Jump to content
Command & Conquer SAGA

Intouchables


T-800

Recommended Posts

film à effet " tu l'as pas vu t'es has-been" comme titanic,avatar,ch'ti

J'ai vu Avatar car ma mère a acheté le DVD. Jolie mais très faible scénaristiquement. Je peut comprendre le succès.

Mais Titanic par contre je peut pas. On savait dèja que le bateau coulait. Mais le pire c'est l'histoire d'amour nian nian insipide. 3H longue à en crever. Le meilleur moment? Quand Di Caprio crève.

Ce film m'a l'air bien partis pour être lui aussi cliché.

En fait la bande annonce donne tout le scénard.

Voici ma théorie sur le scénard possible. A mon avis je tape pas trop loin de la vérité. Merci de me le confirmer.

Omar et François sont des mecs très différents. François a de méchant préjugé sur Omar. Mais au fur et à mesure que l'histoire avance, et parce qu'il faut toujours un message bien pensant et humaniste gentillet, les deux hommes vont se rapprocher. Omar va faire des blagues nulles qui feront rire François et consterneront les spectateurs avec un QI proche de la normale. Spectateur qui se diront, "Et attend c'est pas drôle là, cette blague, pas de bras, pas de chocolat".

Finalement pour provoquer un peu d´événement, le cercle d'ami Aristot de François, des mecs coincés vont suspecté la maltraitance. Alors que en fait ça serai un de ses soi-disant ami de François qui le volerait. Mais celui ci fera accuser à tord Omar.

Omar s'enfuit alors avec François qui en a plus rien à foutre de vivre pour lui redonner goût à la vie. Finalement ils sont retrouvés par la police. Omar est accusé, François lui retire sa confiance, disant que ses anciens prejugés étaient faux. Mais heureusement, un autre ami de françois lui dira qu'il fallait pas douter de Omar. François trouvera le vrai voleur et fera libérer Omar.

Et le tout s´achèvera dans le mièvre et la gentillesse.

ça sera sans moi.

Link to comment
Share on other sites

Mais lol, ton résumé est délicieux de sarcasme.

En fait la bande annonce donne tout le scénard.

C'est un problème récurent des films modernes : les bandes annonces sont tellement longues qu'elles spoilent TOUT le film, même pas besoin d'aller le voir. Au lieu de vendre le film, ça le tue, pas très fort niveau marketing.

Link to comment
Share on other sites

C'est un problème récurent des films modernes : les bandes annonces sont tellement longues qu'elles spoilent TOUT le film, même pas besoin d'aller le voir. Au lieu de vendre le film, ça le tue, pas très fort niveau marketing.

Là le problème c'est carrément que la construction du film français est toujours la même. Avec les mêmes thèmes.

Toujours des individus différents, qui se font pas confiances, se rapprochent, se séparent avec de se re-rapprocher.

Bienvenue chez les Ch'tis : Le héros a de gros préjugés sur le Nord, mais finalement il devient l'un des leurs. Puis parfois il se dispute avec, Banny Boon veut plus y parler pendant un moment. Ou alors ce sont les autres mec du bureau de poste. Notamment qu'en il leur dit qu'il a dit à sa femme que c'était des gros ploucs.

RTT: Le héros, type normal sympa, se retrouve avec une voleuse pro. Ils peuvent pas se supporter et sont attaché ensembles. Il se rapproche d'elle. Ils affrontes des difficultés. Puis il croit qu'elle l'a abandonné avec tous son butin. Mais au final alors qu'il a perdu espoir, il l'a retrouve.

Rien à déclarer : Un douanier français doit faire équipe avec son homologue belge qui est un raciste anti-français. Au final, ils se rapprochent et finissent par former une bonne équipe. Mais ils vont rentrer en conflits lors que le belge réalise que sa sœur sort avec le français. Mais le belge va finalement dépassé ses préjuges anti-français. Et le héros peut se marier. Détails sympa: Le belge se découvre un préjugé anti-chinois à la fin du film. Ce film est prévisible dans l'ensemble mais les gag étant mieux fait je l'ai trouvé meilleur, les détails étaient moins prévisibles que d'habitude également.

Bref, après ça tu te dis que le cinéma français c'est toujours la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Encore et toujours la même chose... Pour moi le film français humoristique numéro 1 reste toujours la grande vadrouille.

