Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mods: A Path Beyond Dev. Blog du 4 avril 2011


MartinMb

Recommended Posts

Salutations à tous les membres de CnCSaga et amateurs de mods. Cette semaine, j'ai traduit pour vous, avec l'aide de mon camarade Cyann, le tout dernier blog de développement du jeu Red Alert : A Path Beyond. Ce dernier est particulièrement intéressant, puisque non seulement il comporte une quantité gargantuesque d'information, mais aussi parce qu'il annonce la sortie prochaine de la version 2.0.0 Gamma !

Après des heures de traduction ardue, voici le contenu du dit blog. Oui, c'est un pavé, mais il y a des images et des vidéos pour reposer votre cerveau et je vous conseille vivement de le lire pour vous renseigner sur ce nouveau jeu au potentiel énorme bientôt sur vos écrans !

APB Dev. Blog :: April 4th, 2011, APB 2.0 Uploaded, but Private, edition

Bonne & mauvaise nouvelle

J'ai une bonne et une moins bonne nouvelle, commençons donc par la mauvaise. Red Alert : Frontline (voir le blog de la semaine dernière) n'était qu'un poisson d'avril. Si vous êtes intéressé à voir des effets graphiques disons "améliorés" pour APB, regardez plutot dans la section Fan Projects du forum. Le joueur metalmouth7 fait actuellement des expérimentations couronnées de succès pour faire fonctionner les "shaders ENB" sur APB, tout en suivant les conseils des autres joueurs.

Désolé si vous êtes déçu par le poisson d'avril de cette année. Si vous tenez quand même à nous voir nous démener avec des outils dysfonctionnels, des mises à jour de code terrifiantes, des techniques d'affichage graphique dépassées pour arriver au final avec tout une aventure à raconter à nos amis du bureau (en plus d'un jeu assez cool comme résultat), continuez à lire.

Plus de vidéos

Voici quelques vidéos prises durant les dernières séances de test. Promis, ce n'est pas uniquement Guard Duty cette fois... mais cette carte est quand même géniale. Donc, voici un char léger harcelant les Soviets sur la version remake de Bonsai, la perspective des Alliés sur la nouvelle carte Seamist et aussi une vidéo prise pour montrer les nouvelles munitions "Dragon's Breath" pour le fusil à pompe.

[yt]

[/yt]

[yt]

[/yt]

[yt]

[/yt]

Du blabla intéressant

Toujours avec nous ? Dans ce cas, voici des nouvelles fantastiques pour vous : la version finale de Red Alert : A Path Beyond 2.0.0 a été téléchargée sur Desura. Cette version sera disponible pour le public d'ici quelques jours, après plusieurs test pour vérifier que le processus d'installation et de configuration est correctement pris en charge. Une fois celà fait, les serveurs du jeu seront probablement prêts et vous serez capable de télécharger ainsi que de jouer à Gamma.

Gamma viendra avec les vingt-trois cartes suivantes, pour votre pur plaisir :

- Antlion Nouvelle

- Bonsai Refaite

- Bunkers Mise à jour

- Camos Canyon Mise à jour

- Complex Mise à jour

- Fissure Refaite

- Guard Duty Nouvelle

- Hourglass Nouvelle

- Keep off the Grass Mise à jour

- Killfields Nouvelle

- Luna Nouvelle

- North by Northwest Refaite

- Pipeline Nouvelle

- Ridge War Mise à jour

- River Raid Mise à jour

- Seamist Refaite

- Stormy Valley Mise à jour

- The Woods Today Mise à jour

- To The Core Nouvelle

- Under Nouvelle

- Volcano Mise à jour

- Wasteland Refaite

- Zama Mise à jour

Huit sont toutes nouvelles, cinq sont refaites et le reste a reçu différentes modifications allant de petits ajustements pour Volcano à des changements importants pour Zama. Les anciennes cartes Metro et Forest of Illusion seront refaites et ne seront pas disponibles au moment de la sortie. De nouvelles cartes telles que Siege et Glacier sont aussi en cours de création.

