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Command & Conquer SAGA

FAQ Gamereplays


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Le site Gamereplays.org a publié une FAQ sur son site pour Tiberium.

http://www.gamereplays.org/community/index.php?autocom=faq&CODE=01&cid=75

Je vous ai préparé une petite traduction des quelques 29 questions du site. :)

Questions générales

1.1 - Qu'est ce que le FPS Tiberium ?

Tiberium est un First Person Shooter (FPS) basé sur les jeux EA de stratégie Command & Conquer. Il est mis dans l'univers du Tiberium, et a lieu 11 ans après la fin de la Troisième Guerre du Tiberium.

1.2 - Quand Tiberium va-t-il sortir ?

Electronic Arts a confirmé que Tiberium sera sorti un jour ou l'autre après le 31 mars 2009. La date exacte de sortie est cependant non officialisée.

1.3 - Depuis combien de temps Tiberium est-il en développement ?

Quand il a été annoncé en décembre 2007, Tiberium avait été dans les travaux pendant 2 ans.

1.4 - Le jeu sera-t-il un FPS standard ou aura-t-il un aspect plus tactique ?

Tiberium est les deux. Les joueurs seront capables de contrôler leur personnage aussi bien qu'un certain nombre d'escadrons différents.

1.5 - Quel moteur de jeu sera utilisé pour Tiberium ?

Tiberium utilisera les caractéristiques offertes par l´Unreal Engine 3. Cependant, Tiberium utilise un moteur de son de la deuxième génération appelé Adaptive Surround Experience (ASX).

1.6 - Comment Tiberium exploite-t-il le cahier des charges ?

Le fonctionnement exact des spécifications de Tiberium est inconnu. Cependant, nous pouvons faire une conjecture instruite basée sur l'Unreal Engine 3.

Système de Fonctionnement : Windows XP ou Windows Vista

Processeur : 2.0Ghz - 2.5Ghz Processeur Principal Seul

Mémoire : 1 Go - 1.5 Go de RAM

Carte Graphique : NVIDIA Geforce 6800GT, ATI Radeon X850XT

1.7 - À quoi vont ressembler les graphismes ?

Regardez la section des Images et Screenshots de Tiberium et découvrez.

1.8 - Va-t-il y avoir une Bêta/Démo ?

EA a penché vers une bêta fermée pour aider l'équilibre de test et ensuite une démo publique pour aider à commercialiser le jeu. EA commencera à en annoncer plus à la fin de cette année ou au début de l'année suivante.

1.9 - Des unités classiques de C&C vont-elles apparaître dans Tiberium ?

Bien sûr. L'Orca du GDI fait un retour avec une apparence nouvelle et améliorée. Les vieux Titans de Soleil de Tiberium et la Fureur de Kane réapparaîtront aussi.

1.10 - Tiberium est-t-il évalué ?

En ce moment, Tiberium est évalué RP (Rating Pending) par ESRB. Cependant, le site officiel de Tiberium demande la date de naissance avant que vous ne puissiez entrer.

1.11 - Tiberium va-t-il ressembler à Renegade ?

L'équipe de développement de Tiberium a passé du temps à analyser le pour et le contre de Renegade. Le jeu a été décrit par le développeur principal comme un croisement entre la Série Battlefield et Renegade.

1.12 - Tiberium sera-t-il aussi présent sur Xbox360 et PS3 ?

Tiberium sera disponible tant sur Xbox360 que sur PS3. Il est inconnu cependant, comment ces jeux seront comparés à la version PC.

Questions sur le mode Solo :

2.1 - Y aura-t-il une campagne solo ?

Oui. L'histoire tourne autour de Ricardo Vega, un commandant du GDI qui enquête sur la dernière tour Scrin...

2.2 - Que savons-nous de l'histoire de la campagne ?

Presque rien. Ce que nous connaissons est que Ricardo Vega, un commandant du GDI retraité, est rappelé de la retraite pour mener une force d'élite du GDI à la vieille Tour Scrin, appelée Tour Oméga. Les découvertes de Vega aux alentours de la tour sont incertaines mais on peut deviner que les Scrin sont au point négatif.

2.3 - y aura-t-il des scènes d'actions vivantes comme les autres jeux Command & Conquer ?

Toutes les scènes seront faites exclusivement avec CG.

2.4 - Kane fera-t-il une réapparition dans Tiberium ?

Tandis que le scénario de Tiberium se concentre principalement sur le conflit GDI/Scrin, les développeurs d'EALA ont laissé comprendre que Kane fera son apparition.

2.5 - Quel genre d'armes le personnage aura-t-il ?

Le personnage principal du GDI, Vega, aura une arme à feu tout-en-un appelée le GD-10.

Il a :

- Un Rail Gun Magnétique contre l'infanterie.

- Un Lanceur de Grenade à déployer contre des hautes cibles

- un Canon d'Énergie qui a un haut rendement de dégâts contre une cible seule.

- Un Système de Roquette de Multi-lancement qui peut être déployé contre quatre cibles aériennes.

Les armes des autres factions sont inconnues bien qu'il puisse être assumé qu'ils sont des armes à feu tout-en-un semblables.

2.6 - Les campagnes seront-elles coopératives ou juste solo ?

