Cyann - Black Dawn Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 (edited) http://www.ultimateps3.fr/upload/big/RUSE_logo.jpg[/img] R.U.S.E. est un jeu de stratégie en temps réel développé par Eugen Systems et édité par Ubisoft. Sorti en septembre 2010, il permet aux joueurs de prendre part aux combats de la Seconde Guerre mondiale en choisissant parmi six factions : l'Allemagne, la France, l'Italie, le Royaume-Uni, l'URSS et les USA (le nombre a été porté a sept par le Pack du Soleil Levant, un DLC introduisant la faction japonaise). C'est un jeu assez complexe, qui demande du temps pour être compris. Heureusement, la campagne permet de maîtriser un à un les différents types d'unités et de Ruses. Les factions Allemagne La Wehrmacht dispose du meilleur équipement du jeu. Ses unités sont bien plus puissantes que celles des autres factions (à l'exception de son aviation), ce qui les rend en général plus chères. Son artillerie tend à avoir une portée réduite, en échange d'une précision améliorée. Elle compte en général sur la Panzerwaffe, son arme blindée, pour lui assurer la victoire. C'est aussi l'Allemagne qui peut mener le plus de recherches, ce qui la rend particulièrement dangereuse en fin de partie, où elle peut déployer des unités extrêmement puissantes. Ce rythme de recherches doit néanmoins être soutenu par un économie très solide. France Les Français disposent des meilleures structures défensives du jeu : la position fortifiée, redoutable contre les chars et l'aviation, et le bunker Maginot, capable d'arrêter à lui seul un assaut de blindés et d'infanterie. Combinées, elle peuvent ainsi parer à toute menace. Ils disposent également des Légionnaires, l'infanterie la plus puissante du jeu. Leurs chars sont puissants en début de partie, et ils peuvent ensuite déployer un véhicule unique, le SAu 40, qui combine un char moyen et un canon d'assaut. Tout cela fait de la France le meilleur moyen de stopper un rush italien ou américain. Japon Le Japon est une faction à part. Les Japonais ont une excellente aviation, et leurs chars sont pour le moins étranges. Ainsi, le char léger Ha-Go, très facile et rapide à produire, est connu pour avoir une valeur de blindage de 0, ce qui le rend même vulnérable aux petites armes à feu. Leurs autres modèles restent relativement peu blindés, mais sont très rapides et très bien armés. Leur infanterie est très diversifiée, on y retrouve des lance-flammes et des tireurs d'élite. Cela fait du Japon une faction pouvant prendre le dessus sur n'importe quelle autre, mais pouvant aussi être battue par n'importe quelle autre. Italie Les unités italiennes sont en général faibles, mais faciles à construire et plus rapides que leur équivalentes. Leurs stratégies reposent ainsi presque complètement sur une manœuvrabilité et des nombres supérieurs au combat. Dotée d'un copie du canon de 8,8cm allemand et d'une vaste panoplie d'unités aérienne, l'Italie est ainsi la meilleure pour contrer la force aérienne britannique. Royaume-Uni Les Britanniques ont, avec leur Royal Air Force, la meilleure aviation du jeu. Les chasseurs Spitfire leur permettent de prendre facilement le contrôle du ciel pour ensuite envoyer les Hurricane et Typhoon détruire les chars adverses et les bombardiers Lancaster raser la base de l'ennemi. Ils peuvent déployer des parachutistes sans avoir à les rechercher et ont de bonnes unités d'artillerie. Leur point faible est leur arme blindée : leurs chars arrivent en avant-dernière position du classement, juste derrière les Italiens. URSS "La meilleure défense, c'est l'attaque." Cette maxime est au coeur des stratégies soviétiques. L'Armée Rouge peut déployer des unités capables de faire énormément de dégâts, dont l'artillerie la plus puissante du jeu. Elle dispose de la meilleure infanterie du jeu, la Gvardiya, déployée à un prix et une vitesse incroyablement bas. Ses chars ont un prix assez modéré et sont un bon moyen d'harceler l'adversaire pour l'empêcher de frapper en profondeur, là où se trouve la clé du dispositif soviétique : l'artillerie. Elle est très variée, on y retrouve les Pushka de 152mm, les Gaubitsa de 203mm, et bien sûr le célèbre lance-roquettes Katyusha. Leurs unités aériennes sont plutôt inégales : seul le chasseur-bombardier avancé, le fameux Sturmovik, est vraiment à la hauteur. Quand à la défense antiaérienne, elle ne fonctionne bien qu'en utilisant en grand nombre des canons antiaériens de 37mm et des chasseurs. USA Sans doute la faction la plus équilibrée du jeu, les USA disposent d'unités pour chaque rôle sur le champ de bataille. Ils disposent à la fois d'unités avancées, qui les placent juste derrière l'Allemagne en termes de recherche, et d'unités légères faciles à produire qui leur permettent les stratégies de rush. Ils peuvent être considérés comme la faction la plus mobile du jeu, ils peuvent en effet déployer de l'artillerie et des canons antiaériens automoteurs. Les Ruses C'est à elle que le jeu doit son nom. Distribuées environ toutes les deux minutes, elles permettent d'appliquer des effets variés à un secteur du champ de bataille, souvent pour tromper l'ennemi. Les Ruses de "révélation" Décryptage - Montre les ordres donnés par l'ennemi dans le secteur. Espion - Révèle toutes les unités ennemies dans le secteur, à l'exception