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Command & Conquer SAGA

Faction Midgard


Corbak

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Depuis quelques temps, j'ai fait une petite fan-armée GDI, alors camarades GDIstes, Nodies ennemis et autres bizarreries Scrins, voici la :

Faction MIDGARD

Histoire: A la base, l´unité Midgard était une compagnie d´exosoldats et d´exosentinelles dirigée par le Capitaine Lendil Corbak. Accomplissant de haut faits d´armes et montrant un excellent sens tactique (il lui est arrivé de remplacer temporairement avec brio des générales morts ou ne pouvant pas assurer leur commandement) et toujours présent aux côté de ses troupes, il est fièrement nommé général avec pour mission d´organiser une division. Connaissant son sale caractère, il eu des crédits, des labos et carte blanche pour développer son armée. La faction Midgard fût née.

Infanterie

- Infanterie Berserk

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Entrainée pour être les meilleurs des meilleurs, l´Infanterie Berserk possède une modification sur leur fusil d´assaut : un fusil à pompe railgun. Ce tir secondaire projette une cartouche à dispersion Shrapnel très efficace à courte portée, surtout contre l´infanterie et les blindages légers. Cette capacité a un temps de chargement.

Améliorations : Fusil à impulsion Fenryl, Combinaison Mythrill.

- Escadron Lance-missile Saquai

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Leurs lance-missiles et leur ordinateur de visée rendent ces troupes dangereuses pour les véhicules et l´aviation ennemies. En plus du tir direct, ils peuvent utiliser le tir Saquai : le missile est éjecté à la verticale puis arriver à une certaine hauteur son propulseur se met en marche et pique sur sa cible ! Utile pour attaquer derrière un abri ou pour déloger l´adversaire croyant être lui à l´abri !

Amélioration : Combinaison Mythrill.

- Grenadier Midgard

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Les Grenadiers se sont montrés efficaces, et ce depuis les 1er guerres Tiberiennes. Le Grenadier Midgard est équipé d´une nouvelle armure le rendant plus agile, très important pour ce genre d´unité, sans pour autant sacrifié la protection qu´offrait leur ancien modèle grâce à des matériaux composites légers et résistants. En plus de leurs grenades explosifs traditionnelles, ils peuvent acquérir une arme secondaire, la Mine Projetée Sonique, qui une fois activée attend que les ennemis sont dans son champ d´action pour déclencher une onde circulaire sonique, ralentissant toute unité et explosant à son paroxysme, fonctionnant sur le même principe que l´onde des Désintégrateurs Vorpal.

Amélioration : Combinaison Mythrill.

- Ingénieur Bâtisseur

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Pendant que les soldats s´entrainent dur au combat, les Ingénieurs eux étudient et s´exercent aux savoirs architectes et techniques. Ils peuvent capturer et réparer toutes structures, possédant toutes les capacités de n´importe quel ingénieur, et disposent de matériel pour construire des Blockhaus, version plus solide des gourbis, pouvant accueillir 3 escadrons d´infanterie et réparables.

Amélioration : Combinaison Mythrill.

- Commando

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Équipé d´une combinaison noire, sur laquelle se placent de nombreuses pièces d´armure pour recouvrir tout le corps, et d´un casque (équipement dit Shadow), rendant le commando totalement furtif grâce aux nombreux brouilleurs et camouflages intégrés. Son arme : le fusil Magnétique Gauss-Maverick, au coup par coup mais mortel entre les mains de cet expert. Il peut en plus poser des balises, totalement indétectables offrant un champ de vision et révélant les unités cachées ennemis pendant quelques minutes, et est équipé de charges explosives et d´un Jet-Pack. Le commando est l´unité faite pour des missions solo de sabotage et d´espionnage, loin derrières les lignes ennemis. L´utilisation du Jet-Pack annule la furtivité lors de son usage.

Améliorations : Jet Pack Owl.