Les cartes de fans seront faciles à télécharger à partir du jeu, tant que le serveur est correctement configuré pour celà. Ça demandera donc zéro effort de la part du joueur et de notre part pour obtenir les nouvelles cartes. Nous pensons qu'il s'agit d'une bonne chose.

Ce qui va changer de 1.4 à 2.0

Tout. Je ne peux pas trouver d'éléments qui n'ont pas étés retravaillés pour donner un jeu plus amusant, plus rapide et meilleur. Chaque unité a été inspectée et ajustée pour mieux correspondre à son rôle et pour être plus amusante en général. Beaucoup de contenus audios et d'effets visuels ont été mis à jour entre temps aussi. Le Launcher a été amélioré. Le codage du jeu est aussi infiniment meilleur.

Voici une liste non-exhaustive de ce qui a changé. J'aurais pu demander à un testeur ou deux d'effectuer une comparaison détaillée, mais ce serait presque barbare rendu à ce point là. PointlessAmbler a monté cette liste assez générale des changements :

Changements généraux

- Un système de niveaux technologiques a été inclus. Alors que la partie progresse, vous avez accès à de nouvelles unités d'infanterie et véhicules. Ceci sépare l'économie de la puissance de feu et de la sophistication des forces disponibles.

- Les outils de réparation et les clés à molettes sont maintenant plus faciles d'utilisation; elles sont maintenant un effet de proximité plutôt qu'un système basé sur la visée, ce qui empêche de "rater" le terminal de contrôle en réparant. Pour que le Golden Wrench ait l'effet escompté cependant, vous devez être assez près du terminal, du C4 ou de la balise.

- Le Golden Wrench possède maintenant son propre emplacement dans les raccourcis des armes et peut être accédé en cliquant sur la touche 4. Vous avez cinq "tirs" en trois secondes, ce qui est suffisant pour réparer totalement un Chantier de Construction ou désarmer une balise. Moins de "tirs" sont requis pour désamorcer du C4 ou réparer une barrière en hérisson.

- L'armure de l'infanterie ne protège plus entièrement sa santé et vient en trois niveaux qui offrent une protection variée : léger, moyen et lourd. L'infanterie à l'armure légère est habituellement plus rapide que celle à l'armure lourde (sauf pour l'infanterie anti-chars).

- Le C4 de l'ingénieur inflige maintenant 75% de dommage sur la plupart des bâtiments.

- Les deux types de C4 (Tanya et ingénieur) sont plus puissants contre les bâtiments défensifs et affichent une minuterie aussi visible qu'audible.

- Les ingénieurs peuvent maintenant détecter les mines ennemies à proximité à l'aide d'un appareil de détection automatique émettant un son de "bip" distinctif.

- Toutes les armes semi-automatiques (Makarov PMM, M92 Beretta, Beretta silencieux, Colt .45, et Dragunov SVD) requièrent un clic de souris par tir.

- Tous les Snipers transportent un pistolet avec munitions limitées.

- Les Capitaines et Kapitans sont plus lents qu'avant.

- L'espion est désormais armé d'un pistolet Beretta silencieux, similaire au Beretta régulier, mais moins bruyant et n'affichant pas de message de kill.

- Les fausses armes des espions ne font toujours aucun dommage, mais émettent un effet de tir.

- Plusieurs unités d'infanterie de soutien et d'élite ont été équipées de jumelles pour la reconnaissance.

- Les camions de ravitaillement sont disponibles au début de la partie pour les deux équipes et coûtent 350 crédits. Ils peuvent transporter cinq unités d'infanterie, mais ne sont pas armés et faiblement blindés.

- Les lance-roquettes dépassent maintenant la portée des défenses anti-infanterie.

- Toutes les unités d'infanterie prennent 25% de dommage de n'importe quelle arme.

- Plus besoin de tuer les bobines Tesla ni les silos à minerais pour gagner par destruction de la base.

- Les collecteurs de minerais automatisés sont plus lents qu'avant, mais sont bien plus résistants.

Alliés

- L'utilisation du kit de soin du Medic fait maintenant régénérer rapidement la santé des unités environnantes pendant environ 8 secondes et soigne instantanément les dommages par brûlures.

