Sign in to follow this  
Chrisev

Guide Stratégique pour Alerte Rouge 2

9 posts in this topic

Bonjour à tous,

 

Je vais commencé un petit guide stratégique d'astuces et d'aide pour Alerte Rouge 2, il se fera en plusieurs épisodes jusqu'a en être terminé en guide complet de A à Z !

Comme dans tout bon guide, il est normal de commencé par la chose la plus importante dans l'univers de Command And Conquer.... Les collecteurs.

 

 

Episode numéro 1 : Les collecteurs

 

Introduction: Les collecteurs sont des unités utilisées pour recueillir de l'argent dans Red Alert 2. Ils sont la principale source de l'économie dans le jeu et sont partagés par les deux factions, soviétiques et alliées, avec des différences subtiles.

Le collecteur allié : Il est appelé le chrono collecteur. Il tire son nom de sa capacité à "chrono" ou téléportation. 1367691300post_38770_0_37876800_13666683

Le collecteur soviet : Il est appelé le le collecteur de guerre. Il tire son nom de sa mitrailette. 1367691395post_38770_0_52592600_13666693

 

Les différences entre eux : La principale différence entre les mineurs soviétiques et alliés sont leurs capacités respectives, soviétique avoir une arme, et alliés être capable de se téléporter. Une autre différence qui est souvent plus négligée est le fait que le mineur soviétique transporte deux fois plus de minerai que le collecteur allié. Il peut contenir jusqu'à 1000 $ (minerai d'or) ou $ 2000 (gemmes), alors que les Alliés ne transporte que 500 $ et 1000 $, respectivement.

 

La première chose que vous faites dans n'importe quel jeu à l'égard des mineurs est de placer votre raffinerie initial. Ce placement de la raffinerie est très essentiel et l'une des choses les plus importantes à apprendre quand on commence à devenir un meilleur joueur. Plus d'argent = plus d'unités = plus de carnage! Il semble évident à dire, mais placer votre raffinerie de manière optimale est très important. Ces optimisations de ces positions sont dictées par : la distance du minerai, fortification, et une grande mobilité. Après la maîtrise de votre placement de la raffinerie vous devez alors maîtriser vos collecteurs ! Vous aurez alors besoin de savoir comment le contrôler et repousser les drones.

1367691647post_38770_0_70738800_136666831367691672post_38770_0_85653400_13666684

Les photos ci-dessus montrent un bon (à droite) et un mauvais placement de la raffinerie (à gauche).

 

Grande mobilité : Vous ne voulez pas passer votre raffinerie de telle façon à avoir des emboutéages ou le débit du réservoir. Déposer raffineries a côté d'une paroi de la falaise est mauvais parce que cela peut causer à vos mineurs d'aller en dessous de la falaise avant de déposer le minerai et peut forcer vos mineurs à faire la queue. Si vous placez votre raffinerie dans une position qui resserre l'écoulement du réservoir et vous devez passer par une position à défendre contre les chars venant en sens inverse, cette restriction peut forcer vos réservoirs à “s'aligner” et vous faire perdre une bataille de chars!

1367691885post_38770_0_82544100_136666851367691906post_38770_0_08241100_13666685

Les images ci-dessus montrent une raffinerie étant placé droit contre un mur de la falaise. L'image de gauche montre un mineur descendre en dessous de la falaise avant de déposer et de l'image de droite montre les mineurs qui sont en attente.

1367691973post_38770_0_46053800_13666685

L'image ci-dessus est un exemple où une armée passe sur l'écoulement du réservoir, dans un endroit clé. Cela est mauvais. Vous ne devez pas bloquer l'accès à la raffinerie pour vous assurer du bon écoulement du réservoir.

 

