Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le Tacitus,c'est quoi ca?


Recommended Posts

C'est une bibliothèque alien (toute ronde) récupéré dans le crash d'un ovni à l'époque de la deuxième guerre du tib'. Le tacitus contient toute les infos sur le tib'. Lis les intels de CnC3 K'sW.

Link to comment
Share on other sites

Que dire pour completer: que durant la seconde guerre du tibérium tout le monde ( GDI, Nod, Mutants, CABAL) courre après le Tacitus et se le vole les uns au autres.

Kane a eu une traduction complète de la part de CABAL et Tratos (bien que je n'ai jamais exactement comprit comment le chef des mutants puisse comprendre un artefact alien).

Le GDI lui a une traduction plus "light" étant donné que Kane est "mort", CABAL HS et Tratos assassiné, ses travaux commencent a la défaite de CABAL et sont dirigés par le docteur Boudreau ils menent a l'invention des émeteurs soniques pour combattre le tibérium.

Il s'agit d'une base de donnés aliens concernant le tibérium, les scrins leur technologie etc etc, le GDI le voie comme un avertissement et Kane comme un guide vers la divination, l'ascension, ou le piegeacon.

Link to comment
Share on other sites

on peut aussi supposer que le tacitus est plus qu'une simple "bibliotheque" :Legion semble l'utiliser pour se connecter au srcin, de plus kane l'utilise dans son missile lors de la derniere cinematique nod de TS.

enfin pour ceux que ça interesse ( cad personne) en latin tacitus signifie caché, secret

Link to comment
Share on other sites

Si jamais, sur la page d'accueil du site, tu peux voir dans le menu YouTube Vidéo (juste avant forum). Regarde les vidéos de Command and Conquer Soleil de Tibérium (Tiberian Sun en anglais) et de Missions Hydre (Firestorm en anglais) proposée par Tchutch, et tu sauras tout sur la saga ! ;)

Link to comment
Share on other sites

je verai bien le scénario envoyé par des gentils scrins qui aiment les humains même si c'est un peu c:liché je vois mal les scrins perdent un vaisseau qui contient quasi toute leur infos sur le tib' et les tours

Link to comment
Share on other sites

je verai bien le scénario envoyé par des gentils scrins qui aiment les humains même si c'est un peu c:liché je vois mal les scrins perdent un vaisseau qui contient quasi toute leur infos sur le tib' et les tours

Ils disent déjà que les aliens qui ont envoyé le Tacitus sur Terre ont des différences avec les Scrins.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas eu KW faudra m'en dire plus l'ami là tu mets l'eau à la bouche ^^

c'est dans les intels de cnc3 qu'ils disent ça les aliens qui ont perdu le tacitus et les scrins sont différents.

Link to comment
Share on other sites

a mon avis c'est une autre race alien ( enimie des scrin ) qu'on vera sans doute plus tard qui envoi le tacitus sur terre car ils connaisse les methode scrin ( ps: scrin probable qu'il ai amené le tiberium sur terre )

non je crois que c'est le contraire:

les aliens de C&C3 sont les cousins des Scrins et le Tacitus a été envoyé par les scrins

Link to comment
Share on other sites

non je crois que c'est le contraire:

les aliens de C&C3 sont les cousins des Scrins et le Tacitus a été envoyé par les scrins

pourquoi nous donner des hautes technologies si c'est pour détruire la planetes et ses habitant avec ?:/

Link to comment
Share on other sites

non ,mahoudeaux dsl de te decevoir mais ce n'est surement pas les scrine vu que le tacitus previent l'invasion scrins ... non je pense que c'est une race alien enemie( peut etre soeur ) des scrin qui l'a envoyé ..

car les scins font tout avec le tib , ils en dependent meme ... pourquoi alors metre des donnée pour le detruire ...?

Link to comment
Share on other sites

Voici le texte pour que vous vous fassiez votre propre idée:

Origines des Aliens, lien avec le Tacitus :

Résultats de l'enquête préliminaire sur l'origine des Envahisseurs

Division R et D

Attn : Commandant

Origines des Aliens - Liens avec le Tacitus

Les équipes scientifiques du GDI regroupent toutes les transmissions de données et preuves physiques de la présence alien depuis le début de l'invasion. L'analyse des données transmises par les Aliens a montré l'existence d'un lien entre le Tacitus pris à Kane et les Envahisseurs. Les transmissions des Envahisseurs que nous avons enregistrées semblent suivre le même cheminement que celui décrit dans le Tacitus. Tout porte à croire que ce sont donc des Scrins ou, en tout cas, une faction de Scrins. Après des examens approfondis. Il est clair que cette force d'invasion a des différences physiques et linguistiques indéniables avec l'espèce alien qui nous a apporté le Tacitus. Peut-être qu'ils ont tissé des liens à distance ou qu'il existe une ramification commune à leurs cultures respectives ?

L'une des transmissions a été décodée grâce à notre décrypteur le plus évolué. Il en ressort que le protagoniste alien s'adressait à une autre race d'Aliens qu'il connaissait déjà. Nous n'avons pas pu traduire les Paroles de l'autre Alien mais le crypteur a reconnu les mots frère, ascension, ennemi et Scrin. Cela ajoute à notre confusion concernant la nature des Envahisseurs Puisque ceux-là ont d'innombrables points communs avec ceux que nous appelons les Scrins. Il ne s'agit sans doute pas de la race alien qui a apporté le Tacitus sur Terre, mais le rapprochement est inévitable.

Si nous voyons juste, le Tacitus devient notre atout militaire n° 1. Nous devons à tout prix percer ses secrets.

Rapport éclair des renseignements du GDI - Dr. R. Bass, direction des recherches sur les extraterrestres

Link to comment
Share on other sites

tres proche et tres different en meme temps .. io n'a pas un look insectoïde ^^

bah c'est vrai suffit deregarder chez nous l'humanité n'a pas qu'une seule architecture ou un seul model de vehicule ^^

Edited by darkchimera
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...