Jump to content
Command & Conquer SAGA

Problème d'installation de C&C 3 : les guerres du tibérium sur Windows 10 (2016)


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'avais déjà posté un topic pour savoir comment jouer en ligne sur ce jeu mais ce n'est plus ma grande préoccupation maintenant puisque je n'arrive plus à y jouer depuis que j'ai installé Windows 10.

 

Lorsque je lance le jeu par le biais d'un raccourci sur le bureau voici mon message d'erreur : Windows ne trouve pas 'C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\Command & Conquer 3\CNC3.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayer.

 

Je me suis alors dit que c'était un problème venant du raccourci du jeu et j'ai donc ouvert mon lecteur pour le refermer et avoir la notification Windows me permettant d'exécuter l'autorun.exe une fois effectué je n'avais pas le menu avec "Jouer Rechercher des mises à jour..." mais une fenêtre me disant que je n'avais pas encore installé je jeu et me demandant si je voulais le faire (en pensant que tout rentrerait dans l'ordre j'ai accepté alors que le jeu était installé), une nouvelle fenêtre est apparu avec l'InstallShield et la préparation de l'installation puis aucun message me demandant la clé produit du jeu ni d'accepter le contrat de licence mais une fenêtre avec deux choix : modifier les dossiers du jeu ou supprimer les dossiers du jeu.

 

J'ai essayé de modifier les fichiers et après cela le jeu ne fonctionnait toujours pas, il y avait le même message d'erreur au raccourci et le CD me proposant encore d'installer mon jeu, j'ai donc tenté la deuxième solution : supprimer le jeu pour ensuite le réinstaller en exécutant l'autorun.exe et cette fois ci l'installation en était une réelle, on m'a demandé ma clé produit et d'accepter le contrat de licence puis je suis revenu à la case départ avec mon problème de raccourci et de l'autorun me proposant toujours d'installer mon jeu alors que cela était déjà fait.

 

Je suis attentif à toute aide que vous pourrez me porter, merci d'avance.

 

Hydrozz.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi, internaute sauvage!

Pour ne pas te mentir, ton problême ne me dit rien et je suis navré de te dire que moi, je ne pourrais pas t'aider.

La seule chose que je peux te conseiller est d'acheter le jeu sur Steam, c'est la solution pour avoir un jeu stable en plus de mode online.

Il est à 10 euros sur Steam ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais la reprise est hardcore, bref...

 

J'étais au courant que l'on pouvait remplacer le .exe par un patch no-cd mais moi et l'informatique ça fait deux si tu pouvais m'expliquer comment faire de A à Z en détaillant les étapes, je me ferais un plaisir d'essayer.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...