se révèle comme étant le Général MartinMb, un des derniers généraux Nod ayant survécu à la troisième guerre du tibérium. Il révèle aussi au GDI qu'il a ''récupéré les technologies qui allaient de droit au Nod'' tel que les Nukes du Caire et le rail gun, cette dernière technologie ayant été vendue par un scientifique du GDI pour un coquette somme d'argent. MartinMb dit alors au GDI que son but est leur destruction ainsi que celle des Scrins et que son vaisseau se nomme l'URSS-N Apokirov. Pendant des années il a construit ce magnifique vaisseau et rallié les nostalgiques de l'URSS et les dissidants du Nod à sa cause, maintenant il est temps d'agir. La planète deviendra Rouge, sinon l'hiver nucléaire s'abattra sur elle.

Le GDI déclara l'état d'urgence face à la menace rouge, mais aussitôt des forces sorties de nulle part commencèrent à attaquer les bases du GDI. Des Kirovs, des Apocalypses, des Avatars, des chars furtifs et de nouvelles forces inconnues. Toutes arboraient le logo Soviet-Nod et l'étoile rouge.

Présentation du Général MartinMb

Le général “ Nuke Master ” MartinMb est le fondateur de l´armée Soviet-Nod tel qu´on la connaît. Il inventa l´Apokirov, les armes spéciales de ses soldats et leurs costumes. Aidé de ses alliés Ga3l, Vodka, Apolyon, Killian et Tanakel il recruta et renforça son armée naissante pour la gloire du Peuple soviétique et la libération des opprimés. MartinMb ordonna également qu´on développe l´arme en laquelle il avait le plus de confiance après les Nukes: le rail gun. Le général des armées Soviet-Nod préfère les hautes technologies pour se donner la puissance de feu maximale et la protection nécessaire: il déteste voir ses troupes mourir. MartinMb a compris que ses troupes méritent respect et honneur. Aussi dans l'Armée Soviet-Nod, l'honneur est quelque chose d'important: veut mieux mourir que trahir et vaut mieux mourir que faillir. Les soldats Soviet-Nod savent tous qu'ils ont le devoir de donner leur vie pour le Peuple et au nom de Kane. En échange du sacrifice de ses soldats, MartinMb leur donne une vie de rêve entre les combats: retraites payées, vacances, etc.

Officieusement, l'Armée Soviet-Nod a procédé à des opérations plus ou moins claires contre les ennemis du Peuple et de la Confrérie. On connait le goût du général MartinMb pour les armes nucléaires: la plupart des champs de batailles sont restés irradiés après son passage. Malgré l'allure ''propre'' de l'Armée Soviet-Nod, les dégats collatéraux et civils sont parfois d'une grande cruauté. On critique principalement le général MartinMb pour son absence de pitié (aucun prisonnier n'est pris), son utilisation des armes atomiques, ses attaques sournoises et le fanatisme de ses troupes. Sa réponse? ''Une armée est une machine à tuer. Affirmer le contraire, c'est être hypocrite et menteur. Il est de notre devoir de général de montrer à quel point la guerre est cruelle et meutrière et pour le faire j'utilise tous les moyens nécessaires. Mes soldats savent que sur le champs de bataille c'est l'instinct animal de l'humain qui doit embarquer, car tuer avec son humanité est quelque chose d'impossible.''

Le général MartinMb est un homme organisé, impulsif et mystérieux. Il fonda l'armée Soviet-Nod pour rallier ses alliés, dévastés, séparés et désorganisés par la domination des aliens, des hérétiques et des impéralistes. L'Armée Soviet-Nod livre un message d'espoir aux partisans de la Confrérie et de l'Union, c'est un appel au rassemblement des Rouges pour la destruction du Bleu et du Violet. Le but principal de MartinMb est d'éliminer le GDI et les Scrins de la surface de la Terre tout en ralliant et en aidant ses alliés.

Vaisseau de commandement spatial de l'Armée Soviet-Nod: URSS-N Apokirov 04

apokir10.png

Taille: 500m de longueur, 100m de largeur et 200m de hauteur (incluant antennes)

Armement: 2 bobines Tesla géantes, 60 canons de calibre artillerie, 60 sites SAM, 20 canons gattling lourds. 20 emplacements de missiles V4, 30 lasers anti-missiles, 4 obélisques lasers défensifs, 25 canons EM régulier, 2 canons EM de classe artillerie nucléaire, 150 bombes lourdes nucléaires, 50 missiles nucléaires courte portée

Blindage: 20 épaisseurs de métal léger de conception nanotechnologique

Moteurs: Tesla de 4e génération couplé avec réacteur nucléaire

Supers-armes: Bouclier de type Rideau de Fer, 10 missiles nucléaires longue portée, 50 missiles nucléaires à moyenne portée, Chronosphère, Condensateur IEM, Bouclier externe de classe ''Strana'', Bombe H de type ''Vengeance''.

Capacité d'embarquement: 1000 soldats d'infanterie, 250 véhicules, 200 avions, 50 chasseurs spatiaux.

Usines de bord: Deux usines de construction de VCM, un chantier de vaisseaux spatiaux, un atelier de réparation interne.