Contrôle du collecteur (soviétique): Le "miner control" est le nom donné à l'action de contrôle mineurs manuellement. Cela signifie qu'au lieu de laisser vos mineurs errer librement autour de la rafinerie et ramasser l'or pour vous, vous êtes celui qui les contrôle. Au début, cela ressemble à une tâche extrêmement ardue. Vous ne contrôlez pas les mineurs à chaque seconde, mais vous les guidez pour s'assurer que la collecte se passe bien. Pour soviets, le contrôle mineur est très important et un aspect clé de devenir un bon joueur. Les collecteurs ont "points" sous eux indiquant comment ils sont plein et avec quel type de minerai. Une couleur d'or indique le minerai d'or et une couleur bleue indique gemmes. Chaque mineur a 5 "points". Le mineur dans l'image au début de ce post est de 4/5 salles de minerai d'or. Savoir si votre collecteur est remplis ou non constitue la première étape dans le contrôle du collecteur. Lorsque les mineurs soviétiques sont pleins de minerai d'or ils se dirigent automatiquement vers la raffinerie la plus proche. Malheureusement pour vous, cependant, les mineurs sont très stupide et n'en extraient pas aussi optimale que possible. Ils font souvent de longues lignes à la place de l'exploitation minière du minerai le plus proche, et avant le dépôt de minerai à une raffinerie ils s'arrêtent, vous coûte du temps et de l'argent ! Ainsi, afin d'atteindre le plus grand bénéfice de l'argent par unité de temps, il faut utiliser le contrôle du collecteur manuellement. Cela se fait par l'envoi manuellement mineurs retour aux raffineries et en divisant les mineurs en place entre les raffineries. Tout d'abord, votre collecteur ne fera plus une pause avant de déposer son minerai parce que vous l'envoyez directement à la raffinerie. Deuxièmement, le mineur va et mines automatiquement le minerai le plus proche! Combien grand est-ce?! En outre, s'assurer qu'il ya un bon nombre de mineurs par raffinerie est important et dépend de combien de minerai est disponible. Si vous avez de nombreux mineurs près d'une seule raffinerie ils vont souvent faire la queue, ce qui est mauvais. Pour lutter contre cela, vous devez diviser les mineurs en place entre les champs de minerai. Un nombre optimal de mineurs par raffinerie (pour soviétique) est de 4 à 6. Bien sûr, si le champ de minerai est presque épuisée vous avez besoin d'un seul, et si elle est pleine, 4 à 6 serait préférable.

 

Les drones contre des collecteurs (soviet): Donc, vous êtes soviétique et votre collecteur se fait "droner", que faites-vous? Eh bien, il est important d'apprendre de cette erreur et la prochaine fois essayez d'arrêter le drone avant qu'il ne pénétre dans votre collecteur. Si vous voyez votre adversaire obtenir un drone au début d'un match, il va probablement essayer de droner votre mineur, ce qui peut facilement vous coûter le match. Pour tuer les drones et protéger votre collecteur vous devriez toujours avoir une mitrailleuse prêt, en supposant que vous avez les fonds, et placez-le si vous pensez qu'il va tuer le drone. Ne pas le placer vers le bas avant que vous devez, cependant, que le joueur contrôlant le drone peut facilement contourner et votre drone mineur de toute façon. Votre mineur est le plus vulnérable quand il est sur le point ou se déposer minerai parce que l'arme de mineur devient inutile. . Si votre mineur est touché vous devez annuler immédiatement tout bâtiment que vous construisez et obtenir un dépôt pour y remédier. La fixation d'un mineur qui a été bourdonnait se débarrasse du drone. Il est important que pendant la période entre la construction et le déploiement du dépôt de votre mineur n'est pas endommagé du tout car il sera presque mort lorsque vous déployez le dépôt.

 

Contrôle du collecteur (allié): Ces collecteurs ramasse moins de minerai mais le retour rapide est plus rapide. La conséquence de cela est la nécessité d'avoir plus de raffineries par rapport aux soviets. Pour soviets, j'ai suggéré 4 a 6 collecteurs par rafinerie, mais pour Alliés vous ne devriez pas avoir plus de 3 mineurs par raffinerie et une quantité optimale serait de 5 mineurs par 2 rafineries. C'est parce que, comme je le disais, les collecteurs seront de retour beaucoup plus vite. Comme ils peuvent le faire automatiquement et doivent voyager tout le chemin du retour. Leurs avantages, c'est parce qu'ils retournent minerai à un rythme plus rapide (mais en plus petites quantités) votre économie est généralement un peu plus lisse que soviets. Une des meilleures choses que vous pouvez faire est en divisant vos collecteurs entre les parcelles de minerai, ayant le bon nombre de raffineries, et s'assurer que vos collecteurs font des voyages courts et intélligent et non dans les longues lignes.

 

1367692857sans_titre.png1367692875dgdg.png

Type d'or : Petit détail mais grande importance, la quantité de minerai sur le sol. Chaque cellule de mineria n'a pas toujours la même quantité d'argent en elle. Exemple la deuxième photo l'argent récolté ne sera que très faible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon dossier.

Je pense que tu as inversé deux image sur le placement de la raffinerie.

Celle de gauche est le mauvais placement (la centrale est devant l'entrée) et celle de droite le bon placement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attend de voir la suite ! Toujours à noté que le jeu est très actif et qu'il y'a toujours beaucoup d'animation, il ne reste que les fanatiques... bref le niveau actuel de ce jeu est très élevé pour un C&C.

Egalement à noté qu'une chouette vidéo en mode Free For All a été proposé sur la chaine de Saga :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deuxième partie :

 

Episode numéro 2 : Le contrôle des chiens

 

Comme vous le savez, le contrôle des chiens c'est quelque chose d'important. Le chien vous permet d'explorer la carte au maximum, ce qui vous permet de ne jamais être surpris par l'adversaire.

Mais voilà certains joueurs "ont le truc" d'autres ne l'ont pas ! Par exemple "Aller je me fais toujours mangé mon chien en 1 contre 1". Voici pour vous quelques astuces !

 

- Vous pouvez déplacer votre chien avec les touches shift + ctrl qui leur permettra d'attaquer si quelque chose arrive face à eux. C'est donc un mode d'attaque automatique, bien plus éfficasse que le déplacement classique.

1369152760Chien3.jpg Déplacement standard 1369152814chien4.jpg Déplacement attaque automatique

 

- Connaitre la carte et exploiter les endroits de passage, il y'a toujours un endroit ou votre adversaire est plus ou moin obligé de passé pour explorer votre base. Placer un chien a l'arrêt au bon endroit empêchera votre adversaire de voir votre base. Il est donc crucial de placé des chiens aux endroits appropriés et surtout n'oubliez pas : Un chien a l'arrêt à toujours l'avantage sur un chien qui est en mouvement.

1369152578Chien1.jpg

- Lors du duel "de chiens" garder toujours votre chien à l'oeil et lorsqu'il rencontre un chien adversaire n'hésitez pas a cliquer directement sur la touche "S", votre chien s'arrêtera instantanément. Si vous le faite avant l'autre joueur, votre chien prendra l'avantage. La pratique est malheuresement nécéssaire car cela ne fonctionne pas toujours.

 

- La seule façon d'être sûr de battre un chien est d'utiliser son propre chien comme appât et tendre un piège avec un deuxième chien derrière. Par exemple votre premier chien est attaquer et suivit par le chien de l'adversaire, amener donc votre chien a côté de votre deuxième chien caché en embuscade. Si l'adversaire ne regarde pas le chien à ce moment là ou si il n'intervient pas, le duel est gagné !
1369152685Chien2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deux questions :

 

- Le camps de Youri ne dispose pas de chiens. Quelle unité est-ce qu'il utilise pour la reconnaissance ?

 

- Est-ce que les Drones de Terreur ne feraient pas de meilleurs scouts que les chiens pour les Soviets en début-milieu de partie ? Ils sont encore plus rapides, capables d'attaquer l'infanterie comme les véhicules et surtout de contrer les chiens adverses sans risque de riposte. Comme les chiens, ils résistent au contrôle de pensées, mais ne détectent pas les espions.

 

Génial le truc de l'appât ! Ça pourrait même fonctionner avec d'autres unités pour truquer les armées ennemis dans un couloir d'étranglement (tel que celui illustré sur l'image, où des armées peuvent se positionner en haut de la falaise pour accueillir ce qui arrive par le canyon).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le camp Yuri il y'a les unitées de base qui est égal au conscript ou GI, mais elle se fait manger par un chien sans aucune chance de gagner le duel. La faction Yuri utilise donc des brutes qui ne peuvent pas être tuer par des chiens mais qui est plus lente.

 

Dans le cadre d'AR2, le temps que tu fais ton usine de chars tu as explorer toute la base de l'adversaire avec des chiens, il y'a sur beaucoup de cartes des derricks de combat à capturer et qu'ont sont très important. D'ailleurs dans ce jeu l'exploration de la base ennemie et de l'ensemble de la carte est capital pour la victoire. Il est donc impenssable d'attendre un drone pour explorer ! Par exemple moi j'explore bien partout avec mes chiens et j'envoie directement une drone pour viser les collecteurs, c'est quelque chose que je maitrise bien. Sans exploration ta drone a peu de chance de contrer un collecteur soviet qui peut la tuée en deux shots.

Aussi une des raison de ne pas utiliser la drone, c'est que son champ d'exploration est largement réduit par rapport à celui du chien, je te l'illustre en image ci dessous :

 

A noter : Le chien et la drone ont longé les pièrres sur la gauche, tu peux voir que c'est du simple au double !

Champ d'exploration pour un chien :

1379189554CHIEN.jpg

 

Champ d'exploration de la drone de terreur

1379189578DRONE.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this