- Le Medic est maintenant armé d'une M16 au lieu d'un pistolet. Il peut également soigner d'autres Medics, mais pas lui-même.

- La M16 tire maintenant par rafales de trois balles plutôt qu'en mode automatique, mais est bien plus précise. Son tir secondaire est désormais une unique balle précise à 100% en rafale.

- Les dommages du lance-roquettes LAW (direct et splash) ont été augmentés, mais la cadence de tir a été diminuée (pour le Redeye SAM aussi).

- Portée et dommages du Redeye SAM diminués de beaucoup.

- Dommages directs de l'artillerie mobile augmentés, mais sa cadence de tir a été réduite.

- Le Char à Phase a moins de santé et de blindage, mais dispose de missiles anti-personnels comme tir secondaire.

- Le C4 de Tanya détruit maintenant n'importe quel bâtiment défensif d'un seul coup.

- Le Ranger est plus rapide, tourne plus rapidement et dispose d'un magasin de 75 munitions.

- Les chars légers peuvent maintenant escalader les pentes les plus abruptes.

- Les mécaniciens réparent désormais à un rythme constant; ils réparent aussi la santé d'un véhicule nettement plus lentement que son blindage. Aussi, les mécaniciens réparent automatiquement, bien que lentement, les véhicules qu'ils conduisent, à un rythme constant.

- Le brouilleur de radar mobile produit désormais un son AFFREUX lorsqu'il brouille le radar ennemi !

- Si un espion infiltre une centrale ou un chantier de construction, les Alliés en seront informés et la durée des effets de la dite infiltration a été allongée.

- Les dommages causés par le tir secondaire (balle unique) du fusil à pompe ont été significativement augmentés, mais tirs ne touchent plus instantanément leurs cibles.

Soviets

- La AK-47 est maintenant plus accrue.

- Nouvelle unité : le soldat RPG Soviet. Disponible dès le début de la partie pour 300 crédits, son lance-roquettes RPG-7 a deux modes de tir : anti-véhicules, qui a une trajectoire arquée, et son tir anti-aérien, qui parcoure une grande distance en ligne droite. Notez que le projectile anti-aérien ne fait pas vraiment de dommage aux unités terrestres.

- Dommages direct du lanceur V2 augmentés, mais cadence de tir réduite.

- Volkov est maintenant équipé d'une brique de C4 régulier (celui de l'ingénieur). Ses grenades au napalm causent des dommages moins élevés, mais il peut en tirer six au lieu de trois. La dispersion de son canon flak a aussi été réduite.

- Les grenades à fragmentation sont nettement plus puissantes.

- Le tir secondaire du grenadier lui permet désormais de lancer ses grenades à une distance extraordinaire, mais n'est pas très précis.

- L'infanterie lance-flammes peut maintenant intentionnellement se faire exploser avec un clique droit de souris. Il se fait aussi du dommage avec sa propre arme, néanmoins très peu.

- Le char Tesla et les électrocuteurs ont un temps de chargement sur leurs armes avant de tirer; il faut garder le bouton de la souris enfoncé. Ils font cependant plus de dommage et bénéficient d'un bonus de portée.

Changements esthétiques

- Distance de modélisation augmentée à 800 mètres (était de 600).

- Chaque projectile et explosion dans le jeu a été refaite.

- Plusieurs des sons du jeu ont été refaits (et de nouveaux sons ont été ajoutés là où il n'y en avait pas). Les armes qui partageaient des sons communs ont reçus des sons distincts et les véhicules ont de nouveaux sons de moteurs.

- Beaucoup de sons du jeu peuvent être entendus de bien plus loin, surtout les hélicoptères, les tirs de sniper et les explosions. Combiné avec des sons uniques pour chaque unités, cela signifie que vous pouvez plus facilement évaluer votre entourage.

- Nouvel interface (HUD) avec radar à la portée plus longue.

- Chaque carte a été refaite pour que le terrain ait une allure plus naturelle et beaucoup plus de végétation.

- Les arbres ainsi que les autres végétaux sont maintenant bien plus variés et sont en général beaucoup plus jolis que leurs prédécesseurs.