En fait la bande annonce donne tout le scénard.

C'est un problème récurent des films modernes : les bandes annonces sont tellement longues qu'elles spoilent TOUT le film' date=' même pas besoin d'aller le voir. Au lieu de vendre le film, ça le tue, pas très fort niveau marketing.[/quote']

Les vieux films c'est encore pire. Si tu regardes la bande annonce du film "Les Sept Samouraïs" ça te spoil absolument tout le suspens du film. Si vous n'avez pas encore vu ce chef d´œuvre ne regardait surtout pas la bande annonce.

Link to comment
Share on other sites

film à effet " tu l'as pas vu t'es has-been" comme titanic' date='avatar,ch'ti[/quote']

Ce film m'a l'air bien partis pour être lui aussi cliché.

En fait la bande annonce donne tout le scénard.

Voici ma théorie sur le scénard possible. A mon avis je tape pas trop loin de la vérité. Merci de me le confirmer.

Omar et François sont des mecs très différents. François a de méchant préjugé sur Omar. Mais au fur et à mesure que l'histoire avance, et parce qu'il faut toujours un message bien pensant et humaniste gentillet, les deux hommes vont se rapprocher. Omar va faire des blagues nulles qui feront rire François et consterneront les spectateurs avec un QI proche de la normale. Spectateur qui se diront, "Et attend c'est pas drôle là, cette blague, pas de bras, pas de chocolat".

Finalement pour provoquer un peu d´événement, le cercle d'ami Aristot de François, des mecs coincés vont suspecté la maltraitance. Alors que en fait ça serai un de ses soi-disant ami de François qui le volerait. Mais celui ci fera accuser à tord Omar.

Omar s'enfuit alors avec François qui en a plus rien à foutre de vivre pour lui redonner goût à la vie. Finalement ils sont retrouvés par la police. Omar est accusé, François lui retire sa confiance, disant que ses anciens prejugés étaient faux. Mais heureusement, un autre ami de françois lui dira qu'il fallait pas douter de Omar. François trouvera le vrai voleur et fera libérer Omar.

Et le tout s´achèvera dans le mièvre et la gentillesse.

ça sera sans moi.

FAUX!HAHA! Je l'ai vu, François n'a pas de préjugés, c'est juste son entourage qui lui dit "fait gaffe il sort de prison ilétropagenty" et il leur répond: ranafout'! Omar assume pleinement la responsabilité de ses actes. Point! Avant de balancer du cliché (pour une fois c'est vous qui l'avez été) et de cracher sur un film, allez le voir.

Omar trouve une femme pour François et chacun vit sa vie proches l'un de l'autre (cet élément est véridique). C'est un film inspiré d'une histoire vraie dont une bonne partie reprend ce que les vrais intouchables ont vécu. Allez voir leur témoignage.

Je ne peut que m'insurger face à ce comportement. [</]

Link to comment
Share on other sites

Le scénario est encore plus pauvre que ce que CnCBoy a pondu. Du coup le film m'a l'air d'être un de ces reportages de société mais qui dure 2 heures au lieu de 35 minutes. Non merci.

Préjugés quand tu nous tiens...

Pourquoi vous pensez que ce film est un "de ces reportages de société" . Le réalisateur a dit qu'il était fait pour détendre/divertir.

Mais bon Nioutaik dit "je suis fasciné par le fait qu'au lieu de chercher une explication simple et rationnelle, notre cerveau établit toujours des théories bancales et improbables!".

Link to comment
Share on other sites

Mais bon Nioutaik dit "je suis fasciné par le fait qu'au lieu de chercher une explication simple et rationnelle, notre cerveau établit toujours des théories bancales et improbables!".

On appelle ça la créativité dans certain cas aussi.

Quand à divertir, je doute qu'un drame humain réel, m´intéresse. Il se peut pas se finir bien, car on ne peut pas réparer les colonnes vertébrales. Et s'il se finit super mal, ça m´intéresse pas plus que ça.

Steins;Gate est un anime avec un drame interressant. Le hero doit, via un voyage temporel sauver sa copine et eviter la 3eme guerre mondiale. Les perso sont intéressants, ça va du geek au scientifique fou. Bref ça nous sort du quotidien misèreux proposé par les "reportages de société".

