Jump to content
Command & Conquer SAGA

Bonjour de la part d'un novice


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis heureux de me présenter sur ce forum : je m'appelle Guillaume, 32 ans et passionné de jeux vidéos...

en fait je connais très mal Command & Conquer parce que dans les années 90 j'étais surtout fan de.... Warcraft!!!!

 

Non ne me jetez pas encore des tomates!! :) :)

 

Mieux vaut tard que jamais : je compte me mettre à C&C et Alerte Rouge maintenant, et étant collectionneur et cherchant tjrs les jeux dans leurs boites d'origines avec toutes les notices (notamment les grosses boites cartons), je me suis lancé sur le net pour reconstituer la ludothèque intégrale ou quasi intégrale de C&C.
 

 

C'est là que j'ai besoin de votre aide sur certains points TRES importants : :D

 

Pour l'instant j'ai reçu Command & Conquer 1 plus son extension en version grosse boite carton, dans un seul coffret regroupant le jeu et l'extension.

J'ai bien la notice papier du jeu d'origine...

En revanche il était indiqué que pour l'extension Opérations Survie, la notice était incluse dans le boitier cristal. Et en effet j'ai bien une sorte de notice, mais celle-ci ne fait que 12 pages dont seulement 2 en français et aide uniquement pour l'installation du jeu!

 

 

Donc ma première question : existe-t-il ou pas une vraie notice version papier pour l'extension de C&C? 

 

Deuxième question : existe-t-il, pour C&C et-ou pour son extension, un "arbre technologique" version papier comme cela semble être le cas pour le jeu Alerte Rouge?

 

Troisième question : en plus des manuels, les boites carton d'origine contenaient-elles aussi des "carte de référence" ou un addendum voire un erratum à la notice comme cela pouvait arriver parfois sur certaines boites de jeu à cette époque?

 

 

ET enfin dernière question : j'ai aussi récupéré les 2 add-on d'Alerte Rouge Mission Taïga et Mission M.A.D : pour les missions M.A.D je n'ai qu'une petite notice de 4-6 pages et rien du tout pour les Missions Taïga...  Est-ce que donc mes coffres ne sont pas complets? OU tout simplement n'y a-t-il pas de vraies notices complètes pour ces extensions?


Merci à vous et à très bientôt pour partager ma découverte de Command and Conquer!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos messages!

 

Zéphyr, quand tu dis qu'il n'y a pas de notice, tu parles de quel jeu plus précisément?

 

Je reprends mes 4 questions car si quelqu'un de ce forum pouvait me répondre précisément ce serait super :

 

1/  j'ai reçu Command & Conquer 1 plus son extension en version grosse boite carton, dans un seul coffret regroupant le jeu et l'extension. (avec marqué dessus L'intégrale - Conflit du Tiberium + Opérations Survie" et en bas de la boite "Edition Windows 95 - Graphismes SVGA"

J'ai bien la notice papier du jeu d'origine Conflit du Tiberium qui fait 90 pages. En revanche pas de vraie notice pour l'extension Opérations Survie, à part un petit livre inclus dans le boitier CD qui aide uniquement pour l'installation du jeu.

 

existe-t-il ou pas une vraie notice version papier pour l'extension de C&C? 

 

2/ existe-t-il, pour C&C et-ou pour son extension, un "arbre technologique" version papier comme cela semble être le cas pour le jeu Alerte Rouge?

 

3/ en plus des manuels, les boites carton d'origine contenaient-elles aussi des "carte de référence" ou un addendum voire un erratum à la notice comme cela pouvait arriver parfois sur certaines boites de jeu à cette époque?

 

4/ Pour Alerte Rouge, la version boite carton contient une grosse notice papier. Mais pour les 2 extensions, Missions Taiga et M.A.D, y a-t-il aussi une grosse notice papier? Ou uniquement des petits livrets pour l'installation contenus dans les boitiers CD ?

 

 

Merci à vous!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...