- Snipers Delta

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Très vite, le Commando remarqua l´absence de troupes spécialisées pour l´aider dans des opératons de reconnaissance ou pour épauler les autres unités pour contrer l´infanterie et agir en toute subtilité. Il reçu alors pour charge d´entrainer des équipe de 2 snipers. Les Delta, ainsi qu´on les nommèrent, sont équipé de fusil de précision capable de venir a bout de n´importe quel fantassin en pratiquement 1 seul coup, de désignateur laser pour marquer les cibles (ils doivent se concentrer sur cette tâche et sont donc sans défense) et sont rompus à toutes techniques de camouflage pour rester inaperçus. Ils peuvent être améliorés avec leur propre variante de la Combinaison Mythrill.

Améliorations : Combinaison Mythrill.

- Exosoldats MJOLLNIR

La faction Midgard descend d´une des meilleurs troupes d´exosoldats, il est donc normal que leurs Zone Troopers comptent parmi les meilleurs infanteries qu´ils soient. Leurs armures aux épaules allongées et avec un casque ressemblant à un ancien heaume Viking sont nommées Mjollnir, très résistante avec de simples servo-mécaniques qui suivent les mouvements du porteur pour rendre son port agréable et léger comme une seconde peau. Système purement mécanique, l´équipement électronique est composé de seulement un écran de contrôle intégré au casque et de détecteurs (le dispositif de pouvoir peut être ajouté). Le railgun “ Lighting Hammer ” est leur arme de prédiction, au pouvoir destructeur terrifiant et ayant la capacité d´envoyer un champ magnétique pouvant désactiver les véhicules. A noter que ces soldats disposent de Jet pack.

Améliorations : Dispositifs de pouvoir.

Véhicules

- Raffinerie Automatisée Mobile (RAM) avec drones-collecteurs

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Récolter le Tiberium est une opération risquée, de par la nature toxique du cristal, auquel s´ajoutent les Mutants et les éventuels raides ennemis. De nouveaux types de collecteurs furent pensés et construis (blindé, armé, à ondes soniques…), mais devant l´efficacité des drones de réparation automatique, les ingénieurs Midgard décidèrent d´adapter un système semblable pour la récolte. La raffinerie Automatisée Mobile ressemble à un collecteur normal, en beaucoup plus gros et est dépourvu d´armement, pouvant se déployer en Raffinerie Automatisée, disposant d´un atelier où sont stockés et maintenues 5 drones-collecteurs. Ces robots sont en fait pilotés à distance par des techniciens présents dans la salle de commande de la raffinerie. Chaque drone peut transporter l´équivalent de 1/3 la charge d´un collecteur classique et peut être réparé rapidement à son retour au bâtiment. La raffinerie peut aussi reprendre sa forme mobile pour se déplacer vers d´autres champs de Tiberium, tout en transportant ses drones en sécurité.

- Pitbull " Rocket Veiller"

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Léger, rapide et équipé de détecteurs, le Pitbull s´est avéré un excellent véhicule de reconnaissance. Cependant la faction Midgard décide de l´optimiser avec un rack lance-roquette supplémentaire au lieu de l´habituelle mortier, pour augmenter sa puissance de feu.

Améliorations : Nacelles Lance-Roquettes

- VBT Ambulance

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Ce transport de troupe ne dispose plus d´arme mais d´une unité de soin guérissant toute infanterie autour de lui et peut embarquer 2 escadrons pouvant tirer par les meurtrières.

- Désintégrateur Vorpal

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Le Désintégrateur Vorpal crée une zone sonique s´étendant en forme de cône. Tout ce qui se trouve dans cette zone est ralentit, puis une fois le point culminant de la zone atteint, un contre-signal est envoyé endommageant gravement tout ce qui se trouve dans la zone et éradiquant le Tiberium. La zone met un certain temps à se former mais ses effets sont dévastateurs, tout en préservant l´environnement, comme toutes armes soniques.

