tchutch Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Le site IGN résume aujourd'hui l'histoire des sorties des différents C&C dans un dossier. Fin 2011 EA a annoncé C&C Generals 2, et a montré qu'elle avait appris la leçon de C&C4. En développement à BioWare Victory (en fait un "spin-off" de l'équipe d'EALA), l'objectif est d'amener le scénario BioWare avec la forme tradionnelle des C&C dans un jeu exclusivement PC. Cette combinaison va bien aux fans, et représente probablement une trajectoire solide pour la série. Ce jeu pourra en 2013 regarder 18 ans en arrière le premier C&C pour la plupart de son inspiration, et sera célébré pour ça : même après plusieurs suites, révisions, imitateurs, la formule originale de Westwood reste intemporelle. A lire en anglais à cette adresse : http://uk.pc.ign.com/articles/121/1219529p1.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 (edited) Une bonne analyse de l'évolution de CnC. Mais je ne suis pas d'accord pour Renegade : décliner CnC en FPS a toujours été mon fantasme et sans doute celui de beaucoup d'autres joueurs. Edited March 20, 2012 by Cyann - Black Dawn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Sauf que Renegade est bâclé. Half Life est plus vieux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted March 20, 2012 Author Share Posted March 20, 2012 ce n'est pas baclé c'est juste un jeu de FPS fait par une équipe de RTS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
edd Posted March 21, 2012 Share Posted March 21, 2012 ouaip ; renegade restera juste pour les amateurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted March 21, 2012 Author Share Posted March 21, 2012 peut être pas non plus, ils ont su amener quelques idées nouvelles reprises depuis par d'autres jeux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Pour moi, Renegade a un gameplay unique qu'aucun jeu jusqu'à ce jour n'a réutilisé. Et il reste donc parmi mes jeux préféré, même si le premier jour où j'ai entendu parler de Renegade, j'ai pratiquement gueulé "au blasphème !"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 peut être pas non plus, ils ont su amener quelques idées. Crépuscule aussi avait des idées nouvelles. Est ce pour autant un bon jeu ? Renegade et Tiberian Sun ont tout d'eux subi un bâclage. Graphiquement TS n'est pas une référence pour l'époque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Très bon dossier, merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted March 23, 2012 Author Share Posted March 23, 2012 Crépuscule aussi avait des idées nouvelles. Est ce pour autant un bon jeu ? Renegade et Tiberian Sun ont tout d'eux subi un bâclage. Graphiquement TS n'est pas une référence pour l'époque. Plus je joue à CnC4, plus je pense qu'il avait de très bonnes idées et véritable potentiel. Mais je ne reviendrai pas sur ce sujet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts