Jump to content
Command & Conquer SAGA

cnc95 2D ou 3D


Recommended Posts

bonjour messieurs , j'ai un gros conflit avec quelqu'un qui me soutient que le CNC sortie en 95 est en 3D

donc je lui explique a 36 reprises que c'est en 2D mais il comprends pas .

donc j'aimerai bien que beaucoup d'entre vous puisse me confirmer (meme si j'en sur a 101%) qu'il n'y a absolument aucune 3D dans ce jeu .

le maximum d'avis est souhaité .

merci a bientot .

Link to comment
Share on other sites

C'est en 2D car il n'y a pas possibilité de zoom et de rotation de la camera, de plus je n'ai jamais vu de la 3D avec des pixel gros comme une bille de cartouche d'encre. LEs carte graphique de l'époque je pouvais pas soutenir de la 3D comme sa je pense. Si il croit qu'il y en as c'est que c'est de la fausse 3D, une illusion avec de la perspective.

Link to comment
Share on other sites

Hum ... Aquarius_Camus et DestyNova transfert leur conflit de JV.com à CnCSaga maintenant ?

Si vous voulez suivre le ...conflit de 3 mois et demi dont il parle, c'est ici et c'est pas super intéressant, notamment à causes de répliques fumeuses (des deux côtés, je prends pas parti), et ça dure 31 pages :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13888-932-1-0-1-0-0.htm

Il me semble que j'avais participé (un tout petit peu) au bordel général les premières pages.

Bref, je crois que Tchutch vient de, sans le savoir, lancer un point intéressant :

la 3d isometrie

C'est bien de la 2D, qui donne seulement une impression de 3D, MAIS certains appellent cela de la "3D isométrique", à tord, ce qui alimente leur débat depuis des mois.

EDIT : Arf, à 4 secondes près je postais avant lui le lien !

Edited by Silk
Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder le topic crée sur Jeuxvideo.com et je béni le ciel (tous les modérateurs de ce site) de nous réprimer pour ce genre d'abus!

Link to comment
Share on other sites

on appelle ça "enc. les mouches"

Ca dépend de quel point de vue on se place, graphiquement c'était en pseudo3d, mais hardwarement c'était en 2d, comme dit l'un dans le topic, un jeu en 3D c'est un jeu dont l'environnement est calculé selon des coordonnées x,y,z

sur Cnc ce n'est pas le cas.

Après les modèles sont sûrement en 3d a l'origine de leur conception mais après, ce ne sont que des sprites animés

Link to comment
Share on other sites

oui surtout que la vraie 3D (excusez-moi) était un peu laide quand je vois wipeout... Enfin ce que je veux dire c'est que ça se remarquais tout de suite, C&C est plutôt pas mal pour l'époque

Link to comment
Share on other sites

Question bête mais C&C1 sur nitendo64 3D ou toujours 2D???

Car au vue des shoots d'écran les graphismes sont un peu différents.

Quelqu'un a pu le tester???

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

J'ai une idée de lui faire comprendre que c'est de la 2D sur PC, mais c'est légalement impossible, et puis il ne pourrait plus répondre à rien, avec un pistolet dans la bouche on ne prononce que les voyelles ^^

Houuuuuu que c'est moche cette version N64,soit on fait tout en 3D, soit on fait tout en 2D mais faut surtout pas mélanger les 2 Xs , le seul jeu qui ai réussi à percer comme ca est Paper Mario, et encore c'est pas tout à fait un mélange 2D/3D...

Link to comment
Share on other sites

Je vois qu'on est fan de fight club par ici ^^. Non mais le type est buté faut pas cherché il reconnaitra jamais qu'il a tord. Mis à part les soldats qui sont plutôt laid je trouve par contre que les bâtiments ont un graphisme honorable.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi Tehnloss il n'y a rien à ajouter de plus.

Le débat a eu déjà lieu à ailleurs pas la peine de s'éterniser d'avantage.

Pour moi le sujet le sujet est clos et je demande donc à fermer topic

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...