Jump to content
Command & Conquer SAGA

Ma passion : les coasters !


Coasterwars

Recommended Posts

Comme vous avez pu le constater par mon avatar et ma vidéo pour mon exposé d'Anglais Renforcé, je suis fan de parcs d'attractions et surtout de montagnes russes !

Alors pour les curieux, je vous mets les liens de mes Trip Reports, ou TR :

http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=2535.0

http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=1999.0

http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=1975.0

http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=2423.0

J'ai également fait le Futuroscope et le Puy Du Fou, mais il n'y a pas de coasters dans ces parcs ; et puis avant, je n'étais pas aussi fan (comme C&C :D).

Voilà, bonne lecture (ou pas) :)

Peut-être que certains d'entre vous ont fait un de ces parcs ;)

Link to comment
Share on other sites

A Vodka :

Alors le parc Astérix, je ne l'ai pas fait.

Mais le Tonnerre de Zeus est un des meilleurs Wooden d'Europe ; par contre, Goudurix est le pire coaster du monde, classé 297 sur 300 (la liste des gros coasters des parcs) je crois !

Tout est question de rails et de constructeurs : Goudurix est un Vekoma, et leurs rails sont pourris car ils s'écartent avec le temps (mais très rapidement) et du coup, le train vibre à mort et tu te prends le harnais sur les tempes (ça s'appelle des baffes) !

Exemple avec le Spatiale Expérience de Nigloland ; mais tous les coasters de Vekoma sont comme ça.

Mais ça peut arriver aux plus grands comme Intamin et son Furius Baco à Port Aventura.

Le meilleur constructeur est Suisse, c'est Bolliger & Mabillard ou B&M : Dragon Khan de Port Aventura (le coaster le plus gros, le plus haut, et le plus fourni en inversions (8) d'Europe) est un modèle de douceur ; des trains hypers confortables, aucune vibration, ça passe comme une lettre à la poste (enfin c'est relatif, ça dépend des gens :D)

Et disons que quand on part en vacances, j'en profite pour essayer de caser un parc, suivant où l'on se trouve, si y'en a un :)

Hé Martin, y'a un super bon parc à Montréal ! La Ronde, avec Le Monstre et Goliath ! Et y'a aussi Canadian Paramount Wonderland (je ne sais plus le nom exact) vers Toronto (je crois) :D

Tu préfères les tours de Carrousel ? C'est plus tranquille :)

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Ouais les Tasse à Thé ou Tea Cups : ma mère adore et ma petite soeur aussi (moi c'est plutôt la Free Fall de 100m de haut) :D

Ah bah si je commence, je n'ai pas fini de raconter ma passion... ;)

J'en parlerais des heures !

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

LOL, bah c'est mieux (enfin faut pas être fragile du coeur et avoir un peu de sous) :D

Oui, les parents me véhiculent, mais je paie mon entrée et tous mes souvenirs : 40€ pour Port Aventura + ma photo onride 7€ + mon tee-shirt 15€ + un sandwich/Coca à midi 5€ + un beignet au chocolat avant de partir 3€ = 70€

Tous mes sous de Noël y sont passés !

Heureusement que j'ai gagné TW et KW sut TOW :D

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

l'alcool avec modération bien entendu !

Moi j'aime les parcs d'attraction mais pas les montagnes russes et surtout pas les files d'attente. J'en avais vu de pas mal en traversant la Scandinavie.

Link to comment
Share on other sites

Aah les files d'attente, quand t'es avec des fans, ça va, quand t'es tout seul, oui c'est long.

Mais il faut aussi y aller au bon moment : par exemple en avril ou octobre, en période creuse ; si t'y vas l'été, dans les gros parcs, c'est sûr que là...

Disney, c'est une exception, il est bourré tout le temps (en parlant d'alcool) ! Si tu veux tout faire, c'est obligatoire d'y rester 2 voire 3 jours ! Mais bon Disney (surtout en France) bof quoi...

Oui Tehloss, y'a du bon parc dans le nord de l'Europe : en Norvège, TusenFryd et son Speed Monster, Linanmaki (je crois) en Suède et je dois en oublier... :)

A Zéphyr : oui le site est très actif, les Admins font de très bons trucs, les membres aussi, c'est assez sérieux (beaucoup plus qu'ici), ils nous ramènent de bons TR, et on peut même commander son T-shirt Coasters World (depuis mars) grâce à un fan Troyen infographiste installé à Londres qui nous a fait le superbe logo ;)

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça vraiment surprennant qu'on s'intéresse autant au coasters moi j'avouerai que je n'aime pas ça les manèges à sensation j'ai été traumatisé pendant mon enfance par un manège a Europa-Parc (l'EuroSat) et depuis même le manège d'indiana je peux pas le supporter

Link to comment
Share on other sites

Bah Jo, c'est normal, t'as fait les plus vibrants et casse-côtes d'Europe (enfin, c'est dans les plus douloureux et violent) :D

Silverstar, ça c'est du bon.

T'as pas commencé par le meilleur.

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...