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Command & Conquer SAGA

Interview de Jon van Caneghem par Gamereplay


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Nos amis de Gamereplays ont fais une interview de Jon van Caneghem, dans laquelle nous apprenons des choses intéressantes sur les mods, le cheat, l'utilisation d'Origin...

 

 

Les points Essentiels :

 

Gamereplay : Qu'est qui vous fait penser que ce sera aussi génial ?

JVC : Je pense que c'est en apprenant de tous les C&C précédents et en ajoutant le nouveau moteur Frostbite.

 

Vous êtes en train que créer les Campagnes, de quelle longueur seront-t-elles ?

Nous venons de commencer, il y a 5-6 scénarios pour le moment mais il y en aura beaucoup plus et d'une durée variable.

 

Il y a un sujet qui touche toutes les Communautés, la triche, que proposez vous contre cela ?

Je pense que c'est l'un des points les plus importants auquel nous avons répondu en utilisant le moteur Frosbite en client-server, ça a éliminé la majorité des possibilités de triche.

 

Ce n'est donc plus une base peer to peer mais un modele de service ?

Tout à fait, c'est un modèle base serveur. Donc celui qui a un PC en difficulté ne fera pas lagger la partie entière.

 

La communauté se pose aussi la question concernant le modding, les maps, les mods, pouvez vous nous en dire plus ?

Nous aimerions pouvoir le supporter, mais comme la communauté le sais, nous n'avons pas les outils pour donner au public de faire du modding sur Frostbite. Mais nous serons capable de donner la possibilité de faire des scénarios mais comme un service live, tous doivent nous transmettre et les tester et ensuite, nous le mettrons sur le jeu à la disponibilité de tous les joueurs.

On adore les mods, ça viendra dans nos prochaines versions !

 

La communauté a peur que ce jeu  soit un pay to win...

Nous faisons tout pour que le jeu ne soit pas un pay to win, c'est à dire que vous choisissez votre général, et vous avez ce que vous avez choisis, avec toutes les unités de ce général sans exceptions et le match est équilibré.

 

Pensez vous que le besoin d'origin est un problème ici ?

Actuellement on ne peut pas s'en passer, mais nous avons demandés que le jeu ne dépende pas d'origin.

 

Pouvez vous nous en dire plus sur la sortie de la bêta ?

Oui, la bêta sera totalement ouverte d'ici la fin de l'année. Mais nous donnons d´abord accès aux acheteurs du pack TUC, puis ceux qui sont inscrit pour la bêta. Tous les jours, des vagues de clés bêta sont transmises.

 

Il y a beaucoup d'unités différentes, comment va se faire l'équilibrage des généraux ?

C'est une question de beaucoup de test et nous avons un département dédié à cela, nous prenons en compte les retours des joueurs également.

 

Pouvez vous nous parler du support de ce nouveau Command & Conquer ?

Toute l'équipe est dédié à cela tous les jours, toutes les semaines, tous les mois pour régler les problèmes.

 

Y'a-t-il une équipe spécialement dédiée à cela ?

Il y a un support 24/7 pour les serveurs et si il a un gros problème on peut sortir un patch en quelques heures.

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Tous les jours, des vagues de clés bêta sont transmises.

:)  La question est de savoir combien ?

 

Merci pour ce récap. J'avais vu l'interview sur cnc-inside.de.

J'y ai également trouvé quelques infos intéressantes:

- édition française du jeu prévue pour le patch de fin Septembre

- le jeu ne devrait pas avoir besoin d'Origin pour fonctionner à terme (comme tu l'as dit)

- mode Premium confirmé

- nouvelles cartes et gestion dynamique en Janvier

- possibilité d'écraser l'infanterie avec des chars prévue pour la fin de l'année

 

Concernant le mode Premium, avez-vous des infos particulières?

Apparemment voici ce qui était prévu, mais aux dernières nouvelles, il risque d'y avoir des changements:

- l'XP se gagne 50% plus rapidement

- donne accès à certains modes de jeu qui ne sont pas accessibles sinon

- donne des options de personnalisation des parties (couleur et carte notamment)

 

 

Source: cnc-inside.de

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Oui, on vous fait un récap' en ce moment.

Mais si non, tout ce qui concerne le Premium et la personnalisation n'est pas encore réellement définie par les devs', actuellement ils se concentrent plus sur les éléments du jeu. Perso, j'ai pas remarqué grand chose dans en allant fouiner un peu... Mais oui il me semble qu'il sera question de boost d'xp à la World of Tanks, le déblocage plus rapide de certains généraux, et clairement de la personnalisation sous diverse forme.

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