des unités camouflées dans les forêts ou les villes. Si l'ennemi a placé le secteur sous silence radio, une unité de reconnaissance sera nécessaire pour dévoiler les positions de l'adversaire. Les Ruses de "dissimulation" Filets de camouflage - Cache tous les bâtiments alliés dans le secteur pendant quatre minutes, forçant l'ennemi à envoyer des unités de reconnaissance pour les dévoiler. Surtout utilisé en début de partie pour empêcher l'ennemi de voir le placement de ses bâtiments, lorsque sa base est prise pour cible par l'artillerie ennemies, ou encore lorsque des bombardiers s'en approchent dangereusement. Silence radio - Cache toutes les unités alliées dans le secteur pendant quatre minutes... sauf si des unités ennemies les trouvent. Idéal pour mettre sur pied sur force d'attaque sans que l'ennemi puisse la voir, tendre des embuscades ou encore se faufiler jusqu'à la base adverse. (NB : dans R.U.S.E., on peut en situation normale voir tous les bâtiments de l'adversaire et des pions montrant leurs unités légères et lourdes.) les Ruses d'"illusion" C'est sur elles qu'a été centrée la promotion du jeu. Faux bâtiment - Crée un faux bâtiment dans le secteur, déployé par un faux camion du génie qui part du quartier général... Fausse offensive - Envoie des centres de production correspondants au secteur choisi une armada de fausses unités. Cette Ruse se décline en deux autres variantes : faux assaut de chars et faux assaut aérien. Renseignements inversés - En temps normal, on voit les unités de l'ennemi comme des grands pions (unités lourdes : chars par exemple) ou de petits pions (unités légères : infanterie par exemple). Cette Ruse inverse la logique dans un secteur donné... jusqu'à ce que l'ennemi se rende compte de la supercherie. Les Ruses "agressives" Blitz - Augmente de 50% la vitesse de toutes les unités alliées du secteur. Fanatisme - Force les unités alliées du secteur à se battre jusqu'à la mort. Peut contrer la Ruse Terreur, mais son effet dure moins longtemps. Terreur - Force les unités ennemies du secteur à fuir plus vite. Edited February 17, 2012 by Cyann - Black Dawn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 JE l'ai testé à la GamesCom 2010, il ne casse pas la baraque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 (edited) Je l'avais emprunté à un ami. Il ne m'avait pas particulièrement embalé. Edited February 17, 2012 by Simon76 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 J'ai le jeu, j'ai pas aimé du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 J'ai pas, mais je m'y suis attardé deux trois minutes pour voir, je n'aime pas non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CptNekoboys Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 idée était intéressante mais après la prise en main est assez lourde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted February 17, 2012 Author Share Posted February 17, 2012 C'est vrai que c'est un concept aux antipodes de Command and Conquer. Ce n'est pas rare que j'arrive à trois ordres par minutes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 C'est un jeu bien moins rapide et nerveux que les C&Cs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 (edited) Perso j'ai aimé ce jeu, le type de gestion est assez interessant, c'est pas hyper nerveux mais bon, pourquoi pas? En plus jouer l'URSS pour faire des barrages d'artillerie de la mort c'est pas mal fun. C'est un style, mais on peut avoir faire des batailles assez impressionnante. Il faut aimer jouer macro quoi. Edited February 17, 2012 by Eomer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 Moi j'aime beaucoup ce jeu (enfin je n'ai que la demo quoi). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom_110 Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 Je joue actuellement à la version bêta du nouveau jeu d'Eugen system (Wargame : European Escalation). Je n'ai jamais joué à RUSE donc je ne peux pas comparer mais Wargame est vraiment bien foutu, autant graphiquement que du point de vue du gameplay. C'est un jeu sans construction de base. Il faut gérer ses troupes, l'essence, les munitions et le contrôle de zones qui rapportent des points permettant d'appeler des renforts qui sont en nombre limité. En gagnant de l'exp, on peut débloquer de nouvelles unités afin d'agrémenter son "Deck" de départ. Classique mais efficace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 Ouais j'ai aussi repéré Wargame, il a l'air vraiment sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom_110 Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 Les parties en 2v2, 3v3 ou 4v4 sont énormes. Quand les joueurs sont coordonnés ça donne de belles batailles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 J'ai jamais fait, j'aimerai bien essayer une fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 On dirait World In Conflict (je crois que c'est par ses créateurs non?). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 Nope, Eugen soft ont fait Act of War. World in Conflict c'est Massive Entertainment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted March 3, 2012 Share Posted March 3, 2012 Je n'ai pas trop aimé celui là... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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