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Command & Conquer SAGA

Mes impressions sur le jeu


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Bonjour,

Voila quelques impressions d'un vieux routard de C&C.

La première impression était désagréable quand j'ai découvert le jeu, un C&C F2P sur navigateur ? Quelle trahison à l'univers !

Bon au final C&C me manquait et j'ai fini par tester !

Le jeu est sympathique, on retrouve bien l'univers, même si beaucoup de choses paraissent bizarres :

- le nombre d'unités considérablement limité au début, la faute au système de point de recherche qui n'est pas forcément très bien adapté

- le moteur graphique est étrange, ayant de meilleurs résultats en fluidité sur de vieux PC que sur les neufs.

- l'interface est pas très intuitive, difficile à prendre en main. Il m'a fallu un paquet de sessions de jeux pour faire le tour des options. Le jeu gagnerait à avoir une interface simplifiée

- la course sur la carte. Ca c'est un truc que j'ai pas bien compris. Courir avec sa base après celle des autres, c'est euhhh assez ridicule ! Comparé à des RTS F2P que j'ai pu jouer, le système est pas terrible là dessus, on devrait pouvoir attaquer avec un décalage de temps et une position prédéfinie.

Beaucoup de choses pourraient être améliorées :

- le système de point de recherche (indiquant une semaine pour avoir un VCM alors qu'on doit combattre des millions de camps à ce rythme pour arriver à évoluer suffisamment en points de recherche). Il aurait été plus sympa d'avoir des points de recherche avec des labos fixe en plus (et moins en quantité forcément), et de l'interactivités. Là, en l'état c'est juste décourageant d'etre niv 10 en une semaine et d'etre a mille lieux des 2M de points de recherche du VCM.

- le gros manque est l'interactivité, on aurait espéré avoir des missions différentes selon les bases plutot que passer son temps à casser le chantier des oubliés. Il aurait été sympa d'avoir des missions se déplacant (genre une escorte sur la carte, qu'il faut intercepter ou sauver et par exemple débloquant plus de points de recherches s'agissant d'ingénieurs). Il aurait été sympa d'avoir des chutes de météorites de tibérium qu'on doive aller squatter pour produire plus par exemple. Bref, l'interactivité pauvre, confine à une répétitivité assez morne

- Le systeme des clans est encore pauvre, meme les F2P RTS sur Iphone permettent de consulter l'ensemble des clans et de postuler directement dans une interface de jeu.

La bonne nouvelle ? C'est que le jeu demeure addictif, on veut voir ce qui s'y passe, si on arrive à faire évoluer ses unités et sa base un peu.

Le jeu sera intéressant si le jeu est régulièrement mis à jour avec du nouveau contenu, mais s'il devait demeurer dans cet état figé, la lassitude guettera très vite !

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En fait, les développeurs ont voulu se démarquer justement des autres jeux de ce type. C'est pour ça que tu as été dérouté je pense, et je trouve ça pas trop mal. Si non on aurait eu un énième ersatz d'Ogame ou de Tribal wars.

En même temps le jeu est a ses débuts, on peut s'attendre à un suivi avec des mises a jours comme ça se fait sur d'autres jeux.

Après pour la lassitude, que ça soit Ogame, tribal wars, Horde, TA... elle est toujours arrivé au bout d'un moment donc bon...

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Il aurait été bien d'avoir les deux possibilités, moyennant des points de commandement en plus. Ca permettrait d'atteindre des objectifs sans passer son temps à courir, tout en privilégiant cette course à la base ^^

Bon sinon ca a pas l'air très actif par ici ? :'(

J'ai l'impression de prendre un peu tard le train en marche !

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Beaucoup de choses pourraient être améliorées :

- le système de point de recherche (indiquant une semaine pour avoir un VCM alors qu'on doit combattre des millions de camps à ce rythme pour arriver à évoluer suffisamment en points de recherche). Il aurait été plus sympa d'avoir des points de recherche avec des labos fixe en plus (et moins en quantité forcément), et de l'interactivités. Là, en l'état c'est juste décourageant d'etre niv 10 en une semaine et d'etre a mille lieux des 2M de points de recherche du VCM.

En faisant les quêtes et en étant connecté 2 fois par jours, la 2ème base peut être disponible au bout de 6jours. En effet, si les petites bases rapportent peu de point de recherche, a partir de lvl16 c'est a coup de 1/2 million.

Sur 2 serveur j'ai les firehawk et la base 2 en 1 semaine.

- le gros manque est l'interactivité, on aurait espéré avoir des missions différentes selon les bases plutot que passer son temps à casser le chantier des oubliés. Il aurait été sympa d'avoir des missions se déplacant (genre une escorte sur la carte, qu'il faut intercepter ou sauver et par exemple débloquant plus de points de recherches s'agissant d'ingénieurs). Il aurait été sympa d'avoir des chutes de météorites de tibérium qu'on doive aller squatter pour produire plus par exemple. Bref, l'interactivité pauvre, confine à une répétitivité assez morne

C'est vrai que l'objectif du jeu n'est pas clair, mais comme dans tout jeu massivement multijoueur, il faut être le plus rapide a évoluer, et pour ce faire, il faut détruire des bases de plus en plus fortes (stratégie sans cesse renouvelée) en se dirigeant vers le centre de la carte. La stratégie territoriale de l'alliance s'articule autour des "puits de bonus" qui offrent un très joli bonus militaire ou économique à l'alliance qui le contrôle.

Je trouve d´ailleurs ce concept très original, je ne le connait pas sur d'autre jeux.

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Je précise que je joue sans funds.

Quelques astuces, durant ta première semaine (trop tard) tu es protégé. Il te faut donc bâtir un complexe de défense, un QG de défense, une tourelle et un mur pour les quêtes. Mais il faut les détruire tout de suite après pour les remplacer par des bâtiments de production (pas de cristal, très abondant chez les oubliés). Pas la peine de faire les recherches de défense non plus.

Ensuite, tu remarqueras que lors de la vente d'un bâtiment, tu reçoit près de 90% de ses ressources en remboursement, ta base est donc assez flexible pour faire un gros boost crédit (construction de raffineries) au jour 5.

Ayant pas mal de temps devant moi, je vais probablement m'atteler à la rédaction d'un guide sur les subtilités du jeu (qui ont bien changé avec la maj), notamment les recherches qui ne sont pas à faire dans l'ordre.

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