Quand je vais au cinéma, c'est pour voir "autre chose". Green Lantern, Captain America, ça me fait rêver.

Le prestige, qui est pas mal dramatique, m´intéresse car c'est un deal de prestidigitateur (faux magicien). Bref des gens peu commun, qui existe pas. Les gens réels de l´époque actuelle n'ont aucun intérêt dans la fiction pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Intouchable est un énième comédie sociale.

Le scénario est donc le MÊME que tout les autres comédies sociales, la seule variable étant la situation de difficulté des protagonistes (sauf le banlieusard, ça, c'est une constante des comédies sociales).

Chacun a de vilains moches préjugés de l'autre (ou alors l'entourage de l'un a des préjugés), mais au final l'amour et les gentilles choses l'emportent sur le mauvais mal du coté obscur.

J'ai été le voir, je suis ressorti en mode poker face, cela faisait 30 minutes que je me disais que j'aurais pu jouer à Skyrim pendant ce temps.

Certes le film n'est pas mauvais, j'ai bien aimé l'humour, mais c'est juste un autre épisode de la série gnangnan des comédies sociales françaises moralisatrices qui ont fort tendance à me briser les noix.

Link to comment
Share on other sites

Certes le film n'est pas mauvais, j'ai bien aimé l'humour, mais c'est juste un autre épisode de la série gnangnan des comédies sociales françaises moralisatrices qui ont fort tendance à me briser les noix.

Ce genre de film a pour but affiché de dire aux gens comment ils doivent penser. Ce qui les rend encore plus long. Car le message étant toujours le même et répété à de multiple reprise, tu sais pas quand le film va se terminer, après le cermon 18 ou le cermon 19.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis allé voir Intouchables cette semaine avec un pote, et, c'est le meilleur film français que j'ai jamais vu.

Cela dépasse même Bienvenue chez les Ch'ti, et le Père Noël est une ordure.

Y un mélange entre la comédie, le suspense, et l'humour noir que j'adore.

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est sure que si y a pas des gonzesses à poiles, des gros durs qui pètent les murs tous les 5 mins pour lutter à sauver le monde contre une bande de terroristes extraterrestres drogués, je peux comprendre qu'une œuvre comme le film The Artist peux t'ennuyer. Chacun ses goûts.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

J'ai failli faire un arrêt cardiaque. Surpasser les De Funès ? Rien que cette années, The Artist est de bien meilleure facture.

Haha.

Les De Funès à force de nous les passer à la télévision en prime-time, j'en ai ras-la-casquette.

Mais mon préféré, reste le Grand Restaurant, cela dit. Mais c'est une autre époque, tu peux pas forcément comparer ce succès avec celui-là.

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est sure que si y a pas des gonzesses à poiles, des gros durs qui pètent les murs tous les 5 mins pour lutter à sauver le monde contre une bande de terroristes extraterrestres drogués, je peux comprendre qu'une œuvre comme le film The Artist peux t'ennuyer. Chacun ses goûts.

Je te rappelle que le public de ce site joue à une série de STR bourrin où les babes, les actes de cruautés et les chars énormes cohabite dans une extreme violence.

Donc il est logique que ce public préfère des film bourrin à la Expendable. Mon gros favoris de cette année est X-Men First Class suivis de Captain America.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais les De Funès, à force de le voir, tu t'en lasses.

Et puis Rabbi Jacob ou autre, j'ai jamais trop aimé.

Honnêtement, le cynisme dans ce film me fait dire que c'est un des meilleurs films.

Mais au moins, je suis pas comme Kaiser qui mets une simple phrase sans aucun argument derrière, ce qui rend sa phrase nulle et non-avenante.

Link to comment
Share on other sites

Cynisme ? La morale du film est mielleuse. S'ils avaient voulu faire de l'humour noir le film se serait terminé avec l'arrestation de Omar, accusé d'abus de confiance sur personne invalide.

Et puis si on suit ton raisonnement, regarder un film plusieurs fois le rend moins bien ?

Link to comment
Share on other sites

Exactement. Trop voir les bonne choses produit un effet de mémorisation.

Je peut pas rejouer à FF7 personnellement, les protagoniste tombent dans les pièges trop gros.

C'est comme les Saw, tu les revois, et à chaque fois tu te rend un peu plus compte que ça tient pas debout.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...