Jump to content
Command & Conquer SAGA

Vaincre une IA brutale, est-ce possible?


Recommended Posts

Alors je précise que je joue en général contre les Scrins "normal"

sur une carte 1 Vs 1 (Tournoi Redux dans le Desert).

J'aimerai bien savoir comment vous faite en détails (étapes de construction + rush car je me doute qu'il n'y a que le rush pour la vaincre) en jouant avec les Factions comme la Main noire, Vengance 17 ou Zocom contre une IA Scrins "normal"

Merci d'avance aux joueurs vétérans de faire par de leur techniques. :);)

Link to comment
Share on other sites

Une IA normale ? Ce n'est pas bien compliqué... Classiquement, à part de rares exceptions, l'IA de type "normal" crée 2 raffineries, et rarement plus de collecteurs. Ce que je fais, moi, c'est au minimum 4 raffineries + 2 collecteurs, ce qui me permet d'avoir un flux constant de ressources sans trop pomper de tibérium. Bien sûr, ça demande pas mal de micro gestion pour faire jongler les collecteurs de champs en champs pour éviter qu'ils pompent tout d'un coup.

Mon ordre de construction classique :

-centrale + enquêteur

-centrale + tourelle anti-infanterie

-raffinerie

-caserne + quelques hommes

-centrale + autres tourelles anti-infanterie et anti-char

-raffinerie

-centrale

-raffinerie

-centrale

-grue

-raffinerie + centrale

-usine d'armement

-2 collecteurs... et les autres bâtiments en me débrouillant pour avoir les technologies assez vite. Plus quelques autres raffineries.

Cela te ralentit au début de la partie, mais tu rattrapes vite le retard grâce au au flux incessant de tibérium. Après, tout dépend du camp. Pour contrer les attaques durant le ralentissement initial, je fais de multiples défenses et troupes. Et tout au long de la partie, je rajoute des défenses type anti-aérien et autres tourelles plus avancées.

P.S.: là, je t'ai fait une solution qui suit bien pour une carte comme "Les Jardins du Tibérium", où l'extension maximale est limitée. Après, tout dépend de la carte. Il est évident que pour une carte plus "ouverte", il faut prendre le contrôle d'un maximum de champs de tibérium.

P.S.2 : comme tu peux le constater, il n'y a pas que le rush contre les Scrins. Quand tu es Main Noire, débrouilles-toi pour vite avoir l'amélioration "Flammes purificatrices" pour les Purificateurs et les autres améliorations pour les soldats et les tourelles. Et n'oublie pas les Mantes, redoutables contre les vaisseaux type Dévastateur que les Scrins créeront en masse. Sinon, les motos d'attaques améliorées sont aussi efficaces. Dans les deux cas, bouge tes unités quand les Dévastateurs tirent.

Edited by geantvert
Link to comment
Share on other sites

Oui quand je disais Scrin "Normal" c'est dans le sens pas de sous faction

Le topic est sur le sujet de l'IA brutal

Je sais vaincre une Ia normal et difficile mais pas brutal.

Voilà j'espère avoir était un peu plus clair.

Et n'oubliez pas de préciser quelle Faction/sous-faction que vous utilisez ;)

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Je vous demande pas "que" si c'est possible.

Je vous demande de me détailler votre techniques :lol:;)

Ca sert à rien de flooder en me disant: "oui on peut" si vous m'expliquez pas en détail votre technique et avec quelle faction?

Ah la la incorrigible les gens :lol::lol::lol::lol::lol::P

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Main Noire :

- centrale

- caserne

- caserne + confesseur de cabaal (dans la 1ère caserne)

- raffinerie + soldat lance-roquette (dans la 2ème caserne)

- une fois que t'as plus de sous : vends une caserne + annule la file de construction de l'autre

- déploiement de la raffinerie + rush avec ton armée de soldat lance-roquette et confesseur de cabaal

En principe, si tu gère bien tes soldats tu as pas besoin de faire plus (Je viens de le faire contre une IA brutale équilibré scrin)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
ouais bon je dois vraiment être nul parce j'ai essayé ta tactique Oddyssee et j'ai pas réussi

Tu pourrais pas me filer le replay de ta partie

Comme je l'ai dit sur un précédant message... Une IA retient les techniques utilisées de sorte qu'elle trouve une tactique pour te contré lors du prochain combat

Je n'arrive plus à l'avoir avec mon petit raid...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est très très simple en faite il suffit de créé trois usine à homme, vendre le VCM et commençer à attaquer avec 5-10 unité.

Pour aller encore plus vite prend une map de 8 et met les à côter de toi, c'est même pas marrant, ont j'ai aussi fait un replay Griffe d'acier vs Main noire, j'ai gagner en mode tortue mais sans mérite, map en relief, il arrive à moitié mort.

Version 1.1 en rouleau compresseur il me semble.

Je serais aussi intéresser par un replay d'au moins 20 minute avec les deux équipe pleine technologie sans handicap pour une vrai bataille avec de grosse armée.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...