Jump to content
Command & Conquer SAGA

Sortie J+12


Recommended Posts

Cela fait un peu moins de 2 semaines que AR1 et C&C1 Remastered sont sortis, alors qu'avez-vous pensé de ce Remaster ? 

Perso, vu le nombre d'heures que j'ai passé dessus (55H), je crois qu'on peut dire que c'est réussi vu les 20€ qu'il a coûté.

Après il a une difficulté de bâtard quand même en hard.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les remakes, c'est un peu la mode en ce moment dans le jeu vidéo, et je suis ravi de voir que C&C est concerné :)

Cependant, du point de vue des développeurs cela ne doit pas être évident, il faut concilier l'atmosphère du jeu original avec une bonne touche de fan-service pour les anciens, tout en essayant de rendre le jeu accessible à ceux qui ne l'ont pas connu.

Du point de vue Fan-service, je trouve que tout y est. La bande originale remastérisée mais que l'on peut mettre en basse définition comme à l'époque. Les vidéos d'intro de mission légèrement améliorées mais qui conservent l'esprit original et restent kitsch à souhait. Des nouveaux graphismes franchement sympas qui restent dans l'esprit, mais surtout la possibilité de sauter a tout moment vers les vieux graphismes d'une simple touche. Les galeries bonus, et même la petite animation d'installation du jeu. Quand à l'édition collector, que malheureusement je ne possède pas (j'ai appris à propos du remaster trop tard), elle à l'air vraiment bien fournie pour son prix.

Après, pour les nouveaux joueurs, les choses se corsent. Certes, certaines options comme le fait de pouvoir créer des files de production ont été introduite de manière optionnelle, mais il en manque, par exemple, une option permettant de créer des points de ralliement. l'IA et le pathfinding sont également d'époque. En tant qu"'ancien" ayant joué aux jeux originaux, cela me convient, mais une option permettant par exemple de faire des escarmouches contre une IA revue aurait été bienvenue. Avec 2 amis IRL, aucun mal à gagner une escarmouche contre 5 IAs difficiles.... Dans le même ordre d'idée, les informations concernant l'histoire ou les unités, à l'époque contenues dans le livret, ne sont plus disponible.

Pour les campagnes, la difficulté est intacte. Je la trouve plus "choquante" aujourd'hui, peut être parce que les jeux sont, de manière générale, devenus plus simple. En fait, il me semble que les développeurs de l'époque avaient conscience de la faiblesse de leur IA, et il est nécessaire d'abuser cette dernière dans certaine situation des campagnes pour s'en sortir. Cela reste conforme au jeu original. Les anciennes stratégies pour résoudre telle ou telle mission fonctionnent toujours :). Voila pourquoi, si il aurait été sympa d'avoir une IA revue pour les escarmouches, il est totalement impossible de revoir l'IA des campagnes sans dénaturer le jeu original. 

Enfin, je trouve le prix raisonnable, mais j'ai été (désagréablement) surpris par l'espace disque -25go- nécessaire.

Pour conclure, ne vous laissez pas abuser par les petits "défaults" que j'ai pointé, je trouve ce remake très réussi, pas parfait, mais très réussi. On a été gâté, surtout quand on voit le résultat du très récent remake de Warcraft III :)

J'espère que cela va encourager les développeurs à peut être nous fournir un resmaster des épisodes suivants!

Link to comment
Share on other sites

Ben j'avoue que je me suis bien amusé dessus, (53 heures ici) 

Certaines missions ou passages, en effet j'ai dû les recommencer plusieurs fois...

d'abord Finie la campagne du NOD puis Du GDI est ensuite passé sur alerte rouge 

Les musiques toujours au top et les bonus sympas :)

Le seul truc qui m'a un peu décu ce sont les vidéos pixelisées mais bon, pas de  leur faute ils n'avaient pas les originaux pour les remastériser 

donc je les pardonne !

Aussi un frissonement de plaisir lors des séquences d'installation !!! trop au top :)

j'attends la suite, Alerte Rouge 2 et Soleil de Tiberium remastérisés (je bave déjà)

Du bon crû ce remaster !
(et pour le prix franchement ça vaut largement son pesant d'or)

Link to comment
Share on other sites

Ayant commandé la version collector anniversaire, je ne puis donner d'avis complet ici.

