psykotyk Posted April 19, 2008 Share Posted April 19, 2008 bonjour messieurs , j'ai un gros conflit avec quelqu'un qui me soutient que le CNC sortie en 95 est en 3D donc je lui explique a 36 reprises que c'est en 2D mais il comprends pas . donc j'aimerai bien que beaucoup d'entre vous puisse me confirmer (meme si j'en sur a 101%) qu'il n'y a absolument aucune 3D dans ce jeu . le maximum d'avis est souhaité . merci a bientot . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted April 19, 2008 Share Posted April 19, 2008 C'est en 2D car il n'y a pas possibilité de zoom et de rotation de la camera, de plus je n'ai jamais vu de la 3D avec des pixel gros comme une bille de cartouche d'encre. LEs carte graphique de l'époque je pouvais pas soutenir de la 3D comme sa je pense. Si il croit qu'il y en as c'est que c'est de la fausse 3D, une illusion avec de la perspective. Link to comment Share on other sites More sharing options...
psykotyk Posted April 19, 2008 Author Share Posted April 19, 2008 on est dans le cas de l'isometrie . c'est bien de quoi je lui parle depuis 3 mois et demi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted April 19, 2008 Share Posted April 19, 2008 Donc ce quelqu'un a totalement faux, désolé pour lui Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted April 19, 2008 Share Posted April 19, 2008 oui 2d qui simule une fausse 3d : la 3d isometrie la vraie 3d est présente depuis Renegade et Generals pour les CnC et Empereur pour la série Dune Link to comment Share on other sites More sharing options...
psykotyk Posted April 19, 2008 Author Share Posted April 19, 2008 ok alors je crois que je vais simplement vous donner l'adresse de ce topic qui fait maintenant 31 pages et qui dure depuis pres de 4 mois . si vous avez envie de voir un phenomene surnaturel . je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil . http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13888-932-31-0-1-0-0.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silk Posted April 19, 2008 Share Posted April 19, 2008 (edited) Hum ... Aquarius_Camus et DestyNova transfert leur conflit de JV.com à CnCSaga maintenant ? Si vous voulez suivre le ...conflit de 3 mois et demi dont il parle, c'est ici et c'est pas super intéressant, notamment à causes de répliques fumeuses (des deux côtés, je prends pas parti), et ça dure 31 pages : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13888-932-1-0-1-0-0.htm Il me semble que j'avais participé (un tout petit peu) au bordel général les premières pages. Bref, je crois que Tchutch vient de, sans le savoir, lancer un point intéressant : la 3d isometrie C'est bien de la 2D, qui donne seulement une impression de 3D, MAIS certains appellent cela de la "3D isométrique", à tord, ce qui alimente leur débat depuis des mois. EDIT : Arf, à 4 secondes près je postais avant lui le lien ! Edited April 19, 2008 by Silk Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted April 19, 2008 Share Posted April 19, 2008 effectivement la 3d isométrique c'est de la 2d (je ne suis pas certain d'avoir été claire dans mon post précédent) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted April 19, 2008 Share Posted April 19, 2008 Je viens de regarder le topic crée sur Jeuxvideo.com et je béni le ciel (tous les modérateurs de ce site) de nous réprimer pour ce genre d'abus! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted April 20, 2008 Share Posted April 20, 2008 hum, bah, rien que du très commun sur JV.com Pas de danger que ça arrive sur Saga, Zephyr veille au grain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Otheym The Fedaykin Posted April 20, 2008 Share Posted April 20, 2008 on appelle ça "enc. les mouches" Ca dépend de quel point de vue on se place, graphiquement c'était en pseudo3d, mais hardwarement c'était en 2d, comme dit l'un dans le topic, un jeu en 3D c'est un jeu dont l'environnement est calculé selon des coordonnées x,y,z sur Cnc ce n'est pas le cas. Après les modèles sont sûrement en 3d a l'origine de leur conception mais après, ce ne sont que des sprites animés Link to comment Share on other sites More sharing options...