- Raptor

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A l´origine, le Predator devait avoir un lance-missile comme arme secondaire, mais cet équipement fût retiré pour augmenter le blindage et les performances du Predator. La faction Midgard revient donc aux premiers exemplaires du Predator , mais se posait la question de l´arme secondaire. C´est alors qu´on eu l´idée d´un emplacement modulable, comme ceux du MARV, pour que les soldats puissent choisir quel arme accompagnera le mieux le Raptor, cette nouvelle version du Predator, moins blindé mais plus polyvalente. Les combinaisons sont :

*Infanterie Bersek : arme railgun tirant un projectile à dispersion, très efficace contre l´infanterie à courte portée et dans une petite zone.

*Escadron lance-missile Saquai : ajoute un lance-missile.

*Grenadier Midgard : le Raptor peut poser des Mines Projetées Soniques.

*Ingénieur-bâtisseur : un drone de réparation personnel accompagne le Raptor.

*Snipers Delta : détecteur et désignateur laser augmentant la cadnce de tir et celles de ses troupes contre la cible pointée.

*Exosoldats MJOLLNIR : Augmente le blindage et la résistance aux EMP du Raptor.

Améliorations : Condensateurs Canon EM.

- Char Mammouth modèle Shock

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Le char Mammouth a subi de nombreuses variations au cour de la guerre. Il était de revenir à la base de ce qu´il devrait être “ un char lourd, lent, puissant et résistant ”. Ce dernier modèle avec son blindage augmenté, des canons et des roquettes plus meurtrières et un moteur plus puissant pour mouvoir toute cette masse. “ C´est pas de la mousse, c´est du Mammouth ! ”. De plus, il peut générer une onde de choc sonique endommageant tout ennemi autour de lui mais cette capacité nécessite un temps de rechargement.

Améliorations : Condensateurs Canons EM.

Aviation

- Intercepteur Hugin

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Le Firehawk s´est montré un avion très polyvalent, mais ne pouvant pas être partout à la fois, la division avait besoin d´un intercepteur pour assurer sa couverture aérienne. L´Intercepteur Hugin est conçu comme un appareil maniable, agile et rapide pour imposer la domination du GDI sur le ciel grâce à ses missiles air-air à tête sonique. Son moteur peut tourner en mode Boost pendant quelques instants augmentant sa vitesse pour rattraper n´importe quel aéronef ou pour se rendre plus rapidement au combat. Le Boost doit cependant se reposer un certain temps entre chaque utilisation.

Amélioration : Blindage Néo-Céramique.

- Bombardier Munin

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Firehawk modifié pour remplir uniquement des missions de bombardement. Le Munin est légèrement plus grand, plus lourd et plus résistant avec l´ajout d´un nouveau blindage et de moteurs plus puissants et une capacité de charge plus importante. 2 types de munitions : les massives bombes HE (Hautement Explosif !) embarquées par 4, classiques mais efficaces et les mutlti-bombes à charges soniques, utile pour détruire les unités ennemies dans une large zone.

Amélioration : Blindage Néo-Céramique, Strato-chasseur.

- Hammerhead TYR

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Le Hammerhead a été très utile au GDI, la Midgard l´optimise avec des systèmes de détections avancés, jugés cruciales face à la perte de nombreux appareils à cause des unités camouflés (Char Furtif du NOD en particulier). De plus, une nouvelle arme est montée sur l´hélicoptère, la mitrailleuse à double canon Volcano placée sur chaque aile. Chaque canon tire tour à tour très rapidement assurant une meilleure puissance de feu et une cadence de tir bien supérieur aux anciens Vulcains

Améliorations : Blindage Néo-Céramique.

Améliorations

- Fusil à impulsion Fenryl

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Fusil d´assaut nouvelle génération, disposant d´une meilleure portée et d´une puissance de feu plus terrible grâce aux rafales rapides de 4 balles “ pointes de tungstène argenté ”, il dispose de surcroit du tir à pompe électromagnétique intégré sous le canon principal.

