Jump to content
Command & Conquer SAGA

Quelques interrogations techniques et commerciales


Recommended Posts

Il y a quand même un truc qui me chiffonne : TA est codé en Flash. Ça veut dire qu'il ne tourne pas sur iPad, iPhone, ni sur Windows Phone 7 ni même sur les tablettes Windows 8 ou avec le navigateur full screen de ce même Win8.

Alors pourquoi diable avec choisi une plateforme web, qui plus est qui n'a plus le vent en poupe, pour TA, si ce n'est pas pour profiter du multi-plateforme à la sauce HTML 5 ? Non pas que je sponsorise ce dernier, pour moi c'est un buzzword pour vendre de la merde (je met des sockets qui passe sur du http qui lui même passe sur des sockets lol WFT ?).

Deuxièment, EA n'a toujours pas semble-t-il communiquer sur la façon dont il allait monétiser le jeu. Pour l'instant je vois dans la beta que toutes les recherches ont un équivalent bloqué, et je me demande s'il ne s'agit pas là d'une opportunité pour y mettre du micro-paiment.

Et on peut légitimement se poser la question, quand on voit que Battlefield, dans la même licence FREE4PLAY, est au final un jeu qui coûte plus cher qu'une version boite, pour des graphismes de merde et qui avantage celui qui paye le plus.

Et je retombe sur ma question d'avant, pourquoi donc ne pas avoir plutôt vendu des "apps" pour différentes plateformes plutôt que de faire ça en flash. Quitte à faire un client qui ne fonctionne que sur PC, autant en faire un vrai et un bon.

Link to comment
Share on other sites

AMAGAD. Va vraiment falloir que je passe au 8 Go et au SSD sur mon portable alors, j'ai toujours l'impression que les perfs sont minables lol.

Là encore, si on avait une vrai techno derrière, on aurait aussi un jeu qui consomme moins. Parce que faire tourner un jeu qui a les graphismes de TS ça ne devrait pas nécessiter plus de 50 Mo. Les bons vieux jeux d'antan tournaient au poil sur mon ordi qui avait 64Mo de ram (maintenant il en a 192, c'est un roxxor).

Link to comment
Share on other sites

ça sert à rien un SSD.

ouai c'est sur que quand on y connait rien :)

Le jeu est chargé en ram, rien sur ton DD, sauf si tu as trop peu de mémoire vive et que l'OS doit swapper.

Et même pour un jeu normal installé sur DD c'est pas très utile, à part gagner quelques secondes quand le jeu charge les données en mémoire, aucune incidence sur le gameplay.

A mon avis, le SSD c'est trop cher pour le gain que ça apporte.

Link to comment
Share on other sites

Hey les mecs, j'ai pas dit que je voulais un SSD pour jouer plus vite à TA xD J'ai déjà un pentium qui accélère mon internet :)

Le truc c'est que maintenant les disques durs ont tellement augmenté avec les inondations en Tahilande que l'argument des prix en prend un sécré coup. Et j'avoue qu'attendre 2 seconde que Visual Studio se lance, ou 10 pour qu'un snapshot de VM soit chargé, ça me gave. Mais bon, ça on change de sujet...

Link to comment
Share on other sites

ça sert à rien un SSD.

ouai c'est sur que quand on y connait rien :)

Le jeu est chargé en ram' date=' rien sur ton DD, sauf si tu as trop peu de mémoire vive et que l'OS doit swapper.

Et même pour un jeu normal installé sur DD c'est pas très utile, à part gagner quelques secondes quand le jeu charge les données en mémoire, aucune incidence sur le gameplay.

A mon avis, le SSD c'est trop cher pour le gain que ça apporte.[/quote']

je te jure que lancer Photoshop en 3sec c'est du bonheur ainsi que démarrer windows rapidement. Les installations vont en général beaucoup plus vite aussi. L'essayer c'est ne plus le quitter :D. Vivement que les capacités augmentes pour passer à du Full SSD et apprécier le silence :)

Link to comment
Share on other sites

Mouais enfin il faut relativiser, déjà si tu stocks c'est pas des données auquel tu accèdes souvent, donc le vieillissement est limité. Le problème c'est plutôt les dossier avec des fichiers temporaires / swap etc. Le fait qu'on utilise des DD pour le stockage c'est juste parce que c'est moins cher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...