Jump to content
Command & Conquer SAGA

Sondage Victory Games : vos maps préférées


Recommended Posts

Après avoir demandé à la communauté ses idées en matière de scénario, Victory Games se tourne une nouvelle fois vers elle pour lui demander quelles sont ses cartes favorites sur trois CnC : Les Guerres du Tibérium, Alerte Rouge 3 et Generals.

Le "sondage" est organisé sur trois sujets du forum officiel (un par jeu) : un lien vous mènera à chacun d'entre eux à partir de cette page.

Rajoutons qu'Anno1935, webmaster de CnCSaga.de, y a posté des liens vers les aperçus de toutes les cartes des jeux en question (quatrième post).

Comment interpréter ce soudain intérêt du studio pour l'avis des joueurs ? Ceci pourrait-t-il nous renseigner sur l'avancement du prochain CnC, en développement depuis quelques mois ?

Link to comment
Share on other sites

[mode simpliste anti-EA on] Ou qu'il ne veulent pas d'un autre fiasco comme CnC 4.[/mode simpliste anti-EA off]

C'est une bonne question et cela attire ma curiosité. Mis a part faire plaisir aux fan restant, je ne vois pas trop. J'y réfléchirai plus tard.

Link to comment
Share on other sites

-Les différentes déclinaisons (surtout celle de KW) des Jardins du Tibérium.

-Les cartes dédiées à différentes optiques de combat : cartes à multiples points d'embuscades, à contrôle des ressources difficile pour éviter les parties où tout le monde campe dans ses positions (voire ceux qui font du Base-Walking, mais pour moi, c'est avec le spam le contraire de la stratégie) ; quelques cartes cependant, pour changer, permettant de faire des bases imprenables (ex : The Spirit of Eden (KW) ou bien Island Paradise (KW)). Il s'agit de cartes faites par les fans, mais je suppose que s'ils demandent notre avis, ils peuvent bien aller vérifier. J'espère d'ailleurs que nos commentaires leur seront transmis. :)

-J'aime la diversité des maps en général : par exemple dans les C&C, j'apprécie autant les zones bleues que les zones jaunes ou rouges.

-Ce que je voudrais aussi, ce serait des cartes à aléas. J'entends par là des risques climatiques (ex : tempêtes d'ions), mais aussi anthropiques (ex : dans des missions de Generals, on pouvait détruire des barrages, ce qui affectait le terrain et les unités et bâtiments qui avaient le malheur de se trouver sur le chemin de la vague. On pourrait aussi imaginer des avalanches, voire des catastrophes nucléaires via des centrales civiles à contrôler/faire sauter). Mais surtout, ce que j'adorerais, ce serait de retrouver cela en-dehors du simple cadre de la campagne... Ce serait excellent en escarmouche =D

Edited by Geantvert
Link to comment
Share on other sites

J'espère qu'ils tiendront compte de l'avis des joueurs votants et qu'ils feront un C&C5 superbe, digne de la "guerre du tiberium ", qui a mon humble avis est le meilleur de la saga C&C.

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé mais j'aime aucune carte des derniers CnC.

Particulièrement celle de RA3, c'est une honte que ce jeu soit limité à 6 joueurs.

Encore une histoire de portage pourri sur console.

Ma carte favorite de tout les temps c'est Super Tête de Pont Redux de TS. 8 places et un tas de pont à contrôler.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime particulièrement celles de C&C 3 pour la diversité des environnements . Certaines de Generals sont aussi pas mal surtout les cartes en milieu enneigé que j'aime beaucoup .

Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis que Geantvert : les cartes où il y a les plus de ressources stratégiques et surtout de pièges à exploiter contre son ennemi sont les plus intéressantes.

Aussi, le fait d'avoir des villes et des CIVILS est non-négligeable pour ajouter de l'atmosphère et du fun. J'aime le fait que dans C&C3, on offrait 3 types d'environnements différents : zone jaunes avec villes désolées et déserts, zone bleues avec villes luxuriantes, ainsi que zones rouges avec un paysage détruit par le Tibérium.

On note que chaque C&C a apporté son innovation au niveau des cartes :

- C&C : civils, concept de base

- AR1 : cartes 8 joueurs, opportunités stratégiques (barils), guerre navale et multi

- TS : atmosphère, environnement variable (tempêtes ioniques) et menaces (créatures sauvages)

- AR2 : garnisons et bâtiments neutres à capturer

- Generals : possibilité de "nettoyer" les garnisons ennemies et 3D

Les derniers C&C reprennent surtout des concepts de ceux là à vrai dire. AR3 permet de considérer les plan d'eau comme un champs de bataille plus intéressant étant donné la possibilité d'y construire des bâtiments, ce qui est assez novateur.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour CnCBoy et Métroïde Prime

Je ne comprend pas qu'ils aient seulement pris Général, CnC3 et AR3 comme seul exemple :(

Parce que comme ils vont utiliser le même moteur une 4eme fois, ils pourront copier-coller la map sur le nouveau modèle de terrain plutôt que de la redessiner.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...