Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mémorial USS Arizona et Mémorial de la bataille d'Iwo Jiwa


Recommended Posts

Petit coup de gueule sur ce jeu qui reste néanmoins un des meilleurs CnC pour moi :

J'ai remarqué (pas depuis peu mais j'avais la flemme) que dans les missions à Pearl Harbor on peu y voir le mémorial Arizona. Jusque là quel est le problème me direz-vous ?

Et dans la première mission Soviétique on voit les Conscrit mettre leurs drapeu sur le mémorial de la bataille d'Iwo Jiwa... (Qui est une bataille de la seconde guerres mondiale)

Justement que fait un mémorial d'un navire Américain coulé durant la seconde guerre mondiale dans un jeu qui logiquement est basé sur le fait qu'il n'y a pas eu de seconde guerre mondiale comme elle s'est déroulée dans notre histoire ? (L´Arizona fut coulé durant "notre" seconde guerre mondiale par les Japonais).

PS : J'ai cherché car il me semblait que l'on l'avait déjà mentionné il y a un moment.

Edited by Kasashnikov
Link to comment
Share on other sites

Comme il a déjà été évoqué par le passé : c'est Hitler qui a été effacé du temps, mais rien ne nous dit que la Guerre du Pacifique entre USA et Japon n'a pas eu lieu quand même.

Dans ce cas, expliques nous pourquoi le Japon n'intervient que dans AR3...

Link to comment
Share on other sites

Comme il a déjà été évoqué par le passé : c'est Hitler qui a été effacé du temps' date=' mais rien ne nous dit que la Guerre du Pacifique entre USA et Japon n'a pas eu lieu quand même.[/quote']

Dans ce cas, expliques nous pourquoi le Japon n'intervient que dans AR3...

Suite à la guerre USA-Japon qui aurai supposément eu lieu entre RA1 et RA2 d'après Martin, le Japon est tombé en récession et ne peut pas participer aux hostilités.

La présence US dans cette zone a renforcé la Coréen, d´où sa flotte navale dans une mission soviet.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas le genre des japonais que de se lancer n'importe comment dans la guerre. L'honneur ce n'est pas la stupidité.

Il est vrai que l'attaque de Pearl Harbor fut mener dans les règles de l'honneur...

Sans déclaration de guerre, sur pas mal de civil et des gens ne pouvant pas se défendre.

L´honneur à la japonaise donc. A mon avis l'honneur ici a du consister à boire le thé entre futur boucher de guerre pour décider qui tuerai le plus d´américain.

Link to comment
Share on other sites

On mélange trop souvent la notion d'honneur à l'Européenne, celle du chevalier devant sauver veuve et orphelin, et l'honneur des autres civilisations. Le mot en lui même est galvaudé, il serait plus juste de parler de fierté en ce qui concerne les japonais, comme pour beaucoup d'autres civilisations.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, expliques nous pourquoi le Japon n'intervient que dans AR3...

Comme l'a dit Apoylon, l'histoire de AR3 est une autre variation de l'histoire qui a tout bousillé avec l'effacement d'Einstein. Dans la ligne temporelle de AR3, les USA sont probablement restés isolationnistes, ce qui explique que l'Europe doive leur pleurnicher de l'aide contre les Soviets. En gros...

AR2 : La tension entre les USA et le Japon dans les années 30 et 40 aboutit à une guerre du Pacifique comme on la connaît, pendant que les Soviets et les Européens se tapent joyeusement dessus de leur coté. Le Japon est défait, laissant la Corée et les USA se développer librement.

AR3 : L'absence d'Einstein modifie le continuum espace-temps qui provoque la victoire des Soviétiques et retarde l'affrontement dans le Pacifique. On peut supposer que le Japon a gagné la guerre, puisque Pearl Harbor lui appartient et que son armée est désormais assez puissante pour conquérir le monde entier.

Link to comment
Share on other sites

Bah, non, on va pouvoir discuter des innombrables paradoxes temporels de Alerte Rouge ! :D

J'avait fait un sujet du même style dans le forum d'Alerte Rouge 3.