Description: Le vaisseau le plus gros et le plus puissant de la flotte Soviet-Nod est l'URSS-N Apokirov 04. Cet énorme engin spatial en forme de dirigeable Kirov est le fer de lance de toute l'Armée Soviet-Nod et le poste de commandement mobile de MartinMb. Équipé avec assez d'armement pour mener une campagne militaire entière sans renforts, l'Apokirov peut déployer très rapidement une grande quantité de troupes sur le champs de bataille et effectuer des attaques stratégiques à distance. Sa seule présence suffit parfois à faire battre en retraite l'ennemi, mais au cas ou ce ne serait pas le cas, l'Apokirov dispose d'assez de bombes pour anéantir des armées entières. Cible facile lorsqu'il n'est pas dans l'espace, l'Apokirov dispose de systèmes de défense particulièrement mortels contre les avions. L'Apokirov résiste aux tirs d'IEM mais pas son bouclier. Lorsque l'Apokirov est attaqué directement, l'armée Soviet-Nod se mobilise automatiquement pour le protéger.

Infanterie

L'infanterie de l'Armée Soviet-Nod est polyvalente, hautement performante et ajustable aux combats. Contrairement au Nod, les soldats ne sont pas des trouffions fanatiques mal entraînés, mais bien de redoutables soldats d'élite combattant pour l'Honneur et au nom de l'Alliance. Les héros de guerre sont très fréquents et énormément redoutés, on peut entre autres citer Molock, Mika, Shadow et le Vengeur Rouge qui sont des légendes vivantes. L'infanterie Soviet-Nod a appris que l'ennemi ne mérite pas la pitié et que le rôle de ce dernier était de mourir. L'infanterie Soviet-Nod est composée à la fois de soldats réguliers, d'assassins d'élite et de héros légendaires.

Infanterie de base

Escouade de soldats Soviet-Nod (6)

soldat10.png

Catégorie : infanterie polyvalente

Armes : Mitrailleuse S-N mk2 à double fonction, grenades à IEM

Armure : Régulière

Upgrades : Honneur, Visée laser, C4, Grenades Flash, Confesseur-Commissaire, Système de positionnement satellite avancé

Description : Troupes régulières de l´armée Soviet-Nod, ces soldats d´élite sont fiers de se battre au nom de l´Alliance. Ils sont capables de se sortir des situations les plus dangereuses grâce à leur équipement supérieur tel que des grenades à impulsion électromagnétique ou encore une mitrailleuse de dernière génération capable de tirer un puissant rayon laser en mode de tir alternatif. Lorsqu´ils sont dirigés par un confesseur-commissaire ou équipés à l´armurerie, leur efficacité en est grandement accrue. Tous se nomment entre eux Camarade ou Frère, leur loyauté envers l´Alliance est absolue. Ils sont efficaces contre les chars, l'infanterie et même les bâtiments en garnison lorsqu'ils sont équipés de grenades Flash.

Escouade de soldats lance-missiles (2)

nod_i_mrs.jpg

Catégorie : infanterie anti-véhicules

Armes : arme à double lance-missiles guidés

Armure : Régulière

Upgrades : Honneur, Visée laser, C4, Grenades Tesla, Confesseur-Commissaire, Système de positionnement satellite avancé

Description : Moins chers à produire que les soldats réguliers, leur efficacité contre les avions et les chars est redoutable. Leur lenteur et leur faible armure en fait par contre des cibles pour l'infanterie à longue et à courte porté (bien que les grenades Tesla règlent rapidement ce problème). Lorsqu´ils sont dirigés par un confesseur-commissaire ou équipés à l´armurerie, leur efficacité en est grandement accrue. Tous se nomment entre eux Camarade ou Frère, leur loyauté à l´Alliance est absolue.

Escouade d'assassins de la Main Noire (2)

black_10.png

Catégorie : sniper

Armes : fusil sniper EM, balises de signalement pour artilleries

Armure : Furtive

Upgrades : Honneur, Visée laser, C4, Confesseur-Commissaire, Système de positionnement satellite avancé

Description : Quand il est trop risqué d´attaquer l´infanterie ennemie de front, ou lorsqu´une opération doit faire le moins de bruit possible, l´escouade de snipers entre en jeux. Grâce à leurs fusils snipers EM puissants, précis et meurtriers, les snipers Soviet-Nod peuvent éliminer l´infanterie adverse avec un maximum de facilité. Personne ne leur résiste, pas même l´infanterie à l´armure la plus solides ou les héros ennemis. Ils peuvent poser des balises pour effectuer des tirs de Spectres ou de canons nucléaires sur une certaine zone. Lorsqu´ils sont dirigés par un confesseur-commissaire, leur efficacité en est grandement accrue. Tous se nomment entre eux Camarade ou Frère, leur loyauté à l´Alliance est absolue.

Saboteur

nod_i_sa.jpg

Catégorie : ingénieur

Habiletés : réparation et capture de bâtiments, posage de bombes

Armure : Régulière

Upgrades : Honneur, C4, Système de positionnement satellite avancé

Description : Quand l´armée Soviet-Nod a besoin d´un réparateur ou d´un poseur de bombes, le saboteur est là. Sa principale utilité est de capturer les bâtiments ennemis sans les endommager, mais son stock de bombes lui permet de poser des pièges assez explosifs sur le sol, les ponts ou les bâtiments civils. Il peut réparer les carcasses véhicules marcheurs tombés au combat pour les réutiliser. Les saboteurs ont reçu une formation spéciale en mécanique de guerre et en infiltration, ils restent aussi très mystérieux.

Infanterie d'élite

Escouade de troupes Tesla d'Élite (6)

troupe10.png

Catégorie : infanterie lourde

Armes : bobine Tesla portable longue portée

Armure : Lourde isolante électrique

Upgrades : Honneur, Visée laser, C4, Sergent Space Marines, Système de positionnement satellite avancé

Description : Infanteries lourdes, ces troupes Tesla nouvelle génération ont vu leur efficacité s´améliorer grandement grâce à leur bobine Tesla portable. Cette arme redoutable peut cuire sur place les soldats adverses ou même endommager et court-circuiter des véhicules. Ce sont des soldats avant tout Soviet, ils aiment la puissance de feu et n´ont pas peur de donner leur vie pour la Mère Patrie.