- Combinaison Mythrill

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Inspiré des nouveaux équipements des Grenadiers, les chercheurs du Midgard ont conçu une nouvelle combinaison renforcée pour chaque unité d´infanterie, légère et résistante. De plus, comme la faction Midgard va souvent dans les Zones Rouges, ils équipent ces nouvelles tenues de protection contre les effets néfastes du Tiberium et réduisant les dégâts des armes à base du cristal extraterrestre.

- Jet Pack Owl

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Jet Pack performant avec un meilleur rayon d´action entre chaque saut et plus silencieux grâce à un système modifié des turbines, n´émettant plus qu´un faible chuintement. Cet équipement est couteux et n´équipe donc que le commando, restant furtif lorsqu´il utilise son jet-pack. Cependant ce système n´est pas fiable à 100%, il se peut que la furtivité se lève lors de son utilisation, mais cela est plutôt rare.

- Blindage Néo-Céramique

Blindage pour l´aviation dans un nouvel alliage composite de néo-céramique plus solide et résistant mieux aux tempêtes ioniques et aux impulsions EMP.

- Munitions AP Argentium

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Les munitions “ pointes de tungstène argenté ” du Fenryl ont inspiré de nouvelles munitions AP pour les mitrailleuses lourdes (comme celles des Tours de défense par exemple) dans un nouvel alliage nomé Argentium, plus efficace et plus puissante. Améliore : Tour de Défense, Canon AA, Hammerhead TYR, Fronde

- Nacelles Lance-Roquettes

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Équipe le Pitbull d´une nacelle lance-roquettes supplémentaire, augmentant sa puissance de feu. De plus, il acquière une nouvelle capacité : le Tir de barrage, envoyant plusieurs roquettes groupées en même temps mais laissant le véhicule désarmé pendant un laps de temps.

Pouvoirs

- Pulseur Sonique

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Implante un pulseur sonique : il s´agit d´un émetteur sonique spécial envoyant une onde de choc circulaire détruisant petit à petit tout le tiberium dans sa zone d´effet. Chaque fois que le cristal est détruit, une somme est remise à l´utilisateur en compensation. Une fois une certaine quantité détruite, le pulseur s´arrête. Il doit être récupérer pour recyclage. Le pulseur sonique fait aussi office de paratonnerre lors de tempêtes ioniques.

- Largage fulgurant MJOLLNIR

Le largage des Exosoldats MJOLLNIR depuis les bases spatiales est à leur mesure : Percutant ! Leur capsule de largage en touchant le sol émette une onde de choc endommageant et écartant toutes unités gênant la zone de déploiement. Les exosoldats débarqués ont de l´expérience, ils arrivent donc au niveau vétéran.

D'autres choses viendront plus tard.

Edited by Corbak
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EVA-Liberators: transmission en cours

"Le général Rage a eu vent des actions de vos troupes et m'a demandé de vous dire que son soutien est possible en cas de besoin.

Personnellement je trouve vos unités particulièrement utiles et efficace général, elles semblent plus qu'aptes à remplier leurs devoirs.

Respectueusement

EVA"

NB: ne pas oublié qu'EVA, chez les Liberators, possède une conscience propre ;)

Beau boulot Corb.

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Merci à tous ^^ ! Je rajouterai des choses plus tard, mon PC est hs et il faudrait que je récupère mes données (j'emprunte un autre ordi là !). Surement un coup de LEGION devant la toute puissance de ma faction !

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  • 3 weeks later...

Mise à jour

- images ingénieur-bâtisseur.

- Snipers Delta.

- Pitbull "Rocket Veiller".

- Char Raptor (le fils caché du VCI Alliés).

- Char Mammouth modèle Shock.

- Munitions AP Argentium.

- Nacelles lance-roquettes.

- Largage fulgurant MJOLLNIR.

- Pulseur sonique

A venir : Orca de command Yggdrasil.

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