Tout de suite, il semble que la campagne inclut seulement un mode solo. Cependant, il est probable qu'il y ait une campagne coopérative pour la version console du jeu.

Questions sur le mode multijoueurs :

3.1 - Y aura-t-il aussi un aspect multijoueurs au jeu ?

Oui, mais il y a très peu de détails sur le mode multijoueurs de Tiberium jusqu'à présent. Ce que nous connaissons vraiment est qu'il y aura environ 8 joueurs par carte, dont chacun contrôle 3 escadrons. La victoire et la perte sont dictées par le contrôle de structures stratégiques comme les Réserves de Tiberium et les Liaisons Satellites Spatiales.

3.2 - Que sont exactement les escadrons ?

Les escadrons sont des unités que vous, en tant que commandant de terrain, pouvez utiliser pour vous aider à assaillir ou défendre des positions différentes sur la carte. Ces escadrons sont entièrement en votre contrôle.

3.3 - Quel genre d'escadrons est présent ?

Jusqu'ici nous savons que chaque faction a des types différents d'escadrons qui tombent sous la catégorie générale d'infanterie blindée, aérienne, balistique et roquette.

3.4 - Comment les escadrons seront-ils contrôlés ?

Le joueur peut ordonner aux escadrons de se déplacer ou d'attaquer des cibles spécifiques. Les escadrons eux-mêmes cependant, sont contrôlées par une IA contextuelle (par exemple ils trouveront un abri si ils sont sous le feu ennemi) et attaqueront tout se qui se trouve dans leur portée de tir.

3.5 - Les escadrons vont-ils avoir des pouvoirs spéciaux ou des améliorations ?

C'est encore inconnu, si les escadrons auront des pouvoirs individuels ou des améliorations.

3.6 - Quelles factions seront dans le jeu ?

Le jeu se concentrera sur le conflit GDI/Scrin mais le Nod sera aussi dans le jeu comme une faction multijoueurs.

3.7 - Il y a-t-il des pouvoirs spéciaux que le commandant peut invoquer ?

Oui, le commandant sera capable d'invoquer l'appui du Canon à Ion en capturant une Liaison Satellite Spatiale sur le champ de bataille.

3.8 - Comment la micro/macro gestion sera-t-elle importante ?

L'essentiel de la micro gestion est fait par l'escadron IA. Cependant, les unités couvertes battront toujours les unités exposées. C'est important donc de choisir où vous déplacerez votre escadron.

Le nombre d'escadrons que vous pouvez avoir sur le champ de bataille est décidé par les parties de la carte que vous contrôlez. Des constructions capturables différentes accordent des avantages divers dans le jeu comme un compte d'escadron accru ou un temps de déploiement d'escadron diminué.

3.9 - Combien de joueurs seront dans le jeu à la fois ?

Les Développeurs de Tiberium ont laissé comprendre que les plus grands jeux auront 8 joueurs. C'est en raison du fait que chaque joueur a deux à trois escadrons différents à contrôler qui peut s'élever à quelques unités.

3.10 - Tiberium aura-t-il des démos/replays ?

Tandis que beaucoup de membres de la communauté ont fait pression en faveur d'un système se rejouant pour Tiberium, EALA n'a rien émit ni informé sur le sujet.

3.11 - La ruse va-t-elle jouer son importance dans Tiberium ?

La ruse était une grande partie de Command & Conquer Renegade. Il reste pour déduire que Tiberium incorporera un certain degré de ruse. EALA cependant, n'a sorti aucun détail sur le sujet.

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a ba je suis content que le Nod soit de la parti , même si se n'est quand multi c''est pas grave , sa ferra un peu comme COD , on a des campagne englaise , sovietique et américainne , mais pas allemande , mais sa n'empéche qu'en multi on peu jouer les allemand , la c'est pareille , et je suis impatien , que les moddeur face en sorte de coller les skin Nod sur les unité GDi en solo :D

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Donc très peu de Nod et beaucoup de GDI/Scrins, mouais j'aurais préférée un conflit a trois ou ça tire de tout les cotés plutôt que le traditionnel : Gentils Humains vs Méchants Aliens.

Et puis pour l'apparition de Kane si il faut cela ne sera qu'une photo de lui accroché a un mur.

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J'adorais sur Renegade le fait de pouvoir jouer à plus de 40 joueurs sur un serveur sans trop de lag.

J'espère qu'il existera des cartes sans escadron (ou avec 1 maxi) où l'on pourra jouer à plus de 20.

Je me demande si il y aura le même système que les parties de Renegade online... Je veux dire par là, est ce que les parties online sera de détruire la base adverse pour gagner ?

J'adorais aussi ce système :)

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Ca nous apprend pas mal sur ce jeu les questions sont vraiment bien pensé... Par contre un retour du NOD serait pas mal juste pour avoir l'amusement de les massacrer :P

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LOL Tehnloss j'allais lui répondre ça.

3.6 - Quelles factions seront dans le jeu ?

Le jeu se concentrera sur le conflit GDI/Scrin mais le Nod sera aussi dans le jeu comme une faction multijoueurs.

YESSSSSSSSSSSSSS! Peace through power!

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