Escouade de Dévastateurs d'Élite (4)

devast10.png

Catégorie : infanterie lourde

Armes : canon à radiations longue portée

Armure : Ultra-lourde anti-radiations

Upgrades : Honneur, Visée laser, C4, Sergent Space Marines, Système de positionnement satellite avancé

Description : Quand un groupe d´infanteries ennemies s´acharne à pourrir la vie des soldats Soviet-Nod, l´armée du peuple fait appel à cette unité spécialiste des radiations. Les soldats ennemis craignent le nom des Dévastateurs plus que la mort elle même. En effet, ces unités résistantes aux balles massacrent littéralement, en une symphonie de cris d´agonie, les ennemis qui osent les défier. Le canon à radiations nouvelle génération des Dévastateurs d'Élite peut lancer des salves de radiations efficaces contre l'infanterie, les avions et les véhicules légers, mais également contaminer le sol autour de lui de déchet radioactifs pendant une courte période de temps. Ce sont aussi à eux que l´on fait appel pour nettoyer les bâtiments civils en garnison. Les Dévastateurs sont des fanatiques, mais ils sont très fidèles à l´Alliance. Ces unités possèdent maintenant une armure très solide capable de résister à des obus de char autant qu´aux radiations et aux balles, leur seule faiblesse est probablement leur lenteur et pour les tuer il faut beaucoup de troupes et de préférence des armes à énergie.

Escouade de Space Marines Soviet-Nod (4)

space_10.png

Catégorie : infanterie d´élite

Armes : fusil à plasma de tibérium, épée énergétique nanotechnologique à lame monoculaire au plasma tibérien

Armure : lourde nanotechnologique

Upgrades : Honneur, Visée laser, C4, Capitaine Space Marines, Système de positionnement satellite avancé

Description : Ces soldats sont l´élite de l´élite: ils sont puissants au corps à corps et à distance, résistent au tibérium et aux radiations et ne se rendent jamais. Leur lance-plasma lourd hérités des anciens commandos cyborgs leur permet de détruire facilement n'importe quelle cible à moyenne distance. Lorsque l´ennemi s´approche un peu trop, les Space Marines sortent leurs épées tranchantes au plasma et commencent le massacre. Ils sont entraînés psychiquement et physiquement, de plus ils possèdent un armure cybernétique qui facilite les combats. Les Space Marines se battent avec honneur et force au nom de la glorieuse Alliance.

Héros

Molock

blood_10.png

Catégorie : héros d´assassinat

Armes : fusil à pompe, épée à lame monoculaire, couteau

Armure : furtive nanotechnologique

Upgrades : Honneur, C4, Seruhkor, Grenades M.A.D., Système de positionnement satellite avancé

Description : Les ennemis de l´Alliance ne connaissent Molock qu´en légende. Peu de gens l´ayant vu de leur propres yeux sont encore en vie. On ne connaît de Molock que sa tendance à massacrer ses victimes et l'évocation de son nom peut créer la panique dans une base ennemie des Soviet-Nod. Coté technique, Molock adore utiliser une épée pour découper ses ennemis et un fusil à pompe pour peinturer les murs. Son couteau lui sert à arriver furtivement derrière ses victimes pour les tuer en silence sans être vu. Étant un héros d'assassinat, il est très utile pour les opérations furtives contre l'infanterie, mais il n'a aucune arme efficace contre les chars. Molock adore le sang, surtout celui du GDI.

Commandant Shadow

comman10.png

Catégorie : héros de destruction massive

Armes : Canon EM multicanons

Armure : lourde nanotechnologique

Upgrades : Honneur, Visée laser, C4, Frappe nucléaire, Grenades M.A.D., Système de positionnement satellite avancé

Description : Très difficile à battre à cause de sa détermination au combat, le Commandant Shadow est l'apprenti du général MartinMb et du commandant Mika. Ce commando est équipé d´une arme de dévastation sans pareil : le multicanon EM. Cette arme est excellente contre à peu près tout. Le fonctionnement de cette arme est assez simple: une pile nucléaire fait passer du courant dans un électroaimant qui crée un effet magnétique d´accélération capable de propulser plusieurs morceaux de métal à une vitesse phénoménale. Shadow est très efficace contre les chars mais un peu moins contre l'infanterie.

Commandant Mika

vlcsna10.png

Catégorie : héros leader

Armes : Mitrailleuse S-N mk2, La Vérité

Armure : lourde nanotechnologique

Upgrades : Honneur, Visée laser, C4, Pouvoirs de l'Humanité, Grenades M.A.D., Système de positionnement satellite avancé

Description : La plus crainte des armes de l'armée Soviet-Nod est un homme dont le nom est simplement Mika. Connu comme celui qui détient la clé de notre monde, il n'a comme armes qu'une simple mitrailleuse régulière et La Vérité. La Vérité n'est pas un fusil, c'est un discourt que prononce Mika au combat et qui augmente de manière exponentielle le moral des troupes autour de lui. Tous les combattants qui entourent Mika deviendront de plus en plus fort jusqu'à atteindre un seuil de puissance pouvant aller jusqu'à doubler leur puissance de feu, leur résistance, leur vitesse de rechargement et leur rapidité. Mika seul est assez inutile, mais lorsqu'il est entouré de troupes, il devient quasi invincible.