Je trouve que c'est un bon remaster, ils ont tout reproduit à la lettre dont des bugs non patchés type collecteur de RA. Là où je trouve que c'est plus que limite c'est d'avoir le jeu qui fait des stutter, des freeze et autres sur une config plus que suffisante (GTX 1070), même pour 20 € j'aurai trouvé ça (et d'autres plantages du style) inacceptable.

En gros c'est une bonne moyenne. Reste à voir les goodies quand on les recevra.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous.

Première reconnexion en 8 ans au moins hahah, mais l'occasion était trop belle cette fois-ci, je me devais de partager le pur bonheur que m'a procuré ce remaster !

AR1 est mon tout premier Command and Conquer, j'y ai passé tellement d'heures étant gamin sur l'ordi de mon père, aussi j'ai pas hésité longtemps en découvrant la version remasterisée. Certes le jeu conserve certains défauts d'époque (IA pas très maligne, pathfinding...) mais en revanche pour le reste, je trouve que le travail effectué est vraiment top, les cinématiques retravaillés, le son et les visuels du jeu, la bande son est excellente, la possibilité de se créer une playlist perso... C'est tout bête mais j'adore. J'ai vraiment repris mon pied comme au bon vieux temps.

Les galeries bonus sont vraiment cool, ça fait une sensation très étrange de découvrir les décors, les acteurs en pleine préparation...

(D'ailleurs à ce sujet, j'ai remarqué que Joe Kucan, notre messie semble avoir un rôle très important dans la préparation de cinématiques de AR1, il dirige presque chaque scène, est-ce parce qu'il est un acteur avec plus d'expérience ? Si quelqu'un a une idée la dessus, je serais ravi de l'entendre.)

Ayant acheté le jeu jeudi, j'ai fini la campagne Soviet hier midi en difficile, j'en suis rendu à la mission 7 alliée ce matin. La difficulté a été élevée un peu nan ? Car le jeu propose un sacré challenge pour ma part, après j'ai que rarement joué aux niveaux de difficultés les plus élevés jusqu'à maintenant.

Enfin ça reste un super remaster, qui va très probablement m'occuper une bonne partie de l'été, et qui est aussi en train de me remotiver pour réinstaller quelques CnC sur mon vieux PC !

 

Link to comment
Share on other sites

Je me retrouve tellement dans ton message!

Première reco après des années grace au remaster, un plaisir de gamin, surprise de voir Joe Kucan diriger les scènes, cette envie de refaire les autres C&C et cette sensation étrange que le jeu est plus dur et les ressources plus dures à obtenir, mais c'est peut être juste un souvenir biaisé.

Moi aussi j'ai attendu avant de l'acheter, je suis resté septique jusqu'au bout, et je suis ravi de dire que j'avais tord. 

Jimtern, Remastered Collection 2, pleaseee? 

Link to comment
Share on other sites

Haha salut Sulfuric, content de voir que mon ressenti est partagé :D

Plaisir de gamin, c'est exactement ça oui ! L'effet nostalgie du Remaster fonctionne très très bien.

Bientôt d'autres Remaster en vue ? A défaut de nouveaux jeux, je peux m'en contenter ! Faut surtout pas trop en demander à EA.

Le résultat du Warcraft III Reforged inspirait pas du tout confiance, comme quoi l'espoir est toujours permis, même lorsque l'on parle d'Electronic Arts.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 15/07/2020 à 11:08, slyer50 a dit :

Première reconnexion en 8 ans au moins hahah, mais l'occasion était trop belle cette fois-ci, je me devais de partager le pur bonheur que m'a procuré ce remaster !

Ayant acheté le jeu jeudi, j'ai fini la campagne Soviet hier midi en difficile, j'en suis rendu à la mission 7 alliée ce matin. La difficulté a été élevée un peu nan ? Car le jeu propose un sacré challenge pour ma part, après j'ai que rarement joué aux niveaux de difficultés les plus élevés jusqu'à maintenant.

Rebienvenue alors ! :)
Oui la difficulté est assez élevée, mais ça se fait. Il faut bien que les jeux soient un peu dur quand même, pour qu'il y ait du challenge.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...