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Command & Conquer SAGA

L'histoire de C&C par IGN


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Le site IGN résume aujourd'hui l'histoire des sorties des différents C&C dans un dossier.

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Fin 2011 EA a annoncé C&C Generals 2, et a montré qu'elle avait appris la leçon de C&C4. En développement à BioWare Victory (en fait un "spin-off" de l'équipe d'EALA), l'objectif est d'amener le scénario BioWare avec la forme tradionnelle des C&C dans un jeu exclusivement PC.

Cette combinaison va bien aux fans, et représente probablement une trajectoire solide pour la série. Ce jeu pourra en 2013 regarder 18 ans en arrière le premier C&C pour la plupart de son inspiration, et sera célébré pour ça : même après plusieurs suites, révisions, imitateurs, la formule originale de Westwood reste intemporelle.

A lire en anglais à cette adresse : http://uk.pc.ign.com/articles/121/1219529p1.html

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Pour moi, Renegade a un gameplay unique qu'aucun jeu jusqu'à ce jour n'a réutilisé. Et il reste donc parmi mes jeux préféré, même si le premier jour où j'ai entendu parler de Renegade, j'ai pratiquement gueulé "au blasphème !"...

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Crépuscule aussi avait des idées nouvelles. Est ce pour autant un bon jeu ?

Renegade et Tiberian Sun ont tout d'eux subi un bâclage. Graphiquement TS n'est pas une référence pour l'époque.

Plus je joue à CnC4, plus je pense qu'il avait de très bonnes idées et véritable potentiel. Mais je ne reviendrai pas sur ce sujet.

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