Vengeur Rouge

vengeu10.jpg

Catégorie : héros spécial

Armes : sniper EM, lance-flammes

Armure : furtive nanotechnologique

Upgrades : Honneur, Visée laser, C4, Grenades M.A.D., Système de positionnement satellite avancé

Description : Le Vengeur Rouge est une légende, peu de personnes l´ont déjà vu. On pourrait d´après les quelques témoignages le décrire comme un fantôme à cape rouge qui parcourt les champs de batailles en tuant les ennemis du Peuple et de la Confrérie. Certains témoignages disent aussi qu´il est impossible de le capturer ou de le tuer; en tout cas veut mieux ne pas essayer. L´upgrade Honneur Suprême le rend carrément invincible. Les soldats ennemis peu expérimentés se retrouvent pour la plupart figés de terreur à la vue du Vengeur.

Infanterie spéciale

Confesseur-Commissaire

nod_co10.png

Catégorie : Leader d'escouade

Armes : Mitrailleuse lourde de type AK2047

Armure : Régulière

Upgrades : Honneur, Visée laser, C4, Système de positionnement satellite avancé

Description : Cet agent du KGB Soviet est un fanatique total de la cause Soviet-Nod. Il fera tout pour passer sa foi à ses hommes et les mènera avec honneur et courage vers une des deux destinées suivantes: la victoire ou la mort.

Sergent Space Marines

sm_spe10.jpg

Catégorie : Leader d'escouade d'élite

Armes : fusil à plasma de tibérium, épée énergétique nanotechnologique à lame monoculaire au plasma tibérien

Armure : Lourde nanotechnologique (anti-radiations ou isolante électrique selon l'escouade attribuée)

Upgrades : Honneur, Visée laser, C4, Grenades M.A.D., Système de positionnement satellite avancé

Description : Un Space Marines Soviet-Nod qui a vécu beaucoup de batailles peut devenir Sergent Space Marines. Cette unité d'élite est assignée aux escouades d'infanterie lourde pour améliorer leurs qualités au combat par son expérience.

Capitaine Space Marines

comman10.jpg

Catégorie : Leader d'escouade vétéran

Armes : fusil à plasma de tibérium, épée énergétique nanotechnologique à lame monoculaire au plasma tibérien, pointeur laser de tir orbital Dévastation

Armure : Extra-lourde nanotechnologique avec déviateur magnétique

Upgrades : .Honneur, Visée laser, C4, Grenades M.A.D., Système de positionnement satellite avancé

Description : Le Capitaine Space Marines Soviet-Nod a vécu des milliers de combats. C'est un vétéran endurci capable de mener efficacement des escouades de soldats d'élite à la victoire. Très difficile à abattre, on dit que les Capitaines sont protégés par une sorte d'aura magiquequi empêche de les tuer au sniper. La vraie explication à cela et que les Capitaines portent sur eux un mécanisme magnitique qui dévie les balles.

Véhicules

Les véhicules de l'Armée Soviet-Nod sont solides et puissants pour faire honneur à la suprématie de la Mère Patrie. Toutefois, le Nod a su bien fournir le matériel pour les opérations furtives et demandant plus de flexibilité.

Véhicules utilitaires

Véhicule de construction mobile (VCM)

nod_v_mc.jpg

Catégorie : véhicule utilitaire

Habileté : Se déploie pour former un chantier de construction. Capable d´écrabouiller aisément des groupes d´infanteries avec ses pattes.

Upgrades : Moteur Nucléaire, Système de positionnement satellite avancé

Description : Ce monstre mécanique renferme un atelier de construction de base pouvant se déployer en un bâtiment appelé chantier de construction. Le VCM se déplace à travers le champs de bataille à la recherche d´un emplacement propice puis se déploie pour commencer la construction.

Émissaire

nod_d_em.jpg

Catégorie : véhicule utilitaire

Habileté : Se déploie pour former un avant-poste de construction.

Upgrades : Moteur Nucléaire, Système de positionnement satellite avancé

Description : Permet d´établir des avant-poste éloignés hors de la portée du chantier de construction.

Moissonneur de tibérium furtif

nod_v_ha.jpg

Catégorie : véhicule utilitaire

Habileté : Ramasse le tibérium brut et l´amène à la raffinerie de tibérium

Upgrades : Moteur Nucléaire, Système de positionnement satellite avancé

Description : Le moissonneur de tibérium est maintenant furtif, pour une protection supérieure.

Véhicules de base

Char furtif Raptor

nod_v_st.jpg

Catégorie : véhicule léger

Armes : lance-missiles double

Upgrades : Moteur Nucléaire, Système de positionnement satellite avancé

Description : La principale caractéristique de ce char est qu´il est invisible. Sa vitesse ayant été grandement augmentée depuis la dernière guerre, il peut maintenant servir à l´exploration même si sa fonction première est l´attaque surprise. Quand il est équipé d´un moteur nucléaire, ce char est capable de rester camouflé en tirant, ce qui lui donne un très gros avantage contre les chars ennemis. C´est la principale unité anti-aérienne des Soviet-Nod avec ses missiles précis et meurtriers. Le nombre de missiles tirés par le char a été réduit à deux pour rendre le véhicule plus léger et rapide, mais la puissance des missiles a été augmentée.

Char lourd Tesla

ar2_ttnkuico.png

Catégorie : véhicule d´assaut

Armes : doubles bobines Tesla longue portées

Upgrades : Moteur Nucléaire, Système de positionnement satellite avancé

Description : Tank de base de l'armée Soviet-Nod, le célèbre char Tesla de l´armée soviétique a récemment été modernisé et grandement blindé pour le rendre plus polyvalent et plus efficace contre les chars ennemis. Les puissantes bobines Tesla de sa tourelle peuvent donner du fil à retordre aux unités terrestres ennemies de tout genre.

