Jump to content
Command & Conquer SAGA

Annonces du Staff pour le tournoi


Gargeto

Recommended Posts

Ce sujet est réservé au staff pour annoncer diverses informations importantes pendant le tournoi. Si vous désirez réagir aux différentes annonces, postez dans le sujet discussion générale qui est fait pour ça.

Annonce : Je voudrais vous parler d'un logiciel qui vous permet d'enregistrer automatiquement tous les replays de vos parties. Ce logiciel est vivement conseillé aux participants du tournoi afin de ne pas se retrouver dans des situations où les joueurs n'ont pas sauvegarder leurs replays et donc le résultat ne peut pas être validé.

Il est très simple d'utilisation et d'installation. Je l'ai testé personnellement et j'en suis très très content. Je vous invite à consulter ce tutoriel :

Xp3rt RepSaver

Très simple à installer et discret en utilisation. N'oubliez pas de cocher Kane's Wrath et de changer CNC3REPLAY par KWREPLAY lors de la configuration du logiciel.

Merci à Lepidosteus pour le logiciel et le tutoriel.

Autre annonce :

Je rappelle que le tournoi débute demain à 14h. Venez tous à 14h demain samedi pour découvrir le nom de vos adversaires et les maps. Le tirage au sort a été filmé. Vous pourrez donc suivre ce tirage comme à la télé (sauf que ce ne sera pas en direct).

Je rappelle également comment va se passer ces 15 premiers jours de tournoi consacré à la phase qualificative. Chaque joueur aura 15 jours pour effectuer ses 3 matchs. Les topic des poules seront ouverts demain. Ils sont créés pour les joueurs de la poule correspondante. Vous indiquerez vos disponibilités pour jouer à vos adversaires. Chaque joueur devra le faire. Et vous conviendrez d'une date pour vous retrouvez en salle français1 pour faire votre match. Deux joueurs s'affrontent en BO3 (c'est à dire que le joueur remporte les 2 points de la victoire au meilleur des 3 matchs. Les scores peuvent donc être, 2-0 ou 2-1 (si il y a eu avant 1-1) Je précise cela pour éviter de se retrouver avec des 3-0 pour ceux qui n'auraient pas compris. Le premier match devra se jouer sur la map imposée par le staff. Le perdant du match choisi la map parmi cette liste :

Arène de tournoi

Petite ville des USA

Décision guerrière

Problème de pipeline

Territoires désolés de Barstow

Tour de tournoi

Tournoi de la côte

Tournoi de la faille

Tournoi désert

Comment reporter le résultat vous sera précisé dès que Tchutch aura installé le système de post des replays sur le forum ce soir ou demain matin au plus tard normalement.

Je vous invite sinon à relire le réglement avant de commencer votre premier match pour savoir quoi faire en cas de désynchronisation ou de déconnexion. Je compte sur votre fair-play évidemment.

Merci à tous et bon tournois.

Link to comment
Share on other sites

Annonce :

Les matchs sont sous forme de journées, 3 journées. Vous pouvez faire vos matchs dans n'importe quel ordre. Exemple : vous pouvez jouer en premier votre adversaire de la journée 3 si il est là. Il faut simplement respecter la map désignée correspondant à la journée. Ainsi, vous jouerez votre adversaire sur la map de la journée 3 même si c'est votre premier match du tournoi/

Link to comment
Share on other sites

Annonce : Voici précisément les dates de chaque phase du tournoi que chacun doit respecter et s'organiser en conséquence pour faire ses matchs dans les temps.

Phase de poules : du 19/04 au 04/05

8ème de finale (Noobs et PGM) : du 05/05 au 11/05

Quart de finale : du 12/05 au 18/05

Demi-finale : du 19/05 au 25/05

Finale : le 31/05 ou 01/06 suivant la disponibilité des finalistes.

Link to comment
Share on other sites

Annonce : Au vu des éventuels problèmes liés aux désynchronisations en online, le staff de CnCSaga, met en annonce ceci :

Les désynchronisations ne sont pas faites exprès, donc ce n'est pas du cheat si vous en voyez une (de désynchro). Le Match qui sera désynchronisé sera donc à rejouer.

Nous vous conseillons quand même de jouer avec le minimum de personne requis (pas de commentateur ni d'observateur) afin de limiter les désynchronisations.

De plus, j'annonce officiellement que Samedi, je mettrai un serveur Team Speak à disposition des joueurs.

Où personnellement, je trainerai pour aider les joueurs ou informer.

Je vous remercie.

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez aller poster vos stratégies ou vos astuces pour les débutants ou autres joueurs (sans bien entendu dévoiler tout votre jeu) dans le forum Stratèges (en partenariat avec EA France et Time of War).

Les meilleures serviront à notre future émission Battlecast PrimeTime Francophone :

http://www.cnc-addict.com/discuter/viewforum.php?id=59

merci et bon tournoi !

Link to comment
Share on other sites

j'ai parlé a gargeto si sa serai possible de mettre en place un tableau regroupant tout les poules, pour etre au courant de se qui se passe dans le tournoi. et voir son évolution sans devoir allé chercher partout. genre un mini ladder ou un truc du style sa serai sympa ^^

Rien avoir mais salut jim ;) (Zephyr)

Edited by Tireur
Link to comment
Share on other sites

Ta demande Tireur a été pris en compte. Je m'en occupe dès que j'ai le temps. Je vais faire un tableau récapitulant les classements de chaque poule. Le nombre de points ainsi que les résultats des matchs de chaque poule n'y sera pas indiqué. Cela vous permettra de suivre les classements des poules et donc de savoir rapidement qui est qualifié pour quelle phase finale.

Annonce : A propos des mis à jour des tableaux des poules, étant très occupé en ce moment la semaine à cause des études en cette période et n'ayant pas internet chez moi le soir, j'actualiserai les tableaux des poules une fois par jour. Les résultats validés sont ceux les matchs qui ont respectés la map imposé pour le match1 et que les replays des matchs sont postés.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le tableau sera mis à jour mardi matin, Nathyel étant occupé avant. Merci de votre compréhension.

Cependant, cela ne change en rien le déroulement du tournoi. j'indiquerais les matchs des quart de finale demain lundi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La grande finale que tout le monde attend aura lieu dimanche en salle français1 à 15h30.

Vous pourrez suivre les matchs grâce au battlecast. Vous êtes tous, participant au tournoi ou pas, invités à venir sur le serveur TeamSpeak de CnC-Addict pour regarder en léger différé de 5min cette finale en encourageant votre champion !

Voici l'adresse du serveur TeamSpeak :

cnc-addict.com:8767

Mot de passe : kanelive

Vous n'aurez pas besoin de vous enregistrer sur le serveur. L'accès est libre.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...