- Plusieurs projectiles peuvent être entendus lorsqu'ils passent près de vous.

- La plupart des défenses ont été refaites et affichent désormais une animation de destruction élaborée.

Changements des cartes

- Cartes totalement nouvelles : Antlion (deathmatch d'infanterie dans une arène fermée), Luna (une course à la collecte de caisses, situé sur la Lune), Killfields (deathmatch d'infanterie), Hourglass (remake de la version de Renegade), Pipeline (zone côtière désertique), To The Core (plaine rocheuse), Under (remake de la version de Renegade).

- Toutes les cartes existantes ont reçu des changements significatif realatif à l'emplacement des bases ou au design.

- Plusieurs cartes ont été entièrement reconstruite et/ou redessinées.

Changements divers

- Le jeu supporte maintenant toutes les résolutions d'écran.

- Le codage amélioré permet une meilleure stabilité du jeu avec les hauts pings (300+). Durant les tests, le warp était généralement moins pire, même avec un ping deux fois plus élevé (par exemple, un ping de 400 dans Gamma est plus fonctionnel qu'un ping de 200 dans la version actuelle).

- Les missiles à tête chercheuse ne traquent plus vers le sol lorsque tirés sur un bâtiment défensif, mais bien sur la défense elle-même.

- Le Launcher affiche maintenant davantage d'information, tel que la carte et le nombre de joueur en cours sur un serveur.

RA_Siege

Jetez donc un œil à ça, un bonus pour ceux qui ont entièrement lu le blog ou qui ont fait défiler tout le texte dans l´espoir de trouver quelques images ! RA_Siege est presque terminée, il s´agit d´une carte médiévale réalisée par Raapnaap depuis son retour. Ce fort que vous pouvez voir dominer la carte est bien entendu plus qu´un simple décor. Comme d´habitude, cliquez sur une image pour la visualiser en taille d´origine.

post-16-1301993572.pngpost-16-1301993601.png

post-16-1301993580.pngpost-16-1301993596.png

post-16-1301993587.pngpost-16-1301993565.png

RA_Siege sera probablement contenue dans l´un des premières mises à jour mensuelles – notre but est d´en réaliser une chaque mois pour pouvoir régler rapidement tous les problèmes décelés par les joueurs et ajouter régulièrement de nouvelles cartes. Ce système ne fonctionnera correctement que si les joueurs utilisent Desura et le Launcher inclus au jeu, qui les informeront des nouvelles versions. Merci de créer d´ores et déjà un compte Desura si vous n´en avez pas déjà un ; un compte ModDB/IndieDB préexistant est aussi valide. Vous ne savez pas à quel point ce système facilitera les choses pour tout le monde…

Desura

Cette version de Red Alert : A Path Beyond sortira prochainement sur la plateforme Desura, l'équivalent de Steam, mais pour les mods et jeux indépendants. Si vous possédez un compte ModDB ou IndieDB, il fonctionnera sur Desura. Il est recommandé de télécharger et d'installer cette plateforme pour être prêt lorsque Gamma sortira.

Cette plateforme n'est pas obligatoire, puisqu'un installateur indépendant sera inclus, mais sera très utile pour les mises à jour du jeu.

Source : APB Dev. Blog, April 4th 2011 par Chronojam :: RA:APB and RA2:AR Official Forums

Traduction par MartinMb et Cyann - BlackDawn pour CnCSaga.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'installer Desura, question de l'avoir prêt à la sortie et c'est vraiment facile. Il prend environ une minute à télécharger et trente secondes à installer, fonctionne exactement comme Steam, inclus les mods les plus populaire et marche avec le compte ModDB. Par contre j'ai pas trouvé APB dessus, il doit être accessible que pour les développeurs pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour le double post mais...

IL EST DISPONIIIIIIIIIBLE !!! http://www.apathbeyond.com/

C'est l'excuse la plus pathétique que j´ai jamais vu pour justifier un double post.

Et de la part d'un modérateur en plus.

Quelle honte. Moi je vous le dit y a plus de jeunesse de mon temps... (Grommelle).

634 Mo. Avec ma connexion j'y jouerai que demain.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...