Spectre

nod_v_s.jpg

Catégorie : artillerie furtive

Armes : canon d'artillerie 200mm

Upgrades : Moteur Nucléaire, Système de positionnement satellite avancé

Description : Cette nouvelle artilerie furtive sert bien la cause Soviet-Nod lors des opérations et des raids secrets. Elle peut tirer d'assez loin et bombarder les cibles près des balises posées par les snipers. Bien que moins puissante que le Nuke Canon, cette artillerie est beaucoup plus mobile et rapide.

Camion de démolition télécommandé

ar2_trkaicon.png

Catégorie : véhicule de destruction massive

Armes : bombe nucléaire à déclenchement automatisé

Upgrades : Moteur Nucléaire, Système de positionnement satellite avancé

Description : Ce camion téléguidé approche de sa cible et fonce sur celle-ci avant d´exploser et de ne laisser qu´un cratère fumant. C´est une bonne unité à choisir quand on ne veut pas perdre des soldats au combat et qu´on veut causer le plus de pertes possible à l´ennemi.

Transport d´assaut

ch_trans.jpg

Catégorie : transport de troupes

Armes : Détecteur de furtivité longue portée (les infanteries peuvent aussi tirer une fois à l´intérieur) Upgrades : Moteur Nucléaire, Système de positionnement satellite avancé

Description : Ce transporteur de troupe est très spécial. En effet, les soldats qui montent à l´intérieur peuvent tirer par les petites fenêtres autour du véhicule. Par exemple, si on y fait monter des troupes Tesla, on obtient un super char tesla et si on y fait monter des snipers, on obtient un poste de tir au sniper mobile ! Peut transporter une escouade d´infanteries à la fois.

Véhicules avancés

Char Apocalypse

ar2_mtnkuico.png

Catégorie : véhicule lourd

Armes : doubles canons de 120mm, lances-missiles anti-aériens

Upgrades : Moteur Nucléaire, Obus Nucléaires, Système de positionnement satellite avancé, Bombes et obus à l´hydrogène

Description : Ce char est le fer de lance de l'armée Soviet-Nod. Avec ses 2 canons, ses 2 lances-missiles et son blindage impressionnant, il est capable de détruire une grande quantité d´ennemis avant de succomber. L´upgrade obus nucléaire le rend 2 fois plus destructeur.

Canon nucléaire

g1_gc_nukecannon.jpg

Catégorie : artillerie lourde

Armes : canon nucléaire

Upgrades : Moteur Nucléaire, Obus à neutron, Système de positionnement satellite avancé, Bombes et obus à l´hydrogène

Description : Le canon nucléaire est une des plus redoutables artilleries jamais inventé. Peu de choses résistent à sa puissance de feu nucléaire. L´upgrade obus à neutron lui permet de tuer les conducteurs des véhicules sans endommager ces derniers.

Mante nucléaire

nod_v_m.jpg

Catégorie : véhicule anti-aérien

Armes : missiles SAM nucléaires

Upgrades : Moteur Nucléaire, Système de positionnement satellite avancé, Bombes et obus à l´hydrogène

Description : Ce nouveau drone très utile ne sert que contre les avions et il est particulièrement mortel contre elles. Une seule salve de ses missiles nucléaires peuvent détruire à peu près n'importe quel objet volant d'un seul tir. L'upgrade Bombes et obus à l´hydrogène affecte ses missiles et les rend deux fois plus puissants.

Avatar

nod_v_aw.jpg

Catégorie : véhicule marcheur

Armes : obélisque laser portable

Upgrades : Moteur Nucléaire, Système de positionnement satellite avancé

Upgrades spéciales par autres véhicules :

Char furtif: générateur furtif

Char Tesla: tourelle Tesla

Mante nucléaire: tourelle SAM nucléaire

Transporteur d´assaut: détecteur de furtivité

Description : Ce mech lourd dernière génération est puissant en tout point: son blindage, sa taille, son arme laser, sa mobilité, mais aussi sa capacité d´adaptation stratégique et la possibilité de l´améliorer. En effet, il peut arracher les armes des autres véhicules Soviet-Nod à l´aide de ses pinces pour les utiliser à son tour. Un char furtif lui donnera un système de camouflage furtif, un char Tesla lui donnera un tourelle Tesla sous son bras gauche, un drone Mante nucléaire lui donnera une tourelle SAM nucléaire tourelle déposable sur le dessus de l´Avatar et finalement un transport d´assaut lui donnera un détecteur de furtivité longue portée.

Avions

Loin d'être désuette malgré son matériel plus ou moins récent, l'aviation Soviet-Nod est considérée comme une des meilleures. Extrêmement polyvalente et destructrice, cette force aérienne peut être déployée à partir de l'Apokirov ou des bases Soviet-Nod avec facilité.

Aviation régulière

Venom

nod_a_ve.jpg

Catégorie : avion de reconnaissance

Armes : mitrailleuse lourde, détecteur de furtivité longue portée

Upgrades : Contre-mesures, Blindage pour avions, Laser, Système de positionnement satellite avancé

Description : Principal unité d´exploration des forces Soviet-Nod, leurs mitrailleuses à haute cadence de tir sont très efficaces contre l´infanterie mais également contre l´aviation ennemie.

Vertigo

nod_a_vb.jpg

Catégorie : bombardier multi-tâches

Armes : bombe Groundpounder, mitrailleuse lourde anti-aérienne

Upgrades : Contre-mesures, Blindage pour avions, Système de positionnement satellite avancé

Description : Le Vertigo est un bombardier lourd, furtif et silencieux, ce qui lui permet de surprendre l´ennemi avant que celui-ci n´aie le temps de réagir.

Aviation avancée

Su 47 Exterminateur

su-47-10.jpg

Catégorie : chasseur polyvalent

Armes : 2 missiles à têtes chercheuses nucléaires

Upgrades : Contre-mesures, Blindage pour avions, Système de positionnement satellite avancé

Description : Capables d'en découdre avec la plupart des avions ennemis, ce chasseur est le maître des cieux. Équipé de bombes à neutrons, le Su 47 est particulièrement mortel contre toutes les cibles sauf les bâtiments. Malgré tout, le coût du Su 47 Exterminateur reste très élevé puisque ses munitions sont difficiles à fabriquer. L'explosion des bombes à neutron tue les pilotes dans les véhicules ainsi que l'infanterie, mais laisse le matériel intacte.

Kirov nucléaire

ar2_zepuico.png

Catégorie : bombardier lourd

Armes : bombes nucléaires

Upgrades : Contre-mesures, Blindage pour avions, Laser, Système de positionnement satellite avancé, Bombes et obus à l´hydrogène

Description : Ce vaisseau de bombardement est un dirigeable ultra-blindé utilisé pour les attaques massives. Il est solide et ses nouvelles bombes nucléaires font de lui un véritable cauchemar dans une base ennemie. Son principal inconvénient est évident: il est extrêmement lent.

Apokirov mk2

apokir11.png

Catégorie : Unité Épique

Armes : bobine tesla géante, sites SAM (x3), tourelle laser anti-missiles, obélisque laser, bombes nucléaires

Upgrades : Contre-mesures, Blindage pour avions, Amélioration canons EM, Bouclier Rideau de Fer, Capacité de transport, Système de positionnement satellite avancé, Bombes et obus à l´hydrogène

Description : Véritable forteresse volante, l'Apokirov mk2 est un ancien prototype de l'Apokirov du général MartinMb. Basé sur un Kirov plus gros que les réguliers, ce vaisseau possède des réacteurs, un blindage très résistant, un obélisque laser de défense, des sites SAM de défense, un laser défensif anti-missiles, des bombes nucléaires et une magnifique bobine Tesla d'assaut. Considéré comme la plus forte des Unités Épiques, l'Apokirov mk2 peut détruire des bases entières à lui seul. Il peut être amélioré de trois façons: en lui ajoutant un bouclier Rideau de Fer capable de le rendre invulnérable pendant un certain temps, en lui ajoutant de puissants canons EM longue portée qui augmentent son pouvoir de destruction ou encore en lui permettant d'embarquer des troupes à bord. Lorsque l'upgrade de garnison de troupes est achetée, les unités peuvent embarquer dans l'Apokirov pour se faire transporter. Les unités d'infanterie et les tanks qui montent à bord de l'Apokirov mk2 peuvent tirer à l'extérieur, à l'exception du Saboteur qui lui réparera automatiquement le vaisseau de l'intérieur. Contrairement aux autres Unités Épiques, l'Apokirov mk2 résiste aux IEM et se regénère automatiquement. Son seul désavantage est cependant son coût exorbitant.

Aviation spéciale

Banshee

cc2_proicon.gif

Catégorie : chasseur spatial

Armes : double canon au plasma

Upgrades : Contre-mesures, Blindage pour avions, Système de positionnement satellite avancé

Description : Le Banshee est un prototype d´avion développé par le Nod à la seconde guerre de tibérium à partir de la technologie Scrin. S´il est encore employé, c´est surtout pour sa capacité d´aller dans l´espace et sa rapidité. Le Banshee sert à défendre l'Apokirov lorsqu'il est en orbite.

Transporteur Carryall

nod_a_ca.jpg

Catégorie : transport de troupes

Habileté : Transporte les véhicules grâce à une pince géante et les infanteries grâce à sa cabine d´embarquement.

Upgrades : Contre-mesures, Blindage pour avions, Système de positionnement satellite avancé

Description : Le Carryall était autrefois un transport GDI, mais son allure a été modifié afin de le rendre assez cool pour l´armée Soviet-Nod. Bien que sa mobilité soit assez bonne, son blindage l´est un peu moins. Il peut être appelé à transporter des infanteries autant que des véhicules lourds et légers.

Mig nucléaire

ar2_bplnicon.png

Catégorie : bombardier stratégique

Armes : 4 bombes nucléaires tactiques

Upgrades : Contre-mesures, Blindage pour avions, Système de positionnement satellite avancé, Bombes et obus à l´hydrogène

Description : Mig 29 Fulcrum chargé de 2 bombes atomiques. Une idée du Général MartinMb d´utiliser la flotte aérienne soviétique pour de la destruction massive.

Upgrades

Les upgrades disponibles dans l'armée Soviet-Nod sont très nombreuses à cause de la volonté du général MartinMb d'avoir des troupes puissantes et efficaces au combat.

Upgrades de l'infanterie

Honneur

so-no10.jpg

Accroît les qualités générales de l'infanterie en leur donnant des récompenses et des honneurs en cadeau de remerciement pour leur dévotion. Toutes les unités d'infanterie sont entourées d'un halo de lumière rouge réprésentant leur dévouement à la cause Soviet-Nod. La puissance de feu, la vitesse, la résistance et le temps de rechargement de l'infanterie augmentent de 25%.

Visée laser

laser210.jpg

Accroît de 25% la distance de tir et la précision des armes de l´infanterie.

C4

ccr_timedc4.jpg

Donne à toutes les infanteries la capacité de détruire les bâtiments ennemis à l´aide de C4.

Grenades Flash

g1_gu_flashbang.jpg

Donne aux escouades de soldats Soviet-Nod des grenades flash pour nettoyer les bâtiments en garnison et aveugler les escouades ennemies.