psykotyk Posted April 21, 2008 Author Share Posted April 21, 2008 je vous invite tous a expliquer a ce gars que CnC est en 2D . enfin si ca vous amuse bien entendu . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yury_300 Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 Oula... y'a eu le même débat sur TOW ! XD Comme quoi... Ils sont venus nous envahir... mais pas pour très longtemps, surtout avec Master Zéphyr et Super Tchutch ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted April 22, 2008 Share Posted April 22, 2008 Master Zéphyr et Super Tchutch ! nawak perso , j'ai jamais cru que C&C1 etait en 3D, sauf la version N64 que commence déja a faire quelques effets Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted April 22, 2008 Share Posted April 22, 2008 oui surtout que la vraie 3D (excusez-moi) était un peu laide quand je vois wipeout... Enfin ce que je veux dire c'est que ça se remarquais tout de suite, C&C est plutôt pas mal pour l'époque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted April 22, 2008 Share Posted April 22, 2008 Ce sont des graphismes SVGA, C&C95 et RA1, de la 2D donc. TS et RA2, c'est de la 3D isométrique (donc fausse 3D). A partir de Renegade, c'est de la vraie 3D. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted April 23, 2008 Share Posted April 23, 2008 (edited) Question bête mais C&C1 sur nitendo64 3D ou toujours 2D??? Car au vue des shoots d'écran les graphismes sont un peu différents. Quelqu'un a pu le tester??? Edited April 23, 2008 by Nathyel Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted April 23, 2008 Share Posted April 23, 2008 je crois que c'est de la 3d isométrique (2D en fait...) mais je suis pas sûr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyerguds Posted April 25, 2008 Share Posted April 25, 2008 (edited) non, la version N64 c'est vraiment 3D. On peut même zoomer... un peu Mais les soldats sont encore 2D. Edited April 25, 2008 by Nyerguds Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted April 25, 2008 Share Posted April 25, 2008 o_O c'est trop moche serieux dans ce cas la c'est possible... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted April 25, 2008 Share Posted April 25, 2008 je trouve qu'il y a de la qualité au niveau de la caserne ^^" mais bon après Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted April 25, 2008 Share Posted April 25, 2008 ouais c'est zarb les batiments on l'air mieu fait que l'infantrie...et celle-ci me parati bien grande... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted April 25, 2008 Share Posted April 25, 2008 a cause du tibérium peut etre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted April 26, 2008 Share Posted April 26, 2008 Houla, que c'est laid, cette version 0_0 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted April 26, 2008 Share Posted April 26, 2008 J'ai une idée de lui faire comprendre que c'est de la 2D sur PC, mais c'est légalement impossible, et puis il ne pourrait plus répondre à rien, avec un pistolet dans la bouche on ne prononce que les voyelles ^^ Houuuuuu que c'est moche cette version N64,soit on fait tout en 3D, soit on fait tout en 2D mais faut surtout pas mélanger les 2 Xs , le seul jeu qui ai réussi à percer comme ca est Paper Mario, et encore c'est pas tout à fait un mélange 2D/3D... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted April 26, 2008 Share Posted April 26, 2008 Je vois qu'on est fan de fight club par ici ^^. Non mais le type est buté faut pas cherché il reconnaitra jamais qu'il a tord. Mis à part les soldats qui sont plutôt laid je trouve par contre que les bâtiments ont un graphisme honorable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted April 26, 2008 Share Posted April 26, 2008 Je me demande si ça sert vraiment à quelques chose de discuter des plombes là dessus, la version pc est en 2D, et pour la version 64 les bâtiments sont 3D. Voilà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted April 26, 2008 Share Posted April 26, 2008 (edited) Tout à fait d'accord avec toi Tehnloss il n'y a rien à ajouter de plus. Le débat a eu déjà lieu à ailleurs pas la peine de s'éterniser d'avantage. Pour moi le sujet le sujet est clos et je demande donc à fermer topic Edited April 26, 2008 by Nathyel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted April 26, 2008 Share Posted April 26, 2008 Je mets le cadenas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts