Jump to content
Command & Conquer SAGA

Meilleure destruction de la Maison Blanche


Recommended Posts

Le io9 continue avec ses enquêtes sur les meilleures destructions dans le jeu vidéo et les films avec cette fois la meilleure destruction de la Maison Blanche.

1352044991tumblr_mcxu6yMaaj1rxvu2y.jpg

On y retrouve dans la liste "Command & Conquer" avec cet extrait :

Voir la séquence en français parmi toutes les fins du Nod :

Voir toutes les destructions et voter : http://updates.io9.com/post/34978912140/who-destroyed-the-white-house-best

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté pour ça :

The British (1814): We may as well kick things off with a real historical example. During the War of 1812, British forces occupied Washington, D.C., setting fire to many of the public buildings. When they got around to burning the White House, they added fuel to fire to ensure that it would continue to burn over the next day.

Juste parce qu'il s'agit de la dernière fois que les USA ont tentés d'envahir le Canada... et ont lamentablement échoués. En effet précédemment, en 1812, les troupes US tentant d'envahir Montréal se sont brisés les dents lors de la Bataille de la Châteauguay, lorsqu'un ramassis de miliciens volontaires canadiens-français, d'anglais et d'améridiens les ont renvoyés d'où ils venaient. C'est d'ailleurs un troll fort utilisé par les canadiens pour narguer les américains : "Remember when we burnt your White House".

Link to comment
Share on other sites

La destruction de la Maison-Blanche dans les jeux vidéo ou les films américains, c'est toujours un grand moment explosif !

La destruction de la Tour Eiffel dans Modern Warfare 3, c'est pas mal non plus : "ne bombardez pas, la tour va s'effondrer ; m'en branle, on va ramener nos boys à la maison ; BOOOM *oups* ; FUCK YEAH ; tintintintin *the end : mission accomplished*.

Mais c'est toujours les bâtiments occidentaux qui se font défoncer. Même Big Ben explose dans V for Vendetta. J'attends toujours une destruction de la Mecque ou de la Cité Interdite.

Sympa ton anecdote Martin :D

Link to comment
Share on other sites

J'attends toujours une destruction de la Mecque ou de la Cité Interdite.

Es-tu fou ? Les auteurs de ça se feraient monter un Jihad contre eux et brûler le drapeau de leur pays. :P Peut-être qu'on devrait arrêter ici d'ailleurs, parce qu'on navigue dangereusement vers la discussion politico-religieuse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mais c'est toujours les bâtiments occidentaux qui se font défoncer. Même Big Ben explose dans V for Vendetta. J'attends toujours une destruction de la Mecque ou de la Cité Interdite.

Sympa ton anecdote Martin :D

ça serait super que les E.T détruisent la mecque provoquant un Djihad intergalactique qui mènerai en fait à l'empire Terran à la fin. ça détruirai totalement le concept d'empire intergalactique terrain humain pour des années.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai voté pour ça :

Juste parce qu'il s'agit de la dernière fois que les USA ont tentés d'envahir le Canada... et ont lamentablement échoués. En effet précédemment, en 1812, les troupes US tentant d'envahir Montréal se sont brisés les dents lors de la Bataille de la Châteauguay, lorsqu'un ramassis de miliciens volontaires canadiens-français, d'anglais et d'améridiens les ont renvoyés d'où ils venaient. C'est d'ailleurs un troll fort utilisé par les canadiens pour narguer les américains : "Remember when we burnt your White House".

En effet, c'est un bon troll, surtout quand on sait que aujourd'hui la défense canadienne est (ironiquement) complétement dépendante de la défense américaine...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...