Grenades Tesla

nod_u_04.jpg

Donne aux escouades de soldats lance-missiles de puissantes grenades Tesla capables de cuire sur place l'infanterie et d´endommager lourdement le matériel ennemi.

Grenades M.A.D.

gdi_sp_07.jpg

Donne aux leaders d'escouades d'élite et aux héros des grenades M.A.D. (Mutually Assured Destruction) pouvant détruire à peu près n´importe quoi à leur portée ou faire énormément de dommage et ce même aux véhicules alliés. Les grenades M.A.D. peuvent exploser à retardement, elles ne font pas de dommage à l'infanterie

Confesseur-Commissaire

nod_u_02.jpg

Équipe les escouades d´infanterie de base d´un confesseur-commissaire. Cet officier fanatique de la cause Soviet-Nod les incite à mieux se battre et leur donne de la puissance de feu par son expérience. Le confesseur-commissaire prend les caractéristiques de l'escouade qui lui est attribuée (furtivité dans le cas des snipers). Augmente toutes les caractéristiques des escouades d'infanterie concernées de 10%.

Sergent Space Marines

nod_u_04.jpg

Attribue aux escouades d´infanteries lourdes (Troupes Tesla et Dévastateurs) un officier Space Marines. Ce leader est en faite un Space Marines avec une bonne expérience de combat qui agit comme un confesseur-commissaire pour son escouade, donc les incite à mieux se battre et leur donne de la puissance de feu par son expérience. Augmente toutes les caractéristiques des escouades d'infanterie concernées de 10%.

Capitaine Space Marines

comman11.jpg

Attribue aux escouades de Space Marines Soviet-Nod un Capitaine. Les Capitaines Space Marines ont connu des milliers de batailles et sont à la fois des leaders distingués, des héros du champs de bataille et des combattants très puissants. Il est armé comme les Space Marines Soviet-Nod réguliers plus une commande de frappe orbitale ''Dévastation'' qui prend beaucoup de temps à se recharger mais qui est très efficace contre les groupes de blindés. Augmente toutes les caractéristiques des escouades d'infanterie concernées de 10%.

Upgrades des Héros

Seruhkor

blood_10.png

Permet l'entraînement d'un clone de Molock, physiquement identique à lui en tout point mais possédant une personnalité différente.

Frappe nucléaire

atomic10.jpg

Donne la capacité à Shadow de lancer une frappe nucléaire à partir de l'Apokirov sur une cible désignée à l´aide d´un laser.

Pouvoirs de l'Humanité

nod-so10.png

Permet à Mika d'utiliser ses habiletés d'orateur et de leader sur le champs de bataille. Il peut alors devenir temporairement invulnérable, faire suicider les soldats ennemis en détruisant leur moral ou donner un puissant boost de moral aux soldats autour de lui. L'habileté utilisée dépend de l'humeur de Mika.

Upgrades des véhicules

Moteur Nucléaire

nuclea10.jpg

Augmente la vitesse des véhicules terrestres de 15%. Les unités explosent violemment lorsqu'ils sont détruits et laissent des radiations.

Obus à neutron

nuclea11.jpg

Donne au canon nucléaire des obus à neutron capables de tuer les conducteurs dans les véhicules.

Obus Nucléaire

nuclea12.jpg

Donne aux chars Apocalypse des obus nucléaires qui doublent leur puissance de feu. Les missiles anti-aériens sont également affectés. Les Apocalypses Nucléaires font 50% plus de dommages à toutes les cibles et peuvent éliminer plus aisément l'infanterie.

Upgrades des avions

Contre-mesures

hh_gu_contre-mesures.jpg

Fournit à tous les aéronefs Soviet-Nod des leurres qui dévient 75% des missiles lancés contre eux.

Blindage pour avions

g1_gu_tankarmor.jpg

Équipe tous les aéronefs Soviet-Nod de blindage nanotechnologique léger et résistant. Augmente la résistance des avions de 25%.

Amélioration canons EM

(Image impossible à héberger peu importe le site...)

Équipe l´URSS-N Apokirov mk2 de puissants canons EM de gros calibres.

Bouclier Rideau de Fer

(Image impossible à héberger peu importe le site...)

Équipe l´URSS-N Apokirov mk2 d´un mécanisme Rideau de Fer miniature capable de lui donner des périodes d´invulnérabilité.

Capacité de transport

(Image impossible à héberger peu importe le site...)

Upgrade l´URSS-N Apokirov mk2 de façon à ce qu´il puisse transporter des troupes.

Laser

nod_u_05.jpg

Équipe les avions de patrouille Venom et les Kirov d´un laser anti-infanterie et anti-avions de type Spitfire.

Upgrades générales

Système de positionnement satellite avancé

g1_gu_gpsreveal.jpg

Donne une meilleure vision aux unités sur le champs de bataille et permet de rendre l´ensemble du terrain visible chaque 5 minutes. Augmente le champs de vision et la portée de tir des unités de 20%.

Bombes et obus à l´hydrogène

hydrob10.jpg

Remplace toutes les armes nucléaires régulières par des bombes et obus à l´hydrogène laissant moins de radiations mais faisant 2 fois plus de dommage.