Entre Alerte Rouge 2 et Alerte Rouge 3, voici quelque chose que je n'ai jamais compris!

Chez les soviets d'Ar2 vers Ar3 leur énergie reste l'énergie Tesla (malgré un changement au réacteur mais ça ne se remarque pas si l'on utilise pratiquement que le Super-Réacteur). C'est donc une découverte car la construction de ce dernier provoque le débloquement de nouvelles unités Tesla comme le Sodat Tesla, la Bobine Tesla ou encore le char Tesla (Ar3 aussi mais seulement pour les deux dernières missions soviétiques).

Vous allez me demandez où je veut en venir! Et je vous comprends!

Chez les alliés d'Ar2 vers Ar3 on passe de la technologie Prime à une technologie nouvelle mais fonctionnant sur la technologie Prime, pourquoi ne pas avoir gardé le nom de la technologie Prime!?

Un exemple:

Le Char Prime d'Ar2 est devenu le Char Mirage d'Ar3!

Bon je sais, je suis hors-sujet alors, j'en restes là :).

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que l'attaque de Pearl Harbor fut mener dans les règles de l'honneur...

Sans déclaration de guerre, sur pas mal de civil et des gens ne pouvant pas se défendre.

L´honneur à la japonaise donc. A mon avis l'honneur ici a du consister à boire le thé entre futur boucher de guerre pour décider qui tuerai le plus d´américain.

Le gouvernement Américain savait déjà avant même que la flotte Japonaise ne quitte le port qu'ils projetaient d'attaquer Pearl Harbor, Roosevelt lui même souhaitais entrer en guerre (un budget de guerre y'a rien de mieux pour relancer une économie), l'ambassadeur Américain a quitté le jour même le Japon pour les States et la flotte du Pacifique a effectuée une "manœuvre en haute mer" pil à ce moment là, à Pearl Harbor il ne restait que des navires dépassés, obsolètes. Roosevelt à laissé le Japon attaquer en premier pour justifier l'entrée en guerre des USA dans le conflit mondial, et au fond les Japonais n'ont détruit que des bateaux qui tôt ou tard auraient fini à la casse (75% des navires touché étaient opérationnels peu après), en offrant cette occasion d'entrer en guerre à Roosevelt car il fallait que le congrès isolationniste de l'époque vote en faveur de la guerre. Bizarrement ce jour là il n'y avait aucun Port-Avion dans le port (Pearl Harbor était le plus grand port du Pacifique), normalement les navires effectues des manœuvres en rotation c'est à dire qu'une partie est en mer et l'autre mouille dans le port pour maintenance.

Link to comment
Share on other sites

@Martin : Le Japon est entrer en guerre parce que Hitler l'a demandé. Donc, vu qu'Hitler n'a jamais existé le Japon n'est jamais entrer en guerre, il n'a jamais fait de flotte navale.

Il faut savoir que le Japon est un pays très "fermé" après les nombreux conflits et l'industrialisation "forcé" des occidentaux sur une technologie dont il ne connaisse rien...

@Hogan : Le char mirage existait déjà sur Ar2, seulement dans Ar3 il a été équipé de la technologie Prisme au lieu d'un simple canon...

Link to comment
Share on other sites

Il faut savoir que le Japon est un pays très "fermé" après les nombreux conflits et l'industrialisation "forcé" des occidentaux sur une technologie dont il ne connaisse rien...

En même temps les Américains les ont fait passer du moyen âge à la révolution industrielle en sautant toutes les étapes xD. Résultat le Japon était un très bon élève et au final c'est les Russes qui en on fait les frais après la petite gueguerre Russo-Japonnaise ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est pas le genre des japonais que de se lancer n'importe comment dans la guerre. L'honneur ce n'est pas la stupidité.

se suicider pour 2viter detre cqptur2

raaaah beug de ;on \\\\\\ putqin de clrvier

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...