Honneur Suprême

soviet10.gif

Lorsque la défense de la Mère Patrie et des opprimés demande le sacrifice d'un grand nombre de troupes, le Général MartinMb doit s'assurer que la victoire sera certaine. Cette capacité s'active automatiquement lorsque 1000 unités Soviet-Nod se retrouvent sur le champs de bataille en même temps et que l'upgrade Honneur a été achetée, alors des honneurs supplémentaires et de la propagande sont distribuées aux troupes leur disant que la victoire contre les aliens et les impérialistes est certaine. Le halo rouge autour des unités devient très intense; les troupes obtiennent alors un important boost de moral et gagnent des capacités surhumaines: une augmentation de la puissance de feu et de la résistance de 50%. Toutes les unités sont affectées par cette upgrade, mais les héros (Molock, Mika et Shadow) et les Space Marines ont en plus une augmentation de 50% de leur rapidité. Le Vengeur Rouge est rendu invincible grâce à cet upgrades.

Attaques et pouvoirs de commandement

Parachutage

gdi_sp_01.jpg

Parachute 2 escouades de soldats Soviet-Nod et 2 escouades de soldats lance-missiles niveau élites sur le champs de bataille à l´endroit choisi.

Attaque de Migs 29 Fulcrum nucléaires

gdi_sp_03.jpg

Appelle deux Migs 29 Fulcrum armés de missiles nucléaires pour balayer la cible.

Restauration des systèmes informatiques et électroniques

nod_sp_09.jpg

Le Temple du Nod et l'Apokirov sont équipés d´un super-ordinateur appelé Vorikopa capable de remettre en marche les systèmes d´une base après une attaque électromagnétique.

Missile à impulsion électromagnétique

nod_sp_06.jpg

Les Nukes Soviet-Nod se lançant à partir de l'Apokirov et de silos à missiles nucléaires, le silo du Temple du Nod a été laissé libre pour la production de le lancement d´un missile à IEM. Le missiles à IEM détruit les systèmes électroniques autour de son point d´explosion et paralyse ainsi les véhicules et bâtiments ennemis pendant un certain temps.

Dévastation

gdi_sp_02.jpg

Le général MartinMb a ordonné la construction d´une arme spatiale pour contrer le canon à ions du GDI, cette arme est le satellite Dévastation. Ce satellite est armé de plusieurs canons EM de gros calibres capables de propulser des obus nucléaires à une vitesse phénoménale. Une fois l´arme activée, les canons EM tirent chacun leur tour à l´endroit choisi, faisant beaucoup de dommage à n´importe quel type de cible, mais particulièrement efficace contre les groupes de blindés. Le Capitaine Space Marines Soviet-Nod peut effectuer des tirs de satelite Dévastation en pointant les cibles avec son laser.

Capsule de Space Marines Soviet-Nod

gdi_sp_06.jpg

Envoie une capsule contenant deux escouades de Space Marines Soviet-Nod d'élite au lieu d´atterrissage choisi.

Tempête de Nukes

nod_sp_10.jpg

L´arme la plus destructive jamais inventée est un satellite contenant plusieurs missiles à charges nucléaires. Capable de dévaster de larges zones, ce satellite de destruction massive tire huit missiles nucléaires à la fois pour une extermination garantie. Son temps de rechargement est cependant extrêmement long.

Invulnérabilité

ar2_ircricon.png

Le Rideau de Fer rend invulnérable n´importe quel groupe de véhicules terrestres ou bâtiment et tue instantanément l´infanterie sur lequel il est activé.

Missile nucléaire

ar2_nukeicon.png

Lance un missile contenant l´arme atomique à l´endroit désiré. MartinMb possède des milliers de Nukes soit à bord de son Apokirov ou dans diverses caches secrètes à travers le monde.

Vengeance

beau_n10.png

La bombe H de type Vengeance crée une explosion de couleur rouge gigantesque capable de détruire des kilomètres carrés de terrain. Lancé à partir de l'Apokirov, l'ICBM qui transporte cette bombe suit une trajectoire qui le rend très difficile à intercepter. Une seule de ces bombes a été élaboré jusqu'à ce jour et elle est gardée à bord de l'Apokirov: si un jour ce dernier est détruit, la bombe explosera à bord détruisant tout dans un rayon de 500km carrés.

Edited by MartinMb
Link to comment
Share on other sites

Cette armée est une hérésie :

Kane est un traitre de l'Union il s'est servi d'elle pour servir ses plans personnels et ceux de sa "confrérie", cet ennemi de l'intérieur est plus sournois et mauvais que l'impérialiste de base.

Le meurtrier de notre camarade Staline doit être éliminé.

Et voila comment je justifie le Soviet-GDIsme.

Mouahahahahahah

Link to comment
Share on other sites

Les autres Armée Perso ne parlent pas de Saga, donc moi non-plus. Prochain Update : le vaisseau de commandant militaire spatial URSS-N Apokirov 04.

Voltigore... non lol.

Edited by MartinMb
Link to comment
Share on other sites

Cette présentation annonce une armée aussi dingue que dangereuse et irradiée !

Mon armée n'est pas irradiée, mais mes ennemis en revanche...

Mise à jour! L'Apokirov en détails mais avec un vieux dessin nul comme image :/

Les infanteries sont à venir!

Link to comment
Share on other sites

Hum. Toujours aussi over-powered ton dirigeable...

Va regarder le nombre d'armées GDI qu'on affronte et leurs troupes. L'Apokirov de toutes façon reste loin des champs de bataille, alors tout son armement ne sert que de défense ou d'appuie-feu. J'ai aussi oublié de mentionner que l'Apokirov pour servir de base quand il est impossible d'en construire sur un type de terrain, mais je pense que tout le monde avait deviné.

L'infanterie sortira plus tard dans la journée.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le dessin de l'Apokirov, c'est vrai ça fait South Park mais c'est pas mal ^^ Et puis un tel engin c'est puissant ! Une vraie Etoile de la Mort ! (mon vaisseau de commandement Orca que je suis en train d'écrire fait pale figure a coté).

